| Auteur |
Gears of war (et préliminaires de Gears of War 2 p.27) |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-01-04 16:28
@Laurent :
Je sais, ce n'est pas très clair, mais je veux donner au jeu une deuxième chance, d'autant plus que comme précisé plusieurs fois, je n'y ai pas joué plus d'une heure. J'aime beaucoup les jeux "bourrins", mais là j'ai l'impression de me trouver le cul entre deux chaises, du "Jet Rainbow Gemini Six". Après tout, il y a des jeux qui m'ont donnés une impression identique auquel j'ai pourtant pris un pied monstre...
C'est peut être parce que tu l'as adoré que tu me dis que je suis radical, Laurent. Ce que j'énonce ne veut pas dire que le jeu est une merde ni que je le trouve merdique. C'est l'avis que j'ai après une heure de jeu. Je le trouve beau à mourir, maniable comme c'est pas permi smalgré la fonction saut d'obstacle un peu lourde, l'animation je n'en ai pas parlé mais elle frise la perfection également, mais le reste, n'a rien d'impressionnant : les équipiers ont le QI d'une huître, le doublage est horrible, le scénario occupé derrière l'église -pour l'instant, je n'ai joué qu'une heure, rappel-, et j'ai l'impression de faire toujours la même chose lors des gunfights.
Si ca se trouve, il va se passer quelque chose qui me donnera envie d'aller largement plus loin... je l'espère sincèrement, parce que j'étais TRES entoushiaste -rappel bis- avant d'y jouer.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2007-01-04 16:33
Si tu trouves le doublage français mauvais (comme c'est le cas dans la majorité des jeux) il suffit de switcher en US, GoW contient une piste US. Il suffit de mettre les paramètres de la console en anglais. Moi je laisse ma console en anglais de toute manière vu que je supporte pas les VF malheureusement certains éditeurs comme Activision pour les CoD ou EA pour les NfS ou Le Parrain n'offrent que la VF même si la console est en anglais et c'est bien dommage.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2007-01-04 16:40
@Zure :
Le problème, c'est que ce n'est pas ma 360... enfin bon, je fais avec, j'ai vécu pire (Legend of Dragoon sur PsOne, un jeu que j'ai aussi descendu "radicalement" et auquel j'ai pourtant joué et torché à fond, tellement le scénario m'a passionné).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-04 17:50
Quelques réponses sur la partie artistique :
Pour les voix françaises je suis d'accord : c'est un ratage d'autant plus suprenant que les comédiens de doublage embauchés pour l'occasion sont excellents. Il faut croire qu'ils ont doublé les phrases en aveugles, sans voir le jeu fonctionner, car ils ne sont pas vraiment dans le ton. Les voix anglaises sont non seulement plus efficaces en terme de timbre (en particulier Cole qui a été modélisé en fonction de la voix de son doubleur), mais en plus elles rendent infiniment mieux l'humour très particulier du jeu. Personnellement je ris beaucoup pendant les (très nombreux) passages dialogués.
Le scénario est finalement assez sympa, j'ai trouvé. Le problème est que le jeu ne le raconte pas bien. Il faut vraiment voir les cinématiques et entendre tout plusieurs fois pour bien saisir tous les détails. Au final on a très envie de savoir la suite (même si on se doute de ce que ça sera vu qu'on est en terrain bien connu). En toute objectivité je pense qu'Epic est parvenu à mettre en place un univers intéressant, avec des ressorts narratifs un peu trop proche de Halo certes, mais finalement le jeu a sa propre personnalité.
Les personnages : certains disent qu'ils sont moches, n'hésitant pas te balancer du "design beauf" dans une critique qui va être lue par 500.000 internautes (  ). C'est oublier qu'ils sont quand même vachement marrants à voir bouger, ce qui avec l'efficacité des dialogues mentionnés plus haut les rend très attachant. On se plaint de l'overdose de réalisme dans les jeux, mais quand on a des personnages complètement surréalistes dont les mouvements ressemblent à un vrai travail d'animation plutôt qu'à la motion-capture habituelle, on est toujours pas content... Et puis au cas où on aurait vraiment du mal avec les COGs, pourquoi ne pas admettre que les Locustes sont une très belle réussite esthétique ? Si j'avais vu autant de posts dans des forums dire du bien des Locustes que j'en ai vu dire du mal des COGs, je serais moins énervé (je suis pas énervé, hein, c'est une façon de parler  ).
Les cinématiques : hormis la première longue cinématique, dont parle Erhynn, qui m'ennuie un peu par son côté convenu (elle semble n'avoir pour utilité que de mettre une claque à l'intro de GRAW et envoyer des piques en direction des types qui avaient fait la vidéo de Killzone 2), je les ai toute adoré. Je trouve même que celle qui clot l'acte 1, avec Raam qui embroche le sergent, est un grand moment. Le fait que la caméra bouge pas mal pendant ces cinématiques, façon Tony Scott, me paraît pertinent pour en renforcer l'ambiance dans la mesure où elles ne sont pas trop longues.
La musique (oui la musique) : Si les ambiances sonores de Gears of War figurent parmi ce qu'on a entendu de plus spectaculaire et jouissif, on peut peut-être déplorer le côté "générique" des musiques. Elles vont bien avec ce qui se passe à l'écran, mais on n'aurait pas idée d'aller les écouter en dehors du jeu. De plus, l'une d'entre elle, supposée intervenir dans certains moments très effrayants, ressemble furieusement à la musique de la série animée Tintin produite par Canal+ il y a quelques années. Autant dire que c'est embarrassant vu l'effet qu'elle est supposée produire. D'autre part le rap lors générique final est marrant, mais finalement pas passionnant. Je ne dis pas que l'OST est ratée, loin de là, mais disons qu'elle manque d'audace et de personnalité. D'un point de vue musical, je dirais que la plus belle trouvaille du jeu est le petit jingle qu'on entend en ramassant un des 30 insignes COG : très joli, c'est un des rares éléments sonore à vraiment mettre en place quelque chose de caractéristique du jeu (alors que sur le plan visuel Gears of War est BOURRE de très belles choses bien à lui).
Concernant ton impression sur le jeu, Erhynn : si tu peux, insistes. Je suis sûr que tu n'aimais pas autant RE4 au bout d'une heure qu'au bout de 20. Franchement il y a de quoi faire, et surtout beaucoup de variété dans les situations même si les réflexes et mécanismes de jeu sont souvent les mêmes. Quand aux alliés qui se font tuer trop vite, la solution existe : le mode dément (qui n'a rien d'inabordable, franchement, rien à voir avec le légendaire de Halo ou le Vétéran de CoD2). Une grosse partie des approximations du game-design disparait totalement dans ce mode.

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2007-01-04 18:02
moi, j'ai adoré Gears que je me suis fait en Casual puis en Hardcore totalement en coop avec un pote et c'était génial. Là j'ai envie d'essayer le jeu en insane pour voir.
J'adore l'ambiance, l'intensité des bastons, le design, bref tout pour moi c'est mon coup de coeur 2006.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-01-04 18:12
Juste un petit mot sur le design de Gears Of War : c'est le style Epic, donc très marqué et exagéré à base de grosses armures disproportionnées. Ils ont vraiment trouvé leur style avec UT 2003.
Pour Gears Of War, ils sont allé piocher dans un autre univers très marqué : Warhammer 40 000. Ca se voit surtout au niveau des décors pseudo-gothiques et des armes (la tronçonneuse est un classique chez les Space Marines).
Au final, je trouve que ça donne un mélange très sympa.
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2007-01-04 18:36
C'est vrai que moi aussi, au début, j'avais du mal. Je confondais toujours les ennemis avec les co-équipiers (mais pourquoi les ont-ils faits encore deux fois plus monstrueux que Schwarzenneger, c'est dingue ça !), j'avais l'impression de ne pas bien réussir à suivre l'action, je me sentais complètement au dessous de tout, et c'est vrai que de prime abord, ça peut sembler répétitif. Comme je m'en serais voulu de passer à côté d'un grand titre, j'ai insisté un peu, et tout est venu, petit à petit. Pour reconnaître les ennemis, je m'aidais, au début, du viseur, qui devient rouge dès que l'on à un ennemi dans sa ligne de mire. Ensuite, c'est pas très compliqué, ils ont la peau encore plus pale que celle d'un zombie...
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2007-01-05 08:24
Quand je pourrais, je lui donnerais sa seconde chance ! Merci pour ces réponses en tout cas.
@Laurent :
RE 4 m'a plut dès le début, les possibilités d'action foutant un gros coup de pied à toute la série, j'ai été conquis dès le début.
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-01-07 14:48
Après la session Live de samedi, je commence à voir quelques limites/défauts agaçants en multi-joueurs :
-le jeu favorise trop le corps à corps
-je n'arrive pas à comprendre la gestion de la priorité quand deux joueurs s'attaquent avec la tronçonneuse
-une fois l'animation engagée, un joueur qui en tronçonne un autre est invulnérable.
Pour ce dernier point, ce n'est pas bien grave, il suffit d'en tenir compte et de bien attendre la mort de l'équipier pour essayer d'avoir son adversaire.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-01-07 15:12
Citation :
Le 2007-01-07 14:48, Panda a écrit:
-une fois l'animation engagée, un joueur qui en tronçonne un autre est invulnérable.
Ah pas au corps à corps. J'en veux pour preuve, la formidable "chaîne" de l'amitié que nous avons formée hier ^^U
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-01-07 15:15
Mais est ce que le début du second tronconnage ne commencait pas juste à la fin du premier ?
Parce que le shotgun à bout portant, la flêche explosive ou la grenade ne font rien.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-01-07 15:39
Non non, tu peux tronçonner pendant le premier tronçonnage.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2007-01-07 17:14
oui le deuxieme tronçonnage interrompt le premier (qui est quand meme pris en compte) et ainsi de suite, pour le reste je suis d'accord avec panda. Et j'attends aussi avec impatience de nouvelles cartes et peut etre qui sait, la possibilité de jouer à plus de huit.
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-01-08 11:44
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2007-01-08 12:59
Citation :
Le 2007-01-07 15:39, Xuenilom a écrit:
Non non, tu peux tronçonner pendant le premier tronçonnage.
On peut sniper (headshot) un mec qui tronçonne, non? Ou est-ce que je confonds avec l'animation de l'écrasement de la tête (sûrement le coup de snipe le plus jouissif, soit dit en passant).
Edit: si vous ne l'avez pas déjà fait, allez faire un tour du côté de gamefaqs pour un guide très sympa sur le multi.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-01-08 14:53
Le retour de la vengeance de la rumeur du portage de GoW sur PC :
http://www.canardplus.com/actu_4306.html
Ca tourne au secret de Polichinelle. Mais ce sera surement comme pour Halo 2 : tant que les ventes se maintiennent (et c'est le cas, le jeu oscille toujours entre la première et la troisième place des ventes dans les magasins US), MS ne confirmera pas le portage.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Venom Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 157 De : la région parisienne
Hors ligne | Posté le: 2007-01-08 17:14
Voilà le contenu du patch qui doit arriver demain avant les deux nouvelles maps multi :
Citation : A Gears of War update should start pushing through the system at some point tomorrow, Tuesday January 9, 2007 prior to the two new multiplayer maps being available on Xbox Live Marketplace on Wednesday January 10, 2007. The maps, plus an introductory video featuring Gears designer Cliff Bleszinski, are free thanks to the kind sponsorship by the Discovery Channel's Future Weapons series which launches next Monday January 15th, 2007. Be sure to check out the show to see some really cool firepower. I expect game designers all across the country will be watching that series very carefully looking for ideas for their future games
Here is a list of what was addressed in this update:
• Fixed aspect ratio distortion when using VGA cable with 4:3 displays at resolutions higher than 640x480
• Fixed voice issue with new players joining Player Match games in progress
• Players can now get the Achievement for "Dish Best Served Cold" when using Troika turret to kill RAAM
• Fixed rare situation where host could loop countdown and never start match
• Fixed rare situation where players could get stuck after chainsawing in multiplayer
• Reduced Grenade Tag melee distance
• Enabled “Strict” NAT check on host to prevent possible connection issues
• Optimized server browser queries to return results more quickly and prevent scroll bars from hiding quality of service icons
• Reduced number of possible revives in Execution to match Warzone
• Removed host name from Ranked match server browser
• Disabled security cameras in Ranked matches
• Ranked matches now require balanced teams (3v3 or 4v4)
• Increased penalty for quitting a Ranked match to -50 points
• Added additional cheat detection code
• Additional housekeeping updates
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-01-08 17:38
Citation :
Le 2007-01-08 17:14, Venom a écrit:
• Fixed aspect ratio distortion when using VGA cable with 4:3 displays at resolutions higher than 640x480
• Fixed voice issue with new players joining Player Match games in progress
Cool!
• Players can now get the Achievement for "Dish Best Served Cold" when using Troika turret to kill RAAM
Elle va enfin servir à quelque chose d'autre que le rôle de piège à cons.
• Fixed rare situation where host could loop countdown and never start match
• Fixed rare situation where players could get stuck after chainsawing in multiplayer
• Reduced Grenade Tag melee distance
wOOt! Ca va en faire au moins DEUX ici (ou chez les orange, c'est selon. Y en a un qui bouffe aux deux rateliers )
• Enabled “Strict” NAT check on host to prevent possible connection issues
Vais-je enfin pouvoir rejoindre des parties hostées chez Naekof?
• Optimized server browser queries to return results more quickly and prevent scroll bars from hiding quality of service icons
• Reduced number of possible revives in Execution to match Warzone
Un peu inutile mais bon...
• Disabled security cameras in Ranked matches
• Ranked matches now require balanced teams (3v3 or 4v4)
• Increased penalty for quitting a Ranked match to -50 points
• Added additional cheat detection code
Y a(vait) de la triche possible??
• Additional housekeeping updates
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2007-01-08 17:56
OK. Comment les clans vont-ils pouvoir faire du ranking sans se galérer?

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 157 De : la région parisienne
Hors ligne | Posté le: 2007-01-08 18:12
Ben justement leur idée à la base ça a toujours été d'empêcher des amis de jouer ensemble en match classé pour éviter que des joueurs boostent leurs stats (par exemple un groupe de 6 amis, et hop on se tue chacun son tour... ouais je sais c'est très con mais ça doit bien exister). Du coup tout le monde en pâti.
On voit aussi que les caméras ont été supprimées en match classé, par exemple si deux amis jouent ensemble et que l'un d'eux meurt, il peut ouvrir un chat privé et donner à son pote la localisation des ennemis.
Donc à partir de maintenant, les clans n'ont nulle autre alternative que de jouer en match non classé.
|