| Auteur |
God Of War II & III |
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-03-08 09:50
Citation : Le 2010-03-08 07:40, Nano a écrit :
Citation : Le 2010-03-08 01:34, Simbabbad a écrit :
Citation : Le 2010-03-07 23:40, Nano a écrit :
A décharge, et je sais que ça n'excuse rien mais Kratos ne tue pas d'être humain à proprement parlé.. il ne tue que des créatures diaboliques ou des Dieux (classe).
Heu, si, Kratos tue très souvent des humains et quasi systématiquement des humains innocents, c'est souvent montré de façon comique ou "vous avez vu comme il est badass", et le joueur est souvent obligé de le faire lui-même, sinon le jeu ne progresse pas. C'est une des raisons qui font que je n'ai pas touché à la suite de la série après le premier.
Tu as du jouer à un épisode que je ne connais pas.
Sim a raison. Même dans la démo il y a un passage comme ça : tu es en train d'escalader une grande maison en feu. Un type, qui n'est ni un dieu, ni un monstre, est accroché le long du mur, il s'est apparament enfui par la fenêtre de sa maison. Quand tu t'approches de lui, le bouton O apparait et en appuyant dessus, Kratos choppe la tête du gars et l'écrase contre le mur.
Cette scène m'a bien énervé parce qu'on est obligé de péter la gueule du type (Kratos ne peut pas passer s'il n'explose pas le gars).
Maintenant, pour être totalement objectif, la scène se veut *peut-être* comique/décalée car le gars pleure sur sa maison en feu alors qu'il y a pire autour de lui (tous les gens qui se font massacrer). Mais bon, c'est quand même limite.
Et de manière plus générale, dans tous les épisodes, il y a ces innocents qui fuient les monstres : soit tu ne fais rien et les monstres les tuents (et tu te prends des dégâts au passage parce que tu n'agis pas), soit tu attaques les monstres, mais tes attaques tuent systématiquement les innocents également.
Je précise que je ne juge pas toute cette violence comme étant scandaleuse ou totalement inapropriée, je me doute que ça sert l'ambiance du jeu et le personnage. Mais à moi, personellement, ça ne me convient pas du tout.
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2010-03-08 09:56
Dans l'univers de violence dans lequel le joueur est plongé, ça dit juste que Kratos suit sa propre cause, pas celle des hommes, pas celles des titans, etc.
(enfin, j'y comprends rien à leur lecture si particulière de la la mythologie grecque en géolocalisation romaine)
C'est un élément ingame que je trouve assez parlant pour décrire le contexte en fait. Moi aussi, j'ai trouvé ça un poil gratuit mais bon...
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2010-03-08 10:08
Citation : Le 2010-03-08 09:50, Sebinjapan a écrit :
Citation : Le 2010-03-08 01:34, Simbabbad a écrit :
Citation : Le 2010-03-07 23:40, Nano a écrit :
A décharge, et je sais que ça n'excuse rien mais Kratos ne tue pas d'être humain à proprement parlé.. il ne tue que des créatures diaboliques ou des Dieux (classe).
Heu, si, Kratos tue très souvent des humains et quasi systématiquement des humains innocents, c'est souvent montré de façon comique ou "vous avez vu comme il est badass", et le joueur est souvent obligé de le faire lui-même, sinon le jeu ne progresse pas. C'est une des raisons qui font que je n'ai pas touché à la suite de la série après le premier.
Sim a raison. Même dans la démo il y a un passage comme ça : tu es en train d'escalader une grande maison en feu. Un type, qui n'est ni un dieu, ni un monstre, est accroché le long du mur, il s'est apparament enfui par la fenêtre de sa maison. Quand tu t'approches de lui, le bouton O apparait et en appuyant dessus, Kratos choppe la tête du gars et l'écrase contre le mur.
Cette scène m'a bien énervé parce qu'on est obligé de péter la gueule du type (Kratos ne peut pas passer s'il n'explose pas le gars).
Maintenant, pour être totalement objectif, la scène se veut *peut-être* comique/décalée car le gars pleure sur sa maison en feu alors qu'il y a pire autour de lui (tous les gens qui se font massacrer). Mais bon, c'est quand même limite.
Et de manière plus générale, dans tous les épisodes, il y a ces innocents qui fuient les monstres : soit tu ne fais rien et les monstres les tuents (et tu te prends des dégâts au passage parce que tu n'agis pas), soit tu attaques les monstres, mais tes attaques tuent systématiquement les innocents également.
Je précise que je ne juge pas toute cette violence comme étant scandaleuse ou totalement inapropriée, je me doute que ça sert l'ambiance du jeu et le personnage. Mais à moi, personellement, ça ne me convient pas du tout.
Encore une fois, je comprends très bien qu'on puisse être choqué par pléthores de scènes violentes dans GOW. Par contre, pour l'exemple que tu cites Sebinjapan, Kratos a ses raisons (les siennes!!) de massacrer tous ces povres hères qui peuplent cette cité impie ^^ difficile d'en parler sans spoiler... Raaaahhh...
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2010-03-08 11:46
Tu ne connais pas le premier épisode (le seul que j'ai dit avoir joué, donc)? Où on "défend" une ville et où est obligé de tuer les humains qui courent un peu partout pendant que la ville est attaquée? Où on doit tuer un soldat apeuré (bouuuuuh! un vrai mec n'a jamais peur!) pour qu'il tombe sur un interrupteur pour pouvoir continuer le jeu? Où quand Kratos récupère un gars (toujours théoriquement dans son camps, hein, combattant les mêmes monstres) dans la gorge de l'hydre, que le type est soulagé et le remercie, Kratos récupère juste la clef qu'il a autour du cou puis laisse tomber le type dans la gorge de l'hydre, un rictus sadique sur le visage?
Et je parle du début du premier jeu, là. Par la suite on doit pousser un type enfermé en cage, suppliant (et toujours innocent), sur un four et allumer l'interrupteur qui va le cramer (cutscene sur Kratos qui joui du spectacle).
Comment on peut rater ça? A la limite si tu ne t'en souviens pas tu peux dire que tu ne vois pas de quoi je parle, mais affirmer que ça n'existe pas ou que j'ai joué un jeu imaginaire, c'est curieux.
Kratos tue très souvent des humains et quasi systématiquement des humains innocents, c'est souvent montré de façon comique ou "vous avez vu comme il est badass" (comme Sebinjapan le dit plus haut), et le joueur est souvent obligé de le faire lui-même, sinon le jeu ne progresse pas.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-03-08 12:17
Et bien Simba si tu étais allé au bout du jeu, tu aurais compris que Kratos n'est pas dans son état normal lors de la grosse première moitié de God Of War 1.. il est le jouet des dieux qui poussent l'inhumanité justement pour leur petit jeu de pouvoir..
Kratos se rebelle contre cet état de fait (suite au fait que le dieu de la guerre lui ordonne d'assassiner sa femme et sa fille). C'est l'objet de la vengeance qu'il poursuit et poursuivra jusqu'à l'ultime affrontement de God of War 3.
D'ailleurs, l'épisode PSP est assez révélateur sur cette prise de conscience de Kratos puisqu'il est affiché comme un homme hanté par le cauchemar des crimes gratuits qu'il a commis au nom des dieux.. la démesure de ses crimes le poursuit même jusqu'à une scène assez magnifique où il parcourt le paradis, harrassé par ceux et celles qu'il a tué.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-03-08 12:23
Pour info, les deux GoW en HD sur Ps3 sortiront le 21 Avril en France à 40€.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-03-08 12:39
J'ai joué le jeu jusqu'au bout, et à ces moments il ne se rebelle contre rien du tout, il le fait parce que ça l'amuse, et les développeurs l'ont mis là parce qu'ils pensaient que ça plairait à leur public, ou ça leur plaisait à eux. D'ailleurs je croyais que tu ne t'en souvenais pas?
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-03-08 12:40
Citation : Le 2010-03-08 12:23, Erhynn Megid a écrit :
Pour info, les deux GoW en HD sur Ps3 sortiront le 21 Avril en France à 40€.
J'avais déjà craqué pour la version US (à 30eur) il y a 2 mois, vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est vraiment de la bonne. Ca n'a pas pris une ride et l'aventure est toujours aussi grisante.. surtout à ce prix !
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-03-08 12:41
Citation : Le 2010-03-08 12:39, Simbabbad a écrit :
J'ai joué le jeu jusqu'au bout, et à ces moments il ne se rebelle contre rien du tout, il le fait parce que ça l'amuse, et les développeurs l'ont mis là parce qu'ils pensaient que ça plairait à leur public, ou ça leur plaisait à eux. D'ailleurs je croyais que tu ne t'en souvenais pas?
Ah ok.. donc Kratos se suicide parce que ça le fait marrer aussi... j'avais pas capté. Merci Simba
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-03-08 12:52
Je vais m'y essayer, n'ayant jamais pu mettre la main dessus (sinon brièvement sur la version PsP qui met la console à genoux tellement c'est BÔH).
Ca me plait pas mal mais après ce que Simbabbad a soulevé me gêne aussi, on dirait un héros anti-tafiole qui est écrase les pédales (attention : je ne dis pas que c'est un homophobe ou une connerie comme ça, juste que bon ben ça laisse une sale image de lui).
Il y a aussi un autre son de cloche apporté par Nano... bref je vais m'y essayer quand même. N'ayant pas de Ps2 (et une Ps3 Slim qui gère les sauvegardes Ps2... mais qui ne peut pas lire de jeu Ps2, meh !).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5603 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2010-03-08 13:00
Je rejoins Nano ... Kratos ne "s'amusent" pas à trucider tout le monde. Les seuls qui subissent les moments de sadismes de Kratos sont les monstres et les boss qui lui opposent une résistance.
Les civils que l'on peut tuer (et qui redonnent de la vie par moment) restent anecdotiques.
En fait, Kratos n'est pas plus malsain qu'un Tommi Vercetti ou Nicko Bellic.
C'est un guerrier avec toutes les saloperies que ça comporte mû par la vengeance suite à son allégence à Arès et tout le merdier familial qui a suivi.
Kratos est un monstre et veut le faire payer à ceux qui l'ont créer.
...
D'ailleurs, je lui pife un destin bien tragique à la fin de ce troisième épisode (si cet épisode est bien le dernier).
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-03-08 13:09
Citation : Le 2010-03-08 13:00, JiPé a écrit :
D'ailleurs, je lui pife un destin bien tragique à la fin de ce troisième épisode (si cet épisode est bien le dernier).
Je veux pas teaser mais c'est une FIN en apothéose !
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-03-08 14:32
Citation : Le 2010-03-08 12:41, Nano a écrit :
Ah ok.. donc Kratos se suicide parce que ça le fait marrer aussi... j'avais pas capté. Merci Simba
Non, il se "suicide" parce qu'en plus il pleurniche dès que quelque chose lui arrive à lui personnellement, après avoir tué plein de gens pour le fun. Typique du sociopathe.
Et je ne vois pas en quoi ça contredit ce que j'ai dit, exemples très précis à l'appui.
Citation : Le 2010-03-08 13:00, JiPé a écrit :
Kratos ne "s'amusent" pas à trucider tout le monde.
Ben, si, je viens de citer des passages précis. Ensuite, ça amuse ou pas, ça gêne ou pas, mais si, très clairement.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-03-08 14:50
Merci pour les spoils les gens !
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-03-08 14:56
Citation : Le 2010-03-08 14:50, Erhynn Megid a écrit :
Merci pour les spoils les gens !
Le suicide de Kratos c'est les 15 premières secondes de God of War premier du nom  Alors ne rale pas qu'on t'as spoilé les 15 premières secondes d'un jeu sorti il y a 5 ans hein !!
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-03-08 15:01
@Nano :
Hmm, je crois que je vais ouvrir une splendide porte histoire de sortir discrètement.
Ah et j'ai précommandé God of War Collection Ps3 pour Avril
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-03-08 23:53
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2010-03-09 00:44
C'est très classe effectivement.
Il y a un mois je me suis acheté God of War II, mais il faut que je trouve l'occasion de ressortir ma PS2 pour y jouer.
En tout cas, le premier God of War reste l'un de mes meilleurs souvenirs de la PS2. Kratos tue effectivement quelques humains, mais... je n'y ai pas fait gaffe. Pourtant, en temps normal, ça m'aurait dérangé, mais pas dans God of War et je ne saurais pas vraiment dire pourquoi. Peut-être parce que ces humains sont tellement anecdotiques (et expéditifs à tuer) comparés aux créatures mythologiques qu'on combat que je les oublie.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2010-03-09 03:20
C'est joli, si un jour quelqu'un pouvait avoir l'idée de nous proposer une thématique plus urbaine avec des voyous à calmer à grand renfort de coups de boule et surtout jouable à 2 ça ne me dérangerait pas.
Parce que la faiblesse de ces nouveaux beats, que ce soit Bayonetta, God of War ou encore Ninja Gaiden c'est qu'ils ne sont jouables qu'en solo. Je me rappelle d'une période où l'on raillait (coté Sega) et déploraient (coté Nintendo) que beaucoup de beats Snes n'étaient praticables qu'en solo.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-03-09 10:28
Double Dragon 2 sur Nes était mémorable à deux.
Sinon les screens font super envie. Les différents tests parlent d'un certain gout pour la démesure et le gigantisme exacerbé. Miam !
|