Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Rayman Origins/Legends ok, mais c'est Wario qui a tout inventé d'abord.
333 messages • page
1 ... 1314151617
Auteur Rayman Origins/Legends ok, mais c'est Wario qui a tout inventé d'abord.
Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2013-09-09 01:42   [ Edité le: 2013-09-09 01:42 ]
Pourquoi oublier les niveaux Invasion Yedo ?
Ce sont les meilleurs niveaux pour moi.

Dense et difficile, comme ceux de New Luigi U pour donner un exemple.
De plus, ce sont eux qui disposent des ranking classé... Non vraiment ces niveaux sont vraiment LE truc que je kiff dans Rayman Legend.

Ce sont de loin mes préférés.

Voir le site web de Le petit Hulk
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2013-09-09 09:55
J'avance tout doucement sur ce Rayman (pas encore fini le deuxième monde) : je suis amoureux de ce jeu.

Déjà, il est hyper généreux, jusque dans ses écrans de chargement. Même quand on ne joue pas, on joue quand même. A se coller des tartes, à recomposer la musique avec les bulles sur le gamepad, à courir après des potions...
Et pour l'instant, je joue avec mon grand de 4 ans, il s'occupe de Murphy, et ça marche super bien. Je pense que dans les niveaux plus avancés ça va se compliquer, mais je pourrai après faire les niveaux plus ardus tout seul.

C'est quand même un tout de force d'avoir fait un jeu qui peut se jouer :
- Seul, à 2 ou à plus
- Avec ou sans la télé allumée
- Avec des joueurs occasionnels ou habitués

Et vraiment, écoutez le silence on joue de la semaine dernière, on sent que ce jeu a été fait avec amour !

Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
De : Vitry-le-François, 51300

Posté le: 2013-09-09 12:54
Ayé ! Fini Rayman Legends sur Xbox 360 (me manque que deux succès ainsi que débloquer 3 personnages.)

J'ai passé un très bon moment avec ce jeu. Pas vraiment compliqué dans l'ensemble excepté deux time attack et le troisième niveau rythmique du dernier monde (j'ai dû perdre cinq à chaque œil!)
J'aurai bien aimé un système de vies Mario ou Sonic parce que là, avec vies infinis et les checkpoints, ça le rends beaucoup plus simple.

En ce qui concerne Murphy, je suis du même avis que Simbabbad. Ceci dit, je ne l'ai pas trouvé dérangeant non plus.

Bref, n'ayant pas fait Rayman Origins excepté la démo, j'ai bien envie de me lancer dans l'aventure Rayman Origins mais , avec les niveaux Back to Origins dans Rayman Legends, je suppose que l’intérêt est quasi nul.

yedo
Pixel imposant

Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007

Posté le: 2013-09-09 12:55
@MTF :
C'est vrai que le monde sous-marin est surprenant, on s'attend à quelque chose de classique et puis finalement l'atmosphère est unique en son genre. Perso, j'ai plutôt pensé à Bioshock et à Rapture (même si le style de jeu n'a rien de comparable), mais c'est vrai que les tunnels de verre m'ont aussi rappelé Earthworm Jim.

@Le petit Hulk :
Étant fan des niveaux coffre à pattes de Rayman Origins, j'adore également les niveaux invasion, mais je les trouve trop nombreux. Quand on dit que le jeu compte 120 niveaux, on oublie de dire que quasiment la moitié sont des niveaux invasion. Ils sont chouettes mais pour moi c'est presque une solution de facilité, ils n'ont pas la richesse et la recherche des niveaux plus classiques. C'est pour ça que je trouve le jeu un peu light sur cet aspect là : j'aurais voulu davantage de niveaux normaux.

Par contre, histoire d'être précis, je n'ai pas vraiment fini le jeu à 100%. J'ai sauvé tous les ptizêtres et gagné toutes les coupes, par contre je suis loin d'avoir atteint le million de lums pour débloquer tous les personnages (je dois être dans les 350000).

Voir le site web de yedo
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-09-09 17:30
Terminé mon premier run de Legends. Il me reste encore beaucoup de teensies à trouver et le dernier monde à débloquer.

Le jeu corrige, sans commune mesure, les errements d'Origins et va plus loin dans la folie. Je développerai ça à tête reposée, mais je trouve qu'il tire partie de la "latitude" que les graphismes pouvaient avoir du fait du design : la hit-box de Rayman est très permissive, ce qui ne se ressent pas trop dans les niveaux "normaux" qui sont plus fondés sur l'agilité et la découvert de secrets - de "vrais" secrets, pas comme dans Origins - pour trouver cages et lums, mais ce qui est exploité on ne peut mieux dans les niveaux de vitesse où l'on nous invite à prendre des raccourcis partout pour terminer à temps (j'ai souvent fini un niveau "invasion" à 41 ou 42 secondes, dont une seconde à gruger quelque part, mais encore faut-il la trouver !).

Bref, plutôt que de proposer une refonte du moteur de base, ils ont su à mon sens mieux l'exploiter pour le justifier véritablement. Une belle surprise.

Il lui manque cependant, à ce stade-là de ma progression, un "je-ne-sais-quoi" pour me faire tomber véritablement amoureux du jeu. J'ignore quel élément en particulier, mais quelque chose me dérange... Je finirai par comprendre, je pense.

Voir le site web de MTF
Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2013-09-09 18:19   [ Edité le: 2013-09-09 18:20 ]
Pour moi, le seul gros regret de ce Legend, c'est que la mort est pas assez punitif.

On respawn souvent à quelque mettre de notre mort, c'est dommage (sauf pour les niveaux invasion)
C'est peut-être ça qui te chagrine MTF ? ^^ un poil plus corsé aurait donné une petite âme supplémentaire au jeu.

Voir le site web de Le petit Hulk
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2013-09-09 19:14
C'était pourtant déjà le cas dans Origins, et ça ne m'avait pas chagriné... Je ne sais pas si c'est ça. D'ailleurs, en passant, quand on se refait les niveaux Origins, ils apparaissent super-plats alors qu'à l'époque ils étaient géniaux

J'ai débloqué du coup le dernier monde et le concept est... spécial, pour ne pas dire plus. Très bizarre. Je suis pas sûr d'apprécier énormément, mais ça vaut le coup d'œil.

Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2013-09-10 12:12
Mon avis sur Rayman Legends, je crois avoir mis le doigt sur ce qui me dérangeait...

Lien.

Voir le site web de MTF
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2013-09-15 09:47
J'ai commencé Rayman Legends hier soir. Les quelques 5 ou 6 niveaux que j'ai traversés, dont je suis sûr qu'il ne sont rien face à ce que les mondes supérieurs me réservent, m'ont époustouflé. Quelques bonnes idées déjà (Murphy et son bouton B, pas aussi gadget qu'il en a l'air), une maniabilité au poil, et surtout, surtout, une réalisation mi-ri-fi-que. A-t-on déjà vu plus belle 2D ? Pas sûr. La bande-son ? Prodigieuse. Je suis franchement impressionné. Si Ubi Montpellier parvenait maintenant à convaincre Nintendo de se donner un gros coup de pied aux fesses, ce serait un double hit combo aussi jouissif qu'utile.

Le détail qui devrait encourager ceux d'entre vous qui hésiteraient encore : Legends ne coûte qu'un peu plus de 30 euros sur Amazon. Le prix est bizarrement fluctuant (ce matin, il était à 31 euros ; 5 minutes plus tard, il passait à 33), mais peu importe : buy now.

Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-09-15 11:39
Citation :
Le 2013-09-15 09:47, David a écrit :
Si Ubi Montpellier parvenait maintenant à convaincre Nintendo de se donner un gros coup de pied aux fesses, ce serait un double hit combo aussi jouissif qu'utile.

Oh mon Dieu, vu mon avis sur Origins et mon expérience avec NSMB2 sur 3DS, j'espère que non.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2013-09-15 15:46
A en juger par l'accueil généralement plus enthousiaste pour les nouveaux Rayman que pour les nouveaux Mario, on peut se le demander. Le modèle Ubi me semble plus en phase avec les attentes des joueurs actuels, qui en ont un peu ras-le-bol du conservatisme affreusement paresseux de Nintendo.

Comment s'est vendu le dernier Luigi Bros ? Il serait peut-être intéressant de comparer ses chiffres de vente avec ceux de Legends.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2013-09-15 15:51
Selon VGChartz, Super Luigi U s'est vendu à 130 000 exemplaires (mais cela ne doit pas tenir compte du dématérialisé), mais les chiffres de Legends ne sont pas encore à jour apparemment (10 000 exemplaires sur WiiU, 40 000 tous supports confondus) et il faut tenir compte des dates de sortie. Pour rappel, Origins cumule 2 290 000 exemplaires, tous supports confondus.

Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-09-15 15:59
@David: enthousiaste, ça dépend pour qui, mais j'ai déjà expliqué mon avis sur Origins et sur son niveau de qualité par rapport aux Mario. Pour ce qui est du public en général, apparemment 40% des joueurs de Origins n'ont pas dépassé le second monde et les chiffres sont du côté des Mario, heureusement dans mon cas. Je prendrais la généralisation du modèle de Origins comme une catastrophe, personnellement. Quant à Luigi U, je ne suis pas sûr que comparer Legends avec un DLC vendu en boîte uniquement en édition limitée soit pertinent.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2013-09-15 17:21
(petite précision : ces 40% de joueurs qui poursuivent plus d'une heure ou deux, ce n'est pas juste pour Rayman Origins. C'est le cas pour à peu près tous les jeux (des fois, c'est même pire.))

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-09-15 17:41   [ Edité le: 2013-09-15 17:50 ]
Bah la statistique était donnée spécifiquement pour Origins, c'est pour ça que je l'ai reprise, mais de toute façon ce n'est pas le cœur du propos, c'est juste que ce type de slogan me fait des flashbacks de Origins, avec le résultat final que l'on sait et que j'expose dans ce topic quatre pages plus tôt.
Après, je ne vais pas m'étendre vu que je ne jouerai jamais à Legends au-delà de sa démo, mais je voulais juste relativiser: la formule des nouveaux Rayman est très spécifique et n'est pas exportable, et pas nécessairement meilleure que les autres, pour ma part je prie pour qu'elle reste propre à Rayman.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2013-09-15 21:43
Je n'arrive pas à croire qu'une stat' pareille ait été publiée. Elle sort d'où ? C'est renversant, pour ne pas dire autre chose. Une stat' qui me paraît plus à propos : la note moyenne des critiques du jeu, qui dépasse les 90% sur metacritic, et qui illustre, quoi qu'on pense des critiques journalistiques, les innombrables qualités de ce Legends. Après c'est sûr Sim : les goûts et les couleurs, mais il est clair que tu fais partie d'une infinie minorité de joueurs à ne pas apprécier l'effort remarquable d'Ubi. Tu passes à côté d'un truc assez énorme.

Toujours est-il que j'ai bien avancé cet après-midi (premier week-end à peu près tranquille depuis un bail, temps de m... dehors, j'en ai profité), et je reste toujours aussi ébahi par le spectacle que m'offre le jeu. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis écrié : "Mais c'est GENIAL !", comme à une lointaine époque où le défrichage permettait encore aux idées de génie d'abonder dans les productions bien pensées (aaah, le Konami de l'époque 16 bits). Cela faisait vraiment très très longtemps que je n'avais pas ressenti un tel bouillonnement inventif dans un jeu - de plate-forme, qui plus est ! Sacré tour de force.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-09-15 22:30   [ Edité le: 2013-09-15 22:31 ]
Ouf, je ne suis pas fou, j'ai retrouvé la source (j'ai eu du mal):

Citation :
Le 2013-09-12 08:56, Shenron a écrit :
Sur ce sujet, dans l'émission de Silence ou Joue consacrée à Rayman Legends, Michel Ancel parle des mécanismes de renouvellement de l'intérêt du joueur, et des statistiques affolantes qu'ils ont récolté sur Rayman Origins : 40% des joueurs n'ont pas passé le deuxième monde.

Pour le reste, dans la discussion sur Origins je n'ai pas été le seul à voir de grosses lacunes dans la formule du jeu, y compris parmi ceux qui ont aimé. Je vois son intérêt (pas pour moi), mais cette formule n'est pas transposable à tout, si d'autres compagnies font ce qu'elles font c'est aussi par choix, pas forcément uniquement par inertie. Pour moi les défis pièces de NSMB2 atomisent le gameplay de Origins, surtout si on tente d'approfondir ce dernier (si on y joue "comme ça", pas de soucis), et dans un style plus proche de Origins (y compris dans le style graphique et le rythme) ils ont fait DKCR.

J'ai un peu un flashback de "Okami", en fait, où au final on a découvert que beaucoup de joueurs n'avaient pas tant aimé que ça (et sur ce, je vous laisse, je voulais juste réagir brièvement sur la quote de David).

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2013-09-30 15:47
Voilà je l'ai fini en long en large et en travers et dans l'ensemble j'y ai passé un très agréable moment.

Le jeu manque clairement de fil conducteur vu qu'il ne raconte plus d'histoire et j'avoue que personnellement je préfère quand il y en a une. Cela permet d'avoir du liant et de donner du sens à la cohésion de l'univers et l'enchainement des mondes rencontrés.

Là il n'y a rien de tout cela et les environnements s'enchainent sans réelle cohésion. On ne sait même pas pourquoi dans cet épisode on peut jouer toute une série de princesses barbares. Cela donne vraiment l'impression de jouer à un add-on, un gros pack de nouveaux niveaux.

La principale nouveauté vient du gameplay avec Murfy qui a clairement été pensé pour WiiU et ne gagne rien à y jouer avec une simple manette, au contraire.

Pour le reste le jeu est beaucoup plus facile que le précédent, il est courant de terminer un niveau en ayant récupéré tous les lums et les Ptizètres ce qui est dommage car on n'y revient pas.

Je suis aussi un peu déçu pour le online. Le principe est sympa mais pour atteindre les lums requis pour débloquer les derniers persos et obtenir le dernier niveau de génialitude et obtenir le succès lié il faudra passer énormémment de temps. Si on se débrouille bien on peut estimer le temps de jeu nécessaire à plusieurs mois en y jouant tous les jours. Sauf si on fait parti de ces extraterrestres qui trustent les premières places de chaque épreuves.

Je remarque qu'il existe un fossé assez important entre les 15 premiers et le reste de la plèbe ce qui me donne envie de visualiser leur performance afin de savoir comment ils arrivent à glaner autant de temps dans les épreuves.

J'ai un gros regret sur les épreuves proposées aussi, bien que le jeu soit très riche en mise en situations et en décors, les épreuves en lignes ne proposent que 4 environnements et autant d'épreuves redondantes que l'on se farcit jusqu'à plus soif.

Je subis déjà un gros ras le bol sur cet enchainement de missions pourtant nécessaires à glaner les lums qui me manque. Je ne parle même pas du niveau de génialitude nécessaire pour décrocher le dernier succès qui me parait totalement surréaliste.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2013-10-01 19:02
Citation :
Le 2013-09-30 15:47, Jarel a écrit :
Pour le reste le jeu est beaucoup plus facile que le précédent, il est courant de terminer un niveau en ayant récupéré tous les lums et les Ptizètres ce qui est dommage car on n'y revient pas.

Je dois me faire vieux, car même s'il est vrai qu'il m'arrive de terminer un niveau à 100% dès le premier essai, il y en a un bon paquet que je termine en ayant raté au moins un Ptizètre - alors même que je pense avoir fouillé le moindre recoin ! Très frustrant, mais aussi la garantie d'une replay value plus grande.

Quant à la difficulté du jeu, on est clairement très loin d'un Super Meat Boy, mais tout dans Rayman Legends n'a pas été pour moi une partie de plaisir - loin de là ! Jarel : vu tes scores effrayants dans les défis en ligne, je pense que tu as atteint un niveau d'agilité très supérieur à la moyenne !

De mon côté, j'approche lentement mais sûrement de la fin du jeu - je boucle actuellement les niveaux "Origins". J'ai été totalement bluffé par les niveaux musicaux, qui ne sont que le prolongement logique des "Coffrapattes" du premier épisode, qui étaient eux-mêmes des sortes de QTE géant dans lesquels la dextérité jouait un très grand rôle.
On pourra évidemment reprocher à ces niveaux d'être de bêtes exercices de mémoire - ce qu'ils sont -, mais la maestria avec laquelle ils sont mis en scène (la synchro entre image et son est fabuleuse) fait que le simplisme du gameplay s'efface face au plaisir ressenti manette à la main. Ces séquences sont tout simplement jouissives, et prouvent ce que Shadow of the Beast avait vainement tenté de démontrer il y a bien longtemps : que de bons graphismes et une bonne bande-son peuvent se substituer à un gameplay riche (... je vous jure, ça me fait vraiment mal de le dire !)
Mais le délire musical de Rayman Legends ne s'arrête pas là, ses auteurs n'ayant pas hésité à pousser le bouchon encore plus loin en proposant des versions remix 8 bits de ces niveaux, transformant l'écran en une telle bouillie de pixels que seule l'oreille du joueur permettra à Rayman de se tirer de tous les mauvais pas. Ce jeu en aveugle me rappelle l'ambition démesurée de Space Giraffe, ce shoot psychédélique dans lequel les indices sonores revêtaient une aussi grande importance que la représentation graphique de la zone de combat à l'écran.

Les gars d'Ubi Montpellier sont de grands malades extrêmement talentueux que j'admire vraiment.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2013-10-02 18:33
Ah désolé j'ai l'impression d'avoir été présomptueux. J'ai plus l'impression de me trouver dans le ventre mou de ce que l'on trouve en ligne, loin très loin des extra terrestre qui sont loin devant.

C'est en persévérant dans le mode en ligne que l'on s’aperçoit de la subtilité du gameplay et j'avoue qu'après y avoir passé beaucoup de temps je me suis beaucoup amélioré. Il me tarde de récupérer Rayman Origins que je n'avais pas essoré afin de voir mes progrès.

J'ai passé un très bon moment sur Legends, j'ai juste quelques petits regrets après plus d'un mois de jeu intensif dessus. Je regrette même le peu de niveaux musicaux qui sont vraiment très réussis. J'aurai bien voulu en avoir le double car 5 ou 6 c'est assez peu.

Je viens de débloquer le dernier personnage (un autre Rayman, j'aurai bien vu quelques guest star de l'univers Ubisoft au lieu de 36 globox, ptizètres et Rayman) et je vais laisser le jeu se reposer pendant quelques temps avant de me remettre aux épreuves afin de décrocher, j'espère, ce dernier succès.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Index du Forum » » Jeux » » Rayman Origins/Legends ok, mais c'est Wario qui a tout inventé d'abord.

333 messages • page
1 ... 1314151617

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)