| Auteur |
Metroid Prime, Echoes, Corruption sur Wii - Topic Officiel |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2009-09-23 07:49
Après près de 15 jours de sevrage j'ai repris hier. Un petit coup d'indices activés et zou on est de retour sur le droit chemin, ne pas oublier de le désactiver ensuite.
Que j'aime ce Metroid Prime...
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Vakoran Pixel imposant
 Score au grosquiz
0004428
pts.
Joue à Elden Ring, Kirby Air Riders
Inscrit : Apr 23, 2008 Messages : 987 De : Pertuis
Hors ligne | Posté le: 2009-09-23 11:11
Les gars, faut que j'arrête de vous lire hein.
Je vais finir par me prendre la compile alors que j'ai déjà les 3 jeux, que je n'ai pas du tout le temps d'y jouer en ce moment, et que je garde le moindre de mes euros pour acheter une maison !
Il faudrait au moins que je trouve un moyen de tester les nouveaux contrôles, parce qu'apparemment ça vaut vraiment le coup.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2009-09-23 20:35
Citation : Le 2009-09-23 11:11, Vakoran a écrit :
Les gars, faut que j'arrête de vous lire hein.
Non au contraire, continue. Continue et craque !
Et vous aussi Rudolf et Jika !! Vous finirez par craquer, vous verrez !
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-27 17:40
Bon j'ai pu récupérer toutes les clés. C'était pas si dur finalement !
Celle qui me manquait dans le désert était pourtant sous mon nez, le mur à détruire étant très visible !!
Pour celles des autres zones, j'ai pas eu trop de mal. Je crois que je n'ai même pas consulté les indices.
Par contre on les récupère vachement plus tard que les artefacts du 1, puis que seules 3 sont accessibles sans le costume de lumière. Dans le premier avec simplement la bombe de puissance + le grappin on pouvait en ramasser bien plus.
Maintenant il ne me manque plus qu'une réserve de missiles, une de vie et une super-bombe.
J'ai été quand même faire un tour vers le boss pour voir, et qu'il est chiant !!
Pas le boss lui même, mais la salle dans la quelle on le bat. Toute petite et avec du phazon sur tout le tour. Phazon qui fait plus de dégâts que le boss lui même.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-09-29 13:15
Groumph, Echoes vient de me rappeler un truc pas cool : parfois les points de sauvegarde ne sont pas fréquents. Ce qui fait que quand on ouvre le chemin pour aller récupérer le Turbo Gravité pour se déplacer sous l'eau aisément, ben on a pas intérêt de descendre trop bas dans la salle principale (où y'a une sauvegarde) sinon on ne peut pas remonter... et on est obligé de se taper le boss. Et cette saleté m'a butté très facilement... c'est l'Hydrosaure Alpha.
Autant les petits pas de soucis, mais lui il me fait toujours @]^{... je HAIS ce boss !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-30 18:34
Oui il est un peu chaud ce boss. Il ne me restait presque plus d'énergie après l'avoir battu en bourrinant à mort.
Sinon j'ai suivi vos conseils et j'ai refait un tour dans Phendrana et j'ai dégotté deux réserves de missiles en plus. Encore 4 !
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2009-10-06 19:02
Le truc contre l'Hydrosaure c'est de ne pas esquiver trop tôt. Si tu esquives assez tard après lui avoir lancé ton super missile dans la poire, c'est du gâteau. Je l'ai affronté n'importe comment lors de mon run en Hard au départ, puis quand j'ai vu ma vie diminuer très dangereusement et compris que je faisais n'importe quoi, j'ai fait attention au timing et j'ai dû vider 80% de son énergie alors qu'il me restait 18 en énergie totale. C'est un coup à prendre, si j'ose dire.
C'est vrai que Echoes est très rude en points de sauvegarde mais ça va avec l'orientation très prononcée "survival horror" du jeu, que j'aime vraiment bien. C'est en faisant les trois à la suite que l'on voit à quel point ils ont tous un ton différent.
Je me suis d'ailleurs mis à Corruption et wow, il reste vraiment mon préféré. D'abord les combats sont vraiment plus riches et intéressants, j'adore l'interaction poussée que l'on a avec le décor, et la direction artistique est inégalée.
Corruption a d'ailleurs été un peu changé apparemment : le viseur m'a l'air plus visible et net (ça m'avait gêné dans l'original), surtout, le temps de chargement est considérablement réduit (le temps qu'on passait devant les portes devenait ridicule dans la première édition), et ils semble que certaines salles aient été altérées d'après ce que j'ai lu ici ou là.
C'est vrai que certaines interventions de l'UA devraient être coupées quand on joue sans les aides par contre. Elles n'aident pas tellement puisqu'il n'y a pas de zoom sur la salle qu'elle indique, mais ça brise un peu le flot de l'action. Enfin ça reste mineur quand même (on est loin de Navi).
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-08 19:35
Par ailleurs, si quelqu'un veut échanger des coupons verts... 4316 5766 3223 3476
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-08 20:34
Ca m'intéresse, je ne vais pas tarder à commencer une partie de Corruption...
5141 2613 8938 5310
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-09 14:42
Tu étais déjà dans ma liste, en fait, je viens de t'en envoyer 10.
Et ce ne sera ni la première ni la dernière fois que je mange mon chapeau : c'est vrai que Corruption est plus guidé. Je ne m'en étais pas rendu compte lors de mes runs précédents parce que j'avais toujours envie d'aller ailleurs que ce que me disait l'UA pour récupérer tel ou tel objet ou activer tel ou tel système, mais là je joue négligemment et il y a toujours une marche à suivre claire pour faire avancer le jeu, contrairement aux deux autres.
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-09 15:32
Voilà c'est exactement la sensation que j'ai eu tout du long dès ma première partie...Et bien sûr ça s'empire dans les autres parties que j'ai fait. Au final c'est celui que j'aime le moins à cause de ça.
Et merci pour les coupons. Je vais t'envoyer ceux (celui ?) que j'ai...Et je t'en enverrai d'autre au fur t à mesure.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-04-04 21:54
Gargl. Je l'ai mauvaise. Vraiment.
Depuis ma branlée contre l'Hydrosaure Alpha dans Metroid Prime 2: Echoes (et je confirme : une fois l'accès au boss dévérouillé, on ne peut pas aller sauvegarder tant qu'on ne lui a pas mis sa pâté), je n'avais pas remis la main sur le jeu.
En plus ma Wiimote déconnait sévère.
Résultat, j'ai acheté une Wiimote Noire & WiiMotion + intégré et un Nunchuk Noir. Le Noir doit me plaire car j'ai torché le boss comme si il n'existait pas. Je sauvegarde, puis je me dis : tiens, je verrai bien un ti coup de Corruption depuis Metroid Prime Trilogy pour voir déjà l'amélioration des temps de chargements.
Je lance le jeu depuis le menu de Trilogy : la console s'arrête brusquement de lire le dvd et "Erreur Disque : Une erreur est survenue, veuillez appuyer sur Eject pour retirer le disque puis sur Reset et vous référer au manuel d'utilisateur pour plus d'informations".
Le Reset ne sert à rien, je dois maintenir Power pour que la console s'éteigne.
Je relance le jeu cette fois ci via GeckoOS, des fois que... ben non, rebelotte.
Etant donné que Metroid Prime Trilogy est un double couche (7.73 Go), je lance Smash Bros Brawl histoire de voir : pas de soucis, tout tourne parfaitement.
J'ai cru constater que je ne suis pas le seul à subir ce désagrément. En fouillant un peu, les trois jeux sont bien séparés sur le dvd mais le cas de Corruption est un peu spécial vu qu'il bouffe toute la place restante (5 Go et des briquettes) du disque.
Si quelqu'un à le même souci ou des indices, je suis super preneur. Je me vois mal devoir installer une série de homebrew pour faire une iso du jeu, m'acheter un disque dur compatible avec un programme, tout ça pour jouer à un jeu  .
EDIT :
A priori, ce serait parce que des Custom IOS sont installés sur ma console... à priori. Ceux que je vois impactés ont, pour la plupart, des utilitaires homebrew sur leur console (un peu comme moi). Je vais essayer de faire le ménage avec SciiFii Installer pour "déhacker" ma Wii.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-04-04 22:12
Il est aussi possible que tu aies juste à nettoyer ta lentille.
Je ne peux qu'inciter tous les possesseurs de Wii avec des problèmes avec leur lecteur à acheter un kit de nettoyage officiel (3€). Personne ne fume à la maison, la Wii est en hauteur et l'appart est propre, et pourtant tu n'imagines pas la crasse que j'ai enlevée sur la mienne.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-04-04 22:29
@Sim :
Merci beaucoup, j'avais complètement zappé l'existence de ce kit de nettoyage.
Je vais essayer dès que je serai de retour à Orléans (comme un gros benêt, j'ai pas emmené ma Wii en auvergne...).
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-04-07 01:02
J'ai relancé Prime 2 ce soir. Je l'avais mis de coté car je ne comprends rien de ce qu'il faut faire contre l'empereur Ing (j'avais aussi laissé la version GC en plan pour la même raison.
La première phase est horible. Il faut toujours regarder en l'air pour tirer sur ces tantacules de @!#?@!. Du coup je vois pas où je mets les pieds : dans le phazon qui borde la salle, ce qui fait chuter ma vie vitesse grand V. Je n'arrive pas non plus à éviter la boule qu'il baance au sol (j'ai tout essayé).
Du coup j'arrive à la deuxième phase avec 2 reserves de vie et je crève la gueule ouverte.
Rageant !
Quelqu'un aurait des conseils ??
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2010-04-07 01:21
La première forme de l'empereur Ing, je ne l'ai pas trouvée dure à battre, par rapport à la troisième forme que je trouve plus dure (c'est là que je mourais en Hard), mais je crois que la plupart des gens sont de l'avis contraire. Par contre la deuxième forme est simple et te permet de recharger ta barre de vie et tes munitions (et n'hésite pas à utiliser des bombes de puissance).
Vaut mieux utiliser le rayon d'annihilation tête chercheuse (ou le rayon de lumière) pour détruire rapidement les tentacules (avant j'utilisais le multi-missiles, mais ce n'est pas hyper pratique ni rapide je trouve).
Pour la grosse boule d'énergie, j'utilisais la boule turbo pour m'éloigner à toute vitesse à l'autre bout de la salle.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-04-07 10:39
Pour la première forme tu peux charger le rayon de lumière, ça fait un tir groupé sur les tentacules et ça défriche pas mal. Puis tu peux viser ceux restant avec le rayon gris ou le multi-missiles locké sur les derniers. C'est bien plus facile avec la Wiimote.
Pour la forme où il se transforme en cocon, tu peux jouer la montre en exterminant en boucle les petits Ing pour remonter ton énergie au maximum.
La vraie plaie c'est la dernière forme, même si là aussi elle est plus facile avec le pointeur.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-04-07 12:18
Attention toutefois avec la seconde forme : il lui arrive aussi de remplir de gaz la pièce mais temporairement. Sauf qu'au bout d'un certain moment (tu as quand même pas mal de temps devant toi pour te régénérer facilement), la salle est complètement envahie de gaz toxique et il ne se dissipe que lorsque tu achèves la seconde forme.
J'ai toujours considéré la forme ultime de l'Empereur comme étant la plus facile (en plus d'avoir un thème superbe). Bon c'est sur il fait mal ti pépère mais on peut recharger ses munitions avec les essaims de bestioles.
EDIT :
Sinon j'ai atteint le Sanctuaire de la Forteresse dans MP 2: Echoes, que de souvenirs (niveau favori de Rudolf) !
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-04-11 16:12
Ça y est je l'ai enfin bouclé !! Merci pour vos conseils. Surtout le homing-missile qui est vraiment efficace.
La troisième forme est effectivement très simple. En ensuite SaMus sombre n'est pas bien dur non plus.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-05-15 18:23
J'ai emmené mon Metroid Prime: Trilogy chez ma meilleure amie pour y jouer sur sa Wii : Metroid Prime 3: Corruption tourne parfaitement sur sa console, pas sur la mienne.
Nettoyage de tête de lecture ? Check.
Réinstallation de la 4.2E ? Check.
Suppression de tout ce qui est hack ? Uncheck > prochaine étape.
Si ça ne fonctionne toujours pas, ben snif quoi.
|