| Auteur |
Explorons ensemble la Sega Megadrive Ultimate Collection (X360/PS3) |
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2009-06-18 14:22
Citation : Et pour le mode de diff j'ai mis normal (il n'y a pas en dessous de toutes façons).
Là tu m'intrigues : sur MD, il y avait Easy, Normal et Hard (et Very Hard peut-être...). Mais je me souviens qu'il fallait appuyer sur A/B/C (et non pas sur la croix directionnelle) pour faire défiler les modes de difficulté.
Et oui, les Grey Beans tombent totalement au pif...avec la manie particulièrement agaçante de tomber pile là où ça te gène ! J'ai souvent accusé Nintendo de "tricher" avec ses I.A, mais ce jeu semble faire aussi très fort.
L'important également est de bien varier les constructions verticales et horizontales. A la verticale, on s'expose moins aux attaques, mais c'est plus dur de faire des combos, tandis que c'est l'inverse avec les horizontales.
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2009-06-19 20:31
Comme beaucoup, j'ai découvert Puyo Puyo avec Dr Robotniks Mean Bean Machine et plus précisément avec la compil Sonic. Ca ne me rajeunit tout ça, parceque j'ai fait des centaines de parties à ce jeu, j'avais même tellement joué au jeu que j'avais tous les passwords des adversaires dans tous les modes de difficulté. C'est le seul jeu Mega Drive que j'ai retourné dans tous les sens, d'ailleurs à l'époque c'était le seul jeu Sonic que j'appréciais. Petite feature amusante: vous pouvez faire sauter les Beans/Puyos sur l'écran titre avec les boutons de la manette. Inutile donc indispensable ^^.
Par contre Tama je crois que tu te trompes quand tu dis que Dr Robotniks est un clone du 2. Si je me trompe pas, il est basé sur le premier, on n'y retrouve pas certaines possibilités du 2. Il ne me semble pas ainsi qu'on puisse faire diminuer voire faire disparaitre les Beans envoyés par l'adversaire quand ils sont affichés en haut de l'écran mais pas encore tombés. Ce qui fait que le jeu a quand même moins de pêche que le 2.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-06-20 01:43
Bizarrement c'est sur Mac que j'ai découvert Puyo Puyo, bien avant de tomber sur Dr Robotnik, et j'ai donc crié au gros plagiat moins réussi que l'original, moins dynamique et bien plus terne.
D'ailleurs je n'aime pas tant que ça non plus la version arcade, ce qui me gêne c'est les montagnes de puyos qui servent de décor, ça alourdit l'écran et ça le rend sombre.
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2009-06-20 06:47
Citation : Par contre Tama je crois que tu te trompes quand tu dis que Dr Robotniks est un clone du 2. Si je me trompe pas, il est basé sur le premier, on n'y retrouve pas certaines possibilités du 2.
Mais pourquoi j'ai rajouté un "2" au juste...? Tu as tout à fait raison, Mean Bean Machine n'a pas les améliorations du 2, ça n'est donc pas un clone du 2 (ce qui est effectivement très dommage).
Comme toi c'est avec lui que j'ai découvert les Puyo Puyo, et si il est clair que ce n'est qu'une copie, j'aurai toujours les musiques fabuleuses en tête  Après, je suis tombé sur Puyo Puyo Fever, et je n'ai plus décroché...d'ailleurs, pourquoi ne figure t-il pas sur cette compilation ?
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2009-06-20 10:07
Hier soir j'ai donc poursuivi mes pérégrinations sur cette compil, tout en discutant avec Camembert
Pour l'avis sur Alien Storm, je le copierai également sur le topic du jeu.
|u] I_ Alien Storm[/u].
Au risque de choquer, je trouve ce jeu assez mauvais, parce que brouillon.
Je m'explique : ce jeu est typiquement de ceux dont on se dit en y rejouant que le jeux vidéo a fait des progrès autres que cosmétiques en 20 ans. Un " Super Mario World" est conceptuellement parfait, et pourrait tout à fait ressortir aujourd'hui au prix fort sans que ça choque personne, et ce jeu de Sega est loins de pouvoir recevoir de telles jouanges.
L'univers est certes "original", mais quelle idée de faire un jeu d'action sur plusieurs plans en y laissant une maniabilité aussi rigide? Je comprend certes que la nostalgie atténue les défauts, mais sincèrement des jeux de ce type on a 15 à la dizaine sur Mame, dans la mesure où ce type de jeu était le plus représenté en arcade entre 1985 et 1990.
Alors effectivement il est relativement varié, entre les passages en 2d classiques, les passages en tir subjectif, et les passages où le perso courre plus vite qu'une moto dans un niveau identique à ce que Contra IV transcendera un an après.
Donc un jeu qui m'a relativement déçu.
II_E Eswat
Paradoxalement, ce jeu dont j'attendais moins m'a moins déçu. Un jeu sur un seul plan pardonne plus la rigidité du gameplay, et ce jeu m'a un peu fait penser dans son gameplay à un Robocop versus Terminator sorti quelques années plus tard
III Grain Ground
J'ai été assez étonné de voir ce jeu dans cette compil; sachant qu'il avait été testé dans le tout premier magazine de jeu vidéo que j'avais acheté dans ma vie (le Player One numéro 7) et qu'à l'époque il avait été qualifié de "bon petit jeu vite oublié".
Verdict qui devient décidemment assez commun sur cette compil : rigide.
Alors certes hier soir j'ai essayé principalement des jeux qui ne m'ont pas plu, et je poste un peu ceci pour lancer le débat, mais sincèrement le premier ressenti que j'ai en fouillant un peu plus en profondeur ce que proposait la megadrive est : je comprend que Nintendo les ai bouffé partout ailleurs qu'au states, parce que la megadrive a souvent un feeling de... lachons le gros mot... jeux micro.
Je vais sans doute faire hurler Lolo et autres fans d'amiga, mais le coté "rigide" et binaire de la maniabilité de certains titres est typique de ce qu'on retrouvait sur les tous les jeux amiga, dont certains étaient au demeurant excellent.
Alors oui la mégadrive possède des supers jeux, et j'adore sincèrement la série des sonics, mais je ne peux m'empêcher de penser que la majnorité des jeux considérés comme "cultes" sur megadrive le sont par manque de concurrence, et n'auraient été considéré que comme des jeux standarts sur Snes.
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2009-07-03 13:33
Hop je remonte un peu le topic.
J'ai eu les 1000 pts de succès. Ce n'est pas si dur, mais quelques jeux m'en ont fait baver.
Dr Robotnik (merci encore tama pour les conseils) ou j'ai passé les derniers adversaire, surtout eggman, sur un coup de bol avec une combo à 5 ou 6 à moitié volontaire qui l'a enterré peu apres le début de la partie.
Et les VectorMan.
Ces 2 jeux sont sortis à la toute fin de la vie de la MD (le 2 apres sa mort je crois) et techniquement le moins que l'on puisse dire c'est que ça se voit.
Ce n'est pas toujours bien mis en valeur, beaucoup de niveaux sont sombres et pas trés lisibles, (je pense notamment à ce niveau ou ils faut escalader des arbres dans la quasi obscurité) mais les animations, le sprite de VectorMan (fait à partir de boules en 3D à la base) et la souplesse du gameplay m'ont plu.
Cependant, les niveaux sont je trouve peu inspirés, et je me suis ennuyé ferme, surtout pour le 2 ou je n'ai fait que le minimum syndical en me forçant à atteindre le 11eme niveau pour le succès. Certains niveaux se repètent en plus.
Pour la série des Street of rage par contre, quel panard !
Je salue au passage les trés bon dossiers de Bruno sur GP, et de Pix'n Love.
Je premier je l'ai tellement fait sur ma megadrive d'amour chérie, que je l'ai ici survolé.
j'ai quand même pu apprécier l'ambiance fabuleuse rendue par les tons du premier niveau par exemple, et la musique. Rhaaa lovely.
Le second je ne l'avais pas fini à l'époque. C'est réparé. Putain ce que c'est bon. Quelle satisfaction pour un gamer (que ce terme est moche) de découvrir une légende vidéo ludique après coup, en sachant d'avance que l'on va prendre son pied du début à la fin du jeu. Ca me l'avait fait pour Banjo et Kazooie sur le XBLA.
Quelle réalisation, des sprites énormes, colorés, nombreux. Un feeling aux petits oignons. Un meilleurs équilibre entre les persos jouables. Les devs ont pris le temps de peaufiner cette version, et ça se ressent fortement !
Pour le troisieme, je ne serai pas aussi catégorique que toi Bruno.
Je ne le trouve pas "nase". Peut être, même indiscutablement, moins inspiré que le 2 (mais quelle référence aussi le 2 ...) mais complètement bluffant sur le plan technique. Lui aussi est sorti en fin de vie de la MD (comme VectorMan) et il en impose grave. Les persos sont plus beaux et détaillés que jamais. Les animations ont un nombre impressionnant d'étapes.
Perso je ne me suis pas ennuyé tant que ça dans ce jeu (Parce qu'apparement la plupart du net le trouve nase aussi), et les seuls défaut que je vois sont inhérents à la version US et Euro du jeu. Pourquoi avoir censuré le jeu à ce point ? J'aurai bien aimé voir ce que donnait le boss homo du début du jeu (qui est un perso déblocable en plus). Et pourquoi l'avoir fait si DUR. Qu'est-ce que j'en ai bavé. Pour ces deux raisons je pense me faire la version jap sur ému.
_________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2009-07-04 15:07
Pour info Captain, j'ai moi même écrit un papier pour contredire Bruno sur SoR3
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-04 16:01
Voui, c'est vrai. J'avais vu le lien quand j'ai relu le dossier de Bruno, mais je n'avais pas du cliquer dessus alors. Et je m'en rappelais pu.
C'est réparé je viens de lire ton contre avis. Bon ben mon avis se rapproche beaucoup du tiens.
Tu dis que le stage de la discothèque n'est pas fait pour les épileptiques, certes mais quel stage ! Techniquement la MD doit être pas loin du taquet sur le coup.
Sur ce, j'ai 5mn devant moi, je m'en vais trouver et lancer la ROM de Bare knucles III en jap. A force d'en parler j'ai une irrésistible envie d'y jouer !
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2009-07-06 12:01
C'est vrai que techniquement, il est impressionnant. Mais les effets de lumière ET la musique immonde, ça doit faire exploser un épileptique
Tu verras, BK3 n'est vraiment pas le même jeu
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2009-07-06 14:44
Citation : Le 2009-07-06 12:01, IsKor a écrit :
C'est vrai que techniquement, il est impressionnant. Mais les effets de lumière ET la musique immonde, ça doit faire exploser un épileptique
Tu verras, BK3 n'est vraiment pas le même jeu 
Tu oublies les sprites ratés, Blaze est beaucoup plus réussie dans le 2, Axel aussi (même en version japonaise avec les couleurs d'origine).
|
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-06 16:52
Le sprite d'Axel en pleine course dans Sor3/Bk3 en jette carrément. Je le trouve de manière générale tout sauf raté.
Et je ne parle pas de la souplesse des persos ainsi que de leur rapidité, qui laissent Sor2/BK2 bien loin derrière.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2009-07-06 17:36
Ben ils font crades je trouve, le sprite d'Axel ressemble à une sorte de digitalisation je n'aime pas. C'est plus rapide mais les animations ne sont pas coulées du tout, au contraire je ne vois pas vraiment de quelle souplesse tu parles, les mouvement sont beaucoup plus liés dans BK2. Et je n'aime pas non plus le principe de pouvoir faire les combos de base dans le vide. Graphiquement ils ont essayé de hausser le niveau de détail et finalement ça rend moins bien, dans BK2 ils avaient réussi à sortir de l'aspect granuleux récurrent des jeux MD et pour BK3 ils sont retombés en plein dedans. Oui j'admet que BK3 est plus détaillé mais ça se paie au niveau esthétique qui est à la baisse. Quant au sprite de Blaze il n'y a pas photo un seul instant ^^
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2009-07-06 18:19
Idem que Kimuji. Je trouve les anims de BK3 particulièrement "balai-dans-de-derchesques". J'ai toujours trouvé les anims du 2 beaucoup plus coulées.. Axel qui court dans le 3, on dirait une espèce de gros machin lourdos qui court, alors qu'il devrait avoir une pure démarche.. La course de Blaze est beaucoup mieux faite d'ailleurs...
Mais effectivement, à vouloir trop en faire, ils ont fait moins beau que le 2..
|
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-08 10:00
Je me suis donc fait BK III.
Miam déjà  Et alors Ash ... tout un programme
Mais je persiste, je trouve Axel trés souple. Souple dans le sens ou j'ai un trés bon feeling avec ce perso, et que la possibilité de courir, mais aussi de faire une roulade en haut ou en bas change carrément la donne pour les déplacements. (putain quel bonheur d'arriver sur un enemi à toute allure, barre à mine à la main, et de lui décocher un coup droit à lui faire faire 3 tours dans son slip !) Si l'on rejoue au 2 juste derrière on a l'impression que les persos se trainent un peu.
Et puis bon, le rendu visuel on pourrait en parler des heures, parce qu'on rentre dans le subjectif la, mais moi le coté "granuleux" dont tu parles, moi il ne me choque pas. Et justement ce coté digitalisé, si l'on peut dire, je trouve que ça rend trés bien. C'est trés détaillé au niveau des bras et du torse par exemple, c'est ce dont je me souviens le mieux, et je trouve que ça en impose. Après c'est mon avis, je me dit wouahou beau boulot.
Et je n'ai jamais dit que le sprite de Blaze en particulier était vachement plus beau hein !
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2010-01-19 12:36
Bon, j'en ai marre de voir cette compile sur vos liens de joueur, je vais me la prendre aussi ! Une bonne adresse pour l'avoir à un bon prix ?
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2010-01-19 17:38
Dire que j'ai cherché ce topic tout chier soir....
Play.com est ton ami mon grand. Je l'ai eu pour 17€ FdP gratos, pas de frais de douane.
J'ai à peine égratigné la compil hier (joué un peu à Comix Zone et Alienstorm), franchement, ça fait plaisir d'avoir une telle compil sur 360, sans avoir à exhumer les cartouches du garage...
Je me suis même un instant demandé si je ne ferais pas mieux de vendre ma collec, tellement cette compil est exhaustive.
Mince quoi, tous les Sonic, spinoffs compris, Golden Axe, SoR, Phantasy Star (!!! putain, des heures de jeu en perspective), Ecco, Shining Force... Rien que ça, ce sont des kilotonnes d'heures de jeu. MIAM!
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-01-19 17:53
Dites donc IsKor... ne tenteriez vous pas d'inciter les joueurs à acheter cette compil à vil prix sur Play.com ?
C'est vrai qu'à 17 € on se laisse super tenter.
Oups, commande effectuée.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-01-20 11:00
Je me permets de ne plus recommander Play.com. Leurs délais de livraison et l'état des boites sont aléatoires, sans compter le risque de se taper la douane.
Expérience du moment : l'édition collector de Bayonetta, envoyée selon eux le 6 Janvier, je l'attends encore.

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2010-01-20 11:05
Une autre adresse alors ?
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2010-01-20 11:26
Expérience malheureuse miss Shenron?
Personnellement, je leur ai commandé 3 jeux début janvier (Megadrive ultimate, GTA4 PC et Company of heroes anthology), postés les 6 et 8 janvier, reçus les 16 et 18 janvier... sans frais de douane.
D'ailleurs, sur tous les jeux que je leur ai commandé (11 so far), jamais de frais de douane, et presque toujours dans un excellent état. Company of Heroes a un peu souffert, mais à 9€, je ne vais pas rouscailler non plus
Sinon, ya 2xmoinscher, mais il grimpe tout de suite à 24€, port non compris.
Si je comprend bien, on est plein à l'avoir cette compil! Ca vous dit pas des SoR de temps en temps?
|