Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Gears of war (et préliminaires de Gears of War 2 p.27)
567 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 29
Auteur Gears of war (et préliminaires de Gears of War 2 p.27)
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-01-08 21:13
Cette update, c'est quand même une semi-deception :

- Epic avait prétendu que les maps seraient gratuites parce que "That's the way Epic does", et en définitive elles le sont parce qu'il y a un sponsor qui raque.
- Aucun nouveau mode de jeu (ça n'aurait pas fait de mal).
- Pas d'amélioration du lobby qui est incroyablement mal foutu pour un jeu de cette envergure (d'un autre côté ça fait un carton quand même, alors pourquoi ils s'embêteraient...). On continuera à ne pas pouvoir changer de map sans clore la session, à ne pas voir les pseudos des joueurs qui n'ont pas choisi d'équipe, à ne pas pouvoir paramétrer grand chose et surtout rien sans cloturer la session (encore)...
- On reste avec ces succès online qui rendent le mode classé impraticable.
- Pas de réaction vis à vis de l'attitude haineuse et raciste des joueurs qui atteint des sommets sur ce jeu (Bungie avait bloqué des comptes sur Halo 2).
- Le problème de l'aspect-ratio en VGA n'est résolu concrètement que maintenant alors que le patch est prêt chez Epic depuis un bon mois (il est resté depuis en "certification Microsoft").

J'espère que les deux maps seront super parce qu'il y avait moyen de mieux faire, surtout après une telle attente.

Image

Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-01-08 22:42
Y'avait pas aussi des promesses d'augmenter significativement le nombre de joueurs simultanés (parce que 8 c'est court comparé aux 64 initialement envisagés)?

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Venom
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 18, 2003
De : la région parisienne

Posté le: 2007-01-08 23:44
Je te trouve un peu dur Laurent. Le lobby est à mon goût beaucoup plus intuitif que celui d'Halo 2 et pour des parties en 8 joueurs max c'est normal de ne pas trouver beaucoup de paramètres.
Beaucoup de jeux comportent des succès online, et si le comportement des joueurs en classé t'insupportes, tu peux toujours te rendre en parties non classées.
J'imagine aussi que les développeurs chez Epic ont autre chose à faire de leurs journées que de traquer certains joueurs agités.
Quant au soucis de ratio en VGA ils ont quand même mis moins de deux mois après la sortie du jeu pour le régler, alors qu'un certain jeu disponible depuis le lancement de la console ayant le même problème n'a toujours pas offert de correctif et ne le proposera sûrement jamais (oui PGR 3, c'est bien de toi dont il s'agit).

Malgré cela je suis tout de même d'accord avec toi sur les reproches que tu fais à la fausse attitude chevaleresque d'Epic, puis un petit capture the flag aurait été appréciable, d'autant plus que les maps sont quasiment toutes symétriques et donc adaptées à ce mode de jeu.

Voir le site web de Venom
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2007-01-09 08:27
Thezis, le nombre de joueurs limité à 8 me semblent plutôt efficace : les maps sont petites et ça permet des manches nerveuses où ça commence à cartonner 10 secondes après le début . Perso, je préfère que le jeu garde cette particularité et laisse les massacres en masse à d'autres titres.

Venom, je pense que Laurent ne conteste pas les succès online mais le fait que ces succès ne concernent que les parties avec classement. Et comme je n'ai que des échos assez négatifs de l'ambiance qui règne dans les partie avec classement, ça ne donne pas spécialement envie.

Voir le site web de Panda
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-01-09 08:53
Sponsor ou pas, c'est vraiment ce qu'Epic a toujours fait : proposer sur contenu gratuit pour ses jeux. Ca allait de quelques cartes/véhicules pour les UT à un mode multijoueur complet pour Unreal 2.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-01-09 09:05
Je ne sais pas s'ils ont vraiment envisagé 64 jouers dans les parties, mais il est bien évident que ce serait impensable dans le jeu tel qu'il est sorti. Personnellement le 4vs4 me paraît idéal pour ce jeu, d'un point de vue ludique (par contre ça crée des soucis de place quand on veut organiser des sessions privées, soucis qu'un lobby à 16 et un système de tournoi par équipes aurait pu régler, enfin bon).

Sur PGR3, le problème d'aspect-ratio en mode 4/3 n'existe pas si on descend en 1024x768, ce qui n'est pas terriblement pénalisant sur un 19 pouces LCD (un peu d'aliasing en plus, mais c'est un jeu assez aliasé de toute manière). Sur Gears on est obligé de descendre en 640x480, et là c'est comme si on avait passé un coup de raclette sur le jeu avant que sa peinture soit sèche, c'est horrible. Mais ce qui m'agace, c'est surtout qu'Epic a réagi en fait immédiatement et le patch est prêt depuis longtemps, seulement Microsoft à tenu à le lancer en même temps que les maps gratuites qui elles sont soumises à un calendrier stratégiquement planifié, tout ça pour limiter le nombre d'updates et éviter l'impression de "jeu en kit". Je ne suis pas d'accord, il faut assumer ses erreurs.

Un capture the flag pourquoi pas, ça pourrait être fun. Mais il faudrait que le porteur du drapeau devienne insensible au tronçonnage, alors, sinon je vois pas trop comment on pourrait traverser toute la map avec.

Citation :
Beaucoup de jeux comportent des succès online, et si le comportement des joueurs en classé t'insupportes, tu peux toujours te rendre en parties non classées.

Ce que je fais est que quand j'ai envie de m'amuser avec des potes, je fais une session non classée publique (dont toutes les places libres se voient prises par des français, d'ailleurs, du fait de mon gamertag qui indique que je suis français), et si j'ai envie de me faire du classé pour progresser dans la maîtrise du jeu (mais je n'en suis pas encore arrivé là sur Gears), je joins seul des parties classées, mais dans ce cas je vire tout simplement le casque.

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-01-09 10:07
(hop, Raam battu en dément, tout seul, fini au pistolet ! bon, il était venu se caler contre le corps de Dom à 5m devant moi, mais ça je suis pas obligé de vous le dire )

Image

OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2007-01-09 11:14
Voilà les fameuses maps:

Raven Down:

Old Bones:

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-01-09 18:27
Le patch est dispo (mais pas encore les cartes) : le jeu s'affiche correctement en HD 4/3 (noter qu'ils ont opté pour le plein écran et non le letter-box).

Image

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-01-09 19:34
Je me suis enfin mis sur la campagne (oui, je sais...). C'est vrai que c'est énorme. Et il paraît que je n'ai encore rien vu.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-01-09 19:46
Citation :

Le 2007-01-09 19:34, Xuenilom a écrit:
[...] Et il paraît que je n'ai encore rien vu.

Voir le site web de David
tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2007-01-09 20:30
j'ai fait ma premiere partie en plein écran, ça fait tout drole de voir comment sont les bonhommes, ils font tout maigre les pauvres!!

Voir le site web de tienou
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2007-01-09 21:29
Je l'ai fini (hum ... en recrue) avec un pote car il débute dans les FPS consoles, et j'ai pris l'habitude apres nos sessions de refaire les actes terminés, en vétéran, et tout seul cette fois.
Ce qui est dingue avec ce jeu, c'est que je peux me faire flinguer 20 fois au même endroit sans que cela ne m'énerve ou pire me fasse mettre le jeu de coté un temps. Ca m'avait fait ça avec Call of Duty 2 aussi. Si on meurt d'une façon ben on essaie de passer autrement, et de tenter une approche différente.
Il y a d'ailleurs un passage ou j'ai transpiré, mais que j'ai fini par passer c'est la fin de l'acte 3 (l'acte 3 est vraiment une réussite à mon goût) lorsque l'on arrive à la station de pompage et que l'on fait la connaissance des soldats d'élite. J'adore ces unités, mise à part leur voix ridicule, ils sont vraiment beau (on s'en rends compte surtout en multi quand on en dirige un) et sont en vétéran-tout-seul trés dangereux. Ils ne te pardonnent rien, et une couverture un peu laxiste se fini presque immanquablement par un projectile d'arbalète dans les miches. Si tu campe sur tes positions ils n'hésitent pas à venir au corps à corps. Et comme si ça ne suffisait pas, à ce moment ou on les voit pour la première fois, il y en a tout pleins. Arg !

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-01-09 23:20
J'ai fini l'Acte 2 et son concept est assez génial. Pas nécessairement original car finalement, on a déjà vu ça. Mais sa mise en scène est grandiose. Le passage en véhicule était un grand moment. Vivement la suite.
(que c'est dur d'en parler sans spoiler)
Désolé de ne pas vous avoir rejoint sur le Live.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2007-01-10 11:55
Citation :

Le 2007-01-09 21:29, capitaineblood a écrit:
Je l'ai fini (hum ... en recrue) avec un pote car il débute dans les FPS consoles, et j'ai pris l'habitude apres nos sessions de refaire les actes terminés, en vétéran, et tout seul cette fois.
Ce qui est dingue avec ce jeu, c'est que je peux me faire flinguer 20 fois au même endroit sans que cela ne m'énerve ou pire me fasse mettre le jeu de coté un temps. Ca m'avait fait ça avec Call of Duty 2 aussi. Si on meurt d'une façon ben on essaie de passer autrement, et de tenter une approche différente.
Il y a d'ailleurs un passage ou j'ai transpiré, mais que j'ai fini par passer c'est la fin de l'acte 3 (l'acte 3 est vraiment une réussite à mon goût) lorsque l'on arrive à la station de pompage et que l'on fait la connaissance des soldats d'élite. J'adore ces unités, mise à part leur voix ridicule, ils sont vraiment beau (on s'en rends compte surtout en multi quand on en dirige un) et sont en vétéran-tout-seul trés dangereux. Ils ne te pardonnent rien, et une couverture un peu laxiste se fini presque immanquablement par un projectile d'arbalète dans les miches. Si tu campe sur tes positions ils n'hésitent pas à venir au corps à corps. Et comme si ça ne suffisait pas, à ce moment ou on les voit pour la première fois, il y en a tout pleins. Arg !

En vétéran, ces ennemis sont redoutables, en effet. Il m'a fallu plusieurs tentatives pour les passer. Les boomers aussi sont assez redoutables, ils n'ont plus peur de s'approcher, ils viennent parfois même te chercher derrière ta cachette. Contre ces ennemis, l'arc à flêches explosives est d'une très grande utilité (même le boomer explose avec une seule flêche bien plaçée).

OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2007-01-10 12:37
Pour ceux d'entre vous qui auraient la chance de ne pas travailler aujourd'hui et donc de télécharger les nouvelles maps maintenant disponibles, je serais très intéressé par vos impressions à chaud.
Apparemment, Raven Down est toute petite, avec 4 bouts de rue en X et l'hélico au milieu. Old Bones, au contarire, est très étendue, en extérieur comme à l'intérieur du musée.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-01-10 18:13
En gros, l'une des deux maps est trop grande lorsque l'on joue à moins de huit ou six joueurs, l'autre est trop petite, même à quatre joueurs.
De fait, la première entraîne de nombreux combats à distance ou à longue distance tandis que la petite se joue presque exclusivement au fusil à pompe.
Après, ce sont des impressions à chaud, sans recul, mais j'avoue être un peu déçu, je m'attendais à des maps qui combleraient le manque de verticalité de la plupart d'entres-elles.
Par contre, la plus grande est juste superbe d'un point de vue esthétique.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2007-01-10 19:23
Question bête : il est envisageable de les télécharger aujourd'hui ou il vaut mieux laisser quelques jours passer pour laisser souffler les serveurs ?

Voir le site web de Panda
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-01-10 19:32
Je les ai téléchargé quelques minutes après leur mise en ligne sans aucun souci mais je sais que d'autres ont galéré parfois près d'une heure pour les avoir. Tente le coup quand même, tu verras bien ce que ça donne.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-01-10 19:51
Je les ai downloadé vers 18h00 en rentrant du boulot sans soucis (quelques petites minutes, comme n'importe quelle Màj mineure).

Index du Forum » » Jeux » » Gears of war (et préliminaires de Gears of War 2 p.27)

567 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 29

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)