Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Metroid Prime, Echoes, Corruption sur Wii - Topic Officiel
396 messages • page
1 ... 17181920
Auteur Metroid Prime, Echoes, Corruption sur Wii - Topic Officiel
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-05-15 18:23
J'ai emmené mon Metroid Prime: Trilogy chez ma meilleure amie pour y jouer sur sa Wii : Metroid Prime 3: Corruption tourne parfaitement sur sa console, pas sur la mienne.

Nettoyage de tête de lecture ? Check.
Réinstallation de la 4.2E ? Check.
Suppression de tout ce qui est hack ? Uncheck > prochaine étape.

Si ça ne fonctionne toujours pas, ben snif quoi.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-05-26 09:43
Yeah, Metroid Prime 3: Corruption fonctionne parfaitement à présent sur ma Wii. J'ai fait un coup de nettoyage de tout ce qui n'était pas bien. Curieusement, la Chaine HomeBrew est toujours là... (alors que quand j'ai installé la 4.2 E officielle via un logiciel homebrew prévu à cet effet, elle avait bien sautée mais Corruption ne se lançait toujours pas !).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2010-09-28 22:41
Vous vous en fichez sûrement, mais peut-être avez-vous remarqué que je suis assez peu présent sur le forum en ce moment.
Mais c'est que j'ai un souci: je suis tombé dans Metroid Prime 2 Echoes via la Metroid Prime Trilogy.

C'est un gros problème vous n'en doutez pas!

Tout a commencé il y a quelques semaines alors que je venais tout juste de déménager et que je n'avais encore ni internet ni téléphone ni télé tout court. J'ai alors sorti des cartons des jeux-que-je-devais-faire-ou-finir: Muramasa, Crackdown, Silent Hill SM, Mario Galaxy 2 et Metroid Prime Tri.
Après m'être lassé de Crackdown et un peu attaqué la quête des étoiles post boss final dans Mario je me suis lancé dans Echoes la semaine dernière. Comme un appel, je me sentais près.

Ca n'a pas loupé ça a marché comme un fix de dope: des musiques sensationnelles qui nous accueillent, si synthétiques et pourtant incarnées, une intro courte mais qui donne immédiatement envie, et le début de l'exploration qui nous plonge immédiatement dans le calvaire qu'ont vécu les marines dont les cadavres jonchent tous les sols du début du jeu.

L'effet de surprise du premier épisode n'est plus vraiment là, mais le plaisir procuré par le jeu est bel et bien intact. Trois ans après le choc que fut pour mai la découverte du premier Prime ( http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=3388&forum=3&start=20 (et les nombreuses pages suivantes) ) je me sentais enfin de taille à attaquer sa suite, et manifestement je me suis jeté dessus comme la petite vérole sur le bas clergé breton: je le dévore!!!
Mieux: j'ai l'impression que le jeu me plaît même plus que le premier, alors que je le craignais un peu vu que certains l'ont trouvé rébarbatif dans sa conception.
Personnellement j'aime beaucoup son principe de deux mondes parallèles. L'exploration étant la base de cette série on est servis pour le coup étant donné le degré d'imbrication des deux planètes Ether. Mais pour le coup c'est une exploration plus méthodique, mathématique, que dans le premier opus. Dans le premier on visitait Tallon IV un peu la fleur au fusil, on vivait un rêve (de joueur), on cherchait son chemin de façon plus poétique. Ici on joue sur une double planète, on jongle avec une double carte, il s'agit d'être efficace.
Ce qui n'empêche pas l'architecture du jeu d'être toujours aussi fascinante, alternant différents degrés de verticalité, étroits couloirs et immenses précipices. Echoes reprend et enrichit, à mon sens, la recette du premier volet.

J'en suis actuellement aux marais de Torvus et viens de récupérer le rayon de puissance (portes vertes). Contrairement à Prime aucun environnement ne m'a pour l'instant déçu (alors que les cavernes de Magmoor du premier...), au contraire même je suis prêt à m'avancer et dire qu'ils me plaisent plus dans cette suite, même dans leur déclinaison "éther sombre".

Mais la principale différence avec le premier opus selon moi, c'est le souci de classe visuelle du titre. Les constructions luminoth, l'agencement des carcasses de vaisseaux, la mise en scène des cut-scenes (par exemple que le rayon de lumière revient dans le temple Luminoth), c'ets juste bluffant quoi.

cette séquence il faut la voir en vrai pour comprendre cre que je veux dire sur la classe visuelle du titre

Sinon je continue mon bonhomme de chemin, en essayant de bien tout scanner, et en me demandant si le passage sur Wii n'a pas été accompagné d'une baisse de la difficulté, car là je ne me suis pas encore heurté à un quelconque obstacle insurmontable. Ah si l'espèce de gros œuf géant sur lequel viennent se greffer trois vers géants, j'ai mis du temps à trouver quoi en faire. Ça c'est du boss!!!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-09-28 22:53
Enfin quelqu'un d'autre qui voit la supériorité incontestable de Metroid Prime Echoes sur les autres opus!!!

Non, sérieusement, ça fait du bien. Echoes est devenu d'assez loin mon Metroid Prime préféré et pour toutes les raisons que tu donnes, plus d'autres. Si tu aimes la classe visuelle du titre, tu auras un choc plus tard dans le jeu.

Pour moi Prime était un brouillon. Ses environnements simples et clichés sont des ébauches des environnements riches et complexes et surtout bourré d'ambiance extraterrestre de Echoes. Sur le plan des combats il n'y a pas photo: Echoes démolit Prime avec des ennemis bien plus intéressants, les boss en particulier, très nombreux, originaux et excellemment conçus. Le système de rayon avec munition est aussi beaucoup plus intéressant et stratégique.

Et bien sûr il y a l'aspect ugrade/exploration qui est bien plus poussé dans Echoes.

Tu vas te régaler, et en plus tu y joues directement dans sa meilleure version, la version Wii, qui rend les boss bien plus naturels à affronter.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-09-28 23:04
C'est marrant ça je me suis relancé dans une partie du premier prime ce soir …

Et oui les jeux de la trilogie ont subie une baisse de difficulté : le mode normal est en fait un mode facile. Les jeux dans leur difficultée d'origine se retrouvent à travers le mode vétéran.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2010-09-28 23:37
Je trouve que le jeu gagne en qualité à mesure qu'on enchaîne les trois principales régions du jeu (sans oublier cette intro remarquable qui m'a plus marqué que l'intro de Prime 1). Après le désert d'Agon, nous avons les marais de Torvus avec ses deux visages (la partie marécages et la partie inondée). Et alors la troisième région, c'est une claque monumentale.

La lumière qui regagne le temple Luminoth, c'est effectivement marquant, avec également l'hologramme du gardien Luminoth mort qui nous fait ses adieux en faisant un ultime signe de reconnaissance pour ce qu'on a réussi à faire. Sans oublier que le ciel chaotique de la région redevient à la normale quand la lumière revient au temple.

L'histoire des Luminoths est vraiment intéressante, on sent qu'ils ont vraiment tout fait pour lutter contre leurs ennemis, qu'ils ne se sont pas laissés faire, qu'ils sont plus guerriers que les Chozos de Metroid Prime 1. Cela permet de donner un visage plus humain à la quête des clés du temple final (dans MP1 c'était juste des clés, alors que dans Echoes chaque clé correspond à un guerrier mort dont on recueille les ultimes pensées dans leur journal). On comprend qu'au début du jeu la planète était à l'agonie et que Samus est arrivée pile-poil au bon moment (elle affronte dans le Grand Temple une créature détentrice du module qui allait absorber la lumière du Grand Temple gardé par le dernier Luminoth en service) et on prend plaisir à progresser car la balance change de sens et penche peu à peu du côté Luminoth. Et puis il est intéressant de voir les fiers pirates de l'espace complètement dépassés par la menace Luminoth, leur implantation sur la planète Aether est un fiasco complet (alors qu'ils s'en sortaient sur Tallon IV dans MP1) et on en viendrait presque à les plaindre les pauvres. Ce qu'on a pu reprocher à Echoes, c'est son côté "hors série": son scénario est à part dans la trilogie Prime tournant autour du Phazon.

Et puis effectivement les combats et boss se sont bien améliorés, la réussite des environnements est plus homogène que dans le premier jeu, le gameplay est enrichi dans le bon sens du terme, les environnements sont bien architecturés.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2010-09-29 01:04
Halala oui le troisième environnement !! Niloc prépare toi à un joli décrochage de machoire !!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-09-29 01:10
Oui les scans sont extrêmement bien écrits. On a presque de la peine pour les Pirates.

Sinon la difficulté n'a pas été changée, c'est qu'on est habitués aux jeux et surtout les contrôles qui rendent le jeu bien plus rapide.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2010-09-29 08:42
Le troisième environnement c'est bien la base automatisée des robots ?
C'est vrai que les environnements d'Echoes sont bien plus vivants que dans le premier... C'est vraiment un travail magnifique.

Mais en ce qui me concerne j'ai de vagues souvenirs d'Echoes (et encore plus de Corruption) comparé au premier prime... alors que je les ai tous fini deux fois chacun et toujours avec le même plaisir.

J'arrive pas à expliquer ça

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2010-09-30 20:12
Nom d'une pute vierge il m'en aura fait baver le Gardien Turbo!
Pire, la première fois que je l'ai battu je me suis rendu compte que j'avais oublié de le rescanner, j'ai donc fait un reset et reperdu 2/3 fois avant de le battre à nouveau, et cette fois avec le scan qui va bien.

Je me suis enfin retrouvé avec la boule turbo que me faisait tant envie au vu des environnements préalablement traversés qui ne demandaient que ça pour être pleinement explorés. mais comme je ne suis jamais content je n'attends plus qu'une chose: enfin avoir le grappin.

En tout cas le temple de Torvus, qu'il soit sombre ou normal, me conforte dans mon idée qu'esthétiquement le jeu est une pure merveille, très loin devant son aîné qui m'avait déjà fait forte impression. De même je me répète, la double exploration rend le jeu tellement plus riche... Au départ je n'aimais pas trop Ether sombre, tellement contraignante avec son atmosphère toxique. Mais voila, l'inversion des musiques, la recherche des zones saines propices à de beaux moments de plateformes et le bestiaire totalement inédit rendent finalement cette zone très attrayante.
Ce doit être mon côté satanique. Je tiens à signaler le bestiaire Ing, franchement réussi et flippant comme il faut. Mais c'est valable aussi pour toutes les bestioles du jeu, au comportement vraiment poussé où même l'ennemi de base peut avoir deux comportements différents en fonction de la situation.

Vraiment j'accroche à mort à ce jeu. Tellement que cette nuit, durant laquelle j'ai très mal dormi à cause d'un rhume, mon esprit fatigué par le manque de sommeil après lequel je courais pourtant, je me suis mis à penser dans mon délire intérieur causé par l'épuisement que non je ne pouvais pas m'endormir maintenant puisque je n'avais pas encore pu sauvegarder.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-10-02 01:42
Personnellement je trouve que le concept d'une dimension toxique est très bien exploité et ajoute beaucoup à l'ambiance et à l'exploration.

Ce jeu a quelques chose de poétique et j'ai toujours trouvé Prime plus fade. Tout fait plus "réel" et extraterrestre tout à la fois. Il fait plus "science fiction", façon Valérian.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2010-10-31 19:47
Malgré les apparences je suis toujours en plein Metroid Prime 2, seulement j'ai fait comme une pause depuis deux semaines, histoire de ne pas saturer.
En effet ça devait faire trois semaines que je n'arrivais plus à avancer. J'avais trouvé la première clé dans les marais de Torvus, mais j'ai comme grippé pour trouvé les deux suivantes. Je n'y arrivais pas, pas moyen de trouver comment continuer à avancer. Par dépit parmi mes petites sessions dûes à ma déception de voir le jeu prendre le dessus sur moi j'ai fini par me résigner à remettre en route le système d'indices. Et bien même avec ça j'ai mis plus d'une semaine à relier la pièce indiquée sur la carte.
Le plus bête c'est qu'il n'y avait pas grand chose d'insurmontable, mais je ne sais pas pourquoi, les petits détails m'échappaient. J'y vois là le signe de l'exigence que demande l'exploration dans ce jeu, ou chaque partie de la carte doit être doublement appréhendée (Ether/Ether sombre).

Cet après-midi j'ai décidé de reprendre les choses en main. Il y a deux jours j'avais récupéré la deuxième clé, posée juste de l'autre côté d'un portail permettant de rallier le monde sombre, et qui m'avait bêtement échappé alors qu'il apparaîssait clairement sur la carte. Ça m'a remotivé pour ma session d'aujourd'hui, et j'ai reçu en pleine face une putain de dose de fun.

J'ai enfin récupéré le grappin auprès d'un boss sensationnel.
Bizarrement les boss dans l'Ether sombre me semblent plus simples que dans la version "saine" de la planète. En effet il y a toujours quelques endroits dans l'arène à l'atmosphère non toxique, où Samus y regagne même progressivement de la vie. Si on ne se fait pas trop choper par les boss on ne perd pour ainsi dire pas de vie. Ce qui n'empêche pas le stress.
J'ai tout d'abord vaincu le gardien grappin (qui délivre le grappin!!! O/ ), et ce fut un furieux et délicieux combat. En plus d'un design superbe le bestiau a un comportement réellement... sauvage. J'avais vraiment l'impression d'être un torero face au taureau, il est massif, ne va pas très vite mais est très massif et violent. Un beau combat.
Quelques minutes plus tard, d'ailleurs en n'ayant pas jugé nécessaire de sauvegarder, je me suis retrouvé face au boss final des marais, sous la forme d'une grosse larve dégueu surplombant un lac d'acide, puis de sa forme évoluée sortie d'un cocon.
Pour le premier Prime j'avais écrit avoir l'impression d'être Errol Flynn dans un film d'aventure où il incarne le héros intrépide. Et bien là se fritter avec un insecte volant géant vous pondant à la figure tout en bondissant d'ilôt en ilôt à l'aide du grappin, ben c'est un peu la même chose.
Un fabuleux moment d'aventure vidéoludique.

J'ai désormais ramené la lumière sur les marais, on me dit de rallier pour achever ma mission une forteresse perchée en haut d'une falaise. Je vais enfin pouvoir découvrir ce fameux troisième environnement tant vanté.
Ah oui entre temps j'ai chopé aussi le viseur sombre (pour voir ce qui est invisible), et je l'aime déjà d'amour celui-là, il permet entre autres de valoriser à mort l'intuition du joueur. Je suis très fier d'avoir essayé le viseur sur une paroi me semblant étrange, pour au final découvrir que je pouvais la casser pour récupérer une réserve de missiles.

Encore une fois j'encourage à fond tous les possesseurs de Wii de se lancer dans l'aventure. L'apparente froideur des Metroid Prime est vite balayée par l'euphorie qu'ils procurent.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2010-11-27 18:43
Je viens de finir Metroid Prime sur Wii.
Toujours aussi bon même si certaines mécaniques ont un peu vieillies.
D'une manière générale ce qui m'a impressionné c'est le travail d'intégration qui a été fait autour du portage et ce d'une manière tout à fait transparente.
Il y a ce qui ce remarque le plus comme la visée à la wiimote qui est très fluide et confortable mais aussi le changement des armes et des viseurs avec ce "gimmick" intéressant d'appui sur une touche + mouvement vers le haut/gauche/droite.
J'ai trouvé ça super bien foutu et même meilleur que le système original ce qui pour un travail d'ergonomie fait à postériori est impressionnant.

Un truc m'a tout de même frustré, pour jouer ma graphic whore, c'est le manque de hd.
Revenir sur Wii est de plus en plus difficile pour moi, surtout sur des jeux qui n'ont pas été prévus pour ( SMG et certains jeux Wii sont prévus pour ne pas paraître trop vilain sur écran hd ).
De toute façon je n'ai pas fait ça "pour rien" ma sauvegarde m'a fait débloquer pas mal de bonus et me servira à jouer en hyper mode, maintenant qu'il est débloqué, sur une future version d'un ému wii performant pour profiter de graphismes en HD.

Je vais probablement enchaîner sur Echoes que j'avais aimé à l'époque mais moins que MP1 dont j'adorais l'univers plus classique ( neige/feu/dark/ancien ) mais que j'avais peut-être magnifié ayant fait Echoes plus tard.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2011-02-03 01:05
C'est drôle, j'allais poster pour demander des coupons verts et je me rends compte que c'est moi qui ait posté en dernier sur le topic.
Alors voilà, entre-temps j'ai fini Echoes et je viens de finir Corruption, tous en vétéran.
Je me demande s'ils savaient où ils voulaient en venir dès le premier épisode concernant Phaaze la planète vivante à l'origine du phazon, phazon qui est au centre des Prime depuis le premier opus.
Arrivé au troisième opus ( même s'il a des nouvelles mécaniques sympa avec la wiimote et les passages en vue subjective ) on sature un peu, ils se sont arrêtés au bon moment : un quatrième opus aurait été peut-être de trop.

Donc, l'objet de mon post :
J'ai 17 coupons verts à distribuer, j'aimerai bien qu'en retour vous m'en donniez quelques un que je puisse débloquer le maximum de trucs dans les bonus.
Sur la liste d'amis dans le jeu j'ai déjà Erhynn et Niloc-Nomis, peut-être que Simbabbad en a aussi.
Bref, si vous êtes intéressés envoyez-moi un mp.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2011-02-03 12:02
J'ai un tas de coupon vert à filer. Je te MP plus tard, parceque j'ai pas mon code ami là sous la main…

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2015-02-14 19:54
J'ai lancé ce matin Metroid Prime 3, comme ça, pour voir, sur ma Wii U.

Il est 19h50, j'ai éteint la console il y a 30 minutes, j'ai foutu en l'air ma St Valentin mais bo'del, cette série est décidément magique.
Je ne me rappelais pas que l'équipement gonflait aussi vite vite. Dans le premier environnement j'ai déjà le missile de glace et le grappin.

Dommage que l'affichage de la Wii soit si dégueu sur ma télé (à moins que ça ne vienne de la Wii U?), je n'ai pas le même choc qu'à l'époque où le jeu m'avait réellement impressionné, mais bon c'est toujours aussi plaisant de bouger la carte dans tous les sens et naviguer à la wiimote.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2015-02-14 20:06
Vous me donnez envie de prendre l'ISO sur l'eshop les gars.

Index du Forum » » Jeux » » Metroid Prime, Echoes, Corruption sur Wii - Topic Officiel

396 messages • page
1 ... 17181920

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)