Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le topic officiel de MGS 3 et de MGS Twin Snake.
350 messages • page
1 ... 12131415161718
Auteur Le topic officiel de MGS 3 et de MGS Twin Snake.
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-03-23 17:59
Aaaah c'était des abeilles ^^
Et bien c'est que tu as bien joué voilà tout ! Mais je peux t'assurer que les blessures fonctionnent. Tu verras cela bien assez tot
Il est vrai que les boss sont soit vraiment géniaux soit franchement ridicules. Comme dans les MGS d'avant en fait.

(Ocelot non plus ne m'a pas fait de dégats.)

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Shito
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004

Posté le: 2005-03-23 18:07
Pro Tip #1 :
Pour ne pas egorger un garde que l'on voulait interroger, on appuie plusieurs fois rapidement sur le bouton rond pour le choke un peu, puis on appuie tout guilleret sur L3. Aucun risque de l'etrangler ainsi.

Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2005-03-23 18:46
C'est The Fear les carreaux d'arbalètes, et tu verras en le combattant que les blessures ne sont pas désactivées puisque ce combat oblige à se soigner d'entrée de jeu.

Sinon je suis en train de le faire pour la deuxième fois après l'avoir laissé décanter un peu et je reprends mon pied comme jamais, d'autant que je me suis mis à la chasse aux objets bonus.

Voir le site web de Blunt
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-03-26 13:30
Okay, j'ai un peu plus avancé dans le jeu (objectif actuel: Groznyj Grad). Je prends toujours mon pied. Attention, on est reparti pour un post désordonné.

La caméra ne me gène presque plus. Manier Snake est redevenu naturel, à deux ou trois exceptions près (notamment le fait qu'il faille se lever pour monter ou descendre des obstacles). Le jeu alterne bien séquences d'infiltration en intérieur et en extérieur, et ça me plaît.

Effectivement, les blessures sont activées pendant les combats contre les boss. Au temps pour moi.

Je retire ce que j'ai dit quant au fait que The Pain est affreusement ridicule: The Fear est pire. Lors de sa tirade finale, je me suis demandé si dans la suite du scénario, Snake ne rejoignait pas les Cobras sous le nom de The Shame. Parce que franchement, ça craint, là.

A y réfléchir, je trouve qu'il y a eu dans la série une certaine dégradation au niveau du character design des boss. Dans MGS1, ils avaient tous la classe. Dans MGS2, il y a eu Fat Man... Et dans MGS3, après un The Pain et un The Fear honteux et un The End insipide, j'avoue avoir très peur quant à la suite.

Mais surtout, par rapport aux précédents épisodes, le gros problème des boss, c'est qu'on ne sait rien d'eux au moment où on les affronte. On ne connaît pas leurs motivations ni leur personnalité, et c'est tout juste si l'on a vu leur visage avant. Du coup, on s'en fout presque de devoir les tuer. Comparez The End à Sniper Wolf, et là tout est dit.

Justement, puisqu'on parle de The End, le combat contre lui est, par contre, plus intéressant que le duel avec Sniper Wolf. J'ai du mal à comprendre qu'un maître absolu du camouflage et de la discrétion se sente obligé de marmonner "This... is the end" toutes les 5 secondes, mais passons. Mon premier essai fut un peu frustrant: il me donnait l'impression d'être, comme The Fear, un boss qui se bat "à la caméra" (la difficulté de The Fear, ce n'est pas qu'il est invisible, c'est qu'il est hors champ) et ça me paraissait très petit de la part de Kojima. Et au deuxième essai, je me suis rendu compte de toutes les manières qu'il y avait de le repérer, et là, papy, il a souffert. En effet, une fois qu'on l'a vu une fois, il devient facile à traquer, notamment (coup de génie, bravo Kojima-san) grâce aux traces de pas repérables aux lunettes IR. Si l'on arrive à prédire ses changements de zone, il doit y avoir moyen de le tuer en moins de cinq minutes. Il m'a fallu une heure. Mais c'est très amusant d'arriver derrière lui, de le trouver endormi, de lui coller un pain de TNT et de le continuer à coups de fusil à pompe (de tout le combat, j'ai du utiliser 2 fois le Dragunov -- j'ai toujours été mauvais en sniping). Par contre, sauf erreur, les prises de CQC ne marchent pas contre lui. C'est dommage, j'aurais trouvé ça amusant d'expédier le combat en une seule attaque (égorgement par derrière).

Très fun, donc, mais peut-être pour une question d'attachement émotionnel inexistant avec The End (voir plus haut), le combat le plus trippant de la série reste toujours pour moi celui contre Fortune. Chapeau quand même à Kojima pour l'idée du combat contre un boss qui dure plus d'une heure, et pour les incroyables possibilités tactiques qu'il offre.

Plue j'avance dans le jeu, et plus j'aime la bande-son. Au moins aussi bonne que celle de MGS2, et le générique est à tomber (d'ailleurs, si quelqu'un sait où le récupérer... ). La séquence où Snake monte cette échelle immense, accompagné par une version a capella de "Snake Eater", est superbe.

Je l'ai déjà dit ailleurs, mais vraiment, c'est beau.

Et pour finir, je crois que c'est Blackorchid qui se plaignait que la série des Super Mario soit trop auto-référentielle... Bah vieux, surtout, ne joue pas à MGS3, alors, parce que tu vas mourir. J'ai arrêté de compter les clins d'oeil et références aux épisodes précédents (surtout que j'ai dû en rater quelques-unes), mais là, on bat des records. C'est pas grave, j'aime bien ça. Même s'il y en a une ou deux qu'on sent quand même un peu forcées.

Oh, pour conclure sur une question stupide: c'est quoi, ces grenouilles à la con? (vous voyez desquelles je parle, hein?)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Zant
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 11, 2004

Posté le: 2005-03-26 14:17
Rah tu n'as pas aimé Fat Man, que la maledizione s'abatte sur ouate ^^

Pour les grenouilles, il y en a 64 dans le jeu, et tirer sur chacune d'elles permet de débloquer le camouflage optique. Si tu veux ce dernier je te conseille plutôt de refinir le jeu en ne tuant personne (Boss compris) et en ne déclenchant aucune alerte, c'est à mon sens plus trippant que cette "corvée".
Surtout que ce camouflage c'est marrant que 30 secondes hein ..

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2005-03-26 14:24
Citation :
c'est quoi, ces grenouilles à la con?

kwo ?

J'espère juste que tu as pensé à tirer sur toutes celles que tu as croisées, mwahahahaha.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2005-03-28 20:08
En début d'après-midi, Paramedic m'a parlé de vampires, et j'ai sauvegardé la partie. Puis j'avais d'autres choses à faire alors j'ai éteint la console.

Il y a dix minutes, j'ai chargé ma partie.

Et je suis sur le cul.

Zant
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 11, 2004

Posté le: 2005-03-28 20:18
Chanceux ^^

hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2005-03-29 22:17
C'est quoi cette affaire de vampires ? (j'ai pas vu moi )

Ah voui, un truc :
Metal Gear Solid 3 est l'incarnation de la perfection.
(rien que pour le choix des radios des soldats : comment égorger des mecs qui écoutent ça ? Depuis je les assomment)

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2005-03-30 12:46
J'ai encore continué à jouer hier soir, à partir du moment (désormais classique dans MGS) où Snake se retrouve à poil et avec un oeil en moins.

J'avais l'intention de poster sur le point auquel cette séquence est chiante et frustrante. Dire que quand on nous enlève tous les moyens de repérage des ennemis et le camouflage pour nous faire une séquence d'infiltration en extérieur, la caméra montre plus de faiblesses qu'elle ne l'a fait en trois jeux entiers avant ça.
Le pad à la main, je rédigeais déjà mentalement un post incendiaire où j'expliquais que Kojima n'avait rien appris des erreurs de Splinter Cell dans cette séquence où l'on se fait voir par des ennemis hors-champ à deux kilomètres qu'il n'y avait pas d'autre moyen de repérer en avance que "il m'a repéré à mon essai précédent, donc je sais où il est". J'imaginais déjà vos excuses à base de "oui, mais t'as rien compris, c'est parce que Kojima est un génie, il veut que tu en aies marre de son jeu", et j'y répondais en disant que si les die & retry étaient morts à la fin des années 80, c'était pour une raison...

Bref, je me préparais à démolir le jeu sur la base de cette séquence (d'autant qu'un peu avant ça, The Fury ne m'avait pas vraiment convaincu)...

Mais le problème, c'est que j'ai un peu continué à jouer après. Et que je viens de participer à la poursuite la plus démentielle de toute l'histoire du jeu vidéo. Et qu'en mon âme et conscience, je ne peux pas à dire du mal d'un jeu qui me fait vivre un truc pareil.

PS: Quand je vois ce qu'il a fait à Raiden à la suite des quelques remarques de l'ordre du "bof, c'est dommage de ne pas jouer Snake" sur MGS2, je me dis "heureusement que ce n'est pas Kojima qui fait Star Wars". Parce que sinon, j'en aurais de la peine pour ce que ce pauvre Jar-Jar se prendrait dans la gueule.

PPS: hojos, commence par attraper une chauve-souris et parles-en à Para-medic.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2005-03-30 17:18
Ayé, j'ai terminé le jeu. 19 heures de jeu, grade "Panther". Je vais pouvoir relire le reste de ce topic sans peur de me faire spoiler quoi que ce soit.

Les six dernières heures de jeu donnent l'impression de passer en un clin d'oeil.

Ce jeu est génial. Bravo Kojima-san.

J'en retiens un (tres) bon scénario, une bande-son phénoménale, une mise en scène qui dépasse tout ce qui avait été fait jusqu'ici, et des boss dont la moitié sont insipides et/ou se battent à la caméra et l'autre moitié sont cultes.

Mais aussi et surtout, une expérience ludique exceptionnelle.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-03-30 19:00
hmmm l'experience exceptionnelle j'ai un doute quand même. On disait ça pour le 2 et perso j'ai pas trouvé le jeu si ultime que ça.

Enfin j'ai bien envie de tester ce jeu, mais dilemne : dois je attendre une baisse de prix comme tous les MGS avant lui, ou alors dois je le chopper maintenant ?

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2005-03-30 19:13
Citation :

Le 2005-03-30 19:00, RainMakeR a écrit:
hmmm l'experience exceptionnelle j'ai un doute quand même. On disait ça pour le 2 et perso j'ai pas trouvé le jeu si ultime que ça.

Permets-moi de dissiper ton doute. Vers la fin du jeu, près d'un lac, il y a le morceau de bravoure absolu (j'en parle il y a un ou deux posts). Une scène qui, partant d'une idée de base déjà vue dans MGS1 (et c'était déjà bien fun) et la poussant à l'extrême grâce à la patate de la PS2 (la pauvre crache ses tripes), pulvérise tout ce qui a été fait dans MGS, Time Crisis, Crash Bandicoot, Silent Scope, Shenmue, plusieurs films de James Bond et Indiana Jones, et Enter the Matrix.

Cette séquence justifie à elle seule l'achat du jeu. Fonce.

PS: Tiens, je viens de me rendre compte d'un truc. Snake, c'est vraiment le plus fort: dans cette séquence, il utilise un lance-roquettes pour droitiers.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-03-31 09:55
Ca doit être pour corriger ses problèmes de visée ^^ (oui c'est n'importe quoi comme explication)

RainMaker : si tu n'avais pas aimé les longues conversations du 2 et les allers-retours constant, alors tu peux foncer sur le 3 les yeux fermés.

Il fait partie des meilleurs jeux de cette génération de consoles.
MGS 3, RE 4, HL2, GTA SA, Halo 2,... On ne peut pas dire qu'elle s'achève sur une fausse note cette génération de consoles

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2005-03-31 10:15
D'ailleurs, je crois bien que ce goof se répète avec le fusil de sniper (mais seulement dans le jeu -- il me semble que dans les cinématiques, il utilise bien son oeil gauche pour viser avec). Et pour une raison qui dépasse l'entendement, équiper les lunettes à vision thermique ou nocturne débarrasse Snake de son angle mort. Allez comprendre ^^

cRon!y
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Posté le: 2005-03-31 16:55
J'en profite pour une demande :
quelqu'un saurait où je pourrais trouver l'introuvable: les BO de MGS2, 3, Silent Hill 2 et 3?

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?

Lagi
Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Saint-Etienne

Posté le: 2005-03-31 20:23
T'as de la chance : http://metalgearemotion.free.fr/metalgearemotion/zentai/zentai/intro1.php?page=dmusic

http://www.silenceisbroken.com/soundofsilence/index.html

à noter que les BO de MGS 3, SH 2 et 3 sont toutes sorties officiellement en France et donc assez facilement trouvables en boutiques (et moins cher qu'en import).

Sinon, j'ai passé le week-end dernier à jouer à MGS3 de manière quasi-ininterrompue. C'était vachement bien mais certains l'ont déjà exprimé mieux que moi. Maintenant, je me refait une nouvelle partie histoire de trouver quelques-uns des dizaines de trucs que j'ai ratés lors de la première.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-03-31 22:49
Bah le seul truc qui m'arrete hormis le mauvais souvenir du 2 c'est le coté infiltration. J'aime bien de temps en temps mais moi je suis un gros bourrin dans l'ame

Tuer des gens c'est cool (2e degré) et je prend mon pied dans RE4. Par contre devoir impérativement faire son furtif comme dans splinter ça me saoule. J'aime jouer bourrin et même dans un MGS

Image

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2005-03-31 22:58
Ce MGS là est tout à fait faisable à la bourrin.

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2005-03-31 23:17
Citation :

Le 2005-03-31 22:49, RainMakeR a écrit:
Bah le seul truc qui m'arrete hormis le mauvais souvenir du 2 c'est le coté infiltration. J'aime bien de temps en temps mais moi je suis un gros bourrin dans l'ame

Tuer des gens c'est cool (2e degré) et je prend mon pied dans RE4. Par contre devoir impérativement faire son furtif comme dans splinter ça me saoule. J'aime jouer bourrin et même dans un MGS

Ma spécialité, c'est l'égorgement!

(pour le coté bourrin, je dois avouer qu'après avoir fini resident evil 4, j'ai beaucoup de mal à me remettre sur MGS3!)

Index du Forum » » Jeux » » Le topic officiel de MGS 3 et de MGS Twin Snake.

350 messages • page
1 ... 12131415161718

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)