Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Smash Bros. Brawl : pugilat organisé et capharnaüm rangé
157 messages • page
123456 ... 8
Auteur Super Smash Bros. Brawl : pugilat organisé et capharnaüm rangé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-05-05 17:08
Citation :

Le 2008-05-05 15:49, naekof a écrit:
Mr camembert n'aime pas smash bros, c'est quand même son droit d'autant plus qu'il y a pas mal joué...

C'est pas trop ça le problème, c'est dire que le jeu est totalement vide et que tous ceux qui aiment sont des crétins partisans lobotomisés et immatures.

C'est pas pareil que dire "j'ai pas aimé parce que ci ça personnellement". Laurent a détesté Melee pour des raisons parfaitement valables, on lui a répondu poliment pourquoi on était pas d'accord (j'y ferais pas jouer des petits, il faut bien suivre le tutorial, c'est très déconcertant au début à cause du zoom/dézoom...) et tout baigne. Là, c'est pas pareil.

C'est un peu comme si je me pointais sur le topic X360 en disant que j'ai essayé Gears of War et que la violence et la HD étaient juste là pour combler la vacuité du gameplay, mais que ça va plaire aux ados attardés qui veulent se prendre pour de vrais hommes et de vrais spaces marines, et que Microsoft pue car ils savent que promouvoir des FPS violents clones les uns des autres pour masquer leur néant créatif. C'est exactement ce que M. a dit, appliqué à un système différent.

Ce genre de clichés crétins, ça peut être mis à toutes les sauces, ça n'a aucun intérêt, et ça a été démenti par des tonnes de discussion argumentées sur chacun des topics respectifs.

Sinon personne, absolument personne, n'a de lag dans Mario Kart. Je suis ultra habitué aux forums d'IGN et des déconnections, c'est arrivé peu après la sortie américaine, mais du lag, jamais. Et j'ai joué contre des japonais, des canadiens, des américains. Rien, nada, personne. Je crois que c'est tout bonnement impossible en fait, car le jeu devine les trajectoires puis corrige après coup, auquel cas M. est un menteur, ce qui m'étonnerait assez peu si je me souviens bien de ses posts précédents.

Voir le site web de Simbabbad
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2008-05-05 17:15
C'est vrai que les "molasson" et "creux" me semblent complètement déplacés.

Molasson ? C'est un des jeu de baston les plus énergiques auquel j'ai jamais joué, ça bouge dans tous les sens, ça ne traine jamais.

Creux ? Au cas où, je fais l'inventaire des possibilités :

- Pour les attaques A au sol, on a le A neutre, le A sur le coté, le A en haut, le A en bas. Il y a les attaques Smash vers le haut, le bas et sur les cotés. Donc 8 attaques physiques au sol.
- Les attaques A en l'air : A neutre, en avant, en arrière, en bas et en haut, ce qui en fait 5.
- Les coups spéciaux B : neutre, sur les cotés, en haut et en bas. Sachant que ces coups varient quand on les exécute en l'air, ca porte le nombre à 8.
- Les choppes : en avant, en arrière, en haut et en bas, donc 4.
- Les esquives : une neutre, roulade sur le coté et une en l'air.

Numériquement parlant, ça porte le nombre de techniques qu'un perso possède à 28, ce qui est déjà pas mal.
En comptant les Final Smash, ça apporte un coup qui change la donne du match.

Ensuite, si tu comptes tous les objets qui ont une utilisation différente (PS : le fumigène est génial !), toutes les techniques de Edge-guarding (tout ce qui permet d'empêcher l'adversaire de revenir) qui vont du Meteor Smash au Edge-hopping, le nombre de techniques est franchement conséquent, en tous cas complètement à l'opposé d'un gameplay "creux".

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

naekof
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2008-05-05 21:04
Citation :
mais du lag, jamais.... Je crois que c'est tout bonnement impossible en fait, car le jeu devine les trajectoires puis corrige après coup...

J'adôôôôôôôôôôreeeeeeeeeeeee

On va pas en faire un fromage (un camembert), mais le lag est super présent dans mario kart. tu pousses un copain et lui te dit au même moment, "à ben non tu peux pas m'avoir poussé vu que je suis pas à côté de toi". Le truc c'est que comme les gens théoriquement ne sont pas supposés discuter sur ce jeu, la plupart ne s'en rendent pas compte, et il faut dire que finalement moi ça ne me gâche pas trop mon plaisir sur ce jeu (qui reste trois coudées derrière mario kart 64 et snes à cause d'une trop grande importance donnée aux bonus à mon avis)

Voir le site web de naekof
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-05-05 21:21
'tain le bon gros lourd bien gras bien beauf.

Citation :

Le 2008-05-05 17:08, Simbabbad a écrit:
Sinon personne, absolument personne, n'a de lag dans Mario Kart. Je suis ultra habitué aux forums d'IGN et des déconnections, c'est arrivé peu après la sortie américaine, mais du lag, jamais. Et j'ai joué contre des japonais, des canadiens, des américains. Rien, nada, personne. Je crois que c'est tout bonnement impossible en fait, car le jeu devine les trajectoires puis corrige après coup, auquel cas M. est un menteur, ce qui m'étonnerait assez peu si je me souviens bien de ses posts précédents.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-05-05 21:24
Oula, du calme, sinon ca va tomber.

Camembert

Inscrit : Jul 06, 2006
De : tendinite-land

Posté le: 2008-05-05 22:13
Faut surtout pas confondre lag et ralentissement hein.

Avec Naekof, Shariban et d’autres joueurs on a constaté que :

->Certaines carapaces rouges faisaient demi tour pour venir frapper un adversaire qui était derrière elles.
->L’ordre d’arrivée des karts était parfois différent selon les joueurs.
->Ce qui explique que lorsqu’on compare le ratio de victoire défaite de ses amis, il est (toujours) différent d’un joueur à l’autre.
->Un jour, Shariban m’a confirmé qu’il m’avait vu exploser par une carapace bleue, chose qui ne s’est pas produite sur ma console.
->On voit régulièrement des adversaires tomber de la piste et réapparaître juste devant soit.
->Hier soir, j’ai utilisé un missile et je suis passé à 3 mètres d’un ami. Cet ami m’a confirmé que je l’avais touché et mis dans le décors, chose que je n’ai pas vu sur ma console.

Et les exemples de ce type sont extrêmement nombreux, ce qui tent à prouver que Mario Kart Wii prossède énormément de lag. Il se passe rarement la même chose sur toutes les consoles connectées.

Et puis bon, comme l'a dit Naekof, on s'en est très vite rendu compte parce qu'on était tous en chat sur une session à coté.

kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2008-05-05 22:20
On va finir par découvrir que Nintendo a mis en place un faux mode online.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2008-05-05 22:22
Mon kiki, tu dis ça parce que tu es vexé de voir que je te bats tous les soirs à Mario Kart.

Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-05-05 23:16
Nordine et Jika n'étaient pas sans savoir qu'il y a peu, j'étais en NAT Modéré sur ma Xbox 360, occassionant de gros lags surtout dans les dialogues vocaux. A présent je suis en NAT Ouvert, mais lors de ma dernière partie de GTA IV, j'avais le même problème et le lag était beaucoup plus prononcé que de simples délais vocaux. Suis-je bête, j'avais laissé uTorrent a plein régime. Je le désactive : quelques parties plus tard contre de purs inconnus, et hop, plus le moindre lag, plus rien, du bonheur.

Vérifie si tu n'as pas de P2P qui uploadent (ou même qui download tout court) en fond sur ta connexion... sinon désolé mais j'arrive toujours pas à lagger autrement à Mario Kart Wii qu'en activant uTorrent, afin de bien vider ma bande passante. Pourtant j'ai que du 2 Mega, c'est pas une connexion de richou !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

kitano
Membre honoraire

Posté le: 2008-05-06 00:40
Citation :

Le 2008-05-05 22:22, petitevieille a écrit:
Mon kiki, tu dis ça parce que tu es vexé de voir que je te bats tous les soirs à Mario Kart.

C'est peut-être mon Mii que tu bats tous les soirs, mais certainement pas moi puisque je n'ai pas Mario Kart.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2008-05-06 10:27
Citation :

Le 2008-05-05 23:16, Erhynn Megid a écrit:
Vérifie si tu n'as pas de P2P qui uploadent (ou même qui download tout court) en fond sur ta connexion...

J'ai pensé à un truc similaire : Mario Kart ne laggerait-il pas tout simplement parce que vous partagez la connexion de la Wii avec celle de vos 360 pour causer entre vous ?
Le chat sur 360 ne demande certes pas beaucoup de ressources, mais sait-on jamais.

Sinon, l'argument qui est de dire "vous ne vous rendez pas compte du lag parce que vous ne pouvez pas vous parler" tient aussi la route.

Simbabbad : je ne vois pas bien en quoi le fait que "le jeu devine les trajectoires puis corrige après coup" rend tout lag "impossible". Si la correction se fait trop tard pour que la console d'un joueur affiche ce qui s'est vraiment passé, j'appelle ça du lag.

Quid du online sur Smash Bros ?

Voir le site web de David
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2008-05-06 10:46
Citation :

Le 2008-05-06 00:40, kitano a écrit:
Citation :

C'est peut-être mon Mii que tu bats tous les soirs, mais certainement pas moi puisque je n'ai pas Mario Kart.

Sachant que je n'ai pas Mario Kart non plus, je constate que ma merveilleuse blague sur le faux mode online est tombée à l'eau.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2008-05-06 10:48
Citation :

Le mode With Friends (avec les codes amis quoi) tient ma foi bien la route, ça lagge très légèrement, mais dans l'absolu rien de grave. Après, moi ça me gène...
Par contre, le mode où l'on a des adversaires désignés au hasard est assez catastrophique, je le déconseille.
Par contre, le mode Pari est bien fichu, et permet de récupérer du fric assez facilement, ce qui est très pratique.

Donc globalement, c'est pas Byzance, mais c'est pas mal non plus

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-05-06 10:52
Ca serait bien si ce topic évitait de dégénérer, alors pour que ça n'arrive pas, essayons d'éviter les propos excessifs, de part et d'autre et peu importe qui a commencé si on essaie de repartir sur de meilleurs bases. Merci à tous d'avance.

Concernant les évènements "extrapolés" par chaque console de part et d'autre dans le cadre de modes online, je me permets d'ajouter que ça n'a rien de nouveau, c'est quelque chose qui est mis en oeuvre sur pas mal de jeux Xbox-Live dans le but de donner à chaque joueur le sentiment que tout marche très bien, éviter de voir les autres se téléporter ou tremblotter à l'écran etc. Ca ne supprime pas le lag, ça le camoufle.

Image

Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-05-06 11:03
Mr. Camembert m'a justement expliqué ce lag sur Xbox Live (comme PDZ par exemple), et il semblerait que Mario Kart Wii utilise un phénomène similaire (c'est redoutable). Bon par contre Cam, du coup on a fait que parler et on a pas pu vérifier ta thèse sur Mario Kart Wii...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-05-06 12:12
Citation :

Le 2008-05-06 10:27, David a écrit:
Simbabbad : je ne vois pas bien en quoi le fait que "le jeu devine les trajectoires puis corrige après coup" rend tout lag "impossible". Si la correction se fait trop tard pour que la console d'un joueur affiche ce qui s'est vraiment passé, j'appelle ça du lag.

Smash Bros a du lag, justement.

Y'a pas de miracle, quand le dit Laurent : quand les infos n'arrivent pas, soit on pause le jeu le temps qu'il arrive (Smash, vu le type du jeu), soit comme je l'ai dit plus haut on camoufle et on extrapole par rapport aux mouvements précédemment enregistrés. Le premier est brut mais précis mais désagréable, le second donne bien l'impression que tout va bien et de ne pas pourrir l'expérience. C'est pareil dans tous les jeux en ligne.

La correction dans Mario Kart se fait toujours de façon ultra smooth car c'est un type de jeu qui s'y prête très bien et il est à peu près impossible de son côté de voir qu'il y a un truc. C'est à des petits trucs genre se choper un nuage sans que l'on ait apparemment été directement touché que l'on voit qu'il corrige. Le genre de jeu où la correction est la plus facile est le FPS, le pire est le jeu de baston (je n'ai pas l'impression que Street Fighter II sur Xbox n'ait pas de problème), entre les deux il y a le jeu de course, sachant que MK est un cas à part avec toutes les interactions, les armes etc.

Sur tous les forums US, le lag c'est quand le jeu pause le temps que les infos arrivent. Donc c'est pour ça que je dis que je ne pense pas que le lag soit possible dans MKWii, c'est une question de sémantique, là. Si par "lag" on entend que tout n'est pas toujours instantané, bonjour le scoop et bienvenue sur Internet. Tout le monde fait pareil que Nintendo caca boudin.

Sinon, la photo, quoi. Et la guerre des consoles, quoi.

kitano
Membre honoraire

Posté le: 2008-05-06 12:19
Citation :

Le 2008-05-06 10:46, petitevieille a écrit:
Citation :

Le 2008-05-06 00:40, kitano a écrit:
Citation :

Sachant que je n'ai pas Mario Kart non plus, je constate que ma merveilleuse blague sur le faux mode online est tombée à l'eau.

Rho quand même... j'avais compris mamie.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2008-05-06 12:48
D'ailleurs je dis ça mais je ne suis même pas là.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-05-28 02:48
Si vous voulez voir ce que c'est qu'un vrai combat dans Smash Bros Brawl, voici un exemple parfait : Snake contre Link. Je vous conseille de voir la video en plein écran.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-07-02 11:30
Question :
Savez vous pourquoi Suda51 apparait dans le générique de fin du mode l'Emissaire Subspatial ? Pourtant, y'a pas de Travis Touchdown ni une quelconque allusion au moindre jeu de Grasshooper.

Index du Forum » » Jeux » » Super Smash Bros. Brawl : pugilat organisé et capharnaüm rangé

157 messages • page
123456 ... 8

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)