| Auteur |
Saving private Conker (Conker: Live & Reloaded) |
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-06-19 20:16
Il faudrait que je me trouve une vidéo montrant le multi pour me faire une idée.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2005-06-20 08:58
Citation :
"Running at a generally solid 30fps"
Cette phrase dans la post de Laurent il y a quelques jours m'a donné des sueurs froides, mais finalement ça passe parfaitement (et pourtant je suis plutôt pointilleux sur le framerate). Ne faites pas la bétise de vous laisser influencer par ça.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-06-20 10:38
Je dois acheter ce jeu...
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-06-20 11:46
"(...)la polémique autour du mode live fait rage. Il semblerait que celui-ci demande un temps d'apprentissage assez long, ce qui expliquerait les impressions mitigées de certains tests : le look déjanté et marrant des personnages ne cadre pas trop avec un jeu multi aussi sérieux. On se rapproche du phénomène Pandora Tomorrow...".
Et je me dis que c'est tant mieux.
D'une, ça va filtrer une bonne partie des joueurs potentiels freinés par le fait qu'il sera nécessaire d'acquérir une certaine expérience pour être en mesure de profiter pleinement du jeu Live: exit donc la grosse majorité des k3v1n5 qui pourrissent allègrement Halo 2 et consort.
De deux, c'est typiquement le genre de jeu en ligne que j'aime.
Pour une fois, tout n'est pas pré-mâché sous le prétexte de favoriser la facilité d'accès à un système de jeu au joueur lambda, bien au contraire puisque selon-moi, de par cette démarche, on considère le joueur comme un joueur suffisamment intelligent et réfléchit pour être en mesure de fournir un minimum d'effort(s) de réflexion, d'analyse, de stratégie et ne se limite pas au bourrinage intensif et décérébré, marrant un temps mais usant à la longue.
De même, c'est également le genre de système de jeu qui invite très largement au jeu d'équipe, à la cohésion et de fait, si échec il y a, celui-ci n'est dû uniquement qu'à l'individualisme de certains et au manque partiel ou total d'organisation, chose qui fait cruellement défaut sur 90% des parties Live sur des titres au gameplay similaire.
Globalement, Conker me paraît proposer un système de jeu riche, intense, touffu de bonnes idées, très proche de Splinter Cell 2 en multijoueurs donc, et c'est une très bonne chose, tant pis pour ceux qui sont incapables de comprendre que jouer signifie avant tout partager une expérience, un moment, avec d'autres personnes, que s'amuser n'est pas forcément synonime d'individualisme exacerbé ou de simplicité d'accès quasi-immédiate.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-06-20 14:52
Comme tu le sais Nordine je ne suis pas du tout d'accord avec toi dans le cas d'un titre à fort potentiel commercial, susceptible d'être acheté par 1 possesseur de Xbox sur 3. Mais ce n'est pas trop un problème dans ce cas. Conker m'attire pour son mode solo avant tout, et si je m'amuse avec sur le live c'est un bonus. Peut-être que dans le cadre de nos parties grospixeliennes à 4 contre 4 maximum ça fonctionnera mieux que prévu.
J'attendrai quand même de pouvoir le trouver à moins de 40€.

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-06-21 10:20
Voilà, j'ai joué à Conker hier et je dois dire que j'ai de nouveau accroché. En même temps, là, c'est le fan boy qui parle...
Le solo est donc comme prévu un remake de celui de la 64. Mais qu'est ce que c'est beau !!! Le pelage du père Conker est énorme, et tout a été refait, embelli et retravaillé. Détails rigolos, le jeu comporte des nouveautés dans ses gags, dont pas mal de référence au fait que le jeu soit un remake. N'en disons pas plus...
Quant au jeu en multi, j'ai essayé vite fait offline avec un pote, et bien j'ai rien compris. Mais rien du tout... Par contre, ca avait l'air super riche, et super complet. Une petite vingtaine de minutes sur une map très marrante inspirée de Doom 3, aussi rigolote que bordélique, et me voilà convaincu que ce jeu nécessite de l'entraînement, mais paraît très amusant.
Donc ouais, j'ai pas joué longtemps à ce jeu mais ca donne clairement envie !
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-06-22 21:01
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-06-23 07:54
J'ai rarement vu un test de GK aussi dithyrambique sur les graphismes, et pourtant je sais pas, aucune image, aucune vidéo vue jusqu'à présent ne m'a impressionné. Ca doit être une question de rendu, et puis il faut dire que les vidéos qui circulent sur le net s'acharnent à nous montrer les cinématiques du jeu qui sont marrantes mais tellement mal mises en scènes et peu rythmées que je ne vois pas comment le jeu pourrait ne pas être frustrant à rejouer (il paraît qu'on ne peut pas les zapper).

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-06-23 09:05
Citation :
Le 2005-06-23 07:54, Laurent a écrit:
il faut dire que les vidéos qui circulent sur le net s'acharnent à nous montrer les cinématiques du jeu qui sont marrantes mais tellement mal mises en scènes et peu rythmées que je ne vois pas comment le jeu pourrait ne pas être frustrant à rejouer (il paraît qu'on ne peut pas les zapper).
C'est étonnant ce que tu dis sur les cinématiques (que je n'ai pas vu) : celles de la version N64 sont un des points forts du jeu.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-06-23 09:27
En même temps Lolo, beaucoup de ces vidéos sont le résultat d'un montage plus ou moins hasardeux, à commencer par celle d'Xboxyde qui mélange phases de gameplay et cinématiques (avec tout le respect que j'ai pour ce site), CF également la fameuse vidéo de monsieur caca dont on voit le début et la fin de l'affrontement en cinématique, un vide énorme en ressort.
Ceci dit, ce qui me fait le plus titiller dans toute cette histoire c'est cette propention à dénigrer un mode Live chiadé pendant trois ans par l'un des plus grands studios de développement de ces dix dernières années.
D'ordinaire-et il faut le reconnaître-la plupart des boîtes ne se saoûlent pas pour nous pondre des modes de jeu Live "bien mais peut mieux faire", des modes de jeu peu recherchés, à l'intérêt somme toute assez restreint.
Là, on a un mode de jeu travaillé jusqu'au bout des ongles, aussi bien sur le plan technique qu'en terme de gameplay, quelque chose de particulièrement réfléchit et adapté à sa plate-forme.
Certes, le résultat visuel peut paraître bordélique mais tenir compte de cet élément comme d'un critère sélectif au détriment du mode Live serait, selon-moi, une erreur.
D'ailleurs, question modes Live bordéliques (et pas toujours bien fichus), d'autres titres se posent là et Conker s'en sort finalement largement haut la main.
Nan, 'y a pas à crotter, ces critiques me dépasse...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-06-23 09:34
Citation :
Le 2005-06-23 09:05, HappyGrumble a écrit:
C'est étonnant ce que tu dis sur les cinématiques (que je n'ai pas vu) : celles de la version N64 sont un des points forts du jeu.
Exact, mais à lire les avis recueillis auprès de ceux qui ont pu essayer le jeu tout le monde s'accorde à dire qu'elles ont perdu leur punch en passant sur Xbox : les échanges dialogués sont molassons, les mouvements de caméra sont moins maîtrisés. Le comparatif entre la scène "matrixienne" de la version N64 et son équivalent "van helsingien" sur le remake est très parlant. Cela tient peut-être au support : apparemment le jeu charge et streame un max sur la version Xbox à cause des textures de fou et des effets utilisés à outrance, d'où cette lenteur dans certains enchaînements.
Evidemment le sel des dialogues et des situations demeure, mais d'un point de vue montage ça fonctionne moins bien, c'est mou. Enfin, c'est l'impression qui s'en dégage à première vue, peut-être que plongé dans l'ambiance du jeu ça va mieux (certaines références du jeu vont clairement vers Kubrick, et justement Kubrick à largement prouvé qu'une mise en scène peut être efficace sans être speed).
Quoiqu'il en soit le gameplay a l'air franchement excellent et l'histoire de la caméra qui s'agite quand on arrive dans un coin de décor, le jour où un jeu de plate-forme en 3d ne connaîtra pas ce problème...
[EDIT] Nordine on a posté en même temps : je suis d'accord avec toi sur cette analyse : vue sa compléxité il faudra du temps avant de savoir ce que ce mode live à vraiment dans le ventre, bien plus que le temps qui s'est écoulé entre l'apparition du jeu sur les réseaux warez et la parution de ces tests, soit une semaine à tout casser. C'est quand même dur à avaler qu'une classe de perso puisse rendre toutes les autres inutiles, par exemple...
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-06-23 11:15
" C'est quand même dur à avaler qu'une classe de perso puisse rendre toutes les autres inutiles, par exemple...".
Et je dirai même que c'est littéralement improbable.
Le souci est que, et comme j'en avais causé sur le Live avec certains Grospixeliens, la très grosse majorité des joueurs vont se ruer sur les classes de sniper et de spy, deux types de gameplay particulièrement recherchés dans un paquet de jeux, pas forcément en ligne d'ailleurs.
Ainsi, le risque est que l'on se retrouve avec une tonne de snipers et de spies durant les diverses sessions de jeu, au détriment des autres classes, ce qui indubitablement entraîne un déséquilibre dans le jeu.
Fort heureusement, Rare a devancé ce phénomène en plaçant de nombreux objectifs sur chaque map, obligeant de cette façon les joueurs à changer de classe régulièrement, de s'organiser et donc de se souder.
Plus globalement, j'avoue avoir lu quelques bêtises au sujet des classes, comme par exemple dans le test de Gamekult où le jockey est considéré comme étant super secondaire, limite inutile du fait que son apparent seule spécificté consiste à être le seul en mesure de piloter, nottament le steed et le mule 52.
En l'occurence, le jockey est aussi le plus habilité à piloter tous les autres types de véhicules puisque ses compétences lui confère une maniabilité accrue. De même, et de par son statut, cette classe est également la seule à pouvoir transporter massivement des troupes, à les larguer au-dessus d'un objectif, ect.
Tout est donc loin de se jouer sur qui a la plus grosse, et tout ceci est évidemment sans compter l'architecture des maps et les diverses configurations de jeu.
Sinon, jusqu'ici, je n'ai strictement rien lu au sujet du mode coopératif, quelqu'un sait-il ce qu'il en est ?
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-06-23 11:22
Concernant les cinématiques, tout ce que je peux dire, d'après les vidéos que j'ai vues, c'est qu'elles ont été rallongées. Et que les ajouts, en plus de rendre le rythme plus mou, ne sont pas drôles.
Hum sinon, on pouvait zapper les cinématiques avec L (je crois) dans la version N64.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-06-23 15:23
On peut également zapper les cinématiques en pressant la touche L dans la version Xbox.
Pour la petite histoire, je viens d'apprendre une chose intéressante, à savoir que l'on peut, dans les paramètres de création de session, interdire les classes de notre choix. Ainsi donc, si les snipers prolifèrent, vous pouvez les interdire en deux coups de cuillères à pot et de cette façon obliger les malades de la lunette à passer à autre chose.
Halala, si on pouvait faire de même avec une certaine épée...
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-06-23 18:17
Peut-on, au lieu de purement interdire, restreindre le nombre de joueurs jouant une certaine classe (comme c'était le cas dans certains mods HL par exemple) ?
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-06-24 10:08
A priori, je pense que oui mais je n'en suis pas sûr.
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2005-06-24 14:05
On peut zapper les cinematiques, à conditions de les avoir vues au moins une fois.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-06-29 13:27
Bon bah ayé, je l'ai depuis hier et j'en suis particulièrement enchanté, moi qui jusqu'ici n'avait jamais joué à la version originale.
Pour la faire courte, je trouve l'univers de ce jeu absolument magnifique, et ç'aurait été un "bête" jeu de plates-formes sans humour scato-pipi-caca-vomi que ça m'aurait tout aussi bien convenu.
Néanmoins, je dois bien avouer prendre délicieusement mon pied à chaque délire que s'est tapé l'équipe de Rare, chacun de ces nouveaux moments devenant encore plus culte à mes yeux que le précédent.
Niveau mode multi-joueur, je suis carrément aux anges puisque celui-ci dépasse de très loin mes attentes avec un système de jeu archi bien fichu, des maps pour la plupart calibrées au millimètre carré, superbement pensée et à l'intérêt constant.
Mieux (et là, je sens que je balance une ruche dans la caverne aux ours), je dirai que le mode multi de Conker dépasse celui d'Halo 2 sur tout ce que ces deux titres ont de similaires.
Par exemple, si l'on devait effectuer un comparatif au niveau des véhicules, Conker atomise un Halo 2 déjà maître en la matière: il FAUT voir le trip hallucinant que procure le pilotage d'un véhicule aérien au coeur de la bataille, le stirs qui fusent de partout, l'ambiance musicale, les bruitages et les voix et autres expressions des personnages en lice.
Evidemment, et comme certains l'ont annoncé, les deux premières heures sont un peu fastidieuses puisque celles-ci réclament de connaître un minimum les différentes classes de personnages, leurs atouts et leurs points faibles ainsi que deux-trois trucs supplémentaires que l'on peutd écouvrir le temps d'une partie vite-fait, comme le système de création et gestion des tourelles de défense.
Mis à part ça, c'est réellement un sacré sans fautes avec une réalisation technique ébourrifante, une mis en scène d'une indéniable qualité et des objectifs de missions pour la plupart extrêment bien pensés et accessibles (seules trois maps sont, selon-moi, sans grande importance).
Après, le côté brouillon de l'action du départ laisse très vite place à quelque chose de particlièrement jouissif où l'on pige tout et très vite, où, quoi et comment, 'vachement biengue fichu.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2005-07-07 18:34
Ayant fini le jeu il y a une bonne semaine, je vais y aller de mon petit avis (EDIT: je ne parle dans ce post que du mode solo, n'ayant que survolé le multi). Pour mille raisons je n'ai jamais pu jouer à Conker's Bad Fur Day, et je ne voulais pas y jouer en émulation (jusqu'à récemment je n'avais pas le PC pour, de toute façon), aussi j'attendais avec une certaine impatience ce LIVE & Reloaded.
Ce jeu est globalement une jolie réussite! Les graphismes tout d'abord sont somptueux, au point que ça mette la Xbox à genoux lors de certains passages (notamment la zone avec les poissons-chats, et de façon générale tous les endroits avec beaucoup d'eau ou/et de cascades à afficher).
Certains passages sont assez frustrants, particulièrement la scène de surf dont les chances de réussites sont un peu aléatoires (pour ma part, j'y ai gaspillé un GROS paquet de vies)... Au chapitre des petites déceptions, il faut aussi dire que le jeu est quand même assez court. Je l'ai terminé en 14/15h. Selon les critères actuels c'est certes une bonne moyenne, en particulier pour ce style de jeu. Mais Rare nous avait habitué à plus, notamment sur la N64: par exemple pour finir Donkey Kong 64 à 100%, il faut plutôt compter dans les 40 ou 50h. Banjo&Kazooie était aussi un jeu assez conséquent (j'ai la flemme de ressortir la cartouche mais je me souvient y avoir passé du temps aussi)...
D'ailleurs, ça me fait penser à une critique que j'ai du mal à saisir sur Conker: on lit beaucoup ici ou là que les cinématiques sont plus lentes, qu'elles ont perdu en rythme. Mais la lenteur rythmique et le déluge de blabla ne sont-ils pas la signature de Rare depuis longtemps ? Pour m'être fait un "trip Rare" peu de temps avant LIVE & Reloaded (Perfect Dark, DK64, Banjo, Grabbed by the Ghoulies...) je n'ai pas été dépaysé une seule seconde par le rythme des cut-scènes de ce jeu Xbox... 'fin bon.
Sinon, concernant les grossièretés c'est assez curieux puisque seuls les "mots-de-quatre-lettres" (f*ck, sh*t, etc.) semblent subirent une censure là où d'autres injures passent sans problème. C'est d'autant plus flagrant avec les sous-titres français, qui tentent de s'accorder avec les *biiip* de la bande audio via des symboles Q-bertiens, mais qui parfois laissent apparaitre des gros mots en toute impunité parce qu'il n'y a aucun *bip* à ce moment-là, et que la traduction française est beaucoup plus grossière que son équivalent anglais... Quant à l'humour en général, bien que relativement douteux à expliquer comme ça à froid dans une conversation (les gags ne font pas dans la finesse), ça passe très bien quand on est plongé dans l'ambiance. D'ailleurs, et c'est ce qui m'a le plus surpris dans ce jeu, au niveau ambiance on commence dans le pueril pour évoluer, notamment dans la seconde moitié de l'histoire, vers quelque chose de sensiblement différent... J'ai hâte que les habitués du forum aient tous joué à Conker pour qu'on puisse s'étendre un peu sur le sujet sans risquer le spoil à chaque coin de phrase... car à la fin du jeu... Aaaaaaaah la fin du jeu....... Sous des aspects d'un gout parfois limite, et derrière l'aspect parodique de beaucoup de séquences, Conker se révèle au final être une excellente fable moderne.
Mais y'a quand même UN truc qui m'a vraiment chiffoné dans cette adaptation, et que je cragnais déjà avant même que le jeu ne sorte (j'en vois déjà un ou deux qui sourient au fond), c'est au niveau des musiques. Euh oui, il faut savoir que bien que n'ayant jamais joué à la version N64, je connais les musiques par coeur depuis longtemps ainsi que la façon dont elles ont été intégrées au jeu (cherchez pas, c'est maladif chez moi ^^).
Eh bien les temps de chargement de la Xbox, bien que plutôt courts, ont gaché ce qui faisait un point fort de la version cartouche originale, voire même du support cartouche de façon générale: la zone principale du jeu bénéficie d'un thème musical spécifique. Or ce thème est repris, avec quelques variantes, dans d'autres zones secondaires du jeu. Il est important de noter que le tempo reste absolument identique entre les zones. Lorsque l'on passe de l'une à l'autre sur N64, les musiques s'enchainent alors comme s'il s'agissait d'un seul morceau --ce qui est d'ailleurs le cas--. En pratique, l'écran reste noir quelques secondes le temps de charger les décors, mais la musiques continue et seuls les instruments vont changer via un fade out dont Rare à toujours usé et abusé avec brio.
Dans la version Xbox, fini tout ça: silence, écran de loading, reprise
C'est d'autant plus dommage que tout le reste du jeu bénéficie d'une intégration sonore parfaite, et la qualité des instruments et des arrangements a même été clairement revue à la hausse. La musique dans les bunkers réagit en temps réel aux attaques ennemies, la musique des cables électriques en devient même une indication du danger, la musique à proximité de la ruche une fois que vous l'avez restituée à sa propriétaire subit un changement très amusant, etc. etc. Mais voilà, ces loadings gachent le plaisir. C'est peut-être un détail pour vous (mais pour moi ça veut d.., euh pardon ^^) mais moi je trouve ça super dommage, car il y avait un vrai travail là-dessus à l'origine. Comme dans beaucoup de prods Rare, d'ailleurs...
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-07-07 19:48
Je confirme que dans Grabbed by the Ghoulies les cut-scenes, très courte mais incessantes, m'avaient pas mal gavé. Concernant la fin du jeu, j'ai vu pas mal de gens en parler sur des forums, et en dehors de quelques "la fin est à chier", dont on se demande si les gens ne tapent pas ça par habitude, tout les avis convergent pour dire que c'est surprenant, très intelligent et que ça donne une signification après-coup à tout le jeu. J'ai hâte de voir ça, mais quand j'aurai le jeu je ne compte pas le "rusher" pour autant.