Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Tomb Raider Underworld : Lara Croft se jette à l'eau
52 messages • page
123
Auteur Tomb Raider Underworld : Lara Croft se jette à l'eau
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2011-03-14 01:26
Merci d'avoir déterré je me sens moins coupable maintenant, je viens seulement de tester la démo, ainsi que celle d'anniversary et je me laisserai bien tenter par l'un des deux. Mais lequel... Je pensais que l'age de mon Pc (Athlon XP, brave bête) réglerait la question mais finalement Underwolrd est passé comme une lettre à la poste. J'hésite donc entre ces deux là, voir même un petit Guardian of Light en bonus.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2011-03-14 15:33
Citation :
Le 2011-03-14 01:26, Kimuji a écrit :

Merci d'avoir déterré je me sens moins coupable maintenant, je viens seulement de tester la démo, ainsi que celle d'anniversary et je me laisserai bien tenter par l'un des deux. Mais lequel... Je pensais que l'age de mon Pc (Athlon XP, brave bête) réglerait la question mais finalement Underwolrd est passé comme une lettre à la poste. J'hésite donc entre ces deux là, voir même un petit Guardian of Light en bonus.

Pour ma part, je conseil Anniversary, sans hésité. Underword à trop de bug, peu de bonus et se montre moins intéressant que ses deux prédécesseur.

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2011-03-14 17:54
Même sur Pc avec les patchs aussi il subsiste des bug?

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2011-03-14 20:31
ça j'en sais rien, je joue sur console. Mais même sans compter les bug, je me suis sentit moins impliqué et transporté sur Underworld que sur Legend et Anniversary.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2011-03-15 21:22
J'ai réussi à finir le jeu avec le patch sur PC, fini les bugs bloquants. (Aberrant quand on sait qu'il est à présent possible de patcher un jeu sur console, regardez GT5 )

Voir le site web de Manuel
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-04-30 02:08
Profitant d'avoir un peu de temps à tuer, je me suis lancé dans un nouveau run dans Tomb Raider Underworld. Avec comme objectif de trouver tous les trésors.

Pour ce faire, je me sers de la soluce de l'excellent site http://www.captain-alban.com, un site de fou furieux sur la série des Tomb Raider. Ainsi je sais précisément combien de trésors/reliques je cherche dans chaque sous-zone traversée (sans toutefois avoir la solution donnée betement)... Ca compense quelque peu la mauvaise indication donnée par le jeu (comme je disais auparavant, le jeu est trop flou dans cette phase de recherche de trésors et du coup, c'est très démotivant). Du coup, je viens de me refaire toute la Mediterrannée, la Thailande et le Manoir des Croft à 100 pourcents et mon avis sur le jeu a quelque peu évolué.

Deux ans après mon premier run, je parcours à nouveau ce jeu et j'avoue préférer cette deuxième lecture. Je fais de plus en plus l'impasse sur les problèmes techniques (en particulier les collisions entre Lara et le décor, très approximatives) et je ne les vois presque plus. Aujourd'hui, je suis vraiment subjugué par trois points très forts de ce TRU :

- l'intelligence de son Level Design, les différents niveaux étant très complexes, avec des petits puzzles souvent malins. De plus, le fait que le jeu propose souvent plusieurs chemins pour un passage donné et la taille considérable des cartes (bien plus grandes que dans les précédents TR de Crystal Dynamics) rajoutent à la complexité et cela met bien en valeur le travail de LD.

- l'ambiance très Tomb Raider que j'adore. Seul, dans des décors naturels, perdus, hors du temps... Pas de mecs qui parlent dans l'oreillette, pas de niveaux en pleine ville ou dans des décors urbains (comme l'horrible niveau à Tokyo dans Legend). Ici, le trip contemplatif propre à TR fonctionne à merveille. On est seul, on est face à ces puzzles géants, et rien ne vient nous déranger. Tout ca porté par un son fantastique, que ce soit au niveau des musiques orchestrales (le theme principal tue) ou les sons d'ambiance fantastiques... La jungle Thailandaise, le bruit d'une riviere, le vent dans les branches, les oiseaux au loin... Un vrai plaisir de contemplation.

- et enfin le rythme. Posé, calme, détendu. Juste de l'exploration et de la grimpette. Pas de guns à outrance, pas de volonté de faire de l'hollywoodien pétaradant à tours de bras. Ici, on explore, on prend son temps, on découvre. Les niveaux sont longs et leur rythme lent pousse à l'exploration. Pas besoin de rusher, on joue à son rythme. Du coup, je retrouve la magie de l'ambiance Tomb Raider, sans sombrer dans le mix plateforme/action de Uncharted, ce trip trop musclé et rythmé pour proposer la saveur de l'exploration de Tomb Raider. Le rythme lent et le refus d'intégrer des phases d'action nerveuses permettent de ne pas casser le trip et de ne pas dénaturer la formule originale (chose que Legend avait choisi de faire, à mon grand regret).

Bref, TRU est pour moi un vrai trip contemplatif, avec un rythme qui lui est propre et qui s'éloigne clairement de la volonté d'en mettre plein la gueule des grosses prods actuelles. Et c'est en ca qu'il retrouve la magie du premier Tomb Raider.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2011-05-15 18:37
Je viens aussi de boucler Tomb Raider Underworld.

J'ai profité d'une promotion sur le PSN pour le télécharger : à 10 euros, je me suis dit que je ne risquais pas grand chose à tenter l'aventure.

Car oui, Tomb Raider Underworld était une aventure pour moi : alors que j'ai eu toutes les machines nécessaires pour y jouer, je n'ai jamais joué à un opus de la série avant celui-ci.

Et dans l'ensemble, cela a été plutôt une bonne surprise.

Comme le décrit Jika, j'ai adoré le fait que ce soit le joueur qui impose son rythme au jeu et pas l'inverse : peu de cinématique, peu de dialogue, quasiment pas d'affrontement et que de l'exploration. J'aimai les rares passages d'exploration de Uncharted et là, j'ai été servi.

Dommage que l'expérience soit un brin gâchée par la technique :
- la maniabilité parfois agaçante
- un moteur 3d parfois dépassée par les évènements
- une instabilité comme j'en ai rarement vu (au moins un freeze par session de jeu)
(les deux derniers points sont peut-être propres à la version PS3)

Concernant la partie récupération d'objet, je l'ai trouvé paresseuse : pas de description des objets trouvés et un trésor trouvé n'est que l'incrément d'un compteur : super pour savoir quel trésor a été loupé.

Au final, ce n'est pas ma révélation de ce début 2011 mais j'ai passé dans l'ensemble un bon moment vidéo ludique et je pense surveiller le prochain opus pour voir ce que cela donne.

Je pense que l'idéal serait un mix entre le level design de Tomb Raider et la maniabilité super fluide/souple d'un Uncharted.

Voir le site web de Panda
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-05-16 13:55
Si tu ne connais pas la série, je ne peux que te conseiller le Tomb Raider Anniversary sur 360. C'est certes moins beau que le Underworld, mais l'intelligence des puzzles est également exemplaire. Et en plus, la partie "recherche d'objets/trésors" est bien mieux faite.

Vu le prix que coute TRA, ca vaut carrément le coup.

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009

Posté le: 2011-05-16 16:52
Autant prendre le trilogy sur ps3. 3 excellents jeux à petit prix, ça ne se refuse pas!

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2011-05-16 19:20
Effectivement, à 20 euros, la compilation est plutôt tentante.

Je vais essayer de faire baisser un peu ma pile de jeu à finir mais je pense que je me relancerai dans une aventure avec Lara.

Voir le site web de Panda
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-06-17 13:32
Etant en manque de Tomb Raider, je me suis acheté voilà peu l'extension "Sous les cendres" de Tomb Raider Underworld.

Et ben ce fut une bien mauvaise idée... Certes le lieu où se passe l'action est intéressant (sous le manoir des Croft, dans des sortes de catacombes/égouts) et le Level Design est plutôt malin, mais la finition du DLC est tellement pourrie que ce fut une expérience très désagréable.

Bugs en pagailles (scripts qui ne se lancent pas, caméra qui part en sucette, etc.), collisions dégueulasses (et vas-y que je marche dans le vide.... et vas-y que me mains passent à travers le sol...) et manque d'ambition au niveau de la réalisation (pas de scènes fortes, presque pas de cutscenes), bref, c'est le DLC fainéant par excellence.

Résultat : j'aurais mieux fait de m'abstenir. Et l'autre DLC (l'ombre de Lara) ne passera pas par moi. Dommage, j'ai pourtant adoré le jeu original.

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2011-06-17 13:52
Mais quel aigri.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-06-17 13:53
Mais quel relou.

Index du Forum » » Jeux » » Tomb Raider Underworld : Lara Croft se jette à l'eau

52 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)