| Auteur |
Metroid Prime, Echoes, Corruption sur Wii - Topic Officiel |
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2009-09-04 14:26
Dans la version Gamecube oui, car il fallait 100% de scans pour débloquer les galeries. Dans la trilogie je sais pas.
Tu devrais passer un peu de temps à lire ces scans. Tout le background du jeu passe par ces scans. Et c'est vraiment très intéressant.
Par contre la manip en question il va falloir t'y habituer, étant donné que c'est la même pour changer d'arme. En fait avec un peu d'habitude ça passe tout seul, on n'y pense même plus.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2009-09-04 14:34
Apparemment il y a pas mal de gens qui ont du mal avec la sélection de viseur/arme, pour ma part je n'ai jamais compris le problème. Je trouve ça plus rapide qu'un bouton ou surtout que cycler, et j'aimerais bien que ça soit un standard sur Wii. Je préfère à ce qu'on avait sur Gamecube par exemple où il fallait arrêter de déplacer Samus pour changer le viseur (D pad). C'est comme un clic droit avec menu en bien plus rapide. Dans Umbrella Chronicles ou Space Invaders Get Even j'aurais bien aimé la même solution.
Sinon, scanner est devenu facultatif. Il fallait "200%" (100% d'objets, 100% de scans) dans l'original pour débloquer Metroid NES, mais là les galeries, musiques et autres se débloquent apparemment par les "défis" et l'échange de jetons. Les scans sont encore quelque chose qui divisent les joueurs, certains détestant ça et d'autres trouvant ça passionnant.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2009-09-04 15:45
Je dois mal le faire alors car déjà, je regarde régulièrement la wiimote pour trouver (-) et ensuite, il me faut en général plusieurs secondes pour activer le viseur car parfois, je ne sais pas si je vais trop vite ou trop loin mais le changement ne se fait pas et je dois recommencer (ou j'ai relâché (-) trop tôt). Bref, l'assignation à un bouton aurait été bien plus ergonomique. Pour les scans, si ça sert juste pour débloquer des galeries, je m'en passerai.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-04 16:00
Oui tu dois mal t'y prendre...ça viendra...j'avais un peu de mal au début moi aussi.
Par contre non les scans ne servent pas qu'à ça, il développent toute l'histoire !! Surtout les scans qui sont marqués en rouge (ceux en orange ne sont que des petits détails).
Sinon j'ai encore un peu avancé, je suis dans le labo des pirates à Phendrana ...C'est le passage que j'avais le moins aimé dans le jeu. Les décors sont un peu tristounets et l'action bourrine. Là ça passe un peu mieux, on se déplace plus facilement sur toutes ces passerelles ...
Et ma mémoire commence un peu à me faire défaut, je ne vais pas tarder à tourner en rond je le sens
|

Hors ligne | Posté le: 2009-09-04 16:08
C'est moi ou il y a un peu de lag, de flottement avec la wiimote ? J'ai comme un sensation d'inertie et de décalage entre ma commande et son exécution à l'écran. Peut-être faut-il calibrer ça ? Je n'avais pas eu cette sensation (de mémoire) quand j'avais essayé Corruption.
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-04 16:27
Dans les options il y a 3 réglages de sensibilité. J'utilise le plus sensible et ça réagit très bien, je trouve .
Sinon, globalement t'en pense quoi du jeu ???
|

Hors ligne | Posté le: 2009-09-04 17:06
Je viens tout juste de commencer donc je ne peux pas m'exprimer dessus. Mais malgré sa réputation, passer après Super Metroid va être super compliqué pour lui.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2009-09-04 18:20
J'ai moi aussi versé mon obole à Nintendo, et passé la déception du packaging, je dois bien avouer que je suis retombé dedans comme il y a deux aus (cf l'autre topic Metroid Prime  ). Je regrette un peu de ne plus être aussi émerveillé, mais bon d'un autre côté c'est normal.
J'ai joué deux heures et j'ai déjà récupéré la boule morphing, le lance missiles et le premier artefact.
Je le redis malgré sa 3D vieillissante ce jeu a toujours une classe visuelle folle (le sanctuaire!!!)
Xavier je pense que ça viendra tout seul au bout d'un petit moment, ça m'avait un peu fait la même chose avec Corruption. Mais très vite je ne m'en rendais même plus compte: appuyer sur -, un petit coup de poignet en haut et relâcher -, c'est ultra intuitif et je ne fais même plus attention à ce que m'affiche l'écran.
Pour les scans je t'encourage vraiment à faire un effort, à la limite cantonne-toi aux écrans (développent le background) et les boss (indices précieux). Mais franchement tout scanner comme le Sherlock Holmes de l'espace, je trouve ça génial, un peu comme si on était dans un point'n click en 3D!
Pour en revenir à la compile elle-même, refaire le jeu en 16/9 lui donne un souffle bienvenu, et ces contrôles ma bonne dame, c'est le petit Jésus en culotte de velours. Surtout pour les scans.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|

Hors ligne | Posté le: 2009-09-04 18:33
J'avais sauvegardé juste avant le premier boss en fait. J'ai fini le prologue. J'ai flippé en voyant Ridley car j'ai cru que j'allais devoir me le coltiner et étant donné que j'ai fini la fuite avec seulement 15 secondes d'avance, ça aurait été mort. C'est assez bizarre, j'ai l'impression d'avoir plus de mal à viser qu'avec Hunters sur DS (mais ça fait beaucoup moins mal aux mains !). En tout cas, je crois sincèrement que je vais zapper les scans (alors que je le faisais sur DS, le switch était facile). Ca sera service minimum, comme à Dead Rising. Sinon, comme pour ce dernier, je vais abandonner le jeu (oh mince, je suis mort alors que ça fait 2 heures que je scan / sauve des péquins sans sauvegarder et il faut que je recommence tout sans me souvenir exactement de ce que j'ai fait). Je préfère le finir comme ça que de regarder la boîte sur l'étagère. Alors lui, autant déjà prendre la décision dès le début.
J'ai juste jeté un oeil à l'environnement suivant. Je ne sais pas si les champignons peuvent porter préjudice mais dans le doute, je les shoot tous
|
oncle Martin Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Hors ligne | Posté le: 2009-09-04 19:17
Pour Dead Rising le jeu est fait pour qu'on ne puisse pas sauver tout le monde la première fois que tu joue.
Concernant cette trilogie je vais moi aussi l'acheter dès que possible car je n'ai joué à aucun des 3 jeux. Est-ce que l'on peut utiliser le contrôleur Gamecube ? Je n'ai pas du tout envie de jouer comme ça mais j'aimerais bien tester la différence.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-04 19:32
Je ne pense pas, mais je me pose la question vu que dans le test de Consoles+ il est trouvé regrettable que l'on ne puisse pas straffer!
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-04 20:07
Gné ? Comment ça straffer, on le fait par défaut avec les contrôles Wiimote + nunchuk.
On pouvait aussi avec les contrôles Gamecube d'ailleurs en laissant une gâchette appuyée. Bizarre.
Pour ce qui est des scans, tu les lis ou les effectue simplement si l'objet t'intéresse. Moi je les ai trouvé passionnants et non intrusifs, mais c'est clair que si tu t'obliges à scanner toutes les portes c'est fastidieux.
Le 200% dans l'original était assez horripilant à obtenir, genre tu avais oublié de scanner une porte sur la navette, il fallait tout refaire pour débloquer Metroid NES. Mais là c'est juste du bonus, ce qui est très bien comme ça.
De plus, une fois que tu as scanné un type d'objet, tu n'as plus à le refaire, et seuls les scans rouges sont stockés dans le logbook. C'est plus un élément immersif facultatif que du gameplay/quête comme dans Dead Rising.
Ce qu'il faut aussi voir c'est que ce ne sont pas des jeux faciles à aimer. Moi par exemple qui considère les Prime plus réussis que Super Metroid et facilement parmi les meilleurs jeux de tous les temps, j'ai acheté Prime, vendu Prime, racheté Prime, acheté Echoes, vendu Echoes, racheté Echoes. Il n'y a que Corruption que j'ai aimé dès mon premier run !! Les deux autres je ne les ai pas apprécié à leur juste valeur tout de suite.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-04 21:17
Citation : Le 2009-09-04 20:07, Simbabbad a écrit :
Gné ? Comment ça straffer, on le fait par défaut avec les contrôles Wiimote + nunchuk.
On pouvait aussi avec les contrôles Gamecube d'ailleurs en laissant une gâchette appuyée.
Ben oui on est d'accord, d'où le smiley.
Quand j'ai lu le test à la médiathèque, je me suis demandé ce qu'ils avaient testé comme jeu, ou même s'ils l'avaient testé tout court.
M'enfin ça ne leur a pas empêché de mettre un 16 donc ça va.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-04 21:47
Oui, c'était une réaction à ce qu'ils disaient, pas à ton post... ça n'a aucun sens.
De toute façon les critiques de JV sont de pire en pire, en particulier sur Wii, avec des tonnes de choses objectivement fausses, genre se plaindre de quelque chose de réglable dans des options bien en évidence (les boutons dans The Conduit par exemple).
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-05 11:39
J'ai encore progressé, je viens de récupérer le rayon de glace. Et là je ne me souviens plus quoi faire, je tourne en rond et j'adore ça !
xavier et niloc je vous ai ajouté à ma liste d'amis, on pourra s'échanger des coupons verts. (qui ne sont là que dans corruption visiblement)
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-07 09:06
Ca yest je commence à tourner en rond, mas souvenirs de Metroid Prime 1er run commençant à me faire défaut. Je viens actuellement de récupérer la boule araignée.
Cette nouvelle version du jeu est orgasmique, vraiment. Je ne pensais pas replonger aussi facilement, les contrôles fabulissimes n'y étant sans doute pas pour rien.
Par contre je tiens à le signaler: le jeu est bien plus facile que sur GC! Cependant au début de la partie il demande si l'on veut jouer en normal ou en vétéran. Je ne me souvenais pas avoir tué les pirates d'un seul coup de canon de charge, ou encore tué le golem de pierres des monts Phendrana du premier coup.
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-07 10:30
Si tu joues en normal, c'est normal (  ) c'est en fait le mode facile. Le mode normal c'est le vétéran....
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-07 11:00
Ben oui mais c'est devenu un fâcheuse manie sur Wii de camoufler le mode facile en mode normal.
Y'a pas mort d'homme mais bon...
J'avais senti le coup venir pour Disaster et ai fait du coup le jeu en difficile direct... mais là je crois que chaque mode était bien à sa place!
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-07 12:59
D'un autre côté c'est logique : tu as déjà joué à un Prime donc tu es "vétéran". Avoir déjà joué à un jeu ça change tout.
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-07 15:06
Maintenant que suis dans les mines de phazon et que j'ai traversé tout les environnements du jeu, je trouve que graphiquement le jeu n'a pas vieilli du tout dans 95 % des passages. Seuls les labos pirates sur phendrana sont limites.
Les autres tiennent bien la route.
Et les ruines chozos et les monts de phendrana sont encore aujourd'hui absolument superbes !
Bientôt le pirate Omega !!
|