| Auteur |
Monster Hunter Tri : Chasse, pêche, nature et traditions |
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Hors ligne | Posté le: 2010-05-02 22:46
J'en suis a la quete où l'on doit trouver des oeufs. Je ne pensais pas que le jeu serait aussi interressant offline mais je suis captivé.
La marge de progression est énorme, le grand jaggi est maintenant une formalité. Faut juste que je m'habitue a manier plusieurs armes afin d''etre plus complet.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2010-05-16 13:44
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Hors ligne | Posté le: 2010-05-16 15:06
J'avance a mon rythme, je viens de tuer le Ludroth royal et m'attaque maintenant au Barroth. En ce moment je farm un peu et refait des sous quete pour améliorer mon equipement et mon porte-feuille.
J'aimerais bien faire une session online avec toi, mais l'écart entre nous est surement trop important. Enfin je suis partant si cela te dit, a toi de convenir le jour et l'heure.
En tout cas quel jeu formidable.
Presque fini le jeu? Dis nous en un peu plus.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-05-16 15:21
Il se trouve que mon équipe de 4 se réduit à parfois à une équipe de 3, donc je t'ajouterai à mes amis. On n'est pas trop trop loin en niveau, je m'apprête à affronter une première fois le Lagiacrus.
En quasiment une seule session j'ai batu la Barroth (quelle vacherie celui-là quand on est mal équipé), le Gobul et la Grand Baggi. Avant de m'attaquer au Lagiacrus je veux avoir un fullset d'armure de toutes ces bestioles, ainsi que du Giggialex (?) qu'on croise dans la Tundra et qui me fait bien flipper.
Dis-moi Simbabbad, est-ce qu'on a des quêtes de chasse du Rathian, parce qu'on le croise parfois dans les plaines sableuses et je m'en ferais bien un manchon ?
Citation : La marge de progression est énorme, le grand jaggi est maintenant une formalité. Faut juste que je m'habitue a manier plusieurs armes afin d''etre plus complet.
C'est vrai que maintenant je tue les Jaggi avant qu'ils ne boitent
Je me suis essayée un peu au marteau, que j'avais complètement délaissé, parce que c'est la seule arme "Feu" que j'ai réussi à forger. Je n'aime pas beaucoup, je le trouve peu maniable et le manque d'allonge me gêne. Je vais certainement rester au maximum avec la Grande Epée et la Morpho-hache.
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-05-16 20:13
@LAP4523: en fait j'ai joué le mode offline comme un malade (plus de 135 heures) et j'ai vu le générique de fin et tout.
Il me reste des choses à faire dans le mode offline, en particulier car il permet de farmer pour le mode en ligne, qui a un bestiaire exclusif et toute une classe plus costaud de chaque monstre, nécessaire pour booster son matériel.
Je joue surtout en duo avec mon frère, mais moi et mon clavier USB on est ouverts à toute participation  y compris sur des mission "simples". Je suis rang 11 en ligne.
@Shenron: en fait, pour ce qui est du Lagiacrus... Tu verras, mais il y a pas mal de 'streums derrière. En fait, avec le temps le Lagiacrus devient l'équivalent du Ludroth Royal.
Le 'streum Lovecraftien qui fait peur avec ses bouts qu'on confond et qui pourrait figurer dans X-Files, c'est le Gigginox. La première fois que je l'ai battu, c'était un des combats les plus épiques de ma carrière. Il est difficile d'en faire une armure car il a un item rare exigé (ses griffes).
Non seulement il y a des quêtes pour chasser une Rathian, capturer une Rathian, chasser une Rathian en couple, mais en plus elle finit par devenir un monstre commun dans la forêt Mogra. Un peu comme le Lagiacrus d'ailleurs.
Pour ce qui est des armes, la Grande Epée m'a vraiment captivée alors que j'étais épée + bouclier au début. Mais l'épée longue est très, très intéressante aussi, c'est totalement un autre jeu.
Sinon, les monstres sont BIEN plus costauds en ligne que offline.
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2010-05-16 22:31
J'ai une question de débutant, vu que je joue peu, mais à partir de quand arrivent les gros affrontements ? Vos récits donnent envie de combats épiques...
Il ne me reste plus qu'une quête de niveau 1 et même si j'ai entr'aperçu le roi des mers (que j'ai fui après un coup d'épée suivi d'une mort subite), je n'ai affronté que du menu fretin, sans aucune difficulté, et j'ai fait une pause car je commence à craindre qu'il me faille encore 5 ou 10 heures pour m'attaquer à une proie digne de ce nom.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-05-16 22:50
Tu viens d'affronter des Ludroth ou quelque chose comme ça? Les monstres vont arriver très vite, le Qurupeco et le Ludroth Royal ne vont pas tarder.
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2010-05-16 22:57
Oui c'est ça je viens d'affronter les Ludroth (que j'avais déjà trouvés dans la forêt Moga). La jolie donzelle de la guilde m'annonçait un combat plus difficile mais c'était de la rigolade. Enfin merci ! Je suis content de savoir que les poids-lourds approchent à grands pas.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2010-05-17 11:12
Il me semble qu'on affronte un Grand Jaggi dès les quêtes de niveau 2 étoiles offline. En fait assez rapidement les petits ennemis sont là uniquement en guise de dommages collatéraux quand on affronte un grand monstre.
Perso j'en suis à 60h de jeu, niveau 8 en ligne, et je porte une armure entièrement faite de Qurupeco la plupart du temps (à gauche, je joue un homme):
Ah, qu'elle est loin la cote de chasseur !!
Peu importe la rareté des items du Gigginox, je m'en ferai une armure complète, c'est ma marotte. J'aime faire des défilés de mode à mes coéquipiers online.
Au fait, sur le online nous passons par le xboxlive pour communiquer, mais j'essaierai de trouver un clavier USB.
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2010-06-22 20:46
Dis-moi Simba, je voudrais savoir où tu en es avec ton frère au niveau des quêtes en ligne ? Parce que j'ai beau avoir un train de retard, peut être qu'on est à peu près dans la même catégorie quand même (même si j'en doute) ?
En solo, je viens de battre la Rathalos. Je me disais que le Rathain était bizarrement facile à vaincre, mais je sais pourquoi maintenant : c'est le bébé ! J'ai mis 40 minutes pour la battre cette saleté. Ceci dit je n'étais peut être pas très bien équipée, j'avais une épée Ludroth qui tranche Eau.
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-23 22:42
Alors, mon frangin en est un niveau 32, ce qui veut dire qu'il a accès aux missions et créatures +, et j'en suis au niveau 25. J'avoue que je progresse plus lentement car après avoir fini le jeu hors ligne et pas mal joué en ligne, j'ai saturé. Le soucis du jeu est qu'il nous fait combattre les mêmes monstres trois fois: une fois hors ligne, une fois en ligne, puis encore une fois en ligne avec les créatures +. Je pense qu'il ne devrait pas y avoir ces niveaux à passer qui verrouillent les quêtes, si on a battu toutes les quêtes dans une catégorie on devrait pouvoir passer aux suivantes.
Bref, il y a un gap entre là où on en est et là où tu en es, mais il n'y a aucun problème pour jouer ensemble car je fais du "farming de points" de toute façon, et que c'était très agréable de jouer avec toi. Il y a des fois où l'on doit faire des missions spécifiques liées à notre niveau, mais pour tout ce qui est progression de points on peut tout à fait jouer ensemble (et c'est plus amusant) car on en gagne autant avec les missions où tu en es.
Le Rathalos du volcan m'a bien bloqué quand je l'ai affronté hors ligne, surtout à cause du temps (j'ai souvent perdu car j'excédais 50mn). La clef est l'arme que tu utilises, par exemple il est inutile d'avoir une épée Eau car le Rathalos ne la craint pas. Pour voir quel arme un monstre craint, il faut regarder les caractéristiques de l'armure associée, pour le Rathalos c'est l'électricité. Essayer de le piéger peut aussi faire gagner énormément de temps.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2010-06-23 23:17
Oui, j'ai vu après coup qu'il craignait l'électricité, mais je n'ai pas encore d'arme qui fait ce genre de dégâts, il va falloir que je tue du Lagiacrus... Par contre j'ai découvert les joies de l'épée longue (de feu en l'occurrence), et woah ! Je mets une raclée aux petits monstres avec, et surtout elle est très précise.
Aujourd'hui j'ai essayé de faire la quête spéciale où il faut tuer deux Ludroth royaux dans une arène aquatique : mission impossible tout seul.
Citation : Il y a des fois où l'on doit faire des missions spécifiques liées à notre niveau, mais pour tout ce qui est progression de points on peut tout à fait jouer ensemble (et c'est plus amusant) car on en gagne autant avec les missions où tu en es.
Dans ce cas je vais certainement squatter un peu avec vous certains mardis. J'essaie aussi de fixer cette journée avec d'autres potes, comme ça en cas de défection on pourra toujours avoir du monde.
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-26 01:53
Le problème du Lagiacrus est que ça s'use très très vite.
Le Rathalos je le bas avec des armes neutres, en fait, quelque chose comme la lame découpeuse ou la Vulcanvil ou la lance Babel.
Pour les Ludroths, ils sont très vulnérables au feu et en particulier à la lance, je trouve... avec une lance en Agnaktor, il n'y a plus personne.
Volontiers pour les participations, on cherche un peu du monde pour la quête du Jen Morhan, le grand monstre des sables.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2010-06-26 11:00
Problème du Rathalos résolu : avec la lance Acrus j'ai choppé la technique, je le détruis en 20 minutes.
Citation : Pour les Ludroths, ils sont très vulnérables au feu et en particulier à la lance, je trouve... avec une lance en Agnaktor, il n'y a plus personne.
Pris tout seul, ce n'est pas un souci, avec ma lame Wyvern je les tue en 5 minutes, mais l'arène est tellement exigue que je me prends toujours des coups... un peu le même problème qu'avec le Gobul, qui n'est pas très fort mais comme les zones immergées de la forêt inondée sont petites, j'ai vite fait de me faire coincer.
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-26 13:56
Pour les monstres sous-marins, la lance est idéale grâce à son attaque de charge, ça change toute la dynamique du combat. J'ai essayé la lance par curiosité et j'ai été épaté et c'est devenu mon type principal.
De toute façon, chaque type arme est radicalement différent, cet aspect est assez fantastique.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2010-06-26 16:00
C'est vrai qu'avant je ne pouvais pas piffer le marteau et finalement selon les adversaires j'aime bien l'utiliser.
Vous commencez à jouer à quelle heure le mardi soir ?
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-26 18:17
C'est très variable car ça dépend de ses deux mouflets  ! Souvent assez tard, mais on peut s'organiser, ou l'un peu arriver avant si jamais tu y es déjà.
Et puis si je veux atteindre le rang 31 il faut que je change de rythme, moi.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2010-06-26 20:16
Ok, mais je ne garantis donc pas d'être là tous les mardi, je te dirai un peu avant.
Edit : Argh, je me suis fatiguée à me faire une épée en Lagiacrus pour en avoir une avec l'élément foudre, et finalement j'en ai trouvé une Dragon limite dans une poubelle, elle m'aura demandé trois fois rien pour être améliorée, et elle est meilleure à tout point de vue que la Lagiacrus
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2010-07-19 20:56
Simbabbad, tu ne joues plus le mardi, je ne t'ai plus vu depuis un bout de temps. A moins que vous ne vous y mettiez très tard...
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-07-19 22:35
J'y étais il y a deux semaines mais tard, j'étais absent la semaine dernière. Je ne sais pas si je pourrai y être demain, je suis en plein préparatifs de vacances  !
|