Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Supreme Commander va tout annihiler
352 messages • page
1 ... 12131415161718
Auteur Supreme Commander va tout annihiler
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-03-18 19:42
Citation :

Oh la belle jaune ^^

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2007-03-18 22:45

Une résolution de fou, les détails et ombres à fond. Pff, CBL, là je suis jaloux

bixente
Pixel imposant

Posté le: 2007-03-20 12:03
Je viens de terminer la campagne Cybran, qui est, je trouve, plus intéressante que celle de la FTU. En tout cas, les Cybrans sont pour l'instant ma faction préférée ( MonkeyLod, my love ).

spoiler : la cinématique de fin laisse entrevoir que SUPCOM ne sera pas sans suite ( allusion à la sortie quasi-confirmée d'un Add-on ).

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-03-20 13:08
Je suis en plein dans la campagne Cybran aussi et je m'amuse beaucoup.
Coincés entre la FTU et sa solution radicale pour en finir et les Aeons qui sont des fanatiques religieux, les Cybrans sont les gentils au final !

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-03-20 14:39
J'ai tâté de la démo. Très bonne nouvelle, elle tourne très bien sur mon poste. Enfin bon en 1024*768, et avec un mode escarmouche désertique -les options n'étaient pas présentes, j'ai selectionné Escarmouche et j'ai été balancé comme ça, hop sur une carte-. C&C 3 qui est pourtant d'un classissicme rare, propose des options plus complètes pour une démo.

Par contre, gros désavantage d'une démo : pas de version française, et pire encore : pas de manuel. Ah ça des tutorial on peut en trouver sur le net, mais c'est assez débile : il faut avoir l'ADSL étant donné que ce sont des video de plusieurs dizaines de Mo, puis surtout, comble de la connerie : s'enregistrer sur FilePlanet et passer outre leur système de merde qui fait parfois croire que vous êtes OBLIGES de prendre un compte payant pour télécharger, alors qu'en regardant bien, on peut passer à coté. J'ai téléchargé une dizaine de mods pour Morrowind et Oblivion chez FilePlanet, je commence à connaître ces andouilles. Bravo.

Pour en revenir au jeu, j'ai trouvé l'interface parmi les plus lourdes de toute ma vie de joueur. On vient de m'apprendre qu'on peut la mettre verticalement, ce que je vais essayer, parce que là c'est LOURD. Ensuite les boutons situés sur les cotés de cette même interface, posent problème lorsque le curseur de la souris s'y rend : si on dépace de quelques pixels, on fait se déplacer la carte à vitesse grand V. Impossible de régler la vitesse de défilement/sensibilité d'ailleurs, une option que l'on trouve pourtant dans les plus vieux RTS.

Enfin, le coté "largué" prend toute sa splendeur : pas de tool tips qui aident, des boutons partout, un score qui vous montre si vous vous en sortez bien qui n'aide pas non plus... bref Supreme Commander à l'air d'être fait pour les joueurs qui s'y connaissent bien, pas pour les routards de C&C et Red Alert. En effet, j'ai commencé par créer des réacteurs d'énergie. Seulement ça n'a pas fait grand chose, alors j'ai fait une "caserne". Seulement je n'ai pas l'impression que ça change grand chose, je me sens vide dans le jeu. Tout à l'air molasson alors qu'en période de bataille c'est complètement l'inverse.

Pour l'instant un avis très partagé. J'ai les démos de C&C 3 et Supreme Commander, donc pour l'instant je compare un peu, mais mon coeur bat en tout cas pour C&C, qui me réconcilie avec la série après le très propagandiste C&C Generals.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

bixente
Pixel imposant

Posté le: 2007-03-20 14:46
Je ne comprendrais jamais comment SUPCOM peut être comparé à C&C 3, les deux jeux ont un gameplay et un feeling complétement différents.

C'est un peu comme comparer un Virtua Fighter à un Smash Bros melee. SUPCOM est subtil et complexe et... fun. C&C3 est bourrin et rapide et... fun, aussi.

On a ici Deux jeux de strat temps réel qui se valent. Mais à mon sens la comparaison s'arrête là.

CBL

Posté le: 2007-03-20 15:31
Erhynn Megid : au sujet de l'interface, elle est lourde parce qu'elle est très complète car le jeu offre beaucoup de possibilités. Mais au final, elle n'est pas plus envahissante (en taille) qu'un C&C 3 ou un Company Of Heroes.

Dans la version finale patchée, tu peux utiliser une mini-interface :
http://kyberklemming.free.fr/supcom2.JPG
Et si elle ne te plait toujours pas, tu peux la refaire entièrement toi-même. Par exemple, ce gars a fait une interface divisée en blocks qu'on peut déplacer (à la The Gimp) :
http://www.gamereplays.org/community/index.php?showtopic=197353

Après, il y a justement tout plein de "tool tips" partout :
-si tu laisse appuyer sur shift, tu verras toutes les commandes automatisées en cours : les chaines de construction, les patrouilles, les points de sortie d'usine etc...
-en passant ton curseur sur une unité/batiment ou en cliquant dessus, tu verras sa consommation, ce qu'elle est en train de produire, sa portée...
-ta consommation/production d'énergie et de masse est indiquée en permanence tout en haut
...

Après il est vrai que c'est radicalement différent des autres STR et que mis à part si on connait Total A., il faut un temps d'adaptation. Il faut comprendre la philosophie du jeu notamment cette gestion des ressources en flux. C'est un jeu exigeant qui fait appel à l'intelligence des joueurs afin de dévoiler tout son potentiel. Sincèrement, on apprend très vite et c'est un maigre sacrifice par rapport au plaisir procuré.

Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-03-20 16:11
@bixente :
Et alors ? Ce sont les deux seuls RTS qui m'interressent, WarCraft 3 était mon premier WarCraft, qui m'a passionné, puis hélas, barbé à la mission finale -notez que j'ai quand même été jusqu'a la fin-. Donc moi je n'ai que C&C, Alerte Rouge et Supreme Commander comme références. J'ai bien joué à Empire Earth et Warlord Battlecry II, mais ils m'ont gavés aussi.

Et C&C est loin de manquer de subtilité. Les missions commando et autres missions de survie ne te disent rien ?

@CBL :
Oui je viens de voir qu'il y a du moddage très interessant pour Supreme Commander. Le souçis c'est que la démo ne me donne pas envie d'investir 60 €, or c'est le but premier d'une démo. Pour les tool tips je me suis vautré : j'ai mis à fond en pensant que c'était le plus court .

Et après tests, les tutoriels que la démo et probablement le jeu final proposent -via un lien internet-, ne sont pas gratuits sur FilePlanet, mais bien PAYANTS car il faut s'armer d'un compte payant. Ah bravo, superbe coup ! C'est vrai, ça à dut couter cher aux développeurs de faire une video avec une voix off qui dit "Comment ça marche ?".

Je suis vénère, mais avouez que c'est quand même n'importe quoi ! Ca n'enlève rien aux qualités intrinsèques du jeu, mais pour celui qui n'a jamais touché à Total Anihiliation et pire encore à aucun RTS, privé de manuel ou d'une aide en video, c'est pas gagné du tout. Je pensais que le tutorial serait une petite série de mission à la Ground Control -dont j'ai perdu la démo-. Et ben non.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-03-20 16:27
Tu sais Erhynn, quand tu es à la recherche de vidéos, ce n'est pas pas Fileplanet qu'il faut passer, c'est plutôt par Youtube.

http://youtube.com/results?search_query=supreme+commander+tutorial&search=Search

CBL

Posté le: 2007-03-20 16:33
En plus de Youtube, tous les tuto sont dispo en streaming sur la THQ TV :

Tuto 1 à 6 :

http://www.thq-games.com/fr/thqtv/index/5

Tuto 7 à 15 :

http://www.thq-games.com/fr/thqtv/index/4

Tuto 16 & 17 :

http://www.thq-games.com/fr/thqtv/index/3

Le manuel du jeu est assez bien fourni et les débuts de la campagne expliquent quelques trucs même s'il est vrai qu'il manque un vrai tuto.

Quant au jeu, il coute 40 euros :
http://www.play.com/Games/PC/CART/3-/3321114/-/Product.html?cur=258
(c'est une version multi-lingue)

Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-03-20 16:51
Je crois que je viens de m'en prendre plein la tronche . J'ai fait preuve de mauvaise volonté... mais quoiqu'il en soit je ne suis toujours pas conquis. Même à 40 € -excellent ce prix, surprenant même, pour un jeu qui n'a pas du couter deux centimes à produire-.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-03-20 16:58
Citation :

Le 2007-03-20 16:51, Erhynn Megid a écrit:
[...], pour un jeu qui n'a pas du couter deux centimes à produire-.

Cet argument s'autodétruira dans 5 secondes. Bonne chance, Jim.

Tadoudi, tadouda, tadoudaaaaaaaam!

CBL

Posté le: 2007-03-20 17:42
-3 ans de développement incluant la création d'un moteur graphique gérant le multi-core qui ont impliqué un nombre impressionant de personnes qui ont bossé dessus :
http://www.mobygames.com/game/windows/supreme-commander/credits
-3 campagnes solo proposant 18 cartes
-40 cartes multi
-Des tonnes de bonnes idées, d'innovations et de promesses tenues
-Des fans écoutés et ravis

Voir le site web de CBL
bixente
Pixel imposant

Posté le: 2007-03-20 17:47
Attention Erhynn, il ne faut jamais rien dire de méchant sur Supreme Commander en présence de CBL, ça risquerai de l'énerver. .

CBL

Posté le: 2007-03-20 18:09
M'énerver nan mais je vais essayer de le convaincre. Chris Taylor a besoin de vous pour que je puisse jouer à son prochain jeu

Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-03-20 21:30
Attention les gars : il faut savoir lire. Je n'ai pas dit que le jeu n'a pas couté cher à réaliser. Au contraire :

On me relit svp
[quote="Erhynn Megid qui se fait marteler le visage à osé déclarer"]"pour un jeu qui n'a pas du couter deux centimes à produire"[/quote]

Effectivement, si on prends la phrase d'un certain sens -vicié, comme l'esprit mal tourné des conspirateurs- on peux éventuellement déduire que je sous entend la possibilité que Supreme Commander n'a pas couté cher en temps et en argent.

Grave erreur Messieurs les Jurys. L'un des accusés, Chat_Sauvage, m'a pris en grippe en lisant mes propos de travers. Du coup, le CSSC, -Comité de Soutient de Supreme Commander- m'est littéralement tombé dessus.

C'est comme dire que Barbie Horse Aventure est un jeu exploitant au maximum les capacités de la Xbox 360 et de la Ps3.

CBL

Posté le: 2007-03-24 18:02
Un nouveau patch pour GPGnet qui introduit une nouvelle fonctionnalité très sympa : la carte mondiale.
http://www.factornews.com/news-20228-SupCom_-_The_World_Is_Yours.html

Je suis en pleine campagne Cybran et je découvre seulement que les bateaux Destroyers tech 2 peuvent sortir des pattes pour aller sur Terre

Autre chose : si vous faites patrouiller un ingénieur, non seulement il va récupérer toute la masse dispo sur les décors/cadavres mais en plus il répare automatiquement tout ce qui est endommagé !!

Voir le site web de CBL
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-03-24 19:43
... comme dans TA
Ceci dit, il est bon de le préciser pour ceux qui n'ont pas pratiqué ce dernier.

PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005

Posté le: 2007-03-29 18:41

CBL

Posté le: 2007-03-30 09:39
J'ai fini la campagne Cybran. La dernière mission est encore plus folle dans ce camp !
Mon test est en ligne :
http://www.factornews.com/test-406-Supreme_Commander.html

Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Jeux » » Supreme Commander va tout annihiler

352 messages • page
1 ... 12131415161718

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)