| Auteur |
Gears of war (et préliminaires de Gears of War 2 p.27) |
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2006-11-03 18:34
Mais on s'en balance de l'histoire! Des tronçonneuses montées sur des fusils d'assaut, ça vaut tous les scénarii du monde.

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-11-04 02:58
Pas faux. Gears of War, c'est parti pour être scénaristiquement aussi profond que Duke Nukem 3D: on est là pour starship trooper la gueule des gros insectes à coups de tronçonneuse, pas pour se perdre en considérations métaphysiques sur la méta-discursivité de la mise en abîme du quatrième mur.
(oui, "starship trooper" est aussi un verbe)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2006-11-04 10:04
Citation :
Le 2006-11-04 02:58, Wild_Cat a écrit:
(oui, "starship trooper" est aussi un verbe)
Et en "ER" s'il vous plaît.
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-11-04 12:03
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-11-06 14:58
"Les parisiens qui voudraient voir à quoi ressemble Gear of War sur un écran de 17 mètres de diagonale peuvent venir s'inscrire sur ce site(http://www.adorateurs-locustes.com/) pour réserver leur place à une petite démonstration du jeu qui aura lieu le 16 novembre prochain dans une salle du cinéma Gaumont Marignan (27 avenue des Champs Elysées Paris . "
Source : canardplus.
Moi ca me tente bien. Quelqu'un d'autre de motivé ?
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-11-06 21:01
Voici la première note de GOW:
A dix jours de la date fatidique attendue par tous les joueurs Xbox 360, c'est Atomic, un magazine australien, qui fait tomber son verdict. L'équipe lui a accordé un 9/10, et s'est montrée plus qu'enchantée par le jeu. Néanmoins, le test n'étant pas disponible sur internet, nous ne pouvons vous communiquer plus de détails quand a ses points forts et ses points faibles, mais nul doute que les tests de la bombe ne tarderont pas a fleurir sur le réseau, cela dit, réjouissons-nous, Gears of War a l'air d'être réellement le monstre que nous attendons. Encore quelques jours de patiences avant de s'essayer a ce jeu qui nous garantira de longues nuits blanches et du plaisir a foison...
Source: 360.fr
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 17:05
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 17:08
|
blacki Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006 Messages : 333
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 17:14
Encore l'effet *nouveau moteur 3D qui arrache la tronche* ?
Bon de toute évidence le jeu va être très sympa, mieux que je l'imaginais donc. Mea Culpa Epic d'avoir douté de toi.
Cependant, les notes me paraissent quand même un peu fantaisistes. J'attendrais peut être un peu plus de recul des gamers avisé avant de foncer dans la fnac la plus proche.
EDIT :
et voici que Gamespot si met avec la note incroyable de 9.6 !!
La même note que Metal Gear Solid 2 à l'époque. Par contre, c'est en dessous de Metroid Prime sur GC qui avait 9.7 (même si c'est un pur bijoux, c'est largement surnoté en comparaison avec d'autre titre).
Okami et FF XII ne récoltent qu'un petit 9.0 en comparaison (sans doute parcequ'ils sortent sur un console vieillisante même si ça reste ultra beau). Bref, la logique des notes m'échapera toujours.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 17:16
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 17:35
Et bien voilà qui rassure encore un peu plus si seulement on en avait eu besoin 
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 18:17
Citation :
Le 2006-11-07 17:14, blacki a écrit:
La même note que Metal Gear Solid 2 à l'époque. Par contre, c'est en dessous de Metroid Prime sur GC qui avait 9.7 (même si c'est un pur bijoux, c'est largement surnoté en comparaison avec d'autre titre).
En même temps, déjà qu'on peut être réfractaire à un système de notation sur 100 (car c'est de ça qu'il s'agit), que représente un dixième de point (enfin, un point) ? Quand on considère la subjectivité de la notation. On ne peut pas dire "ce jeu est meilleur, il a eu 0,1 point de plus". Sans compter qu'il s'agit peut-être d'un autre testeur.
(je précise que je dis ça sans agressivité)
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 18:23
Citation :
Le 2006-11-07 17:14, blacki a écrit:
Bref, la logique des notes m'échappera toujours.
Peut-être que c'est tout simplement un meilleur jeu ? 
|
blacki Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006 Messages : 333
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 18:37
Enfin c'était surtout pour mettre en évidence que le principe des notes est toujours quelque chose d'assez bancale.
Je fais des chroniques de disque pour un autre site et j'ai toujours eu le problème de la note. Quantifié un jeu, un disque ou un film c'est quand même particulièrement difficile dans le principe. En fait, la meilleur technique est encore de connaître les goûts du testeur/chroniqueur et de vérifier si on a la même sensibilité ou non.
Mais le vrai fond du problème en fait, c'est que j'ai tiré à canon rouge sur EPIC et qu'ils ont peut être fait un *meilleur jeu* comme dirait Simbababb et c'est particulièrement énervant.
Il va falloir que j'invoque mon ultime mauvaise foi. Par exemple :
- Gears of Wars est franchement laid. Ce n'est pas tant le moteur 3D que le design qui est juste horrible de mauvais goût.
- Si le jeu est si sombre, c'est surtout pour masquer la relative faiblesse graphique du jeu ! il fallait bien le dire.
- Le pad de la X-box 360 n'est pas du tout adapté à ce genre de jeu.
- Ce jeu serait plus beau sur Wii.
- Le jeu fait planté la première génération des X-Box 360, la preuve que les programmeurs d'Epic sont des grosses tanches en carton.
- On ne peut pas jouer avec Sangoku ni se transformer pendant le jeu.
- les sites américains sont tous vendus à Microsoft qui a payé tout le monde pour mettre des bonnes notes au jeu d'EPIC.
|
Shariban Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 18:43
Ben comme tu dis, lis les critiques avant la note, tu sauras ce que le mec pense du jeu, après tout, la note, on s'en fou. Le jeu peut très bien avoir une bonne note mais ne pas te plaire ^^

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 19:04
Les amis, à la lecture de ces notes je trahis un début d'érection ! Moi qui ai pour la première fois joué le jeu de la précommande à l'occasion de ce GoW, je commence à penser que j'ai bien fait. Pourvu que ma 360 lui résiste ! (je n'ai pas joué à Dead Rising, donc ça sera son premier grand test  ).
A noter que Gamespot avait aussi mis 9.7 au premier Halo.

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 19:24
Des vidéos en 720p ici :
http://www.xboxyde.com/news_3778_fr.html
A noter le commentaire de Xboxyde qui préfigure probablement la review de leur magazine Gamersyde : "Je peux toutefois vous dire que Gears of War est une claque monumentale, un jeu dont on reparlera encore dans plusieurs années comme étant non seulement incroyable visuellement, mais aussi avec un gameplay aux petits oignons, rempli de trouvailles qui paraissent tellement naturelles qu'on ne les remarque même plus. Un jeu totalement indispensable, tout simplement."

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 19:49
Laurent, tu as remarqué que la version collector ne sortait qu'une semaine plus tard? Cela dit ce n'est jamais qu'une semaine.
Dans le doute je l'ai quand même commandée aussi

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 20:37
Arf, je l'avais lu mais je l'avais oublié...
En fait voici la pochette normale de GoW :
Et la pochette de l'édition collector :
Je préfère tellement la seconde que je suis prêt à attendre une semaine pour ça. Ca sera la première fois que je craque pour un collector, car en général je trouve que le contenu additionnel est vraiment trop limité (et trop promo).

Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 20:46
Et mis à part la jaquette, tu lui trouves beaucoup d'autres trucs moins limité que les autres dedans?
La difference d'avec la vertsion normale, c'est ça:
- Artworks
- Making-of
- Documentaire inédit "Gears of War : The Race to E3"