Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » C&C3 - Red Alert 3, le topic de C&C New Generation!
86 messages • page
12345
Auteur C&C3 - Red Alert 3, le topic de C&C New Generation!
bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2007-05-22 21:31
Citation :

Le 2007-05-22 20:58, gregoire01 a écrit:
je l'ai depuis le début de la semaine, et je doit avouez que je suis bien content de retrouver un bon RTS sur console. D'autant que l'adaptation 360 est bonne et que Westwood à bien sut exploiter la manette, même si ça reste unférieur à une souris.

Westwood ? Si seulement... Non malheureusement, maintenant on dit "EA".

J'irai bien télécharger la démo pour voir ce que le jeu donne sur console.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-05-22 23:02
bah sur console j'ai essaye 5mn j'ai pas trouve mes marques du coup j'ai vire.

Et arretez de rappeller que tel ou tel studio est mort et est devenu EA

Image

bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2007-06-08 08:16
Je viens de tester la démo de la version 360 et, comment dire, je suis agréablement surpris.

Ca se contrôle trés bien au pad, c'est super agréable à jouer et les sticks analogiques ont un gros avantage par rapport à la souris : ils permettent de zoomer et de faire des rotations de manière beaucoup plus simples et rapides que sur PC.

Ca me donnerai presque envie de me procurer cette version en plus de celle sur PC .

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-06-08 08:40
Je viens de terminer les 3 campagnes sur 360 en faisant chacune d'entre elles dans tous les modes de difficulté quasiment.

Alors le truc chiant c'est que ça rame quand il y'a beaucoup d'ennemis. Sur un PC de 2 ans d'âge le jeu tourne nickel et sur une bécane archi puissante il rame....Ceci dit c'est occasionnel...mais ça arrive.

Deuxième truc chiant, EA n'a pas prévu d'option "recommencer partie" quand on perd une manche ou quand on a loupé un ruban. Résultat on doit revenit A CHAQUE FOIS à l'écran titre, charger la sauvegarde et sélectionner la partie...gonflant.

Sinon le jeu ext excellent. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut. A savoir que pour gagner une partie il faut produire comme un dingue les unités les plus puissantes, ce qui donne des parties assez bourrines. En fait c'est surtout vrai pour le GDI et les mammouths qui sont en fait les plus puissantes unités du jeu, toutes factions confondues. Efficaces contre l'infanterie, les autres véhicules et l'aviation, c'est clair qu'une fois optimisés...balèze quoi.
Par contre pour les avatar et les tripodes, si ils sont puissants contre les véhicules, il le sont beaucoup moins contre les hommes et sont inefficaces contre l'aviation. L'avatar peut certes être amélioré avec un autre véhicule qui lui donnera sa capacité, mais cela revient très cher au bout du compte. Donc avec le NOD ou les scrins les missions sont bien moins bourrines et beaucoup plus tactiques...surtout avec le NOD dont les unités sont vraiment très fragiles.

Sinon pour ceux qui ont le jeu sur 360, le mieux reste de faire les mission en difficile en récupérant tous les rubans (objectifs secondaires). Par moment c'est vraiment difficile de tout concilier. Mais j'insiste, CandC3 est vraiment un excellent jeu.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-06-08 15:32
Pour les avatars, quand j'en crée, je les associe toujours à tous les véhicules avec lesquels c'est faisable, et là, aucune autre unité terrestre ne tient le coup face à ces monstres surboostés. En gros, ça leur donne le double laser, l'invisibilité hors-mouvement, le lance-flame et le lance-missile.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-06-08 15:39
Effectivement, ils sont surboostés, mais un machin comme ça upgradé à donf, ça revient SUPER cher aussi..

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-06-08 15:50
Yep, ça revient cher, mais après c'est selon les tactiques et stratégies de chacun.
Perso, je joue à fond la carte de la défense en créant une sorte de mega ligne Maginot, de sorte que si l'ennemi tente une percée, c'est pour lui une mission suicide.
Ensuite, je prends le temps de prospérer finançièrement tout en envoyant de temps à autre de petite salves d'attaques chez l'ennemi, histoire de maintenir chez lui un minimum de pression. Simultanément, je pond littéralement des unités, celles les plus puissantes de la faction joué et, dans le cas du NOD, crée une dizaine d'avatars boostés à mort.

Toujours perso, je garde les attaques spéciales sous le coude et ne les balance que quelques instants avant d'envoyer toutes mes troupes, avatars aux max en tête, c'est payant sept fois sur dix.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2007-06-08 17:11
Pourtant si tu joues contre un gars qui sait bien jouer avec les armes spéciales (bombes nucléaires, à vapeur, rayon à ion ect ect), ta tactique est très dangeureuse.

Je sais pas si tu joues sur 360, mais tente une escarmouche réglé sur la plus grande difficulté... je t'assure que ta tactique ne marchera jamais.

Après comme tu dis chacun sa technique, mais comparé aux Command que je connaissais sur PS1, là tout est fait pour que les parties se fassent en 30 min et pas en 2/3 heures comme j'en faisais avec deux PS1 linké.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2007-06-08 21:51
Citation :

Le 2007-06-08 17:11, Jo a écrit:
Pourtant si tu joues contre un gars qui sait bien jouer avec les armes spéciales (bombes nucléaires, à vapeur, rayon à ion ect ect), ta tactique est très dangeureuse.

Je sais pas si tu joues sur 360, mais tente une escarmouche réglé sur la plus grande difficulté... je t'assure que ta tactique ne marchera jamais.

Après comme tu dis chacun sa technique, mais comparé aux Command que je connaissais sur PS1, là tout est fait pour que les parties se fassent en 30 min et pas en 2/3 heures comme j'en faisais avec deux PS1 linké.

Je confirme, j'était adepte de la technique rouleau compresseur mais dans cet épisode c'est loin d'être la technique la plus efficace que ce soit avec le NOD ou avec le GDI

Comme l'a dit Jo, ça marche plutot bien avec les tank mamouths mais pas toujours, car le truc c'est que ces unités sont trés couteuses et longue à produire. le temps et l'argent que tu dépense pour les construire peuvent être trés handicapant (réparation ou production d'autre unité).
D'autant plus qu'ils sont trés lent, leur faire faire demi tour pour repoussé une attaque est hors de question, leur lenteur font de plus qu'ils sont une cible facile pour les attaques spéciales et les kamikaze.
Sans oublié qu'au final ils n'en ménent pas large contre les tripod extra terrestre.

Pour le Nod faut clairement faire des attaque furtive ou par petit assault, la plupart de leur unité sont moins couteuse que le GDI, un groupe de Kamikaze sur les centrale peuvent s'avérer ennuyeux pour l'ennemis et mettre à mal ses défense.
Sans compter qu'au final c'est eux qui ont le meilleur support aérien car ils ne sont pas limité dans leur production d'hélico qui peuvent s'avérer efficace pour repousser une attaque terestre ou aérienne.

Par je n'ai pas encore fait les extra-terestre par contre.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-06-08 23:09
J'y joue sur 360.
C'est d'ailleurs, pour moi, le gros avantage au niveau des parties sur le LIVE puisque la plupart des joueurs que j'ai pu croiser découvraient carrément le genre STR avec ce jeu. Et vu que j'ai un passif non-négligeable en matière de STR (sans non plus être une bête hein), je vous laisse imaginer les jolis carnages que ça donne avec une telle tactique.

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2007-06-13 11:13
Je viens de terminer la dernière mission du NOD en difficile en récupérant les rubans et une chose est désormais claire. Le NOD est en retrait par rapport au GDI et aux Scrins.

En effet impossible de terminer cette mission sans aller piquer le chantier de construction Scrins afin de produire des unités Scrins. La différence de puissance entre un tripode qui possède trois rayons laser et un avatar qui n'en possède qu'un, mais qu'on peut upgrader certes, est plus que visible. Et pour faire face à des Mammouths qui rushent comme des tarés pour aller défoncer la tour alienne on a pas le temps d'upgrader quoi que ce soit.
En tout cas c'est vraiment une mission très difficile où il ne faut pas perdre la moindre seconde.

Maintenant j'ai entendu dire que les patch sur PC abaissent, notamment, le prix de l'avatar qui est à 3000 (même prix qu'un tripode !!!), alors qu'un mammouth coûte lui 2500. Il serait cohérent d'en faire autant pour la version 360.

En tout cas ça faisait longtemps que je n'avais pas gueulé comme un porc sur un jeu...

Image

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2007-06-19 21:34
Du contenu pour la version 360.

C'est en ce début de semaine plutôt maigre en téléchargements qu'Electronic Arts a décidé de mettre en ligne du contenu additionnel à destination de Command & Conquer 3 : Tiberium Wars, son jeu de stratégie paru il y a quelques semaines sur Xbox 360 et PC. Hop, petit résumé histoire de vous guider dans vos achats.

Tout d'abord, une première carte multijoueur est gracieusement offerte par l'éditeur. Dénommée Ground Zero, elle prend place près d'un cratère de météorite, et est jouable à la fois en mode escarmouche et en duel un-contre-un.

Les adorateurs de C&C 3 devraient quant à eux apprécier la venue d'un map pack contenant pas moins de cinq nouvelles arènes. Celles-ci sont jouables à la fois en un-contre-un, en deux-contre-deux et en escarmouche. Et pour vous permettre de mieux les connaître, une vidéo gratuite est également disponible, dans laquelle les développeurs vous expliquent leurs astuces pour mieux maîtriser ces maps.

Terminons avec un banal pack d'images. Facturé 50 MS Points, il propose quatre avatars différents, chacun aux couleurs d'une faction du jeu : GDI, NOD, Scrin, ainsi qu'un logo EA à la sauce Tiberium. Que d'la culture, à réserver aux fans.

360.fr

Sinon j'ai commencé à faire du live en intensif et y'a un truc assez louche que j'ai constaté.

En effet j'ai fait 5 parties en classé pour 2 victoires et 3 défaites....mais ces défaites auraient dû être des victoires. Je m'explique, en fait lors de ces 3 parties mon adversaire (je fais du 1vs1) était sur le point de perdre lorque un message apparaît et m'indique que mon jeu n'est plus synchronisé avec la partie...et hop aussitôt la partie se termine comme si j'avais abandonné, avec victoire pour l'adversaire......

Alors depuis je joue en non classé ou je n'ai jamais ce genre de problème alors que je gagne 95% de mes parties...

Est-ce-que certains enfoirés ont réussi à trouver le truc pour cheater...encore une fois....

M'enfin bref vous voilà prévenus.

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2007-08-15 21:20
Je dois être le seul à jouer à ce jeu sur 360 ici. Tant pis je viens prêcher pour sa paroisse. Mais par contre un constat s'impose. Il est clair que la très grande majorite des joueurs consoles ne savent pas jouer à un RTS. Mais bon je m'amuse comme je peux, du genre ne perde que dix uités, torcher la partie en moins de 3/4 minutes ect ect.

Sinon voici les nouvelles images et les nouveaux artworks sur les nouvelles unités. Bref du nouveau quoi !

http://www.timeofwar.com/kw/images/screenshots/ingames/3.jpg

http://www.timeofwar.com/kw/images/screenshots/ingames/2.jpg

http://www.timeofwar.com/kw/images/screenshots/ingames/1.jpg

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-08-15 23:09
Non, tu n'es pas le seul, CF un peu plus haut dans cette page, où je fais d'ailleurs le même constat que toi.

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2007-08-15 23:46
C'est vrai.

Ceci dit c'est tellement rare qu'on parle de ce jeu que je m'étais cru seul au monde.
En tous cas j'ai vraiment hâte que cette extension sorte aussi bien pour ses nouvelles unités, que pour ses sous-factions et ses nouvelles cartes (surtout que je n'ai pas acheté le pack de cartes à 500 MS pour même pas 5 cartes....faut pas pousser mémé dans les orties).

Par contre certaines nouvelles unités font déjà jaser certains connaisseurs comme le tank sonique...qui fait déjà figure d'épouventail vu la puissance des tourelles soniques.

J'espère aussi qu'à sa sortie Iskor mettra à jour le très bon dossier sur la série.

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-08-16 00:11
Ouille, ce sont des tanks ? Je croyais que c'était les canons avec simplement un design différent/blindage supplémentaire. ^^

Le truc qui me botte le plus dans cette extension est le mode Global Domination, dont j'espère qu'il sera jouable en LIVE, avec gestion des clans.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2007-08-16 11:06
Citation :

Le 2007-08-15 23:09, Nordine a écrit:
Non, tu n'es pas le seul, CF un peu plus haut dans cette page, où je fais d'ailleurs le même constat que toi.

moi itou

OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2007-08-16 12:13
Allez, Jo et Nordine: un petit duel en 3 manches?

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2007-08-16 13:44
Cela ne me dérange pas, mais pas de suite étant donné que mon casque est mort...
La cause...il a son tympan qui vient de crever à force de m'entendre gueuler...pour rien....

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-08-16 16:06
Effectivement, le retour du mode domination est une grande nouvelle

Et be vous en faites pas, il y aura bien un update du dossier, en temps voulu

Index du Forum » » Jeux » » C&C3 - Red Alert 3, le topic de C&C New Generation!

86 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)