![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Viking: Battle for Asgard (Xbox 360 et PS3) |
| Auteur | Viking: Battle for Asgard (Xbox 360 et PS3) |
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Encore une licence Sega sacrifiée car l'argent sera à présent mis sur les jeux IOS...
En tout cas, ce jeu défonce, et il reste un des jeux les plus sous-côtés de cette génération. Content qu'il te plaise Tama. Et puis j'avoue avoir hâte de voir le prochain jeu de la team console de Creative Assembly : le survival horror Aliens. EDIT : pour info, Viking vient de sortir sur PC. Le jeu a été porté par Hardlight, le nouveau studio de Sega en Angleterre à qui l'on doit Sonic Jump sur téléphone. |
| tienou Pixel imposant ![]() Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes Hors ligne | Je me souviens que déjà en 2008, j'avais failli craquer à la lecture de ce topic.
Hé bien c'est fait: j'ai trouvé le jeu à 9€ sur le site micromania, je devrais le recevoir aujourd'hui, alors que j'ai même pas terminé Dishonored et que mon temps de jeu est ridiculement léger
|
| Tama Pixel monstrueux ![]() ![]()
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise Hors ligne | Voilà, je viens tout juste de boucler Viking en Normal, au terme d'un affrontement final à la fois crispant et décevant. Crispant à cause de la première partie où on doit jouer très très serré, et décevant à cause de la seconde qui est juste une resucée d'un ennemi qu'on a déjà affronté maintes fois, et dont on connaît déjà la marche à suivre par cœur.
Viking me laissera une impression assez étrange. Imaginez que pour votre anniversaire, vous demandez à votre grand-mère un album d'un de vos groupes favoris. Ravie de vous faire plaisir, elle va au grand magasin de type Fnac et vous achète l'album...sauf que mamie tire sur ses 80 ans, est un peu dure de la feuille, n'a plus toute sa tête et s'est faite un peu embobiner par un vendeur très - trop - enthousiaste. Bref, elle n'a pas très bien compris ce que vous vouliez et se trompe d'album. Du coup, vous ouvrez votre cadeau et vous retrouvez devant totalement autre chose ! Vous affichez un sourire de circonstance malgré votre déception, et faites un petit bisou à mamie qui est ravie de vous faire plaisir. Une fois seul, vous mettez le CD dans votre lecteur, en se disant que tant qu'à faire, autant l'écouter au moins une fois avant de le laisser prendre la poussière. Et à l'écoute du premier morceau, une musique à laquelle vous ne vous attendiez pas emplit la pièce. "Hé, mais c'est que c'est pas mal en fait !", vous dites-vous. Et sans vous en rendre compte, vous avez fait tourner tout l'album. C''est vraiment dommage que vous n'ayez pas eu l'album que vous vouliez au départ, mais vous avez découvert un autre groupe au style assez expérimental (certainement leur premier album), très différent de ce à quoi vous êtes habitué, et qui vous plaît à votre plus grand étonnement ! Pour moi, Viking Battle for Asgard, c'est ça : il ne m'a pas du tout donné ce que j'attendais de lui, mais il m'a offert totalement autre chose. Et c'est aussi bien comme ça. Comme un footballeur qui, pensant faire une passe en profondeur décisive, se plante et marque un but en petit-pont sur le goal. A plusieurs reprises je me suis demandé "pourquoi avoir choisi la mythologie scandinave ?". Je trouve que le jeu souffre un peu de l'imagerie populaire des Vikings, qui apparaissent un peu comme des mâles Alpha, barbares et à qui on n'associerait jamais le mot "finesse". Pourtant le jeu est très fin et dans tous ses domaines, exploration comme combat, et pousse à la contemplation et la préparation. Du coup, il a une espèce de dichotomie bizarre entre l'univers et le jeu qui n'a jamais cessé de me titiller. Bref, c'est un jeu à essayer absolument. Sa VF est nulle à chier (mettez votre console en Anglais par pitié) et son histoire est atrocement mal racontée, mais il mérite vraiment qu'on se penche sur son cas tant il essaie de renouveler, voire de créer un genre à lui seul. _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908 Hors ligne | Citation :
Le 2012-11-05 12:35, Tama a écrit :
Sa VF est nulle à chier (mettez votre console en Anglais par pitié) Stop the press, la VF n'est pas obligatoire? Parce qu'à la lecture de ce topic c'est ce que je pensais, et c'est ce qui m'empêchais de mettre le jeu sur la liste de jeux à choper, vous avez aiguisé ma curiosité. _________________
|
| Tama Pixel monstrueux ![]() ![]()
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise Hors ligne | Non tu n'es pas obligé de te taper la VF, un petit tour dans les réglages de la 360 et le tour est joué. Rien que la VO très réussie de Freya justifie qu'on oublie sa doubleuse française, carrément pas dans le ton.
C'est assez bizarre parce que ça veut dire que la VO doit être dans le jeu, mais ils n'ont pas pensé à l'incorporer dans les options _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
| Mike the freeman Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174 Hors ligne | Malheureusement, beaucoup de jeux 360 sont conçus ainsi. Faudrait vraiment que Microsoft mette ça dans le cahier des charges pour leur prochaine console.
Avec Steam on peut le faire en un clin d'oeil mais le mieux c'est quand même de choisir sa version sonore sans se priver de sa langue maternelle pour les sous-titres. Ça mange pas de pain mais c'est bien pratique. |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908 Hors ligne | @Mike the freeman: entièrement d'accord.
La plupart du temps la VF est sur le disque, la VO aussi, les sous-titres VF et VO aussi. Pourquoi on ne peut pas choisir dans le menu du jeu qu'on veut la VO sous-titrée en VF par exemple, je ne le comprends pas. _________________
|
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Bon, je viens de terminer Viking à 100%, après 17h de jeu.
C'était bien mais pas top. Mes débuts furent rudes : je ne sais pas quelle est la résolution du jeu, mais ce n'est pas de la HD, jamais de la vie, j'avais l'impression d'être presbyte au début. Je m'y suis fait, mais quand même, ça fait un choc. On fait également vite le lien avec les anciennes productions de CA, parce que tous les vikings se ressemblent, et les scènes de bataille font très Total War. Bon, j'ai trouvé les décors sympa, bien que parfois trop sombres, et j'ai bien aimé l'idée de ramener le beau temps en même temps qu'on virait la légion. Je m'attendais à me retrouver devant un clone de God of War, mais en fait pas du tout : on est plus dans l'esprit d'un Golden Axe : on a peu de coups à disposition, un peu de magie, et on crève souvent. Skarin (qui a le charisme d'un moule à gaufre) est lourdaud, ne peut que difficilement esquiver, ne fait pas de roulades, et ne connaît pas beaucoup de coups différents. On peut en apprendre une quinzaine, mais ça ne change pas grand chose, et je regrette surtout qu'on ne dispose pas d'un contre après une parade. Les ennemis ne sont pour la plupart pas très coriaces (sauf ceux avec des piques partout, quelle plaie !), et on peut s'en sortir contre 5 ou 6, mais plus, c'est ingérable. Cela oblige à faire preuve de stratégie, et finalement j'ai trouvé l'aspect infiltration réussi, même si perfectible. En fait, j'ai été surtout déçue par les grosses batailles qui concluent chaque île, qui sont d'immenses foutoirs pas franchement palpitants, et qui ont un peu relevé de la corvée en ce qui me concerne. Le choix de proposer un open world se discute aussi, car on passe pas mal de temps à marcher malgré les menhirs de téléportation, et cette grosse barique de Skarin ne court vraiment pas vite... Au final je n'ai pas détesté, et les bastons sont suffisamment satisfaisantes pour maintenir mon intérêt jusqu'à la fin, mais le jeu est quand même un peu ennuyeux. C'est pas honteux du tout, et il y a même du potentiel pour une suite un peu plus maîtrisée, mais je ne le conseillerais pas au prix fort. _________________
|
| Sarugaku Pixel de bonne taille ![]() Score au grosquiz
0000648
pts.
Inscrit : Sep 05, 2011 Messages : 447 De : Nézel Hors ligne | Allez, un petit up, presque pile poil un an après le précédent.
J'ai profité du fait que je n'allais plus pouvoir dormir après la naissance de Numerobis (c'est pas de moi, c'est la maman qui l'a sortie en premier, cette blague) pour me lancer dans Viking le mois dernier. J'ai essayé le jeu directement en difficile, ce qui au début ne m'a pas paru insurmontable, loin de là. Et même après, d'ailleurs. Ce n'est que beaucoup plus tard que les choses se sont gâtées. Un peu à l'image de son univers, Viking m'a soufflé le chaud et le froid. Graphiquement, d'abord, j'ai été assez déçu, avec un jeu très loin de la qualité des screens qui illustrent ce blog par exemple. Ensuite il y a cette VF nullissime, avec des comédiens très mal dirigés qui du coup sont presque toujours hors du coup, trop ou pas assez dans le ton. Enfin, question prise en main, ce fut à la fois rude et gratifiant. Rude parce que le jeu offre peu de coups, des placements pas toujours parfaits par rapport aux adversaires et enfin parce que dès qu'on a plus de 3 adversaires à la fois qui nous tournent autour, la mort n'est vraiment pas loin. D'autant que les potions de soin sont une denrée rare (3 à la fois maxi !) et qu'il n'est pas facile d'en boire dans le feu de l'action sans risquer de perdre au final plus de points de vie qu'on vient d'en regagner. Quant à tenter de s'éloigner... Les adversaires sont largement plus rapides que ce pauvre Skarin ! Mais tout ceci est passé en arrière plan dès que j'ai commencé à adopter l'approche discrète. Là, et surtout après avoir débloqué la mise à mort par surprise, ça devient très plaisant à jouer. Le bourrin furtif, ça sonne comme une bizarrerie, mais ça fonctionne nickel, finalement ! Entre les larges zones assez vides, les petites échauffourées au coin du bois, le jeu m'a de ce fait assez vite replongé, en terme d'ambiance comme d'approche (sans compter la gestuelle du personnage), quelques années en arrière, à l'époque de Rune sur PC (2001). Il m'a fallu du temps pour bien appréhender les infiltrations de places-fortes ennemies. Là encore, après les premiers essais pas forcément concluants ni agréables, la situation a évolué pour devenir un vrai plaisir une fois la bonne approche comprise (même en cherchant ces satanés crânes rouges, qui ne servent à rien d'autre qu'à décrocher le succès associé). Par contre, les batailles restent un élément que je trouve complètement raté. Aucune stratégie (allez, à la limite, penser à utiliser les dragons pour dézinguer le shaman qui se trouve derrière la porte fermée sur la deuxième ile sous peine de devoir faire le grand tour tout seul pour essayer laborieusement de le massacrer), des phases inutilement longues et du coup lourdingues, et surtout aucun challenge ! Mais le plus gros problème du jeu, qui m'a un peu gâché tout le plaisir des heures précédentes, restera son immonde boss de fin ! C'est simple, j'ai fini par lâcher l'affaire. Passe encore la montée de l'escalier, finalement très gérable, mais ce combat dans la pièce ronde avec les murs de feu ! Non, là ce n'est pas possible. Le jeu ne fait, au cours de cette épreuve, que nous balancer à la figure tous ses défauts : lourdeur et lenteur de Skarin par rapport à ses adversaires, difficulté à locker correctement, insuffisance des ressources pour restaurer un peu de vie... Le tout couplé à une disparition (extrêmement brêve) des murs de feu pour passer dans la zone suivante sur un rythme totalement aléatoire. Oui, on vit l'enfer lors de cette dernière séquence, littéralement. Je garderai donc de Viking l'image d'un titre avec de la bonne volonté, un univers froid et lugubre mais pas déplaisant, de bonnes sensations de jeu dès lors qu'on joue intelligemment et discrètement, gâché par ses batailles décevantes et son boss de fin exaspérant de difficulté mal gérée (qui seul m'a empêché de faire 100 % des succès). |
Index du Forum » » Jeux » » Viking: Battle for Asgard (Xbox 360 et PS3) ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)