| Auteur |
The Legend of Zelda : Skyward Sword |
Syd Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade
Inscrit : Jul 19, 2010 Messages : 297
Hors ligne | Posté le: 2011-11-16 01:08
Pour ceux à qui ça aurait échappé, le jeu est déjà disponible dans la plupart des FNAC et dés demain chez Escrocmania.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34484 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-11-16 13:51
Je confirme j'ai recu un sms hier en partant du taff (pas envie de faire demi tour).
Je l'ai choppé auj, et il est en rayon partout. Même la version collector oO _________________ 
|
Syd Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade
Inscrit : Jul 19, 2010 Messages : 297
Hors ligne | Posté le: 2011-11-16 19:55
D'ailleurs je l'ai commencé, j'en suis à deux heures de jeu à peine donc je veux pas trop m'avancer mais pour l'instant c'est vraiment lent et long, bien molasson, mais bon pour sa défense on le sait depuis les premiers tests que le début casse pas des briques.
Je note aussi que le design des personnages est assez mauvais, graphiquement ça bave et c'est pas détaillé du tout (surement du à ma télé) et le gameplay au Wii Motion + est pas super intuitif.
Malgré tout j'aime bien le jeu pour sa patte graphique unique et son univers (même si Skyloft est tout petit, j'espère qu'il y aura d'autres villes) donc je persevère.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2011-11-17 07:53 [ Edité le: 2011-11-17 07:55 ]
J'ai aussi commencé le jeu avec un ami, on en est à l'entré du premier donjon.
Je trouve pas le début si molasson, enfin pas plus que Twilight Princess. Skyloft est assez agréable a parcourir, j'espère qu'il y aura quelques quettes à y faire plus tard dans l'aventure.
J'adore vraiment la patte graphique du jeu et même techniquement parlant c'est d'un très bon niveau, mais il faut dire que j'ai la chance d'y jouer sur une cathodique d'excellente qualitée (16/9, ecran plat, 100Hz tout le bazzar) et l'aliasing et très discret.
Pas de problèmes de detection de mouvement, tout est vraiment précis. J'ai eu un peur en voyant les chauve- souris, mais finalement on fait mouche à tout les coups, jamais notre épée ne passe à coté de ces ennemis pourtant tout petits.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-11-18 09:41
Amazon m'a informé hier à 20h que mon Skyward Sword venait d'être expédié. Et il part de Cavaillon dans le Vaucluse, à plus de 500km d'Orléans.
Et dire qu'il y a un Amazon à Orléans qui d'ordinaire, me fait parvenir les colis en 48h _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2011-11-18 14:11
Pour vous payer une bonne tranche de rire, je vous conseille de lire ceci :
http://www.chronicart.com/jeuxvideo/chronique.php?id=12222
Morceaux choisis (garanti sans trucage, livré avec fautes d'orthographe) :
- Ce qu'on appelle tutorial partout ailleurs, Nintendo le transforme en processus d'apprivoisement puis d'adoption.
- (l'hommage à l'oeuvre de Fumito Ueda glisse comme une citation compliment entre les dieux)
- ... les coups dépée donnés à coups de bouton A dans les précédentes aventures de Zelda ont toujours été organisés de façon à créer l'illusion mentale que le joueur accomplissait la gestuelle complète alors qu'il n'en n'était rien...
- Après avoir agi, joué, consommé ou consumé, l'accompli prend une perspective, un relief conceptuel que l'intellect, en retard sur les mains et laction, peine à verbaliser...
- ... stigmatisant l'ensemble du médium jeu vidéo qui singe et piétine la syntaxe cinématographique, Skyward Sword recentre toutes les notions dispersées de narration par le verbe...
- ...ce qu'il donne à jouer encore et encore sans presque ne pas radoter pendant des dizaines d'heures ne supporte pas la synthèse, ni la comparaison avec quoi que ce soit d'autre que sa propre généalogie, son ADN digital.
- Que sont donc ces "jeux vidéo" que vous avez honoré ces dernières années ? Le vrai et unique master chief sword est de retour, ou plutôt il a toujours été là. Matrice, nombril et centre de gravité du jeu vidéo, ce nouveau Zelda renvoi tout le monde et toutes les prétentions satellites sur orbite.
Comment voulez-vous, après des trucs pareils, qu'on n'ait pas de temps en temps envie d'être méchant avec Nintendo ? _________________ 
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-11-18 14:29

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2011-11-18 14:31
A savoir pour ceux qui souhaitent acheter le jeu dans ces prochains jours : les différences de prix entre les différentes enseignes sont assez folles. L'édition collector coute normalement autour de 70 euros (65 sur Amazon je crois). Mais apparament Auchan la vend 55 euros (entendu mais pas vu de mes yeux), et je viens de la voir pendant ma pause midi au Saturn de Luxembourg à 49 euros.
Ca aide à faire passer la pillule du motion+ obligatoire ...
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2011-11-18 14:32 [ Edité le: 2011-11-18 14:38 ]
Citation : Le 2011-11-18 14:11, Laurent a écrit :
Comment voulez-vous, après des trucs pareils, qu'on n'ait pas de temps en temps envie d'être méchant avec Nintendo ?
... en attendant ils le notent 4/5 (autant que Dead Space 2, Conker 360 ou Fallout New Vegas), alors qu'ils ont donné 5/5 à Shadow of the Colossus, Vanquish et Bayonetta (dédicace à Shenron pour ces deux derniers, je ne t'ai pas vu poster des images de kleenex pour ces critiques qui sont pourtant dans le même ton: " Vanquish fait figure de jeu boudeur, presque frondeur, voire rebelle, prenant à rebrousse poil cette nouvelle doxa critique et appréciative de la durée élargie" - etc).
Pas de quoi hurler au favoritisme, à moins que l'on soit soi-même curieusement sélectif. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-11-18 14:52
Citation : (dédicace à Shenron pour ces deux derniers, je ne t'ai pas vu poster des images de kleenex pour ces critiques qui sont pourtant dans le même ton: " Vanquish fait figure de jeu boudeur, presque frondeur, voire rebelle, prenant à rebrousse poil cette nouvelle doxa critique et appréciative de la durée élargie" - etc).
Parce que je ne les ai pas lues, ces critiques, je réagis juste à ce qu'à posté Laurent. Crois-moi que j'en aurais fait autant sinon. Cette manie de chercher systématiquement de la profondeur là où il n'y en a pas, où à former des phrases alambiquées pour combler le vide, m'a toujours fait rire. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-11-18 15:15
Voilà ton tort, moi en quelques clics j'ai pu éviter le drame!!!
Non mais c'est le style Technikart (qu'apparemment ils ont copié, Technikart leur a fait un procès): un mélange de pédanterie et de je m'en foutisme (incroyable que l'article ait été publié tel quel). Mais ceci étant, ils ne disent pas que des conneries, si on décode les tournures alambiquées et les fautes de frappe, leur papiers ne sont pas inintéressants, et ce qu'ils disent est assez juste. Mais évidemment, sorti du contexte, c'est juste ridicule. La phrase que j'ai postée sur Vanquish est grotesque vue comme ça mais elle est exacte/valable sur le fond.
D'ailleurs ils ont donné 5/5 à Dead Space (malgré tous ses défauts), ils ne sont donc pas foncièrement mauvais. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-11-18 15:19 [ Edité le: 2011-11-18 15:20 ]
Citation : Non mais c'est le style Technikart (qu'apparemment ils ont copié, Technikart leur a fait un procès):
Jusque dans le nom de leur site
Citation : La phrase que j'ai postée sur Vanquish est grotesque vue comme ça mais elle est exacte/valable sur le fond.
Ah mais tout à fait. Pour ma part j'aurais écrit " Vanquish est un jeu d'arcade", mais hein, ça fait moins de signes donc moins de sous.
En fait ça me rappelle cet épisode de Friends où Joey doit écrire une lettre de recommandation pour la procédure d'adoption de Chandler et Monica, et où il choisit systématiquement les synonymes les plus complexes qu'il trouve pour chaque mot, histoire de paraître cultivé. _________________
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-11-18 15:24
Leur critique de A Shadow's Tale a quelques perles dans le mélange typo/pédanterie/pas faux mais si je n'avais pas à relire la phrase trois fois ça ne serait pas plus mal:
Citation : Les mondes de Ueda ou A Shadow's tale (ils ne sont pas les seuls mais ici plus radicaux) laissent flotter l'idée de pures structures, agrégeant la représentation selon des règles autonomes où l'écho hybride de la réalité se dissout dans des formes oniriques inédites. Principe essentiel de la fantasy ? Peut-être. Mais leur parcours concret matérialise une traversée neuve de l'imaginaire.
Tu vois, Laurent, ils font ça avec tout le monde. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2011-11-18 15:26
Citation : Le 2011-11-18 14:11, Laurent a écrit :
- Que sont donc ces "jeux vidéo" que vous avez honoré ces dernières années ? Le vrai et unique master chief sword est de retour, ou plutôt il a toujours été là. Matrice, nombril et centre de gravité du jeu vidéo, ce nouveau Zelda renvoi tout le monde et toutes les prétentions satellites sur orbite.[/i]
Alors, le mec, il écrit ça et puis il donne 4/5 au jeu. C'est renversant !
Sinon, Laurent, ce n'est pas bien de sortir un bout de phrase de son contexte. Dans un souci d'honnêteté intellectuelle, tu aurais pu au moins citer la phrase en entier. En effet, ce n'est qu'une fois complète que ladite phrase prend une perspective conceptuelle que la citation partielle peine à reproduire...
"Après avoir agi, joué, consommé ou consumé, l'accompli prend une perspective, un relief conceptuel que l'intellect, en retard sur les mains et laction, peine à verbaliser parce que les mots, justement, ne suffisent pas à exprimer une connaissance acquise par le geste et le touché, l'immersion topographique."
Vous aussi, ça vous interpelle au niveau du vécu ? _________________ www.press-start.be
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-11-18 15:32 [ Edité le: 2011-11-18 15:35 ]
Oui mais ça par exemple ça n'est pas si con. C'est vrai que l'on peut avoir une satisfaction physique avec les mouvements que l'on n'a pas avec les boutons, ce n'est pas le même vécu. Plusieurs personnes ici l'ont dit pour Child of Eden, je l'ai vécu avec Punch Out Wii par exemple (qui est pourtant clairement pensé pour les contrôles NES style). Et c'est plus dur à expliquer avec des mots car c'est plus "primordial". _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2011-11-18 15:45
Certes, mais est-ce vraiment cela l'IMMERSION TOPOGRAHIQUE (TA TA TA TAAAAAA) ? _________________ www.press-start.be
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-11-18 15:45
Citation : Le 2011-11-18 15:26, spacecowboy a écrit :
Vous aussi, ça vous interpelle au niveau du vécu ?
Et vice et versa.
(Promis j'arrête, vous pouvez revenir à une discussion de fond sur le jeu). _________________
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2393
Hors ligne | Posté le: 2011-11-18 15:51
C'est le problême des gens qui pensent que le style est une question de niveau de language. (alors quand, en plus il ne maitrise pas la langue)
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2011-11-18 16:14
Citation : Le 2011-11-18 15:24, Simbabbad a écrit :
Tu vois, Laurent, ils font ça avec tout le monde.
Il font surtout ça avec les jeux Nintendo et tout ce qui est game-is-art, ce qui à mon sens dessert les jeux en question, les rend antipathiques.
A côté de ça, leur article sur Skyrim, par exemple, est tout à fait correct, dépourvu de toute cette pignole verbale sans pour autant tomber dans la banalité. Pour ce qui est de l'auteur du Skyward Sword, je tiens à rappeler que pendant des années j'ai beaucoup apprécié ce qu'il écrivait. Mais depuis quelques temps il est tombé dans l'auto-caricature. _________________ 
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2011-11-18 16:20 [ Edité le: 2011-11-18 16:22 ]
Vache ils utilisent un pipotron pour faire leur tests !! Personne n'avait osé encore  .
|