| Auteur |
Gears of war (et préliminaires de Gears of War 2 p.27) |
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-04-10 17:39
Ouep en fait c'est assez difficile à expliquer mais tu as plusieurs lieux (ils sont liés à une arme de la carte) à tenir un certains temps et ce temps se transforme en points....Or le temps (sic) de faire une manche et d'arriver à X points, si tu te débrouilles pas trop mal tu t'en sors avec pas mal de frags.
Exemple: un ami vient de faire un annexion en 8 manches: resultats 2h de jeu pour 173 frags...
Une partie en 3 manche met grosso modo 1/2 heure et j'ai eu une trentaine de frags mais j'aurais pu avoir bien plus car il a fallu d'abord que je pige le principe...
M'enfin bref ce mode de jeu montre bien toute la subtilité des autres modes déjà présents. Et moi j'aime pas trop...surtout parce que ça déprécie le succès 10 000 frags...
EDIT : Apparemment le succès "franchement" ne compte pas pour annex :
Q: How does Annex affect gaining achievements?
A: Due to the addition of infinite respawns, any kills in Annex won’t count towards kill-based achievements like “Seriously…” and “The Nuge”.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-04-11 00:38
Perso, j'aime beaucoup ce mode de jeu, tout simplement parce-qu'il tranche complètement avec les autres en proposant une approche ultra, mais alors ultra bourrine.
Chaque affrontement est massif, surpuissant, boucheriesque et ne mise que sur l'instinct primaire de la bééééteuh qui sommeille en chacun de nous.
Maintenant, je suis convaincu qu'une approche beaucoup plus tactique est tout à fait possible sur certaines cartes mais ça réclame la nécessité de monter des équipes qui se complètent parfaitement, soudées et dont chaque joueur connaît suffisament son voisin pour savoir comment le soutenir ou faire appel à lui en cas de coup dur.
Si je regrette l'affichage des indications et autres compteurs en haut, à gauche de l'écran, assez destabilisant quand on découvre ce mode, je ne peux que saluer l'idée d'avoir localisé chaque point de capture sur les différentes armes des cartes, ces dernières étant indiquées avec leurs icônes respectives ainsi qu'un petit radar (le même qui permet de localiser les alliées blessés).
Attention tout de même, Annexe est avant tout à réserver à ceux qui veulent d'abord s'en payer une bonne tranche.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-04-11 00:56
Citation :
Le 2007-04-11 00:38, Nordine a écrit:
je ne peux que saluer l'idée d'avoir localisé chaque point de capture sur les différentes armes des cartes
C'est une technique astucieuse qui leur permet de réutiliser les cartes existantes toute en apportant un nouveau mode de jeu.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-04-11 02:20
Non, pas vraiment puisque quatre nouvelles cartes vont tomber sous peu.
Ce qu'il faut savoir c'est que toutes les cartes de Gears of War sont à 90% symétriques (certaines le sont à 100% mais bénéficient de l'effet miroir, qui donne l'illusion de la variation) et proposent des modes de jeu simples (match à mort, match à mort avec exécution obligatoire et accompagnement du chef, auquels on ajoute le récent annexe donc).
Le truc est que la moindre parcelle de décor est "interactive" et réaliser des cartes complexes dans un tel contexte flinguerait le gameplay ainsi que le plaisir de jeu, tout le côté "but de décoffrage" découlant du corps-à-corps presque obligatoire.
De fait, et contrairement à tous les autres jeux proposant un mode de capture de la colline, les points à capturer doivent être localisables immédiatement, sans les avoir sous les yeux, la localisation des armes étant fixe quels que soient les paramètres de la session, on sait de suite où aller et donc quoi faire.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-04-11 14:44
"Certains d'entre vous ont posé la question de savoir si les frags réalisés sur Annex sont comptabilisés pour débloquer les succès de Gears of War.
Le communiqué de presse sur Xbox.com donne la réponse : "the introduction of infinite respawns means that kills in Annex don't count towards any of the kill-based achievements"
La réponse officielle est donc non, partiellement du au respawn infini et la rapidité avec laquelle on peut ainsi enchaîner les frags. Par contre, ces statistiques sont prises en compte dans le classement entre joueurs.
Oui, je sais, vous êtes déçus... moi aussi".
Source: http://www.xboxlive.fr/news_affiche_5815.html
|
Venom Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 157 De : la région parisienne
Hors ligne | Posté le: 2007-04-11 15:25
Je l'avais déjà signalé plus haut.
Ce message est signé l'homme invisible.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-04-11 16:00
4 nouvelles maps pour GoW seront disponibles sous peu. Microsoft a décidé qu'elles ne pourraient pas être gratuites (peut-être pour ne pas faire de concurrence déloyale aux autres éditeurs, en particulier Capcom, enfin j'en sais rien mais ça me paraîtrait logique), contre l'avis d'Epic, et finalement le compromis trouvé est qu'elles le seront, mais au bout de quelques mois.
Il m'a semblé lire quelque part que le patch d'hier devait aussi améliorer le mode Exécution. Quelqu'un a-t-il remarqué une différence ? Les phénomènes de "tronçonneuse aimantée" et de "fusil à pompe à mortalité variable" sont-ils toujours aussi présents (et gavants) ?
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-04-11 20:05
Laurent, est ce que le fait de rendre le contenu payant n'est pas fait pour permettre à Microsoft de prendre sa marge sur chaque pack téléchargé ?
D'ailleurs, question bête : comment ça se passe pour le contenu téléchargeable gratuit : l'éditeur doit payer Microsoft ou bien c'est transparent pour l'éditeur et le joueur ?
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-04-12 16:29
Voici le détail des modifs faites par la mise à jour de GoW :
* VGA Cable Support: Monitor resolution widths greater than or equal to 1280 now render as letterbox. In particular VGA users running at 1280x1024 will now see the game in full 720p (1280x720) resolution in letterboxed form.
* Adjusted Assassination Multiplayer Gametype: Leader no longer has to unlock weapons and now has to be executed to die.
* Adjusted Boomshot: Splash damage to be more effective rendering targets down-but-not-out
* Adjusted Hammer of Dawn: Aiming will be more forgiving of moving targets
* Adjusted Roadie Run: Reduced frequency of accidently grabbing cover while running
* Kill Message Ticker: Ticker can now be seen while down-but-not-out and spectating
* General: Addressed a number of possible exploits in multiplayer
Ajustements sur le boomshot et le marteau de l'aube, donc, mais pas sur le fusil à pompe...
D'après un topic de xboxlive.fr, certains se plaignent que leur perso se colle beaucoup trop sur les murs en courant, ce qui voudrait dire qu'à ce niveau là la mise à jour à eu l'effet inverse de celui souhaité !

Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 427
Hors ligne | Posté le: 2007-04-22 19:35
source : http://www.xbox-attitude.com/news-11816-12-nouvelles-maps-gratos-pour-Gears-of-War.html
12 nouvelles maps gratos pour Gears of War
Et oui, vous avez bien lu, Epic prévoit de sortir douze nouvelles maps pour Gears of War, et cela gratuitement.
C'est sur son blog IGN que Cliffy B a décidé de nous dévoiler une à une ces douze cartes.
La première, Victory Cave, est constituée de tunnels claustrophobiques interminables ainsi que d'une grande pièce pleine de recoins sympas pour se planquer.
La seconde, Castle, se déroulera comme son nom peut sembler l'indiquer, dans un château. Une plus grande surface de jeu que le Manoir, des tours, des murs escaladables et une cour avec de nombreuses haies pour se planquer.
Et concernant la gratuité de ces maps, le charismatique Cliffy B assure avec ironie que Microsoft n'a pas eu le choix, préférant faire l'impasse sur ses précieux MSPoints plutôt que de voir GOW débarquer sur PS3.
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-04-22 21:12
Enorme.
Je finirai mes 2500 frags dans de nouveaux décors...chouette.
|
Venom Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 157 De : la région parisienne
Hors ligne | Posté le: 2007-04-22 21:59
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-04-22 22:58
Tellement gros que ce n'est même pas drôle -_-
|
Jo Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2007-05-01 17:44
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2007-05-02 10:18
Ben bien sympa ces petites maps. Ca relancera peut être l'interet pour certains.

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-05-02 10:32
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-05-02 10:35
Il faut reconnaître que c'est bien manoeuvré : on donne un nouveau mode de jeu à peu près 50 fois plus sympa que les précédents, et dans la foulée des cartes payantes mais qui deviendront gratuites à la prochaine mort de pape. Tous ceux qui se sont remis sur le jeu vont craquer. La même manip avait été faite sur Halo 2 et tout le monde avait résisté alors que le jeu était bien plus indispensable en tant que jeu Live.
Il faut dire aussi qu'entre temps on s'est complètement habitué aux micro-transactions...

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-05-02 10:58
Cette nuit on fait une superbe partie en Coop de 3h30 avec Ozzy, et pour le néophyte du jeu que je suis ça a été génial, Ozzy jouant tellement bien que j'avais l'impression d'être bon aussi
On a arrêté juste après la scène où on va récupérer une équipe avec la jeep de la mort, et je pense raisonnablement que je vais me faire tout le jeu en coop.

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-05-03 08:34
Bon, j'arrive un peu 6 mois en retard, mais j'ai enfin terminé Gears of War durant ce week end. Tout a déjà été dit sur ce jeu, et vi, effectivement, je me suis vraiment régalé. J'ai surtout été captivé par trois points essentiels : la nervosité du gameplay, le rythme du jeu et bien sur la réalisation technique (graph et son) exceptionnelle.
Pour commencer sur les points négatifs, je regrette quand meme que le jeu soit aussi vide au niveau scénaristique. Non pas que l'intrigue de base soit toute moisie (cette histoire de guerre post-apo contre des dégénérations d'humains fonctionne bien, malgré son classicisme affiché). Mais le développement de cette intrigue est bien trop morne : on enchaine les objectifs sans trop etre impliqué dans l'histoire, le jeu ne met que très rarement en valeur l'histoire (la mise en scène met en valeur les situations de jeu, mais jamais l'histoire en elle-même). De plus, le background du jeu semble sous-exploité. D'ou sortent les essaimeurs et autres grosses créatures ? L'histoire de Marcus Fénix, de son arrestation, de son père Adam Fenix (choses dont la notice parle), pourquoi le jeu n'en parle-t-il jamais ? Certes, je pense que les auteurs du jeu ont voulu ne pas dénaturer l'objectif premier du jeu, à savoir de l'action avant tout, mais bon, à trop vouloir éviter la trame scénaristique pour se concentrer sur l'action, on en perd la saveur de l'histoire et on désintéresse le joueur de l'aventure dans sa globalité et ce dernier prend alors le jeu pour une succession de cas de gameplay déconnectés les uns des autres. Par exemple, je trouve Halo bien plus réussi à ce niveau, Halo ayant une vraie intrigue, un vrai univers et un vrai background. Voilà pourquoi la saga Halo semble plus forte au niveau narratif...
Dernier reproche : le manque de gros boss. Excepté le gros monstre du niveau 3, il n'y a aucun gros boss sur lequel on doit vider moult chargeurs, c'est un peu dommage. De ce côté, j'espère que les développeurs s'inspireront de Lost Planet (véritable hommage aux gros boss baveux des 90s) pour Gears of War 2.
Si on excepte ces quelques reproches, tout le reste du jeu est vraiment perfectionné à l'extrême. J'ai été conquis par le gameplay du jeu qui arrive à recreer l'intensité de vraies fusillades. On se couvre sans arrêt, on évite d'être sous les tirs ennemis, on réfléchit avant d'agir.... CliffyB avait déclaré dans la préface écrit dans la notice que le but de Gears of War était de faire ressentir la nervosité d'une fusillade, la violence d'un gunfight et je pense qu'on peut dire que c'est pleinement réussi. GoW est pour moi un des plus grands shooters auquel j'ai pu jouer : une avancée majeure dans le genre, à mes yeux....
L'autre vraie force du jeu, c'est son sens du rythme quasi parfait. Le jeu enchaine les scènes cultes (en vrac : le train dans le niveau 5, le passage dans les grottes du niveau 3, le passage dans le coin des parias avec les monstres qui attaquent dans l'obscurité...) sans que le reste du jeu ne paraisse ennuyant. C'est simple, je ne crois jamais avoir ressenti de sentiment de redondance lorsque je jouais, ce qui est à la fois très rare et très fort de la part d'Epic, tant la nature du jeu pouvait entrainer une certaine lassitude. Le jeu a une structure parfaitement maitrisée, et le rythme meme du jeu est vraiment entrainant, parfaitement calibré et aucun temps mort ne se fait ressentir (contrairement à d'autres grands jeux de shoot comme Halo et ses passages comme la bibliothèque pas forcément folichons ou comme Lost Planet qui a tendance à plutot tourner en rond et ne pas renouveller les situations de temps en temps). Gears of War injecte suffisament de situations nouvelles et à intervalles de temps fort bien calibrés pour que jamais l'intérêt du joueur ne retombe. Pour moi, le Level Design de Gears est une réussite totale et une des raisons majeures du pourquoi il est difficile d'arrêter de jouer au jeu lorsque l'on commence une partie.
Bref, j'ai adoré ce Gears of War pour son rythme, pour son expérience de jeu stressante, oppressante, musclée, et aussi pour sa réalisation démentielle, chose sur laquelle je ne reviendrai pas tant tout a déjà été dit sur ce jeu vraiment au dessus de ce qui se fait sur toutes les consoles actuelles. Un vrai trip que ce solo de Gears of War... Vivement la suite.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-05-03 11:48
Mouaip, je suis d'accord avec ton analyse, et j'ajoute que la partie solo de Gears of War reste séduisante même quand on s'est concentré plusieurs mois sur le multi. Y revenir est toujours un plaisir, rien que pour la possibilités d'utiliser toutes les armes et de tronçonner à l'envi sans craindre de louper son coup à cause d'une bizarrerie du netcode. Et le coop avec un pote est quelque chose de fantastique. Mine de rien, on a rêvé de ça pendant les années Halo sans jamais pouvoir y toucher, et voilà que ça se réalise avec un des jeux les plus spectaculaires et jouissifs qu'on ait vu.