Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Gears of war (et préliminaires de Gears of War 2 p.27)
567 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 29
Auteur Gears of war (et préliminaires de Gears of War 2 p.27)
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2006-12-16 13:54
Ouais c'est souvent ce que je voyais sur BF2 en classé...

Et c'est pour ça que je trouve que le système de GOW est pas mal...même si il existe des parades pour retrouver des amis en classé...et oui des petits malins ont déjà trouvé la parade...

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2006-12-16 17:00
Je comprends bien pourquoi les développeurs de GoW ont fait ce choix.
Mais comme le principe des succès marche à plein avec moi, je trouve ça dommage de me dire que je n'aurai jamais tous les succès de GoW

Dites, une petite question, je vois que certains ici jouent ensembles à GoW. C'est parce que vous vous croisez par hasard sur le Live ou parce que vous vous êtes "amis" les uns des autres sur le live.

Voir le site web de Panda
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2006-12-16 17:11
Nous sommes dans nos listes d'amis respectives

Je t'enverrai une invit' dès que possible

>JCV: On a pas trop mal assuré cette après-midi. Enfin, en tout cas bien mieux que la dernière fois.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Posté le: 2006-12-16 17:18
Citation :

Le 2006-12-16 17:11, Davios a écrit:
Nous sommes dans nos listes d'amis respectives

Je t'enverrai une invit' dès que possible

Merci, c'est sympa (j'ai un peu l'impression de mendier sur le coup ... ).

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-12-16 17:52
Citation :

Le 2006-12-16 17:00, Panda a écrit:

Mais comme le principe des succès marche à plein avec moi, je trouve ça dommage de me dire que je n'aurai jamais tous les succès de GoW

Il n'y a pas qu'avec toi, ça marche avec tout le monde ! C'est même une sacrée trouvaille à mettre au compte de Microsoft. Certes le déblocage est une constante dans les jeux consoles depuis longtemps, mais centralisé/généralisé de cette manière, je ne pense pas qu'il y ait de précédent.

Concernant les succès en ligne de Gears, une idée m'est venue : le serveur pourrait-il intervenir au niveau de la sauvegarde pour supprimer des succès précédemment obtenus ? Ca serait une sanction efficace en cas de mauvaise conduite. J'imagine l'hystérique-hurleur de base devant un message du genre "conformément à votre contrat utilisateur, le succès headshoteur fou, que vous avez obtenu au prix du sacrifice de votre année scolaire, n'est plus débloqué sur votre console, et ne pourra jamais plus l'être, car vous avez fait l'objet de 150 commentaires pour racisme anti-français en moins de 7 jours"

Image

Voir le site web de Laurent
Jo
Pixel imposant

Posté le: 2006-12-16 18:48
Le seul problème avec cette idée c'est que tu risques de virer la moitié des joueurs sur le Live...

J'ai encore eu ma dose cette aprèm...quand tu te fais défoncer...c'est normal t'es une grenouille qui pue (là j'ai traduit...marrant avec les gros mots j'ai pas de mal en Anglais/US)...et quand tu les défonces t'es une grenouille qui pue encore plus...

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2006-12-16 22:02
Moi, j'men cogne: J'suis Belge.

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2006-12-17 02:02
Je viens de le finir dans le deuxième mode de difficulté, en faisant les 4/5 du jeu en coop avec ma copine. Ca a été du pur bonheur. D'ailleurs elle joue beaucoup mieux à ce jeu qu'à Halo 2, où elle avait beaucoup de mal (je pense que le différence vient du fait que dans GOW on reste plus souvent statique, il y a moins besoin de manoeuvrer les deux sticks en même temps que dans Halo 2 ou d'autres jeux "nerveux", ce qui demande pas mal d'entrainement), et on sent que le jeu est vraiment fait pour le coop : le fait de pouvoir ressussiter son partenaire est vraiment génial, et permet de beaucoup s'amuser même quand l'un des deux joue moins bien.

On a directement redémarré le jeu en dément, et là encore ça roule bien, même si on crève assez souvent, on parvient bien à avancer, et ça reste très fun (ça l'est même peut être encore plus).

Bref, bilan ultra positif, et même plus que positif.

Les seul truc que je peux regretter, c'est qu'il manque peut être une ou deux scènes en tank (celle qui est dans le jeu avec le tank au rayon lumineux est très sympa, mais j'aurais aimé avoir, en plus, une scène avec un tank classique), et que j'ai peur qu'on ait plié le jeu dans tous les modes de difficulté assez vite, et que du coup on finisse par se lasser (mais pour l'instant c'est loin d'être le cas, je pense qu'on va finir le jeu au moins 3 ou 4 fois).

Bref, dans les prochains FPS je sens que je vais regretter un mode coopératif aussi bien pensé et bien foutu (même si il y a un mode coop, il faut vraiment que le jeu ait été "fait pour ça" pour que ça soit aussi jouissif).

Conseil du jour : pour initier quelqu'un au FPS, ce jeu est vraiment génial.

Voir le site web de Markadet
Jo
Pixel imposant

Posté le: 2006-12-17 10:12
Citation :

Le 2006-12-16 22:02, Davios a écrit:
Moi, j'men cogne: J'suis Belge.

Evite toutefois les gros mots français genre "putain fait chier" ou "merde" car les Américains ont une certaine facilité à detecter les gros mots français....Mais en bon Belge que tu es, tu dois plutôt utiliser des gros mots du genre "bachibouzouk", "moule à gaufres", "tonnerre de Brest"....

Sinon je voudrais savoir le débit de certains ici, notamment ceux qui ont déjà hébergé une partie, car moi avec du 4 méga, ça rame beaucoup....

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2006-12-17 15:59
Petite question au passage, est-il possible de ne jouer qu'entre français ?!
Question idiote, je sais.

tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2006-12-17 17:12
Question de newb: pour faire une partie en live contre des membres de grospixels, est ce qu'il faut d'abord rajoutés les gamertags dans la liste d'amis afin de les trouver?

Voir le site web de tienou
Jo
Pixel imposant

Posté le: 2006-12-17 17:12
Oui... mais en partie non classé.

Sinon, si tu veux avoir une chance de rencontrer un/des potes en classé, il faut qu'un d'entre vous héberge une partie et donne les données précises à son/ses potes. Ces derniers rentreront les données en recherche de partie et il y'a des chances pour retomber sur la partie de ton ami.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Posté le: 2006-12-17 18:34
Citation :

Le 2006-12-17 15:59, Gamerphil a écrit:
Petite question au passage, est-il possible de ne jouer qu'entre français ?!
Question idiote, je sais.

sauf erreur, GoW ne permet pas de faire un filtre sur la langue (contrairement à un Ridge Racer 6 (oui, je sais, ça n'a rien à voir comme jeu)).

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2006-12-17 20:12
Citation :

Le 2006-12-17 10:12, Jo a écrit:
Mais en bon Belge que tu es, tu dois plutôt utiliser des gros mots du genre "bachibouzouk", "moule à gaufres", "tonnerre de Brest"....

james gray
Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003

Posté le: 2006-12-18 00:21
Critique de chronic art : http://www.chronicart.com/cyber/cyber_jeuxvideo.php3?id=10266

et le top 10 de l'année jeux vidéos toujours pour chronic art :

http://www.chronicart.com/top06/top06_jeux.htm

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-12-18 08:43
Je suis assez d'accord avec cette critique, même si je trouve vache de parler de recyclage pour les deux derniers actes quand on voit les efforts déments qu'on fait les développeurs pour éviter la répétitivité (allant jusqu'à livrer un jeu court pour cela).

Là où le point de vue est juste est dans le fait de dire que Gears of War est un excellent jeu et que ça suffit à le rendre important. En fait c'est un jeu qui ne s'apprécie qu'en y jouant, pas moyen de le glorifier par des mots. Sur le papier il est très facile de démontrer qu'il n'apporte pas grand chose de nouveau ou quoi ou qu'est-ce, mais le fait est que pour faire mieux il va falloir que la concurrence se lève de bonne heure.

Une autre observation : j'ai remarqué que les critiques de jeu vidéo "intello" ne savent pas, refusent d'envisager, ignorent délibérément tout ce qui a trait au multi-joueur. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de "narration" ?

Image

tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2006-12-18 09:05
Pourtant le multi de ce jeu est vraiment addictif. Hier soir je jouais avec des français et j'entendais régulièrement "bon une dernièere et j'arrête" sans que cette bonne pensée ne soit suivie d'action.
Moi meme j'ai du me forcer à arreter de jouer, ce qui ne m'etait pas arrivé depuis un bail!

Voir le site web de tienou
meyot
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005

Posté le: 2006-12-18 09:58
Un p'ite question est-ce que GoW est flippant ?
Un peu comme les 1ers RE, c'est à dire à faires des vilaines surprises dans le noir quand on ne s'y attend pas (les chiens début de RE 1) ?
Ou bien coller la pression comme dans l'ile finale de RE 4 avec les pas beaux mili-zombies qui veulent rien qu'a faire du mal au pove lie-onne ? (la bibliothèque dans allo est aussi un bon exemple)

Déjà que les combats dans TR2 me faisaient strésser à mort alors si c'est pour devoir jouer avec une couche...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-12-18 10:26
Il y a quelques effets comme ça (principalement dans le 3e acte qui s'apparente pas mal à la visite du complexe atomique dans RE4 d'un point de vue ambiance) mais ce n'est pas omniprésent. Ce qui fait peur, c'est l'aspect hideux des ennemis et l'impression de puissance qu'ils dégagent, autant par leur apparence que par le fait qu'on meurt très vite si on va au contact.

C'est plus de la panique que de l'angoisse, à vrai dire, et c'est très bien exploité par certains effets efficaces comme le bruit des pas du Boomer en approche par exemple, ou les voix des ennemis qu'on entend quelques secondes avant de les rencontrer, ou le fait que Marcus se mette à dire "chhhhh" à ses comparses, ce qui indique qu'on va affronter une Berzerker.

Image

meyot
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005

Posté le: 2006-12-20 17:16
Merci Laurent, je file de ce pas m'acheter un slip en K-way coutures étanches...

Index du Forum » » Jeux » » Gears of war (et préliminaires de Gears of War 2 p.27)

567 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 29

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)