| Auteur |
New Super Mario Bros |
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-05-29 07:38
Citation : C'est marrant parce que je trouve le 1er plus facile que le 3... Faut dire aussi que j'ai beaucoup plus joue au 1er (et aujourd'hui encore).
Moi au contraire, j'ai plus joué au 3 qu'au premier (d'ailleurs je n'ai fini le 1 qu'une seule fois). Ce qui m'a un peu posé problème dans le premier, ce sont les frères marteau dans les derniers niveaux. Dans l'avant-dernier niveau, il fallait enchaîner plusieurs frères marteau à la suite, et j'avais du mal à passer ce passage (si ça se trouve, j'ai loupé un passage secret ou une étoile d'invincibilité). Dans le dernier château, le frère marteau placé juste avant le boss me posait un peu problème également alors que le reste du niveau était tout à fait à ma portée (à chaque fois je mourais à la fin de ce niveau). En plus, l'inertie de Mario est un peu trop prononcée dans cet épisode, alors que cette inertie était moins flagrante dans les autres épisodes , mais on s'y fait quand même. Bref, ce sont vraiment les frères marteau qui m'ont posé problème dans le 1.
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-30 15:03
Apparemment, ce jeu marche très bien au Japon (et encore, c'est un euphémisme). Il s'est vendu à 400000 exemplaires le premier jour. La DS a pris un nouvel envol puisque les chiffres de vente de cette console ont explosé. Ca montre bien que ce jeu était vraiment attendu. Ca nous change un peu de la guerre des cerveaux. Joli coup!
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-05-30 18:59
Jeu fini.
Cela étant, avec les deux mondes cachés et le reste j'ai encore un bon quart du jeu à explorer.
Au final c'est vraiment pas mal du tout, il y a de très bonnes idées, qui ont tendance à arriver toutes sur le tas vers la fin. A tel point qu'il y a une idée démente dans à peu près chacun des dix niveaux du monde 8.
C'est assez facile, oui, mais pas tant que ça pour un Mario, j'ai trouvé.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-05-30 23:23
Il faut aussi voir que Miyamoto a dit avoir conçu ce Mario en pensant à tous les utilisateurs de DS qui n'avaient pas joué à des "vrais" jeux avant, genre ceux qui l'ont prise pour Brain Age ou Nintendogs puis se demandent ensuite quoi en faire.
Il a dit quelque chose du style : pour beaucoup ça sera leur premier Mario, voire leur premier jeu de plateforme, il fallait donc penser à ça aussi.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-07-01 09:41
Apparemment Naintondu a réussi à faire entrer dans un même jeu l'accessibilité aux débutants et la profondeur exigée par les vieux fous. Puissant.
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2006-07-01 09:56
Pas encore acheté le jeu (ce qui ne devrait pas tarder), mais je trouve que la pub balancée par Nintendo à la TV est assez intelligente, avec sa post-ado qui joue au jeu. Le slogan "lui aussi il a grandi" fait clairement du pied aux vieux joueurs, y compris ceux ayant abandonné les jeux vidéo, pour les tenter et les décomplexer.
Je suis vraiment un fanboy pour analyser une pub, moi, la honte !
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2006-07-01 10:42
Les pubs Nintendo récentes sont assez sympa, j'avais bien aimé celle de Princess Peach. (même si je ne l'ai vu qu'une fois)
Dommage qu'on ne voie ces pubs qu'une fois tous les 36 du mois alors que les pubs pour les yaourts passent 10 000 fois par jour...
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-07-01 10:55
Attention il y en a eu entre le match et Sans aucun doute (l'émission qui pue), je n'imagine même pas le prix des 30 dsecondes...
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-07-01 11:04
Je me rappelle que sur Canal + ils faisaient la pub pour Phoenix Wright et Trauma Center. Durant la première moitié de la série Monster, on avait une pub du genre:
-"Votre habileté de vous sauvera pas.
-Objection, il était en train de regarder Monster
-La séance est levée jusqu'au prochain épisode."
Durant la seconde moitié, on avait ceci:
-"Même si c'est un monstre, je veux le sauver
-Docteur, c'est fini.
-Non, nous tenterons une nouvelle opération au prochain épisode".
C'était assez bien fait.
Sinon, c'est vrai que ce jeu fait sacrément envie. Je crois vraiment qu'en septembre je vais m'acheter une DS Lite car beaucoup de jeux m'attirent sur cette console. Il ne faut surtout pas que je craque maintenant: il faut que j'attende septembre. Ne pas craquer, ne pas craquer. C'est trop dur.
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2006-07-01 14:52
J'ai acheté New Super Mario Bros il y a deux jours, et je l'ai juste un peu essayé depuis (j'en suis au 3ème monde). Pour l'instant, j'en suis tout à fait content, même si je suis prévenu que les niveaux les plus retors apparraissent après le générique de fin. En tout cas, on peut le conseiller sans aucun problème aux joueurs occasionnels ou aux enfants.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-07-01 17:16
Je constate avec amertume que je suis toujours aussi nul aux Mario.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-07-01 20:03
pas encore eut le temps de l'acheter pi pou rle moment je suis sur partners in time

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-07-03 11:53
Je déconseille de voir la video de JV.fr... :
"Bah c'est toujours pareil Mario, on connait la chanson, ca change jamais, c'est nul".
Phrase culte :
"Tiens y'a pas de chargement..."
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Chipecci Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 02, 2006 Messages : 141
Hors ligne | Posté le: 2006-07-03 20:00
J'espère que les zouaves qui ont fait cette vidéo ne se prétendent pas journalistes...
Pour ma part, je suis assez enchanté par ce nouveau Super Mario ! J'y retrouve avec bonheur tout ce qui m'a fait aimer à la folie les épisodes précédents. Il est joli, varié, les musiques sont entraînantes et, comme toujours, la jouabilité est parfaite. Tout ce que je pourrais lui reprocher, c'est un petit manque de personnalité : c'est finalement un fils bâtard qui a dans ses gênes des éléments de tous les Mario précédents (les power-ups de SMB 1, le système de progression de SMB 3, les maisons hantées de SMW, les sauts de SM64...).
Ce manque de personnalité se ressent aussi graphiquement. Si les décors sont vraiment très jolis, je trouve qu'ils manquent cruellement d'inspiration. On a droit à tous les clichés des jeux de plate-forme (le désert, la neige...). S'il n'était pas plus ambitieux techniquement, et bien moins fun à jouer, je trouve Yoshi's Story bien plus inspiré visuellement (aaaah la jungle de cuir !).
Autre bémol : c'est un peu court, jeune homme ! On avance quand-mêem très vite. J'ai l'impression qu'il est à peu près aussi long que SMB 3 mais il n'y avait pas de sauvegardes en ce temps là...
Mais ce ne sont que des détails. L'essentiel est que je prends vraiment mon pied (comme très souvent sur DS) et que malgré son manque d'originalité, je trouve ce nouveau Super Mario extrêmement rafraîchissant !
PS : Je viens de rejoindre ce beau forum que je lis avec plaisir depuis un moment déjà. Je suis heureux d'avoir trouvé un forum sur les jeux vidéo si bien fréquenté.
|
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2006-07-04 09:26
Bienvenue Chipecci.
Je suis désolé de te contredire mais si je ne m'abuse la cartouche de mario 3 contenait une pile pour les sauvegardes. Ce jeu est quand meme bien long à faire d'une traite.
En ce qui concerne NSMB je suis ravi de pouvoir jouer à un nouveau mario 2d tant j'avais du mal avec les 3d
|
Makura Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jan 23, 2006 Messages : 91
Hors ligne | Posté le: 2006-07-04 09:34
Citation :
Le 2006-07-04 09:26, tienou a écrit:
Bienvenue Chipecci.
Je suis désolé de te contredire mais si je ne m'abuse la cartouche de mario 3 contenait une pile pour les sauvegardes. Ce jeu est quand meme bien long à faire d'une traite.
Bah tu t'abuses  , Mario 3 NES ne proposait aucune possibilité de sauvegarder... Pour le faire sans les flûtes, il valait mieux bloquer sa journée et commencer par passer la matinée à faire quelques exercices zen. Mario All Stars l'a rendu beaucoup plus accessible à ce niveau-là.
|
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2006-07-04 14:38
ok je suis un auto-abuseur à deux balles. Excusez moi
|
deltree Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 14, 2002 Messages : 202 De : Saint Brieuc
Hors ligne | Posté le: 2006-07-04 23:43
je l'ai aussi acheté, et franchement, je suis pas décu, il est excellent.
j'attend de l'avoir fini pour donner mon verdict, mais il pourrait bien remplacer dans mon coeur SMW de la supernes.
c est vrai qu'on sent qu'ils ont essayé d'assurer la ribambelle de fans en y mettant tout ce qu'on a bien aimé, pour etre sur de satisfaire les fanboys. pas de prise de risques.
le challenge est facile a mon gout, je suis déjà au monde 6, mais ca semble vraiment se corser. je n'ai pas encore été surpris par le gameplay cependant, c est un peu dommage.
PS: pour ceux qui pensent qu'on ne peut sauvegarder qu'a la fin de chaque chateau, détrompez vous:
il a des maisons intermédiaires avec des pancartes, que l'ont peut visiter en échange de pieces. dès lors que vous avez donné le nombre de piece, vous pouvez sauvegarder une fois. a utiliser intelligement pour des passage difficiles.
|
Jean Tanuki Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 13, 2005 Messages : 52
Hors ligne | Posté le: 2006-07-05 01:43
Mouais, je trouve le jeu sympa, mais ce n'est pas vraiment le " Super Mario Bros.5" qu'on attend depuis des années. Bien sûr, tout est dans le titre, on a donc plus affaire à un remake de SMB avec des idées et clins d'oeil du 3, du 4 et même du 64. En espérant une suite qui ne sorte pas dans 15 ans et qui apporte vraiment un plus dans la série. Graphiquement, je le trouve beaucoup trop vide et les personnages en 3D n'ont vraiment pas le charme des bons petits sprites 2D (de côté là Princess Peach ou Yoshi Island2 sont plus réussis).
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2006-07-05 18:15
Allez, une pause poésie :
|