Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Punch Out Wii... spoils et sueur..
90 messages • page
12345
Auteur Punch Out Wii... spoils et sueur..
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2009-07-26 12:17
Bon, j'ai craqué à mon tour. Je n'ai qu'une chose à dire :

RELEASE THE BOGUS

Sérieusement, ce jeu est une monstrueuse tuerie de derrière les fagots. C'est ahurissant ce que l'on peut faire avec un gameplay plus ou moins limité mais une réalisation au top. J'ai en effet lu des commentaires qui regrettaient que l'on ne pouvait se déplacer sur le ring, mais c'est un faux argument pour moi : tout le principe du jeu vient bien de là. Quelle joie de découvrir ou bout de six défaites le "pattern" (le mot français ne me vient pas en tête pour l'heure) et de le démantibuler... J'arrive à mettre Mr. Sandman TKO au premier round à présent

J'ai ainsi fini le premier mode carrière et fini les trois challenges de chacun (avec des frayeurs... 6 étoiles sur Don Flamenco ? 7 sur Sandman ? Soda Popinski en moins de 1 minute 11 ??? o_o). On y arrive progressivement. Je ne joue en revanche qu'avec les commandes classiques, le timing est vraiment trop serré chez certains adversaires (j'ai essayé de contrer le punch haut-gauche de Sandman, vous savez, celui qui vient très, très vite) et c'est quasiment impossible...

En mode "défense du titre", je bloque pour l'heure à Soda Popinski, dont les mouvements se sont faits plus rapides. Je pensais que faire les challenges de leur "première version" aiderait pour la suite, mais ils sont si différents que cela n'aide en rien Même s'ils ont les mêmes mouvements, soit ils l'exécutent plus rapidement, soit il est légèrement différent. Je m'en tire pas trop mal : il n'y a que face à Great Tiger II et Don Flamenco II que j'ai gagné par décision. Mais je passe au moins une heure en mode entraînement avant de faire quoi que ce soit

Je pense que je vais faire quelques challenges pour améliorer mes capacités, notamment les contres qui demandent des bons vieux réflexes des familles. L'on verra ce que ça dit, mais pour ma part j'adore me refaire des combats contre certains boxeurs, notamment Super Macho Man et Don Flamenco. D'ailleurs, j'ai découvert que l'on pouvait faire un "combo infini" sur lui, et c'est magnifiquement cadencé. Utile pour le challenge "trois coups"

Voir le site web de MTF
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2009-07-26 14:19
Dans le premier Punch Out sur NES, il y avait également un combo infini sur Don Flamenco, en tous cas lors du premier combat contre lui. gauche droite gauche droite etc jusqu'à ce qu'il soit KO, en 42 secondes généralement.

J'ai vu qu'au Japon, le jeu ne se vend pas bien du tout pour sa première semaine, la faute sans doute à la concurrence de Dragon Quest IX et à des notes pas mirobolantes chez Famitsu.

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2009-07-28 20:19
Bon, ça y est, j'ai débloqué le "Champion's Mode" (un coup envoie directement au tapis !) et le personnage secret, je suis à la retraite... J'ai beaucoup aimé cette manière de faire, l'on a vraiment l'impression de suivre un film

Je suis donc en train de finaliser les derniers challenges pour le mode "Défense du Titre", et je galère à mort. J'ai trois têtes de turc : Bald Bull (il me faut apprendre son cheminement, et il est pas facile o_o), Piston Hondo (vaincre sans perdre un seul cœur ? o_o Jouable, à condition que j'apprenne à contrer à chaque fois son "Piston Rush") et Bear Hugger...

Je ne comprends d'ailleurs pas comme le "câlineur d'ours" se retrouve si tôt dans le second circuit, tant il est délicat à suivre que ce soit en mode conquête ou défense... Le vaincre sans se baisser demande à contrer chaque prise de l'ours et chaque coup de poing, y compris les faux et les retardés (quand l'écureuil apparaît, ou son glacial "Catch & Release"... immonde). En contrepartie, j'ai beaucoup plus de facilités face à Soda Pop ou Super Macho Man, dont les coups sont plus prédictibles et mieux contrables. Bref...

Ah, j'ai oublié le fameux personnage secret. Impossible ne serait-ce que le vaincre, sans chercher à faire un challenge... Mais j'y arriverai

Sinon, je dois avouer qu'à part ces derniers buts, je prends un grand plaisir à refaire les adversaires en mode "Champion", et même à la régulière : Disco Kid ou Don Flamenco sont de grands champions, et je me plais à les envoyer au tapis alors même qu'ils ne m'ont pas touché une seule fois

Voir le site web de MTF
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-07-28 23:12
Vous êtes au courant de ça ? :

Il s'agit de Doc Louis' Punch Out, un jeu wiiware offert aux membres platinium du club Nintendo...Seulement aux États-Unis...

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2009-07-29 12:18
Oui, j'ai entendu de ça... On semble oublier que Doc Louis a été champion avant de devenir entraîneur, comme dans Rocky d'ailleurs, avec Mickey

Sinon, j'ai enfin débloqué les challenges de Bear Hugger "Défense du Titre", au bout d'une heure de die & retry... J'en suis pas mécontent. Et j'ai réussi aussi à faire Super Macho Man 2, bien plus facilement. Je suis d'ailleurs déçu : on ne débloque pas tout dans les galeries audio. Je m'attendais ainsi à avoir droit à mon "Bogus", mais j'ai juste son "Release the Beast !"... Dommage :/

Bon, prochaine étape, Piston Hondo et Bald Bull... Je sens que je vais en baver.

Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-07-29 13:20
J'en suis à Bald Bull TD... la première fois que je l'ai vu se relever après un "KO", j'ai eu peur...

J'aime vraiment beaucoup les combattants TD, mes préférés pour l'instant sont Don Flamenco (standard et TD) et Bear Hugger TD. J'adore l'idée de l'écureuil. J'aime beaucoup la réactivité de Flamenco et les esquives/contres/esquives/esquives/coups avec lui, du vrai ping pong.

Pour Soda en TD, jouer en mouvements (W/n/BB) pour Soda simple m'a vraiment aidé car pour passer celui là avec les mouvements il faut limite être télépathe, il est très rapide. Je m'en suis un peu vu.

Plus le temps passe plus le jeu révèle sa qualité. Les challenges sont très bien faits et le niveau va assez loin avec les combattants TD, et surtout l'animation et le travail sur le son sont parfaits. L'humour en particulier est très réussi mais je m'y attendais après Mario Football.

EDIT : je l'ai lu quelque part : pour Mac's Last Stand, on perd automatiquement après trois défaites, et ensuite on ne pourra plus jouer au mode sur son profil. Ce qui veut dire qu'on peut louper le personnage secret et le mode "KO en un coup" qui se débloque après dix victoires en Last Stand. Donc faites un backup de votre sauvegarde au cas où si vous voulez débloquer ces modes.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2009-08-04 22:52
Bon, ça y est, j'ai fini tous les challenges des personnages en mode TD. Exceptions faites de Piston Hondo (challenge "pas de perte de cœur") et celui de Bald Bull (moins de 100 secondes) qui demandent un parcours parfait, le reste se joue relativement bien. Mr. Sandman se fait tranquillement une fois que l'on sait récupérer les étoiles (et on peut le faire à chaque coup avec un timing moins contraignant que Macho Man par exemple), idem pour le personnage secret une fois que l'on a saisi quand on doit le frapper pour gagner les étoiles, au risque de tourner en rond

Reste alors le time attack. Il est dommage d'ailleurs qu'il ne soit pas mis davantage en avant dans le jeu, car cela serait plus stimulant. En farfouillant sur youtube, on trouve des temps de folie... Et il faut dire que l'on n'a pas encore trouver tous les "ko en 1 coup" (des moments ou un coup étoile amène un ko, quelle que soit la vie de l'adversaire) pour tous les personnages... Ça donne rêveur !

Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-11-11 15:35

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2009-11-11 17:34
Tres bon article...j'espere etre le premier a avoir laissé un commentaire!!!!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-11-12 09:20
Tu l'es, merci bien !

Maintenant il faudrait que je réussie à battre Bald Bull défense du titre à chaque fois je perds d'un cheveu !

(et aussi que je batte le premier boss de Beat Trip Core pendant que j'y suis)

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2009-11-12 12:05
Tu joues avec la balance?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-11-12 12:33
Pas à ce niveau, elle est obsolète à partir de Soda Popinki conquête du titre. Avec le délai il faut être médium pour le passer et faire le mouvement d'esquive avant qu'il ne commence son coup (j'ai réussi une fois, remarque). Le fait de se repositionner après un coup induit aussi le jeu en erreur, il n'est pas rare qu'il fasse esquiver Little Mac après un coup sans qu'on ait fait la commande. Comme dit Miyamoto ça marche assez pour être intéressant, mais pas assez pour être l'expérience de jeu optimale.

Non, je joue façon pad NES, et je fais toujours une erreur, en général quand je suis en train de gagner, qui me coûte le combat.

Tu l'as fini toi ?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-11-12 15:19
Citation :
Le 2009-07-26 14:19, chatpopeye a écrit :

J'ai vu qu'au Japon, le jeu ne se vend pas bien du tout pour sa première semaine, la faute sans doute à la concurrence de Dragon Quest IX et à des notes pas mirobolantes chez Famitsu.

Il faut aussi dire que la série est peu connue au japon, puisque l'épisode wii est le premier à sortir dans le commerce :
Le premier n'était sorti que comme lot d'un tournoi sur le jeu Golf de la famicom (et la cartouche était dorée).
Et l'épisode SNES n'était disponible qu'a travers le système Nintendo Power (des bornes disposées dans les magasins, ou l'on pouvait transférer des jeux sur des cartouches vierges, un peu comme les bornes famicom disk system en fait).

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2009-11-12 18:44
Simbabbad: oui je l'ai fini un peu aprés qu'il soit sorti. C'est sandman en defense du titre qui m'a posé le plus de problemes: j'ai du y passer au moins trois heures...

Par contre je ne me suis pas amusé a remplir tous les defis car je pense pas avoir le niveau et la perseverance pour le faire.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2010-02-02 14:15
A mon tour de rejoindre le ring!

Je suis tout récemment devenu champion. Globalement, le jeu est assez simple. Il a fallu attendre le bûcheron canadien pour avoir mon premier KO. Puis j'ai eu un KO contre le fakir (il est vraiment bizarre au niveau de ses attaques) et un autre pour l'Espagnol.
En tout cas, au niveau de l'ambiance, c'est un vrai régal, j'adore la façon dont les boxeurs véhiculent les clichés de leurs pays de par leurs comportements caricaturaux: le Français avec ses croissants, baguettes et patriotique (son "vive la France"), l'Allemand avec la musique de Wagner (chevauchée des valkyries) et son comportement carré (avec des répliques comme "Ich bin eine Kampfmaschine" ou "Deine Stunde hat geschlagen"), le Japonais qui est toujours poli et salue son adversaire, le Canadien barraqué qui est bûcheron, etc. Celui qui m'a le plus fait marrer, c'est l'Espagnol(macho, maniéré, il se la ramène, le toréador avec sa fleur, ses claquettes), il est trop!
Disco Kid est trop marrant aussi (et j'adore son TKO).

Le jeu est assez beau, le design très inspiré, l'animation vraiment excellente et riche pour les boxeurs. La bande-son est très bonne aussi.

J'ai réussi les trois missions pour Glass Joe (on peut dire que son patriotisme lui coûte très cher vu qu'on peut ainsi le rendre KO en un coup ), une mission pour von Kaiser et une mission pour Disco Kid (arf, je n'arrive pas à connaître la dernière méthode pour avoir une étoile, mais je trouverai). Pour d'autres boxeurs, il y a des missions qui risquent de me donner des sueurs froides (contre Soda Popinski par exemple).

En fait, pour bien anticiper les mouvements et attaques des boxeurs, il ne suffit pas seulement d'observer, mais il faut aussi écouter (l'ouïe est très importante pour certains boxeurs). Il faut aussi prêter attention à ce que dit le boxeur, parfois attendre la fin de sa réplique avant de réagir. C'est très bien fait.

Sinon, les boxeurs sont de vrais psychopathes dans le circuit mondial: entre l'Irlandais histérique qui bouge tout le temps, le Russe obsédé par sa bouteille de vodka (qui recharge son énergie et le fait passer à un état berserk) et le Turc Bald Bull avec ses charges du taureau, j'ai été servi! Et Super Macho Man m'a bien fait marrer (mais il n'était pas dur à battre), et j'aimais bien quand il partait en hélicoptère en s'accrochant à une échelle après une victoire!

Quant à Sandman (une vraie bête), au début il a l'air impossible à battre, mais en fait c'est simple, il n'y a pas de secrets avec lui: il faut esquiver dès qu'il commence à agir, et s'il s'agit d'un coup qu'il ne donne pas tout de suite, alors on a juste le temps d'esquiver de l'autre côté. Du coup, à mon deuxième essai (après l'entraînement avec l'hologramme), je l'ai mis KO en me prenant juste deux coups, sans avoir été mis au tapis. Pour moi, les boxeurs les plus durs sont d'abord Bald Bull (il m'a mis trois fois KO, j'ai eu du mal avec ses charges taureaux et ses coups chargés que je n'arrive pas à anticiper) puis Soda Popinski (il m'a mis deux fois KO, certaines de ses attaques m'ont posé problème).

Par contre il y a eu un truc bizarre dans le générique de fin, avec un score qui restait à zéro: pas compris.

A part ça, j'ai commencé un peu le mode défense du titre: la honte, je me suis fait mettre KO par Glass Joe!!!
La vache, il m'a bien roulé avec ses feintes, ses coups que je n'arrive pas à anticiper, et son casque qui protège sa tête.

Je vais m'entraîner!

En tout cas, ça me plaît beaucoup pour l'instant et c'est vraiment le genre de jeu qui rend de bonne humeur et donne un grand sourire au visage.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2010-02-02 14:44
Citation :
Par contre il y a eu un truc bizarre dans le générique de fin, avec un score qui restait à zéro: pas compris.

Il faut viser et shooter les noms des boxeurs du jeu et les fautes d'orthographes si mes souvenirs sont bons ... Ca fait un petit moment que j'y ai pas rejoué ^^;

Voir le site web de JiPé
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2010-02-02 17:46
Rudolf prepare toi a des surprises en défense du titre. Les boxeurs sont completements differents.

J avais trouvé le jeu assez simple dans mon premier trip et j'ai pris de bonnes branlées en defense du titre: le dernier boxeur sandman est cauchemardesque.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-02-02 18:00
Je n'ai toujours pas réussi à battre Bald Bull en défense du titre j'ai souvent été à deux doigts d'y arriver mais...

Mais non.

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2010-02-02 18:02
Chacun sa bete noire dans ce jeu.

Soda et sandman en defense du titre ont été les miennes...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-02-02 18:14
Dès que je suis en train de gagner je panique et je perds à quelques pixels de vie.

Un des jeux les plus durs de cette génération.

Index du Forum » » Jeux » » Punch Out Wii... spoils et sueur..

90 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)