| Auteur |
Project Gotham Racing 3 : le topic qui vise les 60 lectures/seconde |
Raton-Laveur Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 18, 2004 Messages : 179
Hors ligne | Posté le: 2006-03-29 23:00
... voire arracher la RJ45 à l'arrière de la console, non ?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-04-03 21:10
Petite suggestion pour vivre un grand moment dans PGR3 :
- Playtime
- Course solo contre des bots
- Choisir le Nurburgring, Nordschleife ou Behemoth
- Temps nuageux (le Nur est bien plus joli comme ça, moins d'aliasing, couleurs hyper-réaliste, clipping devenu invisible à cause de la brume au loin)
- Au moins deux tours pour que la sauce immersive prenne bien
- Prendre l'Ariel Atom Supercharged
- Choisir des voitures pas trop rapides en pointe pour l'IA, l'Atom plafonnant à 275 km/h. Prendre des catégories B ou d'autres Atom, ou des Radical, mais surtout pas de Enzo ou de Speed 12, elles vous distanceraient trop facilement.
Une fois la course lancée :
- Pause
- Réglage audio : Musique à zéro, effets à 5 ou 6, balance environnement au max (5)
- Relancer le jeu, passer en vue cockpit
L'Atom étant une voiture dépourvue de cockpit, vous vous retrouvez avec l'équivalent de la vue subjective, mais avec le tableau de bord complet et les roues avant visibles en bas de l'écran. Pour le reste, la visibilité est parfaite.
Avec les sons d'environnements au max, pas de musique et le bruit du moteur un peu affaibli, vous entendrez le bruit du vent devenir assourdissant en prenant de la vitesse. Et en accélération, le bruit fabuleux du moteur de l'Atom redevient bien audible.
Le panard total ! On atteint la classiosité audiovisuelle de Gran Turismo 4, mais avec des graphismes de 360 et la jouabilité PGR. Mon rêve.

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-04-05 18:05
Je viens de lire ceci dans la lettre d'info XBox Live:
-------------------
Mettez la main sur plus de vitesse et de style pour Project Gotham Racing 3. Téléchargez les nouveaux packs PGR 3 Package A et Cadillac, en exclusivité sur Xbox Live. Bientôt dispo.
-------------------
Pas plus d'info.
|
David Glaçon du sentiment

Hors ligne | Posté le: 2006-04-05 20:51
Plus d'info concernant le pack no2, lui aussi bientôt dispo:
---------------
SPEED PACK
New Cars:
1.) Aston Martin AMV8 Vantage (2006)
2.) Audi RS 4 (2006)
3.) Chevrolet Corvette Z06 (2006)
4.) Dodge Viper SRT-10 Coupe (2006)
5.) Ferrari 612 (2006)
6.) Lanborghini Gallardo SE (2005)
7.) Mitsubishi FQ 400 (2006)
8.) Nissan Nismo Skyline GT-R Z-Tune (2005)
9.) Pontiac GTO (2006)
10.) Radical SR8 (2006)
11.) Ruf RT12 (2006)
12.) Saleen S7 Twin Turbo (2006)
New Mode:
Online Tournament Mode: Microsoft & Bizarre will hold regular tournaments to find the best in the world. They work in two stages
Stage 1: A challenge will be issued to anyone with a Gold Membership. For example, set fastest lap time in a TVR Sagaris on the Nurburgring F1 circuit. You will be able to try as many times as you want untill cut off date.
Stage 2: The top 64 lap times will be entered into a knockout tournament.
New Features
1.) Quit to lobby functionality for host (in playtime)
2.) Lock to host car in playtime lobby
3.) Lock to host car class in playtime lobby
4.) Previously played routes list with save functionality for custom routes over live
5.) Show position of players option
6.) Hide HUD Option
7.) Manual gears in Race Against the Clock
8.) Show who's speaking in online races
9.) Steering wheel support
Also they have fixed online pro badge (easier to get)
Features and Tournament Mode will be free. Cars will be available on the Xbox Live Marketplace individually or in a pack, one car will be free.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-04-05 21:02
Les new features constituent une petite avancée vers un jeu dépourvu de toute aberration ergonomique, mais on est encore loin, loin, loin du compte. A ce train là, il faudra 15 packs DLC pour ne plus subir de trucs gonflants en jouant... ou un 4e épisode.
Les voitures annoncées ont l'air sympathique, mais je n'ai pas encore fini d'acheter toutes celles du jeu (faut dire que les menus pour choisir ses voitures ou en acheter d'autres sont mal foutus à un point qui dépasse l'entendement, et sclérosés comme c'est pas permis par les temps de chargement).
Il est hors de question que je paie pour un pack de suppléments qui ne corrige pas tous les problèmes du jeu complet, ou au moins les plus criants. Je n'ai pas été sur le forum de Bizarre, mais je suis sûr que si ce listing y a été posté, la base de données doit crouler sous les posts de joueurs excédés... En l'état, j'estime que les doléances des joueurs ont été écoutées à hauteur de 5% grand max.

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-04-05 21:41
A quoi fais-tu référence Laurent (je n'ai pas de problème particulier) ?
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|

Hors ligne | Posté le: 2006-04-07 17:37
-----------------
Vous pensez que vous avez la vitesse, le style et l’endurance pour vous lancer à l’assaut du meilleur ? Alors, inscrivez-vous et participez au tout premier Project Gotham Racing 3 Global Tournament.
Vous pourriez gagner un voyage à l’usine Lamborghini de Sant’Agata Bolognese, en Italie. Les inscriptions sont maintenant ouvertes et la compétition débute le 17 avril.
Que vous soyez en tête de série de la course ou simplement là en spectateur, vous pouvez profiter de toute la compétition de Xbox Live sur Gotham TV. Installez-vous et regardez s’affronter vos pilotes favoris.
Avez-vous ce qu’il faut? Alors, inscrivez-vous dès maintenant et commencez à jouer le 17 avril!
-----------------
Voilà en substance ce qu'on peut lire sur la page d'intro super bien traduite du site officiel http://us.pgr3tournament.com/?cc=FR&lang=FR
"Avez-vous ce qu'il faut?" Ben je sais pas, euh... faut voir!
- Les dates du tournoi:
Éliminatoires régionales :
Lundi 17 avril — Dimanche 30 avril
Demi-Finale 64 joueurs:
Jeudi 4 mai — Dimanche 7 mai
Finale du tournoi :
13 juin (à l’usine Lamborghini de Sant' Agata Bolognese, en Italie)
- Les prix:
A la conclusion des eliminatoires du tournoi regional europeen, les prix seront decernes par Microsoft comme suit:
(4) Grands Vainqueurs du Tournoi Regional
* Une invitation a participer a la finale du PGR3 Xbox Live qui se deroulera a l’usine Lamborghini a Sant”Agata Bolognese en Italie
* Un voyage gratuit pour le gagnant et un invite de son choix a Sant’Agata, en Italie du Dimanche 11 Juin 2006 au Jeudi 15 Juin 2006
* Une console PGR 100 Xbox 360 edition limitee
* Une veste officielle Lamborghini Xbox PGR3
(10) Prix d’honneur (Places 5-14)
* Une console PGR 100 Xbox 360 edition limitee
* Une paire de gants en cuir officiels XBOX PGRA Lamborghini Miura
(10) 3eme Place (Places 15-24)
* Une edition liimitee de PRG3 Faceplate
* Un T-shirt official XBOX live PGR3 Lamborghini Gallardo Spyder
(10) 4eme Place (Places 25-34)
* Une casquette Lamborghini officielle XBOX Live PGR3
- Les courses se dérouleront sur le Nishigushi Short de Tokyo (3 tours) tandis que la demi-finale aura lieu sur le South Strip Loop (3 tours) de Las Vegas.
- Détails:
Pour vous engager dans le tournoi mondial du PGR3 :
1. Démarrez Project Gotham Racing 3
2. Sélectionnez Gotham Career
3. Sélectionnez Tournaments (tournois)
4. Sélectionnez Official Global Tournament (tournois globaux officiels)
5. Dépendant de la période de votre engagement et de vos performances, vous constaterez l’une des options suivantes:
Éliminatoires - S’il s’agit de votre première course de tournoi durant la période de qualification, les paramètres suivant apparaîtront :
* Voiture
* Type de boîte de vitesses
* Mesure de qualification (le temps que vous devez battre pour vous placer dans les 64 premiers)
Re-qualification - S’il ne s’agit pas de votre première course de tournoi durant la période de qualification, les paramètres de course suivant apparaîtront :
* Votre meilleur temps
* Tête de série
* Mesure de qualification
* Voiture
* Type de boîte de vitesses
Phase d’élimination de la demi-finale - Si vous êtes qualifié parmi les 64 premiers en fin de période de qualification, les paramètres de course suivants apparaîtront :
* Départ de la course : vous arrivez dans la zone d’accueil de la course de tournoi où vous pouvez consulter la liste des concurrents.
* Consulter le tableau : le tableau du tournoi s’affiche.
Finales - Sur invitations seulement, les détails suivront.
-------------------------------------------------
BREF, si je comprends bien, les qualifs sur le circuit de Tokyo se font au temps; la demi-finale est une course de rue contre d'autres concurrents.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-04-07 19:20
Citation :
Le 2006-04-05 21:41, Xuenilom a écrit:
A quoi fais-tu référence Laurent (je n'ai pas de problème particulier) ?
Je ferai dès que possible un récapitulatif de tout ce qui est mal conçu dans les menus et interfaces (et qui était parfaitement implémenté dans PGR2), c'est un festival.

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-04-07 19:38
Au pire, tu me le diras vite fait sur le Live. Tu sais, l'endroit où les gens de bonne tenue jouent à Gauntlet ensemble.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|

Hors ligne | Posté le: 2006-04-15 13:37
Le Speed Pack (12 nouvelles voitures) ainsi que l'update tant attendue sont disponibles dès aujourd'hui.
Prix des 12 voitures: 400 points. Voitures achetables à l'unité (dingue) pour 60 points.
|
Raton-Laveur Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 18, 2004 Messages : 179
Hors ligne | Posté le: 2006-04-15 21:11
Est-ce que le speed pack corrige le bug des Kudos négatifs après certains défis ?
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2006-04-19 10:40
J'ai essayé de me qualifier pour le tournoi.
Ah la la, quelle leçon d'humilité le xbox live!
Je suis 1600ème et quelque sur 64 donc pas vraiment qualifié!
Sinon, j'ai essayé le trip Nurburgring (Le behemoth) de Laurent avec l'Atom Supercharged : c'est excellent et j'ai découvert à cette occasion cette voiture vraiment fun à conduire.
A noter le détail de la mort qui tue : en vue cockpit, en baissant le stick gauche, on peut voir les pieds du pilote!
Et en plus, il freine et accelère du pied droit le frimeur! (technique dite du talon pointe).
Dire que la maniabilité de ce jeu est jouissive est un euphémisme!
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2006-04-19 11:07
Citation :
Le 2006-04-15 21:11, Raton-Laveur a écrit:
Est-ce que le speed pack corrige le bug des Kudos négatifs après certains défis ?
Je n'en suis pas certain, mais je serai tenté de dire que oui vu que le problème ne s'est plus manifesté depuis l'update (j'ai refait 35 médailles depuis)
|

Hors ligne | Posté le: 2006-04-19 21:25
Quelques infos supplémentaires sur le contenu de la récente mise à jour:
- Désormais dans le mode "carrière en ligne", ne se confrontent que des adversaires de même niveau. On ne verra donc plus de courses mêlant allégrement novices de niveau 2 et pros de niveau 29.
- Concernant les collisions entre véhicules: "The rotational force value has been tweaked slightly to reduce 'spinning out' and make games closer. This won't affect time attack times, but will effect car to car collision." (Chris, de Bizarre)
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-04-19 21:34
Citation :
Le 2006-04-19 21:25, David a écrit:
- Désormais dans le mode "carrière en ligne", ne se confrontent que des adversaires de même niveau. On ne verra donc plus de courses mêlant allégrement novices de niveau 2 et pros de niveau 29.
N'ayant pas encore essayé le mode carrière en ligne, je suis abasoudri d'apprendre qu'il y avait ce problème ! Enfin bon, c'est résolu par une MAJ, et ce mode n'intéresse que les abonnés au live, donc on peut considérer que c'est réglé.

Hors ligne | Posté le: 2006-04-19 23:27
Je viens de tester le nouveau mode "carrière en ligne". Deux changements notables:
- Les différentes catégories de courses se sont vues attribuer de nouvelles classes de voiture. Par exemple, la catégorie "Nurburgring" se fait désormais en E (au secours) alors qu'elle se faisait jusqu'à présent en A.
- Le fait que les joueurs de niveaux différents ne se mélangent plus pose un problème de taille: il faut désormais beaucoup attendre pour qu'un lobby soit suffisamment plein avant qu'une course ne se lance. Avant la mise à jour, il était rare d'avoir à patienter plus de 30 secondes. Maintenant, il va falloir prendre son mal en patience.
... ou ne plus jouer au mode "carrière en ligne".
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-04-20 03:11
Hop ! un petit commentaire sur le Speed Pack de PGR 3.
J'ai classé par performances et par "Class" les 12 nouveaux bolides et y ait assigné une petite notation..
Rapidement, ce à quoi correspondent les signes:
+++ Ben là, j'adore, tout simplement
++ Très bon
+ Bon
Rien = Banal
- Mauvais
Et donc voici la liste recensant mes diverses opinions sur ces nouvelles voitures:
Class A:
+++ Saleen S7 Twin Turbo
+ Radical SR8.
Class B:
+++ RUF RT12
Class C:
+ Chevrolet Corvette Z06
- Dodge Viper SRT-10 Coupe
++ Nissan NISMO R34GT-R Z-Tune
Class D:
Lamborghini Gallardo SE
+ Ferrari 612 Scaglietti
Class E:
+ Pontiac GTO
++ Mitsubishi Lancer Evolution VIII FQ-400
- Aston Martin V8 Vantage (Seule voiture gratuite du pack ^^)
Audi RS 4
8 voitures sur 12 me plaisent, assez cool pour les 400 points demandés.
Alors, au niveau des modifications, les collisions, si elles ont été changées, ne sont pas vraiment différentes d'avant, toujours cet abus qui pénalise pour une petite touchette.
Lorsque l'on joue en splitté, désormais, si une nouvelle musique passe sur votre radio, elle ne gêne pas le joueur se trouvant en bas de l'écran, le titre s'affiche au milieu, juste sur la séparation des deux écrans.
Voilà en gros, ce que je pense de ce sympathique petit pack ^^

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-04-21 08:45
Bon, c'est définitif, IGN est un site publicitaire. Je ne sais pas qui l'a racheté finalement, mais il doit avoir des potes chez Microsoft. Lisez leur interview de deux développeurs de Bizarre au sujet du pack, c'est affligeant, un cirage de pompe digne de Karl Zero :
http://xbox360.ign.com/articles/702/702307p1.html
(notez que je ne suis allé faire un tour chez IGN que parce qu'il n'y a plus aucune actu sur les sites français, visiblement jusqu'à l'E3 on n'apprendra plus rien, et non IGN n'a pas toujours été aussi vendu, faut pas pousser, mais là oui, ça dépasse tout)

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-04-21 08:51
Et encore ce n'est rien. Pour GRAW, ils ont du faire une quinzaine de "première prise en main"/interviews/previews sans oublier une quinzaine de news et le test final. C'est ça le journalisme total 
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-04-23 15:06
Rumeurs : il y aurait deux autres packs prévus pour PGR3 : un gratuit et un payant.
- Le gratuit serait un "Cadillac-pack" comprenant un certain nombre de voitures de cette marque. La rumeur dit aussi qu'une mise à jour améliorant le mode Playtime (c'est à dire le mode de courses paramétrables solo ou sur le live) serait fournie du même coup.
- Le deuxième pack, payant celui-là, serait un "Style-pack". Il enverrait aux orties le concept "Life begins à 170mph" avec une série de voitures à la conduite très typée et aux performances "normales". On évoque les modèles suivants :
Gumpert Apollo Coupe 4.2 V8
Mercedes-Benz DTM C-Class
BMW M6
BMW Z8
BMW M3 CSL
Chrysler Firepower
Ferrari Daytona
Maybach Exelero Concept
Morgan Aeromax
RUF R.K. Spyder 3.8
Vanwall GPR V12
VW Mk1 Golf GTi
Mini Cooper S Works Edition
Shelby AC Cobra
Rien n'a filtré au sujet d'un éventuel garage en plus pour caser tout ça. Si tout se confirme, PGR3 ne serait plus vraiment le même jeu à l'issue. Il comprendrait, packs inclus, presque autant de voitures que PGR2 (environ 110 contre 128), et une gamme aussi intéressante et variée de conduites. Reste à savoir si le moteur physique permet des sensations aussi complexes et intéressantes que celui de PGR2 : le fait de conduire une M3 ou une AC Cobra sera le test définitif. Reste aussi le problème du mode carrière : aucune de ces rumeurs, ni le pack réel existant, ne semble en mesure de l'enrichir afin que les nouvelles voitures aient un intérêt particulier à y être utilisées.
A part ça, après une bonne séance entre grospixeliens hier après-midi, nous sommes formels :
- La MAJ a amélioré la gestion des collisions : on ne se fait plus mettre à l'envers pour un oui ou pour un non, franchement ça va mieux.
- Les voitures "lentes" du pack, comme la Lancer ou l'Aston-Martin Vantage (ou Vanguard je sais plus, la gratuite quoi), procurent des sensations qui se rapprochent un peu de la référence PGR2. On ne peut toujours pas vraiment trajecter en limite d'adhérence en sentant la voiture vibrer et les roues avant sautiller comme on le faisait dans les chicanes de Florence, mais les choses sont déjà un peu plus subtiles.
Bref on est en bonne voie. Je vous laisse seuls juges du fait que ce que les joueurs de la première heure ont connu jusqu'à maintenant commence à s'apparenter à un béta-test.