| Auteur |
Gears of war (et préliminaires de Gears of War 2 p.27) |
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2007-01-01 10:49
A propos de l'acte 4 je me demandais : est-ce que vous aussi vous avez été obligé de faire l'acte 4 sans coéquipier entre le moment ou Marcus et Dom se retrouvent seuls et l'entrée dans la maison ? Parce que de mon côté, Dom restait sans rien faire à l'arrière comme si les ennemis étaient trop loin pour qu'il les repère... Ceci dit, ça serait presque une bonne chose car le fait d'être tout seul donnait enfin l'impression d'avoir un peu de résistance de la part des ennemis (parce que bon le mode dément, c'est pas pour dire mais hormis certains passages bien spécifiques, il est un peu facile)
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-01-01 11:39
Hop, ça y est, j'ai fini le mode Hardcore (en coop) hier, et ça a confirmé tout le bien que je pensais déjà de ce jeu. Les actes 4 et 5 sont phénoménaux, bourrés de bonnes idées, et l'action ne s'arrête jamais. J'apprécie d'ailleurs beaucoup la façon dont les points d'intérêt sont indiqués de façon non-intrusive, avec un discret "appuyez sur Y pour voir un truc utile" plutôt qu'une voix qui fait "vite, [tactique détaillée pour se débarrasser du boss qui colle aux fesses de Marcus]!". Ca a un je ne sais quoi de gratifiant.
Bref, Je vais pouvoir attaquer le mode Insane.
Sinon, pour les deux boomers qui arrivent en même temps, j'ai trouvé plus radical que le HoD: l'arc. Une flèche, deux boomers qui dégagent. Faudra quand même que j'essaie avec le HoD pour les voir partir à couvert, parce que c'est vrai que d'habitude c'est pas leur truc. ^^
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2007-01-01 11:51
J'en suis seulement arrivé au quatrième acte en Vétéran (j'ai mis le temps, hein !), au niveau de la berzeker (ce n'est que le début de l'acte, quoi !). Qu'est-ce qu'elle est emm......e, cette garce, surtout que le rayon ne marche pas partout, et que dès que j'essaie de l'actionner, elle me charge (quelle ouie fine !). Je n'aime pas l'avoir en face de moi, c'est une belle saleté, heureusement qu'il n'y en a que trois dans le jeu ! En mode recrue, j'avais réussi à la vaincre, surtout grace à la chance. là, j'ai l'impression que ce sera plus dur !
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-01-01 14:18
Tu la fais bien charger sur toi pour qu'elle brise les piliers de la verrière sur sa trajectoire? Ca découvre une plus grande zone pour le Rayon.
|
Gamerphil Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2007-01-01 15:36
Ah, ça je ne savais pas, c'était pourtant assez logique, quand j'y pense.  Merci bien, l'ami, j'essaie ça !
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2007-01-02 11:38
Citation :
Le 2006-12-31 11:11, Davios a écrit:
Citation :
Le 2006-12-31 10:09, David a écrit:
Je crois me souvenir (mais c'est à vérifier) que le collage de grenade est expliqué dans la notice.
Oui, c'est noté dedans. Un certain défenseur d'une sombre console européenne à la carrière plus que confidentielle peut dormir sur ses deux oreilles...
Haha. On dirait que Naekof s'est forgé une belle réputation, mine de rien
Sinon, à propos de ces fameuses grenades qui collent à la peau, il me semble avoir été "contré" par un coup de crosse au moment ou j'allais en coller une. Au moment ou j'ai appuyé sur B le mec a fait de même avec son arme et me met donc un coup de crosse qui fait mal - dégâts confirmés), j'entends le "bip" qui va bien, je saute sur le côté pour éviter la déflagration avec un petit sourire narquois sur les lèvres et... j'explose. Le frag est listé comme "OBBB grenade OBBB"... On m'aurait menti?
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2007-01-02 12:51
Citation :
Le 2007-01-02 11:38, OBBB a écrit:
Citation :
Le 2006-12-31 11:11, Davios a écrit:
Citation :
Le 2006-12-31 10:09, David a écrit:
Je crois me souvenir (mais c'est à vérifier) que le collage de grenade est expliqué dans la notice.
Oui, c'est noté dedans. Un certain défenseur d'une sombre console européenne à la carrière plus que confidentielle peut dormir sur ses deux oreilles...
Haha. On dirait que Naekof s'est forgé une belle réputation, mine de rien
Hum Nordine plutôt ?
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2007-01-02 13:39
Arf, mais bien sûr, GX-4000. Je croyais que Davios parlait de la PS3
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-01-02 19:01
Citation :
Le 2007-01-02 12:51, Barbo a écrit:
Hum Nordine plutôt ?
Non,non, c'est bien Nakeof.Je ne compte plus le nombre fois où je me suis retrouvé mes entrailles dégoulinantes à la vue de tous après avoir croisé son chemin en multi.
Vengeance !
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-01-02 19:05
1. Je parlais bien de Nordine et...
2. Naekof est AUSSI un maître de la grenade adhésive.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34484 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-01-03 21:17
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-01-03 21:20
En coop c'est beaucoup trop simple. Par contre tente ta chance seul en dément...tu vas te marrer comme c'est pas possible...promis.
|
Venom Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 157 De : la région parisienne
Hors ligne | Posté le: 2007-01-04 00:01
Ouh les tricheurs, ils ont mis la vidéo en accéléré.
|
Gamerphil Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2007-01-04 00:19
Non, Gears of War n'est pas un jeu si facile que ça. De toutes façons, dans ce genre de vidéos, ça parait toujours plus simple, que lorsqu'on est réellement en situation. En mode Rescue, le jeu n'est pas encore trop difficile, effectivement. En mode vétéran, la difficulté est nettement rehaussée, avec certains passages bien chauds. Rien d'insurmontable toutefois, puisque j'en suis au dernier acte dans ce mode. Je n'ai pas encore pu l'essayer en dément, mais je suis persuadé que c'est du maousse costaud. Vu ce que j'ai lu dans ce topic, il va y avoir du sport, je le sens !
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-04 09:02
La plupart des boss se tuent en quelques secondes si on a une technique infaillible. Faut voir les boss des Mario, par exemple... Pour battre Raam il faut, après l'avoir rendu vulnérable, parvenir à le toucher dans un laps de temps d'une ou deux secondes. Et y parvenir 6 ou 7 fois au moins sans aucun droit à l'erreur et avec juste ce qu'il faut de munitions. Evidemment, à deux cette contrainte de timing disparaît.
Gamerphil : le mode dément n'est pas plus difficile que le vétéran, car la précision accrue des ennemis et leur IA plus élaborée (ils sont moins bourrins, sauf quand ils se savent supérieurs) est compensée par l'efficacité de tes co-équipiers. Alors qu'en vétéran tu finis les 3/4 des combats tout seul, là tu fais vraiment partie d'une équipe, et tu dois apprendre à tenir compte de ce qu'ils font pour jouer un rôle complémentaire (je dis ça comme ça dans la mesure où je doute que quelque joueur que ce soit utilise le systèmes d'ordres donnés).
De fait, on avance plus vite en dément. Mais on vit des choses plus intenses et variées.

Hors ligne | Posté le: 2007-01-04 10:55
C'est vrai que les co-équipiers sont mis hors de combat un peu trop facilement, surtoût lorsqu'il faut faire face à une berzeker, une troïka ou un gros boomer. Merci de l'info, j'essaierai ça lorsque j'aurai fini le mode vétéran.
|
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2007-01-04 13:25
Je suis en plein de le mode veteran et à chaque partie je peste contre cet abruti de Dom qui charge une troika au fusil à pompe sans jamais se mettre à couvert, merci les coequipiers
|
Gamerphil Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2007-01-04 13:54
Exactement ! Et comme la Troïka n'est que rarement seule, tu te mets plus souvent à couvert plutôt qu'à l'attaque, et les ennemis finissent par te rejoindre faire un petit coucou, et pan, t'es mort ! Un des passage chauds en vétéran, c'est la Troïka, dans une espèce d'usine du premier niveau. On est quatre, j'ai fini le boulôt tout seul, les trois co-équipiers étant HS !
Contre la berzeker, DOM se fait assez souvent rétamer en beauté, j'ai du recommencer plusieurs fois, rien qu'à cause de ça, c'est parfois assez énervant. Mais bon, je ne peux m'empêcher d'adorer ce jeu !
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-01-04 14:38
Voilà mon avis sur Gears of War, auquel j'ai joué une petite heure, donc ceci est suceptible de changer.
J'ai joué à GoW, en 640*480 puisque qu'on ne peux swapper en 4/3 et donc, en résolution supérieure sur un écran 4/3, c'est pas très lisible. Mais même dans cette résolution, j'ai pris une claque monumentale. Après, j'ai pris de quoi de tenir éveillé.
J'ai trouvé le jeu plat. Moins étoffé qu'un Jet Force Gemini, largement plus répétitif surtout, doublage exécrable ; exemple : les grognements menaçants des monstres sont à mourir de rire, ce qui ne rend absolument pas le jeu crédible, alors que son univers et sa mise en scène sont pourtant accrocheurs, sauf certaines scènes dénuées d'interêt (lorsque le "héros" retrouve une vieille connaissance, qu'on nous présente la Sergente et qu'ils se font attaquer, j'ai cru que j'allais m'endormir tellement le doublage et l'action molle du genoux sont... chiants).
Ensuite, le scénario, pour le peu que j'ai avancé, m'a semblé écrit par le scénariste des Mario : bonjour, on te sort de taule toi le traître, c'est la guerre dehors, les locustes foutent la merde, fin. Ensuite, on enchaine le schéma suivant :
Je me cache pour éviter les tirs, je me lève pour tirer dès qu'il à fini de tirer, je me recache. Ah, grenade, je saute sur le coté et je me recache. Tiens il s'approche, goute de ma tronconneuse". Le même schéma, encore et toujours, et les armes qui n'ont pas l'air de varier, ça ne m'aide pas.
CELA DIT, je n'ai pas beaucoup avancé, voir pas du tout. J'étais hyper entoushiaste avant d'y jouer, mais mon envie à chutée à vitesse grand V. On m'a dit : c'est du bourrinage tactique. Bon moi j'ai pris le jeu comme si c'était un mélange entre Rainbow Six Vegas saupoudré d'un peu de bourrinage. En fait, si j'ai bon, je trouve le mélange mal conçu. Le jeu est hyper gore, mise beaucoup sur l'aspect bourrin avec ses personnages énormes et ses monstres qui giclent comme c'est pas permis, mais en fait, il faut presque constemment se cacher, puis tirer au bon moment, se déplacer... bref, c'est peut être nerveux parce qu'il y a du monde, mais c'est chiant parce qu'on répête ça jusqu'a pu soif.
Ensuite les Co-Equipiers qui font office de nourriture pour les monstres. Ils renforcent le coté bourrin parce qu'ils se jettent sur les tirs ennemis, mais tombent comme des mouches. En bref, ils ont l'air complètement NULS. De plus, leur apparence mastodonte m'induit souvent en erreur, ce qui fait que je passe trop de balles à les confondre avec les monstres. C'est peut être parce que je ne suis pas doué ou bigleux (j'ai 10/10 à chaque oeil pourtant), mais ca à tendance à arriver trop souvent.
Enfin, la maniabilité pourtant excellente, me décoit également sur un point : pour sauter un obstacle, il faut d'abord se cacher contre l'obstacle en question, pousser le stick et presser A. Le jeu aurait été plus nerveux et plus tactique si on pouvait effectuer ces actions rapidement... (ou permette de faire les deux).
Voilà, pour l'instant je suis très mitigé sur cette bombe graphique...
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-04 14:42
Mitigé ? Qu'est-ce que ça soit être quand tu es radical...