| Auteur |
Alpha Protocol, l'espion Lvl 16 |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-07-24 22:36
C'est bon, je l'ai eu ce vil gredin, grâce à cette fameuse compétence du tir multiple et aux balles spéciales. Mais effectivement, n'étant pas en assez mauvais termes, il est toujours vivant. Il ne me reste plus que la Russie à faire.
Par contre, la théorie des 4 jours des coins (ou quelque chose comme ça), c'est surprenant mais ce que le mec a écrit pique les yeux (pour un peu on croirait que c'est le ratman de Portal qui l'a écrit). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2015-10-13 20:11 [ Edité le: 2015-10-13 20:55 ]
J'ai envie de jouer à Alpha Protocol. Je l'ai sur 360, mais en ce moment il est en soldes sur Steam. Est-ce que vous savez si la version PC est meilleure que sur 360, notamment au niveau de la correction de bug ? A la lecture en diagonale du sujet, j'ai l'impression que non, mais je préfère demander. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2015-10-13 20:44 [ Edité le: 2015-10-13 20:47 ]
Je l'ai fait sur PC bien après sa sortie je n'ai pas rencontré de bugs particuliers, apparemment il a été bien patché. Si tu peux le faire tourner à 60fps en 1080p avec un peu d'AntiAliasing sur ton PC je pense que ça vaut le coup si tu as déjà les deux versions. Après si il faut passer à la caisse, tout dépend du prix... Vu la promo actuelle à moins d 4€ je pense que oui.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2015-10-14 20:00
En fait je l'avais pris dans un humble bundle, et pas encore activé  . La question ne se pose plus. _________________
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2015-11-03 23:34
Hop, Alpha Protocol terminé !
En 3 jours. Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
Je suis très satisfaite de mon expérience, moins de mes choix. J'étais partie pour être un espion droit comme la justice, et finalement j'ai fini par préférer SIE au G22 avec qui j'avais tissé une relation de confiance, avant de la laisser tomber comme une crotte aux mains de Brayko. Chassez le naturel, hein ?
J'ai aussi fait dans l'ordre Rome - Taipei - Moscou, mais j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas le meilleur chemin pour avoir le plus d'intrigues : j'ai à peine vu Sis et le russe moustachu, par exemple.
Je pense que je vais refaire une partie en jouant un gros connard qui méprise tout le monde, drague comme un gros sale, accepte de marchander sa loyauté à qui mieux mieux pour finir par buter tout le monde. Rien que le fait que ce soit possible est génial.
Le système de dialogues est excellent, d'une part grâce aux ramifications qu'ils entrainent de façon évidente, et d'autre part parce qu'il n'y a jamais d'ambiguité sur le ton adopté. En plus le doublage est bon, et malgré une modélisation faciale un peu à la hache, les expressions sont vraiment bien rendues.
Tout cela enfonce encore davantage le clou dans le cercueil de la "révolution" Heavy Rain.
Bon, les phases d'action sont pas top, mais suivant les conseils d'Internet, je me la suis jouée furtif au pistolet, ce qui est quand même plutôt sympa. Après, c'est pas palpitant, mais ça passe. J'hésite à faire un bourrin dans mon prochain run, mais je sens que j'aurai du mal sans le pistolet, donc je sais pas. En tous cas le jeu ne mérite pas tous les reproches qu'on a pu faire sur sa technique je trouve. C'est pas beau, mais c'est propre, et je n'ai pas remarqué d'autres bugs qu'une gestion des ragdolls hasardeuse (sur PC, je précise).
J'ai hâte de le relancer (mais quel dommage qu'il n'y ait pas de succès Steam !) _________________
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34484 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-11-04 20:43
succes steam ? tu l'as pris sur PC du coup ?
Hmmm, la version 360 elle est moins bien ? parce que il m'a l'air pas mal ce jeu _________________ 
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2015-11-04 21:20
Citation : Le 2015-11-04 20:43, RainMakeR a écrit :
succes steam ? tu l'as pris sur PC du coup ?
Hmmm, la version 360 elle est moins bien ? parce que il m'a l'air pas mal ce jeu
Citation : Le 2015-11-03 23:34, Shenron a écrit :C'est pas beau, mais c'est propre, et je n'ai pas remarqué d'autres bugs qu'une gestion des ragdolls hasardeuse (sur PC, je précise).
J'ai hâte de le relancer (mais quel dommage qu'il n'y ait pas de succès Steam !)

|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2015-11-04 21:43
Citation : succes steam ? tu l'as pris sur PC du coup ?
Il était dans un bundle Sega à un prix scandaleusement bas. Je l'ai aussi sur 360, mais je ne vais même pas l'ouvrir du coup, vu qu'il tourne mieux sur PC. Mais en dehors du framerate et de la résolution, il ne doit pas être très différent sur 360, car il est loin d'être top techniquement.
Citation : Hmmm, la version 360 elle est moins bien ? parce que il m'a l'air pas mal ce jeu
Les phases de shoot sont très fortement influencées par les stats de ton perso, et donc pas très agréables si on joue en mode "TPS", et l'intérêt du jeu réside principalement dans son scénario et ses nombreux dialogues. Je ne pense pas pouvoir te le conseiller. _________________
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2015-11-04 22:40
Citation : Le 2015-11-03 23:34, Shenron a écrit :
Je suis très satisfaite de mon expérience, moins de mes choix. J'étais partie pour être un espion droit comme la justice, et finalement j'ai fini par préférer SIE au G22 avec qui j'avais tissé une relation de confiance, avant de la laisser tomber comme une crotte aux mains de Brayko. Chassez le naturel, hein ?
J'ai aussi fait dans l'ordre Rome - Taipei - Moscou, mais j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas le meilleur chemin pour avoir le plus d'intrigues : j'ai à peine vu Sis et le russe moustachu, par exemple.
A force d'être mis en face de choix dont les conséquences s'excluaient mutuellement (si tu sauves machin, truc meurt) je me suis fait avoir à la fin. J'ai salement laissé mourir Mina pour être sûr d'empêcher le grand méchant de fuir... Et j'ai appris par la suite qu'on pouvait à la fois la secourir et buter le vilain.
Sinon pour les bugs et tout ça je pense que le jeu a été largement patché depuis sa sortie et que ce sont les gens qui ont fait le jeu à sa sortie qui ont essuyé les plâtres.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-11-04 22:50
Citation : Le 2015-11-04 21:20, petitevieille a écrit :
Nan mais ca m'etonnait tellement de voir jouer Shen sur PC que j'ai pensé à un bug  _________________ 
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2015-11-05 10:09
Il y a une chose que je me suis dit après avoir joué à Alpha Protocol : Les détenteur des droit vidéoludique de James Bond dvrait s'inspirer de ce titre pour leur prochain jeu, car il en a l'ossature parfaite pour que tout les fans y trouve leur compte.
Avec un éditeur de perso plus pousser (et un scénario plus dans l'esprit) ils s'évite aussi d'acheter les droit d'exploitation d'image. Combiner avec le reste que le jeu offre déjà il permettrait a chaque fan joueur de trouver son compte.
Vous aimez Roger Moore ? hop on fait sa tête et on joue en se la jouant flegmatique et humoristique.
Vous préférez Craig ? Pareil, mais on se la joue plus direct et insensible.
Je suis toujours surpris que les ayants droit vidéoludique du héros de Flemming n'ait pas tilté ce potentiel.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2015-11-05 20:29
Citation : Nan mais ca m'etonnait tellement de voir jouer Shen sur PC que j'ai pensé à un bug
Je joue de plus en plus sur PC tu sais. Batman AA et Tomb Raider, je les ai faits sur PC.
Citation : Je suis toujours surpris que les ayants droit vidéoludique du héros de Flemming n'ait pas tilté ce potentiel.
Excellente idée ! Effectivement c'est surprenant que personne ne l'ait eue avant ! _________________
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2015-11-12 23:25 [ Edité le: 2015-11-12 23:53 ]
J'ai commencé une nouvelle partie de Alpha Protocol. Au début je voulais juste buter tout le monde à la moindre occasion et me comporter comme un connard, mais en fait je suis plus subtile : je laisse les gens essayer de me soudoyer avant de les tuer.
J'ai aussi changé l'ordre des missions : la première fois j'avais fait Rome - Taipei - Moscou, là je vais faire Moscou - Rome - Taipei. L'avantage, c'est que je rencontre SIE plus tôt, et elle est cool. L'inconvénient, c'est que j'ai l'impression de rater plus d'éléments de l'intrigue, car j'ai rencontré quelques incohérences : j'ai eu la possibilité d'envoyer des armes à Grigori, l'indic russe, alors que je lui avais défoncé le tronche quand je l'ai rencontré. Apparemment je connais aussi Albatross avant même de l'avoir rencontré. Bon, vu que j'ai tué Sis lors de notre affrontement sur le bateau, je ne pense pas le revoir souvent.
Je n'ai également pas eu le plaisir d'aller voir notre ami le russe moustachu à son bureau, ni son boxeur de garde du corps, mais en même je ne le blâme pas : je lui ai tiré une balle dans le genou.
En fait je pense qu'avoir la meilleure version de l'intrigue est de la jouer professionnel et à peu près magnanime durant tout le jeu, pour avoir un maximum de personnages avec qui nouer des liens (quitte à retourner sa veste au bout d'un moment). Sinon c'est un peu décousu. _________________
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-11-13 19:12
Il est long ce jeu ? bugué ?
Parce que je m'en ferai bien mon petit jeu de noel s'il est pas trop long _________________ 
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2015-11-13 21:24
J'en suis à 22h en une partie et demie, donc je dirais une quinzaine d'heures. Je ne sais pas si la version 360 est buggée, mais rien à signaler sur la version PC. _________________
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-11-13 23:10
rhaaa 15h .... j'hesite à lancer juste cause à cause de ça justement  _________________ 
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5603 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2015-11-14 12:32
Citation : Le 2015-11-13 21:24, Shenron a écrit :
Je ne sais pas si la version 360 est buggée
Jusqu'à l'os. Mais ça ne concerne que l'IA et la physique essentiellement... on est pas bloqué parce qu'une zone ou cinématique ne s'est pas lancée automatiquement.
Au delà de ça, j'ai été très satisfait de la cohérence du jeu avec mes choix, AP reste ma plus belle expérience de role-play dans un JV (plus que le premier Deus-EX)  _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2015-11-15 20:22
J'ai terminé ma deuxième partie tout à l'heure. Je n'ai pas pu me résoudre à jouer un salaud, j'ai juste été odieux avec tout le monde, tout le temps, sauf quand je savais que ça pourrait me servir.
Je me suis faite détester de Darcy, Albatross, Marburg (mais pas assez vite pour pouvoir le tuer, je suis déçue) le mafieux chinois, et surtout Mina, que j'ai laissé mourir à la fin. Je suis juste devenue pote avec Heck et, surtout, SIE, ce qui m'a conduit à ma seule "romance" du jeu. J'ai bien aimé ce personnage, elle est marrante.
Mais du coup je n'ai pas trahi mon pays, j'ai fait le job jusqu'au bout. Finalement notre position ne change pas radicalement selon nos actions, mais c'est tout de même intéressant de voir les changements d'une partie à l'autre. Je ne m'interdis pas de refaire une troisième partie en Vétéran dans quelques temps, quand le jeu sera moins frais dans ma mémoire. _________________
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-11-15 21:25
pourquoi t'arrives jamais à jouer un salaud ?
Je dois en etre un contrarié parce que ca me pose jamais de souci de faire les pires crasses dans les jvs ^^
Sauver quelqu'un, encaisser une recompensé et ensuite le butter c'est mon grand kiff  _________________ 
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2015-11-16 01:14
Citation : Le 2015-11-14 12:32, JiPé a écrit :
Citation : Le 2015-11-13 21:24, Shenron a écrit :
Je ne sais pas si la version 360 est buggée
Jusqu'à l'os. Mais ça ne concerne que l'IA et la physique essentiellement... on est pas bloqué parce qu'une zone ou cinématique ne s'est pas lancée automatiquement.
Sur 360 moi je me suis retrouver bloqué parce que des ennemi avait traverser le sol et qu'il fallait les tuer pour continuer l'histoire.
Citation : pourquoi t'arrives jamais à jouer un salaud ?
Shenron je sais pas, mais ça c'est typiquement moi, dans un Jeux de rôle, c'est comme dans la vrai vie, j'arrive pas à jouer les salaud. _________________ 
|