Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Gran Turismo 4 : Topic officiel
154 messages • page
123456 ... 8
Auteur Gran Turismo 4 : Topic officiel
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-01-23 17:14
Je n'ai rien contre la présence de petites voitures, mais il faut au moins choisir les modèles un minimum sportifs : Une R5 Alpine, par exemple, ou une 205 GTI de première génération. Mais une Panda 34 faut arrêter, c'est totalement inutile. A voir la sensation de vitesse que le jeu procure avec une Lancia Delta de rallye, lorsqu'on va prendre la Panda il y en a qui vont s'endormir sur leur Dual Shock et se crever les yeux avec les sticks analogiques (la preuve qu'ils sont mal placés).

Image

Voir le site web de Laurent
Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2004-01-23 17:23
Je vois pas trop le problème en fait. Ceux à qui ça ne plait pas ne sont pas obligés de jouer avec, et il y'en a qui trouvent ça marrant. Au final, le prix du jeu et les défis proposés sont les mêmes, avec ou sans ces voitures.
Donc ok, c'est gadget, mais en quoi est-ce si ennuyeux ? J'ai rarement vu des joueurs se plaindre d'un petit plus, même s'ils ne s'y intéressent pas, dans la mesure où ce n'est pas obligatoire ...
Enfin bon, moi je dis ça, je me suis arrété à GT 1 sur lequel je me suis régalé deux semaines, puis qui m'a prodigieusement gonflé (et c'est le cas de la plupart des jeux de courses de ce type ; 2 semaines pour moi, c'est même un record compte tenu du type de jeu), donc je suis pas amateur. Mais je comprends pas trop où est le problème la dedans, encore une fois (autant la bagnole qui gagne tout, je comprends ...).

"Please allow me to introduce myself
I’m a man of wealth and taste
I’ve been around for a long, long year
Stole many a man’s soul and faith"

Dark_Vador
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 25, 2002
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Posté le: 2004-01-23 17:43
Moi je propose la 2cv, en rallye avec sa suspention, sa doit être délire .
Ou encore, la 4L. Ca c'est de la voiture!
En plus, dans leur temps elles étaient performantes.

Image

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-01-23 18:05
D'ailleur, il ya bien une 2cv dans colin mcrae 4.

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003

Posté le: 2004-01-23 18:34
Moi je vous le dit, la Panda, ça respire le sport jusqu’au bout des clignotants

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2004-01-24 12:22
Le problème avec les gran turismo, c'est qu'on ne ressent aucun plaisir à conduire des voitures exotiques;
Je sais pas vous, mais dans GT2, j'avais pris toutes les voitures des années 60/70 américaines (les vielles ford, les chevrolet, la firebird), le résultat a été que je me suis profondément fait ch***.
Le problème avec les gran turismo, c'est qu'on propose trop de voitures super lentes dont la conduite est identique. Sur 700 voitures dans GT2, il doit y avoir en fait 50 voitures qui ont une conduite vraiment excitante (la Viper, la NSX, les RUF par exemple), pour 650 inutiles (la Escudo Pikes peak en tête).

On est bien loin de MSR qui propose sur 20 voitures 20 conduites différentes.
De plus, les circuits de MSR sont bien mieux pensés, de sorte que toutes les voitures arrivent à tirer leur épingle du jeu (à la différence de GT, où il y a trop de longues lignes droites)

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2004-05-03 16:58

nouvelle photos de Gran Turismo 4

regardez comment la Renault 5 et l'Alpine sont superbe... me manque plus que quelques image de Paris pour me rassurer completement sur l'interet de ce jeu

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-05-03 17:58
Sans vouloir dénigrer ce jeu qui sera certainement excellent et sans nier le fait que Polyphony Digital peut tirer des ressources incoupçonnées d'un hardware, on commence à dépasser les bornes en matière de artworks retouchés. Si le jeu ressemble à ça sur une PS2, alors je me fais homme-sandwich pour Sony. Il y a au moins une quinzaine de passes d'anti-aliasing, les spectateurs sont en 3d, la résolution est démente... non mais oh, faut arrêter ! Les démos XNA vues récemment paraissent minables à côté de ça (sauf qu'elles bougent, elles).

Dans l'ensemble, tout ce battage orchestré à coups de screenshots mensongers sur une période interminable pour que la pression monte et que les titres concurrents soient éclipsés alors qu'ils sont bel et bien là, ça commence à me gonfler.

Quand il va sortir, GT4 va tout écraser, tout ratiboiser, alors que des tas de jeux de courses tout aussi intéressants seront sur le marché. Cette chronique d'un triomphe annoncé sur fond de mensonge nous renvoie aux techniques marketing minables utilisées lors du lancement de la PS2.

Image

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-05-03 18:56
C'est des images tirées du mode replay qui est souvent 4 fois plus beau que le jeu normal (cf les autres GT).
Mais bon, GT c'est certes beau au prix de :
-absence de déformation physique
-absence d'IA
-absence d'interet... oups. je m'égare là

Voir le site web de CBL
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-05-03 19:13
Heu j'ai vu tourner le GT4 Prologue japonais sur un écran plasma dans le nouveau magasin près de chez moi et j'ai trouvé que ça "rocks" bien quand même , rien à envié à un pgr2, pas d'aliasing et des spectateurs qui bougent enfin et en fausse 3d (ils sont sur un angle précis, faut pas trop en demander) des décors splendides, des voitures en veux tu en voilà, mais voilà quoi, on dirait de la pub pour le salon de l'auto, c'est propre, ça flatte la rétine mais c'est tout...

Sinon le jeu ne m'intéresse pas trop parce que les simus de bagnole et moi ça fait 2, vivement burnout3 tiens, ça m'inspire déjà plus

Voir le site web de Manuel
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2004-05-03 19:23
Certaines photos sont à tomber raides.
D'autres, qui le sont beaucoup moins, me laissent penser qu'il s'agit bien là de photos tirées du jeu sans retouche particulière.
En tout cas, si tout ça tourne sans aliasing et en 60fps, je dis chapeau!

Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-05-03 20:06
Citation :

Le 2004-05-03 18:56, CBL a écrit:

Mais bon, GT c'est certes beau au prix de :
-absence de déformation physique
-absence d'IA

Egalement :
- Absence de traces de pneus
- Absence de pilotes dans les voitures

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-05-03 20:11
C'est bien d'une simulation qu'on parle là ? sûr ?

Voir le site web de Manuel
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-05-03 20:29
C'est eux qui le prétendent "The Ultimate Driving Simulator" alors qu'ils l'assument

Voir le site web de CBL
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-05-03 20:46
Citation :

Le 2004-05-03 20:06, Laurent a écrit:
- Absence de pilotes dans les voitures

"Parce que les vraies stars ce sont les voitures"
Une des excuses les plus bidons qu'il m'ait été donné de lire

Strider
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003

Posté le: 2004-05-03 21:03
Les replays de GT ont toujours été extraordinaires, on n'a jamais fait aussi "vrai" même sur un autre support. Il faut dire que la mise en scène joue beaucoup, Polyphony digital sait vraiment bien mettre en valeur des bagnoles. Ensuite il ya tous ces filtres appliqués par je-ne-sais-quel procédé qui gomment admirablement tous les gros défauts du temps réel de la PS2 , et puis il y a ce rendu si metallique des voitures, ça reste inégalé pour moi.

Par contre il est clair qu'il y a une enorme différence avec le vrai in game ou la GT4 ne tient plus du tout la route face aux gros titres Xbox comme PGR2 ou Toca Race Driver 2 (qui est excellent au passage) Il est vraiment dommage que tous ces grand studios japonais comme Polyphony qui ont des moyens bien plus important que des Codemasters et autres bizarre création soient techniquement bridée depuis 4 ans à cause des capacités de la PS2, car franchement Polyphony est vraiment au dessus du lot. Bon après faut qu'il pense a faire des vrais jeux aussi ^^

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2004-05-03 22:23
A vous entendre, jouer à un GT ne vaut pas le coup. C'est si limité que ça?
Je n'ai jamais touché à cette série; merci de préciser un peu ce que vous entendez par un "ingame qui ne tient pas la route".

Voir le site web de David
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2004-05-03 23:05
Y'a toujours un truc qui m'a repoussé dans les GT : c'est le manque de réalisme que l'on est en droit d'attendre sur certains points :

Vous entrez en collision avec une voiture à l'arret à plus de 320 km/h, et que se passe t'il ? Un simple pouf, et aucune des voitures ne fait de bond, ni de tete à queue, rien, elles bougent de deux trois mètres et c'est tout.

Les voitures sont des tanks, elles ne décollent jamais, sont super lourdes (sauf dans GT2, je trouvais la maniabilité bien plus souple). Dommage pour GT3, j'aurais bien aimé l'apprécier quand le cousin de mon pote a ramené sa Ps2, mais un jeu bien plus bourrin attirait mon attention : Burnout 2. Conduite irréaliste au possible, mais collision spectaculaires.

Je sais, les constructeurs Japonais et/ou Francais n'ont pas voulut que les voitures soient abimées, alors, pas de casse, mais au moins une pointe de réalisme ! C'est frustrant qu'une voiture à laquelle vous etes rentrés dedans à 375 km/h, vous stoppe net et vous bloque (logique, elle n'a pas bougé d'un pixel), pendant que les autres vous doublent !!

J'espère pour les joueurs Ps2 que GT4 apportera quelque chose de nouveau par rapport aux autres épisodes, sinon ca fait cher la mise à jour.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-05-03 23:32
Sans vouloir troller, il semble que Microsoft prépare un gros concurrent de GT4 sur Xbox, ça s'appellerait "Forza Motorsport". Dès que ça sort du stade de rumeur, je lancerai un topic dessus.

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-05-04 00:12
En gros David, la série des Gran Turismo propose une sélection tout à fait impressionnante de voitures au feeling assez convaincant (mention spéciale au premier sur PS1, qui a calmé tout le monde à l'époque), mais on s'emmerde comme un rat mort. Parmi les 500 bagnoles, il doit y en avoir 10 qui valent le coup. Les adversaires CPU n'ont pas d'IA (ils suivent une trajectoire prédéterminée, indépendamment de ce que fait le joueur), le graphisme est froid et impersonnel (et in-game il est moche en plus de tout ça, même si pendant les replays il concurrence Project Gotham)...

Bref, je trouve que Gran Turismo n'a pas d'âme. Il est creux. Imagine Project Gotham sans le fun, bah voilà, t'as Gran Turismo.

(cela n'enlève rien à la maîtrise technique extraordinaire de Polyphony Digital sur le hard PS1/PS2)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Index du Forum » » Jeux » » Gran Turismo 4 : Topic officiel

154 messages • page
123456 ... 8

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)