Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Lost Planet : le topic du grand froid (LP2 page 15, LP3 page 19)
385 messages • page
1 ... 1617181920
Auteur Lost Planet : le topic du grand froid (LP2 page 15, LP3 page 19)
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-05-17 13:44
Si vous prenez Lost Planet, que vous le mélangez avec Jet Set Radio, puis vous laissez mijoter un soupçon de Monster Hunter, le tout avec ce qui semble une poivrée de nervosité de Kid Icarus Uprising, vous obtenez ?

Oui, ceci est bien un jeu lié à la série Lost Planet. Il s'agit de E.X. Troopers, prévu sur 3DS et... Ps3 (la PS Vita semble décidément puer du bec).

Ca à l'air très sympa. S'ils assument le coté décalé, ça peut même être excellent. J'espère juste que l'on ne sera pas noyés sous trois tonnes de texte navrant et nullissime comme dans les Phantasy Star Portable...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-08-14 22:34
Nouveau trailer de Lost Planet 3 :

Je rêve ou la franchise est en train de fusionner avec Dead Space ?

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-09-20 14:22
Alors, Lost Planet 3.

Et ben c'est caca. Et j'ai envie de dire, "comme prévu".

Lost Planet, succès critique et public, de l'avis général très difficile et exigeant.
Lost Planet 2, un peu plus cool, mais conserve les mêmes mécanismes. Le jeu reste difficile mais bénéficie d'un game design intelligent pour peu qu'on joue au moins à 2. Le bourrage est interdit au delà du niveau Normal, et le jeu est d'une grande richesse. Malheureusement il est honni par la presse et une partie des joueurs, à cause de sa rigidité, de sa narration confuse et d'un certain "archaïsme" dans ses mécaniques. Il était sûrement un peu trop WTF pour faire l'unanimité.

Mais rassurez-vous bonnes gens, LP3 rattrape le tir !

Je vous résume ma session ?

On prend les commandes de Machin, ouvrier pas charismatique pour deux sous (et ce alors que sa barbe cache pourtant les misères d'une absence totale de chara-design). Déjà, c'est de l'UE, mais moche : les textures sont grossières, et le fait que la caméra soit derrière l'épaule de Machin n'aide pas. On me demande de rejoindre mon robot utilitaire, soit. Je marche, ça blablate pendant ce temps là, je trouve le robot, je monte dedans, et on passe à une vue à la première personne.

On me demande de faire chaipasquoi, histoire de me coller un tuto des commandes du robot (trop dur : deux boutons. Dans LP², il fallait se démerder, et il y avait 20 méchas différents). Pendant que Machin remplit sa mission (chiante comme la pluie, sur 20 minutes de démo j'ai du en passer 10 à marcher pour rien), il reçoit un appel de sa femme, restée au pays pendant que lui travaille loin porur payer le loyer, Machin lui manque, à elle et au bébé, et ho, il pleure, il faut qu'elle y aille, ciao. Woké.

Là un truc arrive, il faut que je sorte de la base. Et là, j'avoue, le paysage est super chouette, ça fait plaisir. Sauf qu'il est tellement chouette qu'il faut que je me le farcisse pendant 10km sans que rien n'arrive (un jour il faudra qu'on me dise ce qui pousse les dèvs à faire des couloirs sans rien dedans sur des km, c'est pareil dans Space Marine. Ils tiennent tant que ça à ce qu'on les regarde, leurs putains de décors ?). Puis, je dois descendre du mécha, qui s'est pris un vilain coup de blizzard et est tout gelé.

Et là, han, un Akrid m'attaque ! Chouette, me dis-je, un peu d'action ! Sauf que le chien-Akrid me saute direct à la gorge, et que dois me dégager avec une action contextuelle idiote (bourrage de bouton + visée de la bouche du bestiau). Machin se dégage, je me dis que le combat va reprendre normalement, mais rebelote ! Trois fois ! Je réussis à la buter, quand deux autres m'attaquent, cette fois ci normalement. Je tire dessus, ils crèvent, tout va bien. J'ai pris un peu de coups, mais l'auto-regen arrange tout ça (la barre de vie ? La thermo-énergie ? Pas vu).

Je marche pendant trois heures environs (je suis un peu retournée, ça fait beaucoup d'action d'un coup), et pan ! Un boss, yes ! Il ressemble au premier boss du 1 (celui qui nous avale et nous recrache par le cul), mais en plus petit.

Je dégomme une patte, puis deux, puis au tour du dos. Je tente de prendre de la hauteur avec mon grappin : j'ai pas le droit : de toute évidence, il ne s'agira que d'un gimmick. Bon, c'est pas grave, je vais le contourner pour accéder à son dos : pas possible non plus. Personnage balourd + caméra merdique + aide de combat bien trop exiguë = nawak. Heureusement mon temps de jeu est écoulé, je n'aurai donc pas l'opportunité de balancer mon pad sur l'écran.

Je résume : c'est laid techniquement et souvent quelconque artistiquement, à moitié injouable, et ça foule du pied les fondamentaux de la série. Mais heureusement, on pouvait tester le mode multi, qui sera sans doute le principal intérêt du titre ! Ouais mais désolée, j'ai déjà donné.

Non, s'il y a bien un Lost Planet à surveiller, c'est EX TROOPERS dont, franchement, je n'attendais rien (je l'ai essayé uniquement parce qu'il n'y avait personne), mais il est super sympa ! Bon, techniquement, c'est pas vraiment digne d'une PS3, mais on retrouve l'univers de LP avec les mêmes akrids, robots et personnages que dans le 2 (il y a même les points de contrôle à activer ensemble !), les combats sont pêchus, la thermo sert maintenant à faire une attaque spéciale (qui était cachée dans le 2, car il y a plein de trucs cachés dans le 2), il y a une bonne ambiance... C'est un peu comme si les développeurs de la saga jusque là voulaient se venger de se voir privée de la vraie suite, et font un épisode "gaiden" fidèle à la série.

En tous cas je me suis bien amusé, et je vais le surveiller de près, celui-là !

Image

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2012-09-20 18:04
Vu que le EX a été annoncé "pas à l'étranger", on peut faire une croix sur la version 3DS et esperer que la version ps3 ne soit pas zonnée.

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2012-09-20 18:29
Mondialisation mon cul, on peut pas jouer aux bons jeux jap sur une confortable machine américaine.

keween
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
De : Rennes

Posté le: 2012-09-20 19:16
Je ne suis pas étonner de ton avis Shenron. LP3 à l'air raté du début à la fin, mais pourquoi avoir choisi ce studio?

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2012-09-20 20:07
Deux questions rapides sur le premier épisode:

1/ Quelqu'un m'a dit que j'aimerais Lost Planet car "c'est pas facile, y a une ambiance très travaillée, et en plus c'est un vrai TPS". Vous confirmez?
2/ Existe-t-il encore une démo sur le PSN?

Merci

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2012-09-20 20:39
Citation :
Le 2012-09-20 20:07, Mario86 a écrit :

1/ Quelqu'un m'a dit que j'aimerais Lost Planet car "c'est pas facile, y a une ambiance très travaillée, et en plus c'est un vrai TPS". Vous confirmez?

En majeure partie, oui. Lost Planet est probablement le jeu en 3D qui m'a le plus rappelé les sensations des run n' gun 2D à l'ancienne façon Contra. Il est d'une difficulté franchement brutale, plein de partis-pris oldschool (les ennemis qui respawnent, les lettres à collectionner, la barre d'énergie liée à la thermo-énergie qui en fait aussi une limite de temps très serrée) et doté d'une identité visuelle unique.

Par contre, si en parlant d'ambiance tu t'attends à trouver un scénar correctement écrit, oublie tout de suite: c'est mal écrit, mal raconté, mal doublé et mal mis en scène. C'est horriblement confus et bourré de clichés consternants.

Mais si tu ne regardes que le gameplay, c'est un très bon jeu qu'en plus on doit trouver pour une bouchée de pain aujourd'hui. A essayer!

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2012-09-20 21:22
Pour l'ambiance, je pensais davantage à l'atmosphère et à sa réalisation qu'à l'écriture du scénario. Un jeu très limité techniquement mais jouissant d'une atmosphère super réussie, pour moi, c'est par exemple I Am Alive.

Par contre, ton descriptif du gameplay me confirme que ce jeu est vraiment susceptible de m'intéresser (et en effet il ne vaut que dalle). Merci bien!

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2012-09-21 07:29
Pour ma part, j'ai toujours trouvé les Lost Planet jubilatoires. Le un comme le deux, mais je redoute la deadspacisation du 3.

J'ai peur de trop te dire que le premier est excellent alors qu'en même temps, je sais qu'il a beaucoup vieilli. C'est mon premier jeu sur la console et donc, mécaniquement, c'est un excellent souvenir, auquel j'ai rejoué plusieurs fois avec parfois plus d'un an entre chaque run. C'est un bon gros panard old-school, et en hard et au-delà, on ne s'amuse plus à l'exploration.

Je me souviens du début du premier level, où on monte quasiment directement dans un VS (un robot mais tu vas vite chopper le langage). J'étais avec un pote et on a littéralement explosé de rire, de rires gras... c'était tellement jouissif, tellement puissant comme délire futuriste, la réalisation d'un rêve de gosse, la matérialisation d'un univers SF depuis toujours fantasmé.

keween
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
De : Rennes

Posté le: 2012-09-21 08:54
La version PS3 est raté si j'ai bonne mémoire, à faire sur 360.

Je te le conseil, tu vas d'un point A à un point B avec un gros boss à la fin d'un niveau. C'est assez vertical, le grappin est génial! Il y a une multitude d'astuce pour les déplacement, les boss ect. C'est beau, c'est jouable c'est CAPCOM.

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-09-21 13:16
Moi qui ne suit pas fan de jeux de tirs, j'ai adoré. C'est un jeu très riche, même si imparfait. D'ailleurs, je devrais m'y remettre, il y a des tonnes de défis et de missions annexes (boss run, etc).

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-09-21 13:36
Citation :
Le 2012-09-20 20:07, Mario86 a écrit :
2/ Existe-t-il encore une démo sur le PSN?

Merci

On parle de LP1 ? j'arrive
Alors 1er conseil, si t'as une 360 prend le dessus. D'abord parce qu'il est plus beau dessus, et parce que je suis toujours partant pour du multi ^^
Y'a plus de demo à mon avis car elle etait uniquement multi. Et bon comme ca dure jamais ....
Et donc 3e raison pour LP sur 360 : colonies ^^
Y'a plein de modes en plus, je sais pas s'il existe sur PS3. Dnas mon souvenir y'avait eu que le 1 mais bon je peux me tromper.

Niveau scenar, contrairement à chaton je dirai que si y'en a un, au debut. Apres ca part un peu en nawak, enfin plus precisement il est zappé vers le milieu ;(

Mais bon le jeu est vraiment super. Achete les yeux fermés ^^

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-03-23 23:48
hmmmm je viens de matter la derniere video de lp3. C'est moi ou ca plagie à fond avatar oO ?

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-03-08 12:38
Je suis faible, en passant à la fnac j'ai vu un LP3 à 20€ et je l'ai pris

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-04-28 14:27
Ayez j'ai fini LP3. Je vais essayer de faire court.

Le jeu est très très moyen, s'il fallait le noter je dirai 6-6.5/10.
Il est bourré de bugs, est mal foutu, moche, le scenar sympatoche sans plus, mais pourtant ce n'est pas un mauvais jeu.
ON dirait qu'il a été rushé en fait.

Bon déjà ca commence mal, le héros à 0 charisme et ressemble à un clone de chuck norris dans forrest warrior. Le design des NPJ fait peur, ils ont tous des regards de fou avec les yeux qui bougent pas et super mal dessinés.
La synchro est pourrie, et le jeu commence avec un concours d'accent de merde (canadien et chinois). D'ailleurs un des perso est canadien mais à part le début du jeu, il parlera plus jamais avec un accent oO.
Bon sang j'etais atterré quand les mecs ont prononcé pipeline à la francaise (oui oui, pipe linn)

Le scenar comme je vous disais est pas mal, il essaie d'expliquer le pourquoi l'invasion d'EDN 3 (note pour les acteurs de la VF EDN c'est une refence au jardin EDEN, pas un acronyme à la con). C'est fait sous la forme classique de flashback mais sur la fin il manque beaucoup trop d'elements pour que ca colle avec l'histoire du LP1 original.
Surtout l'histoire du 3 est incomplète. On saura jamais pourquoi le nevec est quand même venu alors qu'ils ont envoyé un message pour dire qu'il fallait pas venir....

Comme le montrait les 1ers videos, on se fait souvent chier à parcourir la carte en mecha, mecha horriblement lent comme le personnage. Les mecs ont bien tenté de corriger ça avec des teleports, mais pour les declencher il faut se rendre à un point de changement de lieu.....
C'est ca qui est con, les mecs ont du se rendre compte qu'ils avaient foiré leur coup, mais on corrigé tout à l'arrache.
Les armes sont limitées à 2 en même temps, mais on trouve des munitions partout, et on a en plus un flingue aux munitions infinies....
Le grappin se recupère tard mais ne s'utilise qu'à certains endroits précis. Et encore ca buggue souvent.

Le pire c'est le monde. Pour eviter de faire un couloir les mecs sont tombés dans la mode de l'open world. Sauf que dans la pratique les missions annexes sont pourries (va chercher tel truc à l'autre bout de la map), rares, et pire vu que y'a peu de lieu a exploré, au final on est quand même dans un pseudo couloir.
Car oui pour finir le jeu à 100% vous aller vous taper beaucoup d'A/R. Comble de comble, oui y'a des warp zone en mecha, mais elles sont super loins des endroits interessants.
Par exemple regulierement un scientifique va vous filer des missions, seulement le mec est à l'autre bout de la base. Et vas y que je cavale pendant des heures, et que je me tape ces HORRIBLES loading.

Car oui ca loade pas mal, et comme dans tout mauvais jeu actuel, y'a de la sauvegarde auto que tu peux pas influencer, y'a du checkpoint, et surtout du checkpoint avant une cinematique inzappable et surtout un long trajet avant d'arriver à un boss
Serieux y'a des moments où ca m'a vraiment gonfler. Surtout que y'a des QTE à la con contre certains boss (vers la fin surtout) mais qui se déclencher qu'à des moments précis.
J'ai passé 1h avant de tuer l'avant dernier boss parce que j'avais pas le QTE ! et evidemment pendant ce temps là mon aide de camp me balancait les memes phrases en boucle. J'ai fini par couper le son parce que ca ma saoulait.
D'ailleurs y'a des musiques selectionnables dans le jeu et surtout dans le mecha, bah oui quitte à faire un gta like autant y aller à fond, sauf que c'est de la ziq de cowboy insipides que j'ai vite dégagé.

Nan vraiment ce jeu n'a rien pour lui, et pourtant... Je sais pas pourquoi mais le scenar etait suffisant interessant pour que ca me motive à continuer. Ca vole pas super haut mais c'est pas trop mal. Un bon petit jeu d'appoint en attendant un vrai truc en somme.

Par contre j'ai commencé le mode en ligne histoire d'avoir les 1000pts, c'est pas mal desequilibré et pas forcement comprehensible.
Surtout que comme d'hab la notice y'en a pas, on a juste une pub donc visiblement on peut marquer ses adversaires, sauf que j'ai pas trouvé comment.... c'est super mal equilibré ce jeu, y'a peu de map et y'a pas grand monde

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-04-28 20:14
J'oubliai, le debut du jeu est un gros c/c de dead space 3, mais un truc de malade. Idem pour une grosse partie du jeu et surtout les akrid faocn face hugger.

Dernier regret aussi, y'avait des passages avec des tempetes qui etaient sympa, mais y'en a qu'un dans le jeu

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-04-28 22:14
Dead Space 3 s'est lostplanetisé en même temps que Lost Planet s'est deadspacisé.

Avec tout ce que tu écris, j'en déduis quand même que LP3 est moche (à part les décors non ? J'avais bien aimé), chiant, et mal foutu. Dans mon dictionnaire, on appelle ça une daube. Ils ont quand même réussi à flinguer la coolitude des méchas, et ça, c'est impardonnable.

Je rappelle que dans LP², les mechas pouvaient se transformer, fusionner, et qu'on pouvait réaliser un genkidama en équipe, avant de danser la macarena ou prendre des poses de bioman selon trois schémas différents.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-04-29 12:11
Fusionner dans LP² oO ? t'as révé nan ? Se transformer oui c'est le cas dans le 1.

Pour LP3 je dirai pas une daube. C'est comme un petit chat a qui il manque une patte. Tu le vois bien qu'il est handicapé, mais il est tellement mignon que tu l'aimes quand meme

Blague à part, objectivement oui c'est une daube. Mais y'a de bonnes idées dedans. Et pour une raison inconnue dans mon top daube de cette année je le trouve mieux que crackdown et dead island
Les décors tu sais cest pas compliqué, de la neige, des volcans, ca va c'est pas compliqué à faire hein

Pour DS, le seul truc commun avec LP c'est les couleurs sur les points faibles, mais c'est le seul point commun. Là la scene d'intro de LP3 c'est quasi la même que celle qu'on trouvait dans DS3 un truc de fou quoi

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-04-29 12:20
Citation :
Fusionner dans LP² oO ? t'as révé nan ? Se transformer oui c'est le cas dans le 1.

Tu te fous de moi, il y a même un succès !

(A 2:30)

Citation :
Pour DS, le seul truc commun avec LP c'est les couleurs sur les points faibles, mais c'est le seul point commun. Là la scene d'intro de LP3 c'est quasi la même que celle qu'on trouvait dans DS3 un truc de fou quoi

DS3 ne t'a pas du tout fait penser à LP1 ?

Image

Index du Forum » » Jeux » » Lost Planet : le topic du grand froid (LP2 page 15, LP3 page 19)

385 messages • page
1 ... 1617181920

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)