Tu n'es pas encore à la moitié du jeu ou à la fin du solo (As-tu fais évoluer la ferme et les 3 bateaux ? ) et pour les quêtes multi si tu te sens d'attaque tu peux y aller tout seul, le défi y sera plus grand (la marina est accessible en multi et en solo).
D'ailleurs c'est rigolo d'avoir pris l'armure Qurupeco vu que c'est l'armure de base qui en talent donne Soutien+1 ( un talent utile en multi ).
Pour couper la priorité à Erhynn Megid, tu as du remarquer en plus de la défense que les pièces d'armure ont différentes résistances ou faiblesses aux différents éléments, mais en plus de ça tu as des talents inhérent à chacune de ces pièces.
En portant des pièces d'armure (set complet ou non ) toutes ces statistiques s’additionnent et tu peux donc activer des talents. Un talent est actif après avoir atteint un palier, le premier en bonus étant de + 10 (oui tu peux avoir des talents en malus).
Par exemple pour le set complet d'armure de Qurupeco tu vas avoir :+10 en Musique donc débloquer le talent Maestro , +10 en Vent donc tu vas avoir le talent Vent +1 et +10 en Soutien donc tu vas débloquer le talent Soutien+1. Explication des talents de l'exemple sous spoil:
*Maestro ; augmente la durée du tranchant de la cornemuse et la durée des effets des musiques de la cornemuse.
*Vent+1; Atténue le souffle du vent.
*Soutien+1; Lors de l’utilisation d'item on aura 50% de chance d'en donner les effets aux collègues en multi.
Tu as le récapitulatif de l'arbre des talents de ce que tu portes et des talents actif, dans le statut de ton personnage.
Et je n'ai pas parlé des talismans ...
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2013-04-10 17:09
Bonne nouvelle : la mise à jour permettant de transférer l'écran sur le GamePad pour y jouer uniquement dessus (et voilà la meilleure raison au monde de squatter la piaule) et de rejoindre les joueurs US, sortira le 16 Avril !
@NintendoFrance
La mise à jour logicielle pour #MH3U sur #WiiU permet de jouer sans TV sur le GamePad et en ligne avec les joueurs américains dès le 16/4. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2013-04-13 11:40
Bonjour à tous,
Je me demandais : il m'arrive de trouver des oeufs de Wyvern pendant les quêtes secondaires, sauf que vu leur taille, je ne peux que les porter à bout de bras et le moindre faux pas le fait tomber et donc se briser.
J'imagine que cela sert d’appât pour attirer une Wyvern ? _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2013-04-13 11:52
Il me semble qu'il s'agit de quêtes spécifiques, en particulier en multijoueur, ou un/des joueur(s) transporte(nt) les oeufs alors que les autres les protègent. _________________
@Simbabbad :
Merci beaucoup, je vais creuser un peu ce soir et demain. J'en profite au passage pour signaler que ProJared a fait deux nouvelles vidéos du Guide du Débutant (en anglais mais illustré et très simple) très, très utiles, j'en ai encore appris beaucoup. Et en plus c'est marrant.
EDIT :
Je ne savais même pas que l'on pouvait capturer les monstres pour finir une quête, ni que cela donnait accès à un loot plus rare !
Episode 2:
Episode 3:
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514
Posté le: 2013-04-13 16:30
Oui les œufs sont demandés dans certaines quêtes ( et pas uniquement en multi). Et tu as pendant ces quêtes de transport un gros monstre à éviter ^^
Pour que ça soit plus facile, il faut prendre des potions qui bloquent la perte de stamina : du méga jus d’énergie (steak à point + extrait de sprint) ou du jus d'énergie (steak saignant + catalyseur) par exemple.
( l'extrait de sprint s'obtient en pêche ou avec un ludroth royal et le catalyseur en mélangeant du miel et un amerinsecte).
@keween:
Tu te demandais si en solo après les quêtes 4 étoiles il y en avait d'autre , je t'avais parlé des quêtes 5 étoiles et en fait après celles à 5 étoiles tu débloques une autre pages de quêtes de haut rang.
Les quêtes de 1 à 5 étoiles pour le bas rang et le haut rang en solo de 6 à 9 étoiles.
Je fais un commentaire sur le dernier monstre des quêtes 5 étoiles en solo, sous le spoil:
Le dernier monstre est vraiment chiant, il n'est pas difficile mais il nous faut nous déplacer encore plus précisément vu les distances à parcourir pour le taper. Heureusement qu'il est lent et que ça ne soit pas le dernier monstre du solo de ce Monster Hunter
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2013-04-23 21:39
jeanguytou :
En parlant de Ludroth Royal, j'aurai besoin d'en chasser quelques uns pour forger une jolie arme mais j'ai bien peur qu'on ne les croise pas avant les quêtes de niveau 3 minimum ?
Sinon, jouer avec des bourrins HR4, c'est... monstrueux ! _________________
Tu as raison pour le mode solo Erhynn Megid, mais en multi ça me semble disponible dans les quêtes à une étoile : "lhistoire du pêcheur".
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2013-04-24 00:40
@jeanguytou :
En fait, après avoir créé un salon en multi, j'ai rapidement eu des joueurs (US pour la plupart) qui m'ont rejoint et on a fait sa fête au Ludroth Royal, c'était épique et... sale ^o^". Les mecs n'y allaient pas avec le dos du canon ou de la grosse épée. Sauf que le vil rascal ne m'a dropé que deux Poches d'eau sur toutes les fois où on l'a... "chassé". M'en manque une !
Après, on a fait un tour du coté des quêtes qui me manquaient pour passer HR2 et... ben on s'est battus contre le Lagiacrus, très épique. Retenir ses multiples paternes d'attaques sous l'eau (et fuit comme la peste dès qu'il génère de l'électricité...). Il nous manquait un personnage artilleur qui aurait pu détruire ses cristaux mais on a quand même réussi à le vaincre, au prix de 3 Mega Potions et 10 Potions (pour ma part).
J'aime MH ! Il aura fallu que je m'y mette sérieusement quand même, après avoir acheté le Tri sur Wii (j'ai toujours la figurine du Lagiacrus qui trône fièrement sur ma télé). _________________
Moi aussi je l'avais acheté sur wii et je n'y avais pas beaucoup joué non plus ( mais ça doit rendre la version WiiU plus attrayante) ^^
Pour ta poche d'eau manquante, tu as plus de chance de l'avoir ( 10%->25%) avec une capture (tu peux aussi capturer lors d'une quête de chasse). Et tente le tout seul pour voir dans les quêtes du port (neko le chat> port solo>marina ou taverne).
Les quêtes Moga aide beaucoup pour faire évoluer ton ChaCha, ou ta ferme et tes bateaux pour avoir des fournitures plus facilement.
Je joue beaucoup plus en solo et j'ai eu une lassitude à un moment à force de vouloir telles ou telles armures, je tournais sur les mêmes monstres qui étaient devenu trop facile, même en multi c'était zizi. Mais en passant au rang 3 en multi et au quête de nuit (moga) ça a tout changé, je n'ose même pas imaginer c'est comment le Rang G ^^
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2013-04-24 10:25
Merci pour les conseils ! Au fait, en parlant du ChaCha, comment peut-on en obtenir un ?
Chacha... ce nom me traumatise depuis Secret of Mana avec ce vendeur qui vend tout 2x plus cher que les autres ! _________________
jeanguytou Pixel imposant
Score au grosquiz
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514
Posté le: 2013-04-24 11:14
C'est en faisait le mode histoire en solo que tu obtiens ton cha-cha avec, je mets sous spoil si tu veux découvrir par toi même, le passage habituel un peu plus tard ou ton compagnon disparait, mais après tu en auras 2^^.
J'adore les phrases du cha-cha dans le jeu, je ne sais pas si tu te rappel de la vidéo de Capcom de l'annonce du jeu sur WiiU qui le mettait en scène. A la fin de la vidéo le cha-cha disait ne pas pouvoir en dire plus vu qu'il était sous NDA, que "la patience est amère mais son fruit est doux" et concluait par le fait que Jean-Jacques Rousseau est un grand fan du jeu.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2013-05-13 11:38
36h de jeu et toujours autant de plaisir ! Surtout après avoir enfin réussi à upgrader ma Paire Ludroth dans une nouvelle forme, quelle ne fut pas ma surprise de voir que je pouvais encore l'upgrader vers une autre arme plus puissante (composée d'éléments de Plesioth, une charmante bestiole).
Il ne me reste qu'une mission à faire pour débloquer la mission urgente afin de passer au HR4 (j'ai surtout beaucoup participé aux missions des autres plutôt qu'aux miennes).
En parlant de cette mission urgente, j'ai trouvé ce monstre finalement moins "dangereux" que d'autres comme, au hasard, une Rathian Rose aux attaques plus rapides, souvent imprévisibles et empoisonnées ! Mais quel pied ! _________________
Nintendo France organise une rencontre Monster Hunter 3 ultimate sur 3ds le Samedi 22 juin 2013 dans 12 villes de France (PARIS, LYON, MARSEILLE, LILLE, RENNES, NANTES, BORDEAUX, TOULOUSE, MONTPELLIER, SAINT ETIENNE, TOURS et STRASBOURG).
Au programme de ce rassemblement : de l'initiation à certaines techniques, de la chasse bon enfant et un tournoi National (par équipe de 2 et 4).
ici pour les modalités http://www.monsterhunter-lerassemblement.com/
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2013-06-11 15:29
Ca va Streetpasser à fond ça ! Pourquoi Orléans n'est pas compris dans les villes, dé diou ?! _________________
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2013-11-03 15:40
Bon, depuis mon acquisition de la Wii U je ne joue à peu près qu'à ce jeu (je ne donnerai pas mon nombre d'heures déjà jouées pour ne pas passer pour un psychopathe), et c'est absolument immense. A première vue on pourrait croire à un bête portage à peine modifié, mais c'est vraiment plusieurs fois le jeu qu'était Tri.
Citation :
Le 2013-03-23 09:24, Niloc-Nomis a écrit :
J'ai lu dans les commentaires du test de Gamekult que le jeu n'est pas un portage de la version Wii qui était plus détaillée, mais un gonflage de la version 3DS. En lisant ça je pensais à un type avec sa boule de cristal, mais pad en main (cf en plus l'affichage en 4/3 sur le gamepad) je me dis que c'est plausible.
J'ai passé plus de 150 heures sur le premier (sans doute bien plus, en fait), et je peux te dire que c'est bidon. Ultimate sur Wii U est une version un peu plus propre que la version Wii, avec évidemment la HD (qui fait une grosse différence compte tenu du style graphique du jeu, sur Wii c'était aliasing city), et de vraies ombres portées qui font plaisir à voir au lieu des bêtes ombres ovales un peu pathétiques.
Après, c'est clair qu'au début on peut le trouver un peu déprimant, mais le style artistique est toujours autant réussi (j'adore la nouvelle zone) et n'est plus gâché par la SD, et la qualité d'animation reste phénoménale.
Citation :
Le 2013-03-19 10:43, Shenron a écrit :
Groumpf, maintenant j'ai envie d'acheter une WiiU. C'est n'importe quoi.
Citation :
Il y a une caméra automatique sélectionnable, qui centre le monstre sélectionné mais ne le locke pas.
Je vois pas l'intérêt par rapport au fait de bouger le stick droit.
En pratique c'est pourtant vraiment très utile, genre, tu fonces vers un monstre, mais lui saute vers toi et te croise et il se retrouve dans ton dos, eh bien avec le recadrage, en appuyant sur un bouton, tu recentres la caméra instantanément sur lui. Alors qu'avec le stick droit, il faut attendre des plombes le temps qu'il se retrouve dans ton champ de vision (et recadrer derrière soi, c'est imprécis). Vraiment, pour les monstres nerveux c'est très, très appréciable.
En plus, on peut paramétrer les sous-gâchettes (les Z) pour faire tourner la caméra à gauche et à droite, ce qui permet de ne plus avoir à utiliser le stick quand on ne court pas, ce qui là aussi est très utile. Au final ça résout vraiment l'essentiel des soucis de caméra.
Au début je me suis dit que le gamepad était sous-utilisé, et c'est vrai qu'il y a des décisions absurdes, genre une fonction spéciale qui sera sur le touchscreen ou un bouton compliqué (le Start par exemple), alors que les sticks cliquables n'ont pas de fonction et que la croix est un doublon du stick droit, mais c'est un peu comme le reste du jeu: une fois qu'on a pris ses aises et ses repères, on trouve tout beaucoup plus logique et naturel.
Les raccourcis sur le touchscreen, en particulier l'utilisation des items de l'inventaire, sont vraiment hyper agréables et évitent cette absurdité de naviguer dans un menu pendant qu'un monstre énorme vous taille en pièces à l'écran.
Pouvoir jouer sur le gamepad ou transférer le son de la TV dessus est aussi hyper pratique pour mettre un casque et/ou jouer quand la TV est prise, on a l'impression de jouer à une portable de luxe et le jeu est naturellement plus impressionnant sur un petit écran.
Sur le contenu, j'avais adoré le mode solo de Tri qui pourtant ne s'arrêtait "que" au Ceadus. Ensuite je me suis bien amusé avec le online avec mon frangin et la redoutable Shenron mais j'avoue que le fait de recombattre les mêmes monstres m'avait gonflé et les soucis de déconnexion ont eu raison de ma patience: j'avais abandonné à la quête urgente (donc obligatoire) du Jhen Mohran, que je trouvais interminable, monstrueusement relou et sclérosée (on dirait une QTE géante avec une procédure à connaître magiquement et à apprendre par cœur), et donc, quand vers la fin du combat un problème de connexion a torpillé ma quête, j'ai laissé tomber le jeu.
Là, le mode solo est plus de deux fois celui de Tri, tous les monstres de haut rang y sont, avec donc un nouvel environnement très beau, de tous nouveaux monstres en plus de Tri, et des variantes de monstres connus qui peuvent sembler être des recoloriages mais dont le comportement a été tellement repensé qu'au vécu ils semblent totalement neufs. Tout cela est très bien intégré au village Moga, aux échanges avec l'Argosy, aux farfadets (on en a maintenant deux à gérer et ils ont bien plus de masques et de compétences), à la forêt Moga (presque tous les monstres s'y retrouvent au final), c'est que du bonheur.
En plus, il y a de nouveaux types d'armes particulièrement jouissifs, les doubles lames en particulier, moi qui jouait surtout à des armes lentes sur Tri (grande épée) j'ai l'impression de jouer à un autre jeu, et on peut se convertir en artilleur sans créer un nouveau personnage et donc sans tout recommencer.
Les nouveaux monstres sont fabuleux, à peu près tous terrestres (les combats aquatiques c'est leeeeeent), originaux, impressionnants, comiques (le Duramboros!) ou terrifiants.
En plus, la progression en rang n'est plus réduite au jeu en ligne, la Marina permet de jouer en solo très facilement. Je n'ai pas encore joué en ligne (je n'aime pas jouer avec des gens que je ne connais pas) mais apparemment le casque et le micro sur le gamepad sont pratiques (non mais Wii Speak ).
Voili voilà, le jeu est une vrai bonne surprise, un très net cran au-dessus de Tri en contenu et ergonomie, sachant que j'avais déjà adoré Tri. _________________
Ah, ça a déjà été dit mais j'ai oublié de mentionner que la configuration des fonctions du gamepad est bien pratique (on peut mettre la carte sur le gamepad ou la laisser à l'écran par exemple, et choisir sa position sur le pad), et surtout, SURTOUT, Miiverse.
Miiverse, c'est AMA une révolution, et ça joue un rôle énorme dans mon plaisir de jeu: c'est hyper positif, très réactif, souvent drôle, toujours dans le sujet, avec plein d'entraide, je n'imaginais pas que ça jouerait un tel rôle dans mon expérience ludique, j'adhère complètement (pourvu que ça dure, mais vu leur système de message public + signalement facile + possibilité de ban + notation des messages je pense qu'ils ont un système sain). Après, il y a pas mal de naïveté (c'est très jeune) et de kikoolol, mais c'est extraordinairement sympathique.
En fait, pris dans MH3U, le seul autre jeu solo auquel j'ai joué c'est Wind Waker, et là aussi les bouteilles jouent un rôle majeur dans mon plaisir de jeu, ça m'a surpris aussi.
@Shenron: oui, oui, viens-y! En plus, SEGA et Platinum semblent assez en phase avec la console.
EDIT: ah, et pour tous ceux qui ne connaîtraient pas, je recommande cette application indispensable qui donne toutes les statistiques d'obtention des items et les points faibles des monstres par zone, ainsi que cette table. _________________
Dites, c'est mon premier MH, j'en suis encore à essayer de comprendre la logique du jeu, et je pige pas bien pour l'instant l'avantage de capturer les monstres plutôt que de les tuer ?
Tu gagnes un peu plus de ressources en revenant au village, mais quand tu prends en compte les items nécessaires pour la capture (piège(s)+bombes tranquillisantes) et le temps que ça prend (je me rate assez souvent, les monstres ont tendance à se barrer de la zone dès que je pose un piège les saligauds), c'est carrément pas rentable.
Le loot est meilleur qu'en dépeçant leur carcasses peut-être ?
Genre, j'ai besoin de récupérer des flintstones pour une quête (les pierres à briquet des Qurupeco là), ça vaut le coup que je m'emmerde à le capturer ce boulet ou j'ai plus vite fait de lui bourrer les ailes à coups de Gunlance (<3) ?
Index du Forum » » Jeux » » Monster (Rick) Hunter 3 Ultimate (ReReReVengeance)