| Auteur |
Comment trouvez-vous Out of this World ? |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-07-09 22:29
je confirme que les cinématiques de flashback passent avec une totale fluidité sur mégadrive mais il y a aussi moins de couleurs, donc...
pour another world, le jeu sur SNES ralenti effectivement dès qu'il y a un trop plein d'éléments animés à l'écran, le top du top en la matière étant la scène où le personnage principal, après avoir traversé le hammam, se retrouve en extérieur attaqué de toutes parts.
également, une petite "astuce" pour les passionnés et les curieux: dans another world, après être sorti de votre cage, restez près d'elle quelques minutes avec l'alien (aucun ennemi ne viendra vous déranger). au bout d'un certain temps, un robot/soucoupe-volante viendra lentement vers vous en partant de la gauche: impossible de le tuer car vous ne pouvez le touchez, votre seul moyen de survire est de courrir comme un malade car si vous vous retrouvez en-dessous de lui, le robot/soucoupe-volante vous blastera d'un mini rayon à la façon independance day.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2004-07-10 12:05
Citation :
pour another world, le jeu sur SNES ralenti effectivement dès qu'il y a un trop plein d'éléments animés à l'écran, le top du top en la matière étant la scène où le personnage principal, après avoir traversé le hammam, se retrouve en extérieur attaqué de toutes parts.
Grand concours de la semaine, trouvez tous les ralentissements du jeu
Perso le plus (ou les plus) terribles pour moi, ce sont ceux du niveau avant celui du char, quand on doit passer au dernier plan pour contourner la maison, quand on retourne dans la maison au premier plan  quand l'alien est accroché à son store, qu'on saute et qu'on se retrouve nez-à-nez avec 2 méchants aliens et dans la salle où les aliens s'enfuient à l'arrivée du héros, quand on arrive par le haut, qu'on a une porte fermée et un alien hyper féroce derrière
Elle a l'air sympa ton astuce Nordine, je l'essaierai un de ces jours
|
Red Dawn Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002 Messages : 775 De : Quelque part dans Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-07-10 19:34
Bon ben j'ai fini le jeu en début d'après-midi... C'est fou comme le système de SaveState réduit considérablement la durée de vie de ce jeu (bien plus que Flashback je trouve, car celui-ci impose davantage d'aller-retours). Alors bref, la fin est belle tout en étant frustrante je trouve, j'ose pas en dire plus s'il y en a qui veulent s'y essayer. En tout cas, nombre de questions restent sans réponse.
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2004-07-11 00:43
Quelqu'un a joué et fini Heart of the Alien sur Mega Cédé ? Je ne connais ce titre qu'à travers un test dans Joystick avec 3 screenshots, j'aurais bien aimé en savoir plus...
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-07-11 08:26
Raahh Flashback. Ce jeu tiens une place particulière dans mon coeur, vu que c'est le 1er jeu que je me suis acheté en même temps que mon père m'a acheté la MD... Ca fait que je me suis retrouvé avec Streets of rage, Sonic et Flash back comme jeux de départ... Pas mal non?
En plus, je ne me souviens même plus comment j'ai choisi ce jeu.. Je crois que j'avais vu des tofs et une critique dans Consoles+...
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-11 15:06
pour heart of alien, je crois que ce jeu est tellement rare que même le simple espoir de le voir un jour poindre en émulation relève presque du domaine de la quatrième dimension...
ceci dit, selon Eric Chahi, la suite directe d' another world est loin d'être aussi riche et passionnante que son ainée... mais vrai que je souhaiterai également m'y coller.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-07-11 15:26
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2004-07-11 15:31
Incroyable ! Je m'y colle tout de suite ! Merci Wild_Cat !!
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
dinomasque Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2004-07-11 15:52
Citation :
Le 2004-07-09 19:58, JCV. a écrit:
quand une grosse explosion de sprite ralentissait un Megaman sur Nes --par exemple--, j'avoue que j'en retirais une certaine satisfaction.
[...]
on accepterait mal un Halo2 qui ramerait, même s'il était 100 fois plus beau que tout ce qu'on a jamais vu).
Pas sur. En tout cas pas pour moi. Entre ZOE2 et moi ce n'est pas l'amour fou mais j'ai été épaté par les scènes particulièrement délirantes ou malgré les dons surhumains de programmation des équipes de Konami la PS2 peinait à afficher les centaines d'ennemis quivirevoltent à l'écran.
Ces gros ralentissements étaient assez spectaculaires.
Mais je parle bien d'un ralentissement, pas de saccades.
Ce qui m'a le plus marqué en 1998, quand j'ai abandonné les jeux PC pour me mettre aux consoles (avec une Playstation) c'était la fluidité. J'avais déjà remarqué depius un petit moment que des machines aussi attardées que la SNES que mon PC adoré durant les années 90 proposait presque en permanance un scrolling totalement irréprochable là ou un scrolling à peu près fluide sur PC rendait les testeurs de Joystick totalement hystériques (cf. le test de Jim Power sur PC).
Sur micros la fluidité est un luxe ("Ouah regarde avec ma nouvelle carte 3D à 700€ FarCry tourne à près de 25 images par seconde, c'est super !") alors que c'est une norme.
Une animation de qualité reste une animation de qualité. Même si les graphismes de Super Mario Bros sur NES sont désuets, l'animation souple et agile (modulo les bugs graphiques de la NES) reste aussi irréprochable qu'au premier jour.
Tout ça pour dire que pour moi au moins un ralentissement est sinonyme d'une exploitation du hardware au delà de ses possibilités alors qu'une scène saccadé est forcément le résultat de développeurs fainéants qui ont mal fait leur travail.
_________________ "[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-11 22:00
Citation :
Le 2004-07-11 00:43, Tonton Ben a écrit:
Quelqu'un a joué et fini Heart of the Alien sur Mega Cédé ?
Blagueur va
Une heure pour finir le 1er niveau, à peine le temps de passer le bain d'acide du 2ème que je claque, j'ai lâché l'affaire
Nordine> ça fait un bail que l'iso traîne sur Underdogs
_________________ Je suis un gros pixel!
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-07-12 09:07
... et j'ai déjà filé le lien un paquet de fois.
Pour ceux qui, comme moi, le trouve impossible, vous pourrez toujour, comme moi  , pleurer en mattant les screenshots de la fin.
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-12 10:01
J'ai rêvé ou quelqu'un est mort? oO'
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-12 14:38
nan nan, quelqu'un est mort mais si tu avais joué à another world et l'avais fini, tu comprendrai un peu le pourquoi du comment cher mÔsieur.
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-12 18:37
Mais j'ai fini Another World, mais je pensais qu'il était seulement évanoui à cause de l'épuisement le Lester
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-12 20:08
évitons de dévoiller trop de choses mais je te conseil de bien regarder certains détails à la toute fin, tu verras quelques éléments qui expliquent pourquoi et comment...
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-12 20:33
Bon ben je t'envoie un message privé alors
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-15 17:21
Je viens de finir la version SNES... où sont les niveaux supplémentaires promis? C'est exactement la version MD, en moins bien, à cause du son et de la musique pourrie
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-07-15 17:41
[segamaniac]Et il y'en a encor qui jouent sur Super Nintendo !!![/segamaniac]
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-07-15 18:58
Citation :
Le 2004-07-15 17:21, Lag a écrit:
Je viens de finir la version SNES... où sont les niveaux supplémentaires promis? C'est exactement la version MD, en moins bien, à cause du son et de la musique pourrie
Tiens? Faudra que je m'amuse à faire du comparatif, là, parce que c'est bien la première fois que j'entends dire que le son (et surtout la musique) d'un jeu SNES est moins bien que son équivalent Megadrive!
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-15 19:27
pour la musique comme pour les bruitages, il me semble (mais je peux me tromper) que la version SNES est légèrement meilleure, qualitativement parlant.
d'ailleurs, toujours dans mes souvenirs, les voix digitalisées sur mégadrive crachouilles un max' alors que sur SNES ça se tient franchement mieux.
après, pour les "stages" en plus, je ne sais pas du tout, je n'ai jamais vu la différence entre les deux version à ce niveau-là mais sans doute 'y a-t-il des éléments qui diffèrents d'une machine à l'autre.
|