Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
1655 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 83
Auteur Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-07-25 23:16
Plus le temps de développement de ce jeu avance, et plus j'adhère à l'idée que Street Fighter IV s'adresse aussi, voire surtout, à ceux qui ne connaissent pas la série.
Bien sûr, ce n'est qu'un sentiment qui peut se trouver contredit lors de la sortie du jeu, mais à lire certaines réactions sur le net, il y a pas mal de ça.

D'ailleurs, à ce sujet, le récent sondage de Jeuxvideo.com est assez édifiant:

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-07-26 09:09
Citation :

Le 2008-07-25 23:16, Nordine a écrit:
Plus le temps de développement de ce jeu avance, et plus j'adhère à l'idée que Street Fighter IV s'adresse aussi, voire surtout, à ceux qui ne connaissent pas la série.
Bien sûr, ce n'est qu'un sentiment qui peut se trouver contredit lors de la sortie du jeu, mais à lire certaines réactions sur le net, il y a pas mal de ça.

D'ailleurs, à ce sujet, le récent sondage de Jeuxvideo.com est assez édifiant:

HO !! MON DIEU ! MAIS C'EST QUOI CETTE GENERATION D'INCULTE !!! (second degré)

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2008-07-26 09:24
Je viens de lire la review de LVD. C'est donc bien sur une version définitive de l'arcade que tu as joué LVD? Ca a l'air assez fou, comme si l'arcade était une béta des futures versions consoles et PC!

Ce qui m'étonne surtout, c'est l'impression de jeu "petit budget" qui se dégage de cette review, alors qu'il s'agit de la plus grosse licence de Capcom. Capcom qui comme on le disait ailleurs assurent comme des dingues depuis dix ans!

Je ne comprends pas...

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2008-07-26 17:49
Citation :

Le 2008-07-26 09:09, gregoire01 a écrit:
HO !! MON DIEU ! MAIS C'EST QUOI CETTE GENERATION D'INCULTE !!! (second degré)

Pourquoi second degré ? C'est vraiment honteux de ne pas connaître, ne serait-ce que de nom, SF2.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2008-07-26 18:48
Je n'irai pas jusque là mais c'est très étonnant. SF2 est quand même loin d'être tombé dans l'oubli, notamment avec son univers étendu. Je doute sérieusement de la pertinence de ce sondage.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2008-07-26 18:51
On peut aimer Wii Sports ET Street Fighter, apprécier un jeu dit "casual" pour sa facilité d'accès et son ambition grand public, et un peu plus "hardcore" pour le génie des programmeurs, et les pistes ludiques qu'ils veulent faire prendre aux joueurs.

Thanatos
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 10, 2006

Posté le: 2008-07-26 19:03
Ca ne m'étonne pas. C'est loin d'être représentatif des joueurs en général, mais je connais bon nombre de personnes de mon age (la vingtaine) qui ont commencé a jouer avec la Playstation et ne connaissent absolument AUCUN titre de ce qui s'est fait avant. Bien sur ils peuvent dire "il y avait un mario", et c'est tout juste.

Par contre Tekken ils connaissent.

Je trouve un peu dur de les traiter d'inculte. Disons qu'on ne peut pas tout connaitre. Je pourrais écraser mes amis avec mes connaissances vidéo ludique, qui eux pourrait me traiter d'inculte parce que je ne connais pas tel groupe de musique... chacun son domaine.

L'important c'est de leur apprendre l'existante de ce merveilleux jeu (et le fait qu'on puisse voir la culotte de Chun Li).

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2008-07-26 19:48
Citation :

Le 2008-07-26 19:03, Thanatos a écrit:
Ca ne m'étonne pas. C'est loin d'être représentatif des joueurs en général

Oui enfin ça dépend de ce qu'on appelle joueur.

Sinon je trouve qu'avec son gameplay apparemment orienté vers le 2D classique est un élément bienvenu, street n'est pas un jeu qui se joue en rotation ou sur plusieurs plans. C'est bien d'avoir gardé les bases.

- et le fait qu'on puisse voir la culotte de Chun Li
- ah bon?
- inculte!

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2008-07-26 20:26
Citation :
Je trouve un peu dur de les traiter d'inculte. Disons qu'on ne peut pas tout connaitre. Je pourrais écraser mes amis avec mes connaissances vidéo ludique, qui eux pourrait me traiter d'inculte parce que je ne connais pas tel groupe de musique... chacun son domaine.

Certes, mais s'ils fréquentent ce site, c'est bien qu'ils s'intéressent un minimum aux jeux video, et SF2 est quand même un titre historique, non seulement pour ce qu'il est mais aussi parce qu'il a rencontré un énorme succès, ce n'est pas comme s'il s'agissait d'un jeu excellent mais connu des seuls amateurs.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2008-07-26 21:33
D'un autre coté ça n'est pas vraiment étonnant, on parle bien de jeuxvideo.com qui est un peu le concentré de tout ce qu'on aime pas dans le jeu vidéo: la nouveauté et rien que la nouveauté, la hype, les jeux vidéo réduits à une vitrine et à une fonction identitaire pour les jeunes (un peu comme les style musicaux "destinés" aux ados, ou la marque des fringues).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-07-26 23:03
Citation :

Le 2008-07-26 19:03, Thanatos a écrit:
Ca ne m'étonne pas. C'est loin d'être représentatif des joueurs en général, mais je connais bon nombre de personnes de mon age (la vingtaine) qui ont commencé a jouer avec la Playstation et ne connaissent absolument AUCUN titre de ce qui s'est fait avant. Bien sur ils peuvent dire "il y avait un mario", et c'est tout juste.

Le problème c'est que y'en a eut un bno paquet de street sur PSX. Et puis SF2 est connu au delà du jv, je compe plus le nombre de parodies dans les films, les ziq reprises à droite à gauche etc... Et puis les jeux sont dispos sur le xbla et la virtua console. Donc pour passer à coter faut vraiment le faire expres.

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2008-07-27 01:23
Je me demande si le "je ne connais pas SF" ne veut pas plutot dire "je n'y ai jamais joue"... Sinon a moins d'avoir passe les 20 dernieres annees dans une grotte perdue, je vois mal comment on ne pourrait pas connaitre au moins de nom...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Thanatos
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 10, 2006

Posté le: 2008-07-27 01:25
Citation :
Certes, mais s'ils fréquentent ce site, c'est bien qu'ils s'intéressent un minimum aux jeux video, et SF2 est quand même un titre historique, non seulement pour ce qu'il est mais aussi parce qu'il a rencontré un énorme succès, ce n'est pas comme s'il s'agissait d'un jeu excellent mais connu des seuls amateurs.

Citation :
D'un autre coté ça n'est pas vraiment étonnant, on parle bien de jeuxvideo.com qui est un peu le concentré de tout ce qu'on aime pas dans le jeu vidéo: la nouveauté et rien que la nouveauté, la hype, les jeux vidéo réduits à une vitrine et à une fonction identitaire pour les jeunes (un peu comme les style musicaux "destinés" aux ados, ou la marque des fringues).

Si certain trouvent leur compte dans le jeux vidéo "consommable", pourquoi pas... on n'est pas obligé de connaitre la vie d'un auteur quand on lit un bouquin ainsi que toutes ces œuvres. Si il y en a que ça intéresse pas, je peu le comprendre. Et je pense qu'effectivement jeuxvideo.com est composé pour beaucoup de ce genre d'individu.

Dire qu'ils ont tort reviens pour moi à employer le même genre d'arguments vaseux que ceux qui peuvent nous juger.

- ils sont tarés ils jouent a des vieux jeux vidéos tout moche.
- ouais ben toi tu connais même pas street fighter II. Et la culotte de Chun Li non plus.

Peace and love, pour la tolérance dans le monde.

EDIT : et à mon avis ils connaissent la série street fighter, mais pas forcément tous les opus de la série. Et encore moins les opus "obscure" pour eux qui date de mathusalem. J'essaye de me mettre dans leur tête, c'est dur.

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2008-07-27 11:27
Citation :

Le 2008-07-25 23:16, Nordine a écrit:

Le mec qui dirige SFIV (Yoshihiro Ono) le confirme: il à d'ailleurs pris comme exemple le New Super Mario Bros (NDS) pour faire comprendre que son jeu s'adressait à un tout nouveau public qui ne connaissait pas la série depuis SFII.

C'est d'ailleurs ce que je trouve dommage: il c'est senti obligé de viré la 2D, et de remettre les vieux persos de SF2...
Y'avait quand même moyen d'innover sans massacrer ce nouvel épisode quand même!
On parle quand même de SFIV... même si capcom est incapable de comprendre la définition du mot "scénario", il y avait moyen de faire des persos plus classes!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-07-27 13:40
Oui enfin la question porte sur le personnage préféré de Street Fighter II. Personnellement j'ai beau adorer Marvel vs. Capcom, Vampire Savior, The Last Blade, Samurai Shodown, et pratiqué Street Fighter Zero, je n'ai pas de personnage préféré à Street Fighter II, donc j'aurais voté la dernière ou l'avant dernière. Pour moi "je ne connais pas Street Fighter II" ça veut dire "je n'ai pas approfondi le jeu"/"je ne suis pas un pro". Il a vieilli quand même.

Et je joue depuis l'Oric 1.

Voir le site web de Simbabbad
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2008-07-27 14:11
Street Fighter 2 a peut-être un peu vieilli, mais pas Street Fighter 2 Turbo qui reste une vrai tuerie, le dynamisme de son gameplay tient encore largement la route. Personnellement, Street Fighter 2 reste une date clé de l'histoire du JV, une date fondamentale comme peut l'être un Pon ou un Space Invaders. Ce n'est pas juste un excellent jeu, c'est un jeu qui a inventé un genre.

Ce qui est étrange, c'est d'avoir appelé ce Street Fighter IV alors que quitte à faire un SF pour les newbies, autant l'appeler autrement, c'est une saga qui a tellement d'histoire que pour passer du 3 au 4, il faut une grosse évolution de gameplay.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-07-30 02:39
Citation :

Le 2008-07-27 11:27, Mash_de_Figaro a écrit:

C'est d'ailleurs ce que je trouve dommage: il c'est senti obligé de viré la 2D, et de remettre les vieux persos de SF2...
Y'avait quand même moyen d'innover sans massacrer ce nouvel épisode quand même!
On parle quand même de SFIV... même si capcom est incapable de comprendre la définition du mot "scénario", il y avait moyen de faire des persos plus classes!

Moi ce que je comprends vraiment pas, c'est pourquoi sur ce topic tant de gens sont convaincus que ce jeu est mauvais.... "Massacrer ce nouvel épisode" ? On parle bien du même jeu ?

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2008-07-30 06:50
En tout cas, j'ai regardé le trailer sur 360, histoire de voir le rendu sur ma télé et le jeu est quand même très beau.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-07-30 09:00
Une ou deux fois par semaine, on joue à SF 2 au boulot le midi. Ca n'a pas pris une ride, c'est fou ! Autant vous dire que je suis au taquet pour SF 4. Tout ce que je vois m'enchante. Même si ce Street est destiné aux nouveaux joueurs, il fait sacrément plaisir aux anciens.

Voir le site web de CBL
Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2008-07-30 09:11
+1 Jika, c'est tout de même incroyable cette manie de pouvoir critiquer un jeu avant même d'y avoir joué ! OK pour donner son opinion sur certains détails, ou orientations, mais qu'on arrête de balancer des vérités fondées sur des vidéos de versions béta !

La seule personne a y avoir joué ici c'est LVD, qui a eu la gentillesse de nous faire partager ses impressions, et elles sont positives. De la part de notre expert Street Fighter, je ne peux que le croire. Après, lorsque je pourrai m'y essayer, je me ferai ma propre opinion, qui pourra est différente.

On parle de scénario, mais qui connait l'intrigue de SFIV ici ? Comment peut-on dégommer un élément du jeu que l'on ne connait pas ?

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV

1655 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 83

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)