| Auteur |
Rayman Origins/Legends ok, mais c'est Wario qui a tout inventé d'abord. |
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-10-02 18:33
Ah désolé j'ai l'impression d'avoir été présomptueux. J'ai plus l'impression de me trouver dans le ventre mou de ce que l'on trouve en ligne, loin très loin des extra terrestre qui sont loin devant.
C'est en persévérant dans le mode en ligne que l'on s’aperçoit de la subtilité du gameplay et j'avoue qu'après y avoir passé beaucoup de temps je me suis beaucoup amélioré. Il me tarde de récupérer Rayman Origins que je n'avais pas essoré afin de voir mes progrès.
J'ai passé un très bon moment sur Legends, j'ai juste quelques petits regrets après plus d'un mois de jeu intensif dessus. Je regrette même le peu de niveaux musicaux qui sont vraiment très réussis. J'aurai bien voulu en avoir le double car 5 ou 6 c'est assez peu.
Je viens de débloquer le dernier personnage (un autre Rayman, j'aurai bien vu quelques guest star de l'univers Ubisoft au lieu de 36 globox, ptizètres et Rayman) et je vais laisser le jeu se reposer pendant quelques temps avant de me remettre aux épreuves afin de décrocher, j'espère, ce dernier succès. _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-10-02 20:33
Comme je ne veux pas tout lire histoire de ménager un max de surprise(s) : est-ce que vous recommandez Legends les yeux fermés à quiconque a torché Origins à 100% en 6 jours tellement il a eu la banane en y jouant, au point de se le refaire sur Vita ensuite? _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6859 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2013-10-02 20:41
Ouiouiouiouiouiouiouioui.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-10-03 07:32
Oh que oui. _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-10-03 07:59
Voui ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2013-10-03 14:23
Bon, ça au moins c'est de la réponse groupée claire et efficace. Merci les amis! _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2013-10-06 11:17
Je joue pas mal à Legends en ce moment, sur PC et WiiU selon chez qui je suis, et j'adore, avec quelques réserves. Sur WiiU, ce sont surtout les phases avec Murphy (à la tablette) qui cassent un peu le rythme pour moi. Il y a des trouvailles là aussi, et dans l'ensemble ces niveaux sont tout à fait corrects, mais je m'y ennuie toujours un peu : pas assez d'enjeu, pas assez de contrôle, pas assez de rythme. C'est d'autant plus dommage qu'il y en a beaucoup. Enfin ça reste plaisant, davantage qu'un mini-jeu mobile, mais à mes yeux pas à la hauteur d'un bon niveau de plate-forme. J'ai tendance à m'arrêter de jouer si j'en enchaîne trop lors d'une session, alors que j'adore sans réserve le reste du jeu.
Par contre, à plusieurs, c'est beaucoup mieux, puisqu'il y a alors un vrai boulot de coopération entre le joueur à la tablette et celui/ceux sur la télé. En multi, c'est vraiment un excellent ajout, frais, original et qui met vite le feu au salon.
La solution bâtarde trouvée pour ces phases tactiles sur PC (et PS360) fonctionne correctement, avec quelques réserves aussi. On joue en permanence, et on interagit avec ce qui "était" tactile avec un bouton. Mais du coup on perd en contrôle et en précision, ce qui est frustrant sur certains niveaux et bonus.
Bon sinon le jeu me plaît tout de même de plus en plus. Maniabilité toujours au top (si, si  ), graphismes magnifiques (pour en profiter davantage je joue à 50 cm de mon plasma d'1,10m, juste pour Rayman Legends) et une variété de niveaux, de challenges et de situations hallucinante. Franchement même si le level design est plus relâché que chez Nintendo, Ubi Montpellier donne des leçons de rythme à Mario. C'est frénétique, on enchaîne course-poursuite, niveau musical, chute vertigineuse, etc.
Pour ne rien gâcher, le jeu montre beaucoup d'humour, discret ou pas.
Il y a un peu trop de bonus qui "clignotent" quasiment sur la tablette (tickets à gratter, collectionnites...), mais enfin c'est optionnel. Si l'on se concentre sur le jeu, au final, quel fun et quelle réussite ! Je regrette seulement d'être célibataire en ce moment, et de ne pas pouvoir faire toute l'aventure en duo sur ma WiiU (pour que TOUT le jeu soit génial, même les phases tablette).
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-10-06 12:37
Citation : Le 2013-10-06 11:17, tof-1984 a écrit :
Franchement même si le level design est plus relâché que chez Nintendo, Ubi Montpellier donne des leçons de rythme à Mario. C'est frénétique, on enchaîne course-poursuite, niveau musical, chute vertigineuse, etc.
Je n'ai pas du tout envie que les Marios deviennent "frénétiques".
Tu peux considérer ce point comme une qualité, et préférer ça au rythme des Mario, ça se comprends à 200%.
Mais pas vouloir que Nintendo apprenne la "leçon" et rende ces Marios similaires...
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6859 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2013-10-06 12:44
Je suis de l'avis de nicko, il est bon d'avoir un peu de variété. Mario est fort dans ce qu'il fait, dans l'exploration, Sonic dans la vitesse déraisonnée, Rayman dans un judicieux mélange des deux qui lorgne du côté de SMeatBoy, etc.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2013-10-06 19:57
J'ai fait mon premier run en mode "exploration", à la cool, dans Origins. Et jamais je ne l'ai vu comme un jeu "frénétique" à la Sonic, sauf lorsqu'il fallait faire les time attack pour obtenir les médailles associées... en même temps, il paraît que les Donkey Kong Country sont aussi faits pour être joués comme ça, alors que je n'y trouve aucun plaisir de la sorte... _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2014-01-22 21:05
Je me suis lancé dans Legends cet aprèm, j'y suis resté cinq heures non-stop, et j'ai fait un quasi sans-faute sur les deux premiers mondes. Il ne me manque qu'un seul Ptizêtre sur la totalité des niveaux que j'ai pu faire jusqu'ici. Eh bien, je suis toujours aussi charmé, c'est clairement un "Origins+", avec la même patte graphique, la même jouabilité, toutes les bonnes idées conservées, et des ajouts de gameplay de qualité. Un véritable bonheur, j'ai hâte de continuer  _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2014-01-23 12:03
Je joue aussi à Rayman Legends sur Wii U, exclusivement en coop avec mon fils, lui sur la tablette et moi sur Wiimote. On a bouclé les trois premiers mondes, avec un taux de réussite d'au moins 75%.
Je passe rapidement sur la qualité de la réalisation, fabuleuse comme chacun le sait. Ce jeu ne fait pas que promouvoir ce qui reste de la French Touch en matière de jeu vidéo, je le vois carrément comme une vitrine de ce que le pays peut proposer en matière de dessin animé.
C'est un jeu qui procure énormément de plaisir, de fun et de rire (mon fils glousse en permanence en y jouant  ). On peut même juger excessif de se concentrer à ce point sur ces aspects : checkpoints tous les deux mètres, vies infinies, niveaux souvent terminés du premier coup avec presque tous les ptizètres et une médaille d'or alors qu'on a très mal joué, surtout à deux. En même temps j'ai l'impression, suite à l'article paru dans Games, que tout ça relève de la règle d'or chez Ubisoft... J'ai quand même relevé quelques petits pics de difficulté, je pense à certains petizètres à libérer dans des mini-tableaux auxquels on accède par une porte. Il y en a une paire qui nous ont parus impossibles (je me souviens en particulier d'un, dans un niveau où les personnages sont tout le temps soulevés par un courant d'air ascendant).
Ce jeu livre une quantité industrielle idées visuelles excellentes et très fraiches, de manière décomplexée, ce qui soulève forcément la question de la nécessité (absolue selon moi) d'un reboot de l'univers Mario vu que sur Wii U, à l'heure actuelle, il y a 9 chance sur 10 qu'on ait fréquenté le plombier peu avant ou après.
Les mécanismes de gameplay, très nombreux, fonctionnent parfaitement, même si perso je trouve la maniabilité un chouia trop complexe à la Wiimote : avoir le bouton de course rapide sur le Nunchuk me gêne, et il aurait été préférable AMHA qu'on n'ait pas à appuyer une deuxième fois sur A pour faire le vol plané. Ceci dit tout est dosé à la perfection, je pense notamment aux niveaux sous-marins* qui sont les plus agréables à jouer que j'ai vu dans un platformer 2d. J'adore également les niveaux musicaux, très drôles et pas si faciles à boucler d'une traite.
Concernant le gameplay à deux avec Murfy sur la tablette, c'est quelque chose de fabuleux que le gamin et moi cherchons à faire dès que possible. Pour l'instant, les niveaux qu'on a préférés dans ce registre sont ceux où Murfy doit soit effacer soit dessiner de la matière pour que son comparse se fraie un chemin et atteigne les endroits souhaités. Quand on pense à ce que Nintendo pourrait faire de cette idée rien que sur les bases d'un Kirby Power Paint Brush, on se dit que la Wii U n'a pas exploité le dixième de son potentiel.
Bref c'est vachement bien. Et quand on y joue dans les conditions qui sont les miennes, l'exclusivité Wii U pour un tel jeu s'impose comme une évidence. _________________ 
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2014-01-23 12:59
Citation : Le 2014-01-23 12:03, Laurent a écrit :
Ce jeu ne fait pas que promouvoir ce qui reste de la French Touch en matière de jeu vidéo, je le vois carrément comme une vitrine de ce que le pays peut proposer en matière de dessin animé.
C'est marrant, car je le vois davantage comme un hommage à la bande dessinée qu'au dessin animé. D'ailleurs, un ami belge (coïncidence?) me l'a fait remarquer après que je me sois fait cette réflexion. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5332
Hors ligne | Posté le: 2016-02-16 13:27 [ Edité le: 2016-02-16 13:33 ]
J'ai fait Rayman Legends la semaine dernière pour le finir ce week-end.
Sans surprise, c'est "more of the same" (same = Rayman Origins), d'ailleurs le jeu va jusqu'à inclure tout un tas de niveaux (optionnels) provenant de Rayman Origins - près d'une cinquantaine !!
Du coup pour quelqu'un qui ne possède ni l'un ni l'autre, pas sûr que l'achat des deux soit justifié. M'enfin au prix que coûtent ces jeux, surtout en promo ...
Sans surprise non plus, je lui ferais exactement les mêmes reproches qu'à Origins : trop facile, checkpoints hyper rapprochés, et la même maniabilité un peu flottante, qu'on remarque d'autant plus dans les niveaux musicaux (c'est difficile à expliquer mais je sens que la physique y est traffiquée).
Dommage que le jeu ne capitalise pas un petit peu plus sur ses niveaux les plus originaux car ils sont rafraîchissants. Je pense notamment au niveau sous l'eau de 20000 lums sous les mers (en mode semi-infiltration), au niveau en écran fixes et quelques autres du genre.
Au lieu de cela, le jeu se disperse en apportant comme nouveautés des mini-jeux (amis du gameplay simple et passe-partout, bonjour), des tickets à gratter (hum génial) et autres créatures qui produisent des lums (encore pire).
Seule addition qui a réussi à m'intéresser vite fait : il y a maintenant des défis du jour et de la semaine avec leaderboards, niveaux très courts qui peuvent amuser un peu -surtout que la difficulté provenant des autres joueurs, elle est potentiellement infinie-.
Je ne parle pas de la réalisation qui se passe de commentaires (elle est sublime). Mention spéciale à toutes les petites animations de torture des Teensie par les ennemis, aussi sadiques qu'amusantes.
Un bon platformer surtout pour qui ne cherche pas spécialement de challenge dans un jeu et refuse catégoriquement de se prendre la tête. Pour les autres, c'est à mon goût un bon jeu mais (trop) peu exigeant.
|