| Auteur |
No More Heroes, le jeu où il faut baisser son pantalon pour sauvegarder |
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2022 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2008-01-18 09:35
Mais si, il y a un choix à faire, vers la fin  Mais c'est pareil, si tu es sorti du trip à ce moment-là, ça doit sembler bien dérisoire.
J'ai "suivi" killer7 comme on regarde une série TV, sans forcément tout comprendre même à la fin. Si je me souviens bien tu aimes beaucoup David Lynch, et je trouve que killer7 est très influencé par Twin Peaks, qui se termine également sur une pirouette et dont certaines pistes narratives n'aboutissent pas. So what, ça ne l'empêche pas d'être fascinante.
Tu vas sans doute me dire que tu attends autre chose d'un jeu mais personnellement je préfère un jeu qui me "guide" comme le fait killer7 qu'un jeu très narratif qui se prend pour un "vrai" jeu et qui se vautre lamentablement les 3/4 du temps (oui Silent Hill 2, c'est toi que je regarde).
En fait, killer7 est un jeu qui se joue surtout dans la tête, et ta réaction consistant à refaire le design du jeu va dans ce sens
_________________ Si loin une roue
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2008-01-18 16:37
 disons que le choix arrivait un peu tard et sa portée était un peu trop limitée !
Je ne rapprocherais pas le ton narratif de Suda de David Lynch mais plutôt de Tarantino, que j'aime beaucoup moins. Dans les films de Lynch, au final, il n'y a pas de scène réellement gratuite (en dehors de INLAND EMPIRE qui est purement de l'impro et que je n'ai pas du tout aimé), il y a une vraie cohérence resserrée et une construction très précise.
Suda est plus proche de Tarantino dans sa recherche du "cool" et sa désinvolture, et le côté "sketchs" mis bout à bout. L'histoire de Killer7 part dans tous les sens et change de ton constamment et je l'ai vite ressentie comme une suite de passages gratuits.
Par ailleurs je suis d'accord avec toi sur Silent Hill 2  j'ai été très déçu par ce titre, qui est bien en dessous du premier ou du troisième, même si son histoire est plus émouvante, l'intégration histoire/gameplay (et le gameplay tout court) est ratée je trouve.
Enfin pour revenir à No More Heroes, je trouve qu'il a des chances de plus me plaire que Killer7 de toute façon, le gameplay du jeu colle bien plus à ce qu'aime vraiment Suda : c'est du Tarantino avec une ambiance et un gameplay à la Tarantino plutôt que du Tarantino avec une ambiance à la David Lynch et un gameplay qui part dans tous les sens.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-09 12:20
Petit up pour souligner la sortie prochaine du titre (à la fin du mois) et le consensus de la presse et des joueurs d'IGN : après des semaines de jeu tout le monde est d'accord, c'est très très très bon et original, et l'OST que je suis en train d'écouter est superbe.
Par contre on aura la version sans le sang et les décapitations/découpages divers et de la cendre noire à la place.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-02-09 12:27
Ouais, j'ai vu ça. Même Gamekult a l'air emballé dans leur émission.
Je le prendrai aussi, censure ou pas. J'ai revu un peu les vidéos, et on survit quand même. Ce sont surtout certaines cinématiques qui sont un petit peu gênantes dans les versions européennes et japonaises. Mais autrement, ça va.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2008-02-09 13:26
Apparement les combats de la version européenne seront plus fluides et agréables...
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-02-09 13:41
Oui enfin ça c'est ce que dit Suda pour inciter à prendre son jeu quand même maintenant qu'il voit qu'il a un succès potentiel assez important. Le jeu se vend bien aux US et c'est son plus gros succès au Japon (bien la peine de pleurnicher).
Cette remarque fait bien rire les joueurs US qui ne voient pas de quoi il parle.
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-01 11:26
15 jours qu'il est sorti et aucune réaction ? Je me lance alors
J'ai donc acheté No More Heroes hier et je m'y suis mis de suite pour six heures (presque) d'affilée  Fans de Suda, préparez-vous : l'univers unique du bonhomme est bien là, fascinant ou repoussant selon les joueurs. Pour tout dire, j'avais tellement aimé killer7 que je craignais une légère déception, mais cette crainte s'est totalement évaporée en quelques minutes.
Pour ceux qui attendraient un GTA-like, oubliez. On peut certes se balader librement dans la ville de Santa Destroy mais ça ne sert qu'à trouver des objets cachés ou des références/clins d'oeil savoureux sur des affiches ou dans des vitrines (un jeu en soi). En fait, NMH me fait souvent penser à un Zelda : déplacements dans une ville/plaine à cheval/moto, à fouiller les recoins pour trouver des trésors avec des lieux qui se "débloquent" au fur et à mesure et qui font office de boutiques (fringues, salles de sport, atelier pour sabre laser...)
Et puis pour gagner de l'argent et accéder aux donjons/assassinats, il faut faire des combats ou des mini-jeux, en oubliant pas d'améliorer ses armes ou d'apprendre de nouvelles techniques de combat.
Chaque assassin/boss propose donc un niveau où (pour l'instant) il faut tuer tout le monde pour progresser. Cela dit, il y a quand même des trésors à chercher et à chaque fois une petite "trouvaille" de jouabilité originale.
Les combats mélangent mouvements à la télécommande et boutons, on évite donc de se fatiguer le bras. Suffisant au début, le bourrinage de bouton A devient vite limité pour se tirer des situations difficiles, il faut donc utiliser toutes les possibilités (parade, esquive, coup "rythmé", prise de catch...) et ça devient aussi technique que jouissif. J'insiste sur le fait que tout est très jouable et très vite assimilé, même pour un nullard des multiples manips comme moi.
Et puis, évidemment, il y a cette ambiance fantastique, cette bande-son incroyable, ces personnages déments... et de l'humour ! Les cinématiques sont souvent très drôles et je ne m'étais pas autant marré devant un jeu depuis longtemps (à l'inverse de killer7 qui était limite déprimant par moment).
Bref, j'ai hâte de m'y remettre
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34484 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-04-01 20:36
Sortie pal ou jap ?

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-04-01 23:47
Les deux sont identiques, au Japon aussi Suda51 a auto censuré son jeu (quel carnage quand même).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
hojos Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2008-04-02 09:05
Je l'ai fini hier, et je peux dire que je suis entré dans No More Heros comme rarement dans l'univers d'un jeu.
Autant Killer 7 avait été une sombre horreur pour moi, autant NMH restera dans ma mémoire. Je pense que ce jeu est comparable dans l'esprit à la saga metal gear solid : scénario déjanté, boss originaux, et esprit "post-moderne" dans le sens référentiel.
Travis est l'un des personnage les plus attachant que j'ai connu dans le jeux vidéo, et pour tout vous dire, sa personnalité efface entièrement tous les travers du jeu. Malheureusement, il y en a.
On sent bien dans la réalisation et dans les quêtes annexes que le budget du titre n'était pas aussi volumineux que nécessaire : il est techniquement à la ramasse et les quêtes sont ultra redondantes.
Pourtant je l'ai fini d'une traite dans un ride d'une semaine complètement déjanté. Ce jeu à la super classe, Travis à la super classe, et Silvia à la super tchatche ^^
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-02 10:10
Techniquement à la ramasse ? Faut quand même pas exagérer  Bien sûr NMH n'atteint pas les standards de qualité photoréalistes actuels mais la direction artistique atomise littéralement cette impression de cheap. La ville fait vide, c'est clair, mais encore une fois il ne faut pas comparer à GTA, plus à un Zelda (cela dit dans Zelda il n'y a pas de clipping ^^)
Par contre c'est vrai que les quêtes annexes n'ont pas l'air très variées. Et puis celles où il faut tuer une dizaine d'ennemis sans se faire toucher une seule fois, quelle plaie, j'ai dû en réussir une avec un gros coup de bol.
Cela dit l'argent amassé lors d'une mission principale suffit généralement à s'inscrire à la suivante, mais si on entre dans le trip et qu'on veut acheter plein de fringues ou de vidéos...
Concernant la "censure", ben... que dire, sinon que pas une fois depuis le début j'ai pensé "putain, quel dommage qu'ils aient viré le sang". Sérieusement, le jeu est tellement éblouissant sur bien d'autres aspects que je ne vois pas bien en quoi les gerbes de sang le rendraient particulièrement meilleur.
|
hojos Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2008-04-02 10:40
"Techniquement" ne veux pas dire "artistiquement"  .
L'aliasing omniprésent dans la ville est complètement oublié par le design classieux, j'en conviens.
Sinon pour les missions où il ne faut pas se faire toucher l'idéal est de récupérer les nouveaux sabres. C'est sans celà trop délicat.
_________________ Fumer tue, péter pue.
|
Jinjo Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2008-04-02 12:02
Camite: quand tu y joueras avec du sang ( si tu y joues), tu comprendras.
Je viens de me commander le freeloader + NMH US pour 51.14 EUR. Le seul soucis est que le RGB ne passerait pas sur certaines TV (ecran rouge.) Obligé d'y jouer en composite ou YUV.
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-02 13:48
Citation :
Le 2008-04-02 12:02, Jinjo a écrit:
Camite: quand tu y joueras avec du sang ( si tu y joues), tu comprendras.
Ben vu que ça ne risque pas d'arriver (pas envie d'acheter un truc qui sera incompatible avec 3/4 des jeux comme souvent avec ce genre d'accessoire et qui cramera le dashboard de ma Wii au niveau des mises à jour WiiWare ou Online), je veux bien que tu m'expliques
Je veux dire, à part sur un plan esthétique (et donc subjectif), qu'est-ce que ça apporte ? Personnellement je n'ai jamais trouvé Mortal Kombat meilleur avec du sang.
|
Jinjo Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2008-04-02 15:24
Oh le nul, il est pas au courant que ce freeloader c'est le top du top sans problème de comptabilité et tout et tout sans risque.  (je plaisante)
Voilà ce qu'apporte le sang:
On se rend compte que les combats perdent complètement leur stylistique, leur délire d'origine.
Concrètement, c'est une adrénaline qui n'est plus là. Ce qui sous entend la perte de plusieurs choses, comme, en vrac:
Les différentes sensations de coupes sanguinolentes
La sensation d'éclatement, de jaillissement puissant, comme si les corps contenaient du sang prêt à exploser (feelling parodique.)
L'assouvissement de pulsions sadiques, dans un esprit old school très second degré!
La sensation de pouvoir couper des membres avec une barre lumineuse (cf: le felling particulier de star wars dans la célèbre scène du bras coupé)
La sensation de pouvoir interargir sur les corps: décapiter la tête, couper ENTIEREMENT le corps en deux, etc. ( cf: felling freezer lol !)
Finir par assister à un festival de sang autour de soi, se sentir submergé, avec plein d'animations sanguinolentes diverses et variées, symbolisant les différentes façons utilisées pour tuer ses adversaires.
Moi non plus, pas vraiment, je crois si mes souvenirs sont bons, que c'est complètement raté dans mortal combat. Mais je m'avance peut être.
Autre exemple Killer instinct, l'effet n'était pas "indispensable" je trouve.
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2008-04-02 18:25
Citation :
Le 2008-04-02 10:10, camite a écrit:
Cela dit l'argent amassé lors d'une mission principale suffit généralement à s'inscrire à la suivante, mais si on entre dans le trip et qu'on veut acheter plein de fringues ou de vidéos...
Le fric, c'est également important pour s'acheter des équipements (gadgets pour le Beam Katana ou nouveaux Beam).
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-04-03 00:31
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-04-03 00:43
Je ne pige pas cette histoire de censure sur le sang.
Les précédents jeux de Grasshooper (parce-que bon, à la base, Suda 51 n'est pas tout seul à faire "ses" jeux...) sont autrement plus violents, tant sur le visuel que sur les thèmes.
On parle souvent, à raison, de Killer 7, mais l'on pourrait également parler de Michigan, qui en outre propose du cul à n'en plus finir. Et aucun de ces deux jeux ne sont censurés en PAL.
A mon avis, c'est juste un effet d'annonce, une démarche de communication comme une autre, de la même manière que le simple fait de coller un "-16" ou "-18" sur une jaquette d'un jeu lui assure un minimum de vente en Europe. On mésestimera toujours trop la puissance de la suggestion d'achat de tels produits chez les jeunes ados.
[edit]
D'ailleurs, et c'est rigolo, mais quand Grasshooper sortait un nouveau jeux, ils se faisaient constamment démonter dans un désintérêt générale. C'est marrant quand même ces engouements de dernières minutes... Effet de mode, quand tu nous tiens. L'article de NTSC-UK peut étendre la parenté à Jet Set Radio et Crazy Taxi aussi sur ce point.
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-03 10:04
killer7 et Michigan étaient 18+. Atari doit sacrément mésestimer le "pouvoir de vente" d'un 18+ puisqu'ils ont préféré sortir No More Heroes en 16+, contrairement à Ubisoft qui a gardé le sang dans la version américaine.
Sinon pour l'enthousiasme de dernière minute, est-ce que tout simplement Grasshopper ne ferait pas de meilleurs jeux aujourd'hui ? J'ai bien aimé Michigan mais bon, faut reconnaître qu'à part son côté série Z, c'était pas fameux.
Et puis le fait que leurs jeux ne sortaient pas toujours du Japon avant killer7.
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-08 09:45
Non ce topic ne sombrera pas en deuxième page !
J'ai terminé un premier ride de NMH hier. Et bien... que dire ?
killer7 m'avait laissé complètement KO. NMH me laisse sur le cul. Sans spoiler, les deux titres sont quand même très différents dans leur ton et leur finalité, même si on retrouve des points communs : le design ISZK, le travail exceptionnel sur la bande-son et les motifs comme les pigeons voyageurs ou le catch mexicain ^^
Le test de NTSCUK dit vrai sur un point : quand on croit savoir où le jeu veut aller, on se prend un méchant contre-pied dans la gueule. Quelque part, je rejoins hojos sur sa comparaison avec Kojima : NMH est un jeu qui joue avec le joueur, qui anticipe ses réactions en comptant sur sa culture geek. La différence à mon sens est que Suda ne se prend pas vraiment au sérieux, et sa nonchalence un peu trop voyante sur la fin rappelle effectivement le second degré permanent d'un Tarantino. Pour tout dire, cet aspect m'a un peu gonflé, mais le trip est ce qu'il est en partie grâce à ça.
Bon je pense que ce post est bien incompréhensible pour des gens qui n'y ont pas joué, désolé ^^;
J'ai bien envie de partir tout de suite dans un deuxième ride pour les nouveaux trucs à débloquer.
HS Michigan : en fait, la version européenne a bien été censurée, puisqu'une journaliste de la version jap a été supprimée, mais je ne sais pas ce qu'il se passait avec elle, en terme de violence et de cul (bien soft dans le reste du jeu d'ailleurs).
|