Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.
724 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 37
Auteur [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-04-07 15:53
Au contraire, je le trouve parfaitement pertinent, et d'un ton décalé qui le rend très agréable à lire. Il résume très bien les forces et les faiblesses du jeu: gameplay fun, technique au poil, et scénario lamentable.

Je ne vois pas trop ce que vous lui reprochez.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2005-04-07 16:48
Happy Grumble et dante2002 > Qu'est ce qui vous arrive ? j'ai loupé un épisode ou quoi ?

Si vous tenez tant que ça a trainer le site (que perso je ne connais pas) et l'article dans la boue vous pourriez peut être donner de meilleures raisons que "c'est du nofrag, quoi" et "strictement aucun intérêt"...

(encore que j'ai peut être vraiment loupé un épisode, mais qu'ont ils donc pu faire pour qu'on leur crache dessus sans même donner une raison ?)

Voir le site web de Markadet
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2005-04-07 17:06
J'ai rien contre cet article, au contraire il s'assumme comme article sans intérêt qui essaie seulement d'être drôle (et il y arrive donc c'est parfait).

Nofrag a par contre la réputation (parfois justifiée) d'être un repaire de gens qui n'aiment rien (mais qui y jouent quand même) et qui trouvent tout les screenshots quelquesoit le jeu, moches...

Voir le site web de mickmils
Shito
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004

Posté le: 2005-04-07 17:29
Ils ont pas le droit, le concept a été déposé par wellgert.

Sinon je le trouve rigolo cet article, voilà, il ne pretend à rien d'autre d'ailleurs comme mickmils vient de le dire.
En fait il me fait terriblement penser à cette fameuse petite BD sur les stéréotypes de St Seiya : c'est exagéré mais pas si loin de la réalité, et puis c'est rigolo.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-04-07 17:37
Citation :

Le 2005-04-07 17:29, Shito a écrit:

C'est exagéré mais pas si loin de la réalité, et puis c'est rigolo.

Définition parfaite de nofrag. Je trouve que les gens de ce site sont de parfaits cons, mais je n'arrête pas d'aller les lire et je ne me sens pas totalement informés sur un jeu tant que je n'ai pas lu les âneries qu'ils profèrent à son sujet. J'y vois une preuve d'intelligence, même si parfois ils se ratent (le test de Halo 2, par exemple, qui sombrait dans le ridicule, et celui de HL2 très banal car motivé par l'envie de parler du jeu plutôt que de faire un article alternatif, démarche qui mettait en lumière une certaine pauvreté d'analyse).

A noter que vous pouvez les tailler, vu que la médisance envers les autres site fait l'objet de plusieurs rubriques chez eux.

Image

Voir le site web de Laurent
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2005-04-07 21:07
Citation :

Le 2005-04-07 16:48, Markadet a écrit:
Happy Grumble et dante2002 > Qu'est ce qui vous arrive ? j'ai loupé un épisode ou quoi ?

Si vous tenez tant que ça a trainer le site (que perso je ne connais pas) et l'article dans la boue vous pourriez peut être donner de meilleures raisons que "c'est du nofrag, quoi" et "strictement aucun intérêt"...

Je m'explique donc un peu plus : je trouve l'humour de cet article passablement lourd (ahah, citer les Visiteurs et Alerte à Malibu, quelle finesse !), c'est mal écrit, mal charpenté (passer un paragraphe sur le look de Léon...?), et surtout on n'y apprend strictement rien, et ça ne développe aucun point de vue pertinent. Donc, pour moi, ça n'a aucun intérêt.

Maintenant, concernant l'attaque "personnelle" contre NoFrag... ben moi je ne connaissais même pas ce site avant de lire cet article, alors je n'ai aucun a priori. Mais ce n'est pas avec ce que j'ai lu que ça me donnera envie d'aller plus loin.

Pour ce qui est du scénario de RE4, et après l'avoir terminé il y a quelques jours, je ne le trouve pas si catastrophique que ça. Il a n'y a que le dernier quart du scénario qui délire un peu trop à mon avis, mais sinon c'est correct.

Enfin, concernant l'ambiance, j'adore le décalage entre les villageois qui hurlent en espagnol et les décors décrépits envahis de brume. Ca peut paraît étrange sur le papier, mais quand on y joue, ça marche impec. Après, que ça se passe en Espagne ou en Slovaquie, je m'en fous.

Voir le site web de HappyGrumble
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2005-04-07 21:08
Citation :

Le 2005-04-07 17:37, Laurent a écrit:
A noter que vous pouvez les tailler, vu que la médisance envers les autres site fait l'objet de plusieurs rubriques chez eux.

Oui, mais bon, ce serait plus constructif de parler du jeu que de ce site, non ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-04-07 21:23
Je n'ai rien à dire sur le jeu (pour l'instant), alors je me retire dans mes appartements de modéro despotique

Image

Voir le site web de Laurent
Markadet
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-04-08 03:35
Moi je vois difficilement comment ça aurait pu être pire, au niveau scénario... (ah si! si il n'y avait pas de zombie). Je ne vois même pas UN élément à garder, là dedans, c'était soit stéréotypé à mort, soit débile.

Pour Nofrag : bof ça m'a l'air d'être un article destiné a ceux qui ont deja tout lu sur le Net au sujet du jeu, et qui l'ont déjà. Rien de bien méchant ... mais bref, on s'en fout.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-04-08 07:15
Citation :

Le 2005-04-07 16:48, Markadet a écrit:

Disons que NoFrag représente à mes yeux tous les excès des gamers pc, à savoir une suffisance persuadé que seul les doom likes ont droit de cité avec une perpétuelle attaque des consoles...

Bref...

Image

Voir le site web de dante2002
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2005-04-08 07:27
Citation :

Le 2005-04-07 17:06, mickmils a écrit:
Nofrag a par contre la réputation (parfois justifiée) d'être un repaire de gens qui n'aiment rien (mais qui y jouent quand même) et qui trouvent tout les screenshots quelquesoit le jeu, moches...

C'est devenu une mode de ne rien aimer et de tout critiquer. Je ressent ça depuis un petit moment sur pas mal de sites/magazines. Ca fait un peu "rebelle" de gueuler sur tout et n'importe quoi. Affligeant tout de même^^;

Image Image

Voir le site web de Shariban
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2005-04-08 13:56
Faut dire que beaucoup de joueurs sont de plus en plus difficiles...Moi même j'ai songé laisser tomber les jeux, lassé, je ne faisait plus rien d'autre que de remarquer les défauts en jouant...jusqu'à RE4...Merci RE4!!

[ Ce Message a été édité par: nknico le 2005-04-08 13:56 ]

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2005-04-08 14:03
Citation :

C'est devenu une mode de ne rien aimer et de tout critiquer. Je ressent ça depuis un petit moment sur pas mal de sites/magazines. Ca fait un peu "rebelle" de gueuler sur tout et n'importe quoi. Affligeant tout de même^^;

"sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur" -- Beaumarchais.

Certes, c'est devenu la devise du Figaro, mais il n'en demeure pas moins qu'une critique incisive est très saine.

Voir le site web de Cerebus
Markadet
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-04-08 17:50
Citation :

Le 2005-04-08 07:15, dante2002 a écrit:
Disons que NoFrag représente à mes yeux tous les excès des gamers pc, à savoir une suffisance persuadé que seul les doom likes ont droit de cité avec une perpétuelle attaque des consoles...

Ah je comprend mieux maintenant.. Mais je n'avais pas spécialement tiqué là-dessus, j'ai l'impression que c'est le lot commun des joueurs PC (ba oui, ça doit frustrer de se priver de 85% des bons jeux, juste par allégeance envers son Pécé).

Dans ce contexte Halo 2 a dû bien les enerver alors (quoi ! un FPS ça ne se joue pas à la manette.. combien de fois ai-je entendu ça...).

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2005-04-10 13:04
Hier j'ai fait un petit tour par des forums de jeux espagnols. Ils aiment beaucoup le jeu (non, sans blague?) sauf en se qui concerne le doublage des ganados : ils disent qu'ils causent comme en Amérique du Sud et trouvent ça absolument honteux et scandaleux!!

(ils sont assez concervateurs en ce qui concerne LEUR langue : le castillan, et considèrent le parlé d'amérique du sud comme un patoi)

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2005-04-10 13:14
Je suis assez admiratif de la volonté de Capcom de ne vouloir blesser personne.
Faire se dérouler un jeu dans un pays d'Europe Centrale ou tout le monde parle l'espagnol d'amérique du Sud, c'est très très très fort.

Si seulement on pouvait en faire autant dans tout ces jeux de guerre...

Voir le site web de mickmils
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2005-04-10 18:32
Citation :

Le 2005-04-10 13:04, nknico a écrit:
(ils sont assez concervateurs en ce qui concerne LEUR langue : le castillan, et considèrent le parlé d'amérique du sud comme un patoi)

En même temps, vus les villageois, le patoi leur va plutôt bien, non ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-04-10 21:33
Me rapelle jamais cabron c'est cocu ou conn*** ?

En tout cas, heureusement que les guanados parle pas français sinon on en aurait pas fini d'en entendre parlé.
J'imagine déjà le JT de tf1 : "le scandale des jeux américains qui se venge des français".

En plus ca pourrait être trop crédible, le journaliste capte pas que Capcom est japonais... enfin bon moi ca me fait bien marrer par contre ce patois

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2005-04-11 14:13
Ne connaissant pas du tout l'espagnol, je ne pourrais pas me pronopnçer là dessus. Je ne connais que le mien, de Patois, c'est déjà pas mal. Je me suis finalement décidé de me prendre RE 4 en neuf, malgré que je voulais absolument attendre de l'avoir moins cher en occasion (en fan absolu de cette saga, je n'ai pas pu résister plus longtemps !). Et je ne le regrette absolument pas, c'est un jeu sensasionnel ! Par contre, je n'ai pas encore vu le rapport avec les anciens épisodes, au niveau scénaristique (personnages mis à part). Je verrai bien, car après tout, je n'en suis qu'au début du jeu (je viens de battre le monstre du lac). Je n'ai qu'une télé 50 Hz classique, je n'ai pas à me plaindre d'une animation saccadée. C'est Etrange...

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2005-04-11 15:05
Citation :
Me rapelle jamais cabron c'est cocu ou conn*** ?

C'est conn*** (insulte) ou encore enfoi**! (quand quelqu'un te fait une blague par ex)

En ce qui me concerne pas vu de ralentissement en 50Hz non plus.

Index du Forum » » Jeux » » [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.

724 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 37

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)