| Auteur |
ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube. |
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2006-11-18 11:48
Peut-être que le reviewer n'est pas ce genre de personne a se laisser charmer par le jeu avec la wiimote.
( on verra la note sur la version NGC )
Enfin ça gâche un peu la fête je dois l'avouer.
Ce qui me gêne le plus c'est quand il parle de manque de renouveau.
J'espère lui donner tort quand j'aurai la wiiimote en main !
Sinon graphiquement oui, tous sont d'accord pour dire qu'artistiquement c'est sublime
( n'allez pas voir les réactions concernant l'article, des gens proposent de retirer sa nationalité au reviewer et d'autres encore sont en train de construire un gibet de potence )
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-11-18 11:56
En fait je lis les commentaires sur IGN.
Franchement le gars a toujours été hostile à la Wii avant même d'y jouer et a refusé d'essayer Wii sports quand la console est arrivée dans les locaux de Gamespot, alors...
De toute façon vue l'unanimité à part cette revue, pas difficile de voir où penche la réalité. Il faut savoir que le même gars a noté Majora's Mask 8.3 tout de même...
|

Score au grosquiz
0000114
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-18 12:17
8.3 pour Majora's Mask...
Mes craintes se sont carrément évaporées là
Et on verra bien quelle note ils vont attribuer à ce Zelda NGC.
Je ne pense pas qu'on puisse parler de réalité pour un jeux vidéo et le fait même un journaliste n'accroche pas au système wiimote peut simplement montrer que le système ne fédère pas tout le monde et c'est important de la savoir et le dire pour éviter les deceptions futures.
Je discute dès fois sur IRC avec un ami qui n'est absolument pas emballé ( en théorie ) par les contrôles Wii.
Je pense qu'il est quand même bon de mitiger un peu ne serait-ce que pour convaincre les gens d'aller l'essayer.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-18 12:30
J'entends bien, mais vue son attitude et son historique on peut considérer qu'il est un minimum biaisé. Disons que lui confier la revue de Twilight Princess et donc prendre son opinion pour représenter celle de Gamespot... c'est pas très malin.
Que l'on n'accroche pas, c'est une chose mais il est payé pour, c'est son job. Refuser d'essayer la console quand elle arrive dans les locaux parce qu'on trouve l'idée même nulle, c'est consternant (et ça fait douter de son opinion après l'essai). Déjà si on est un chalant, ne pas avoir de curiosité c'est pas terrible, mais quand c'est son métier et dans ses heures de travail et que l'on devra écrire la revue du prochain Zelda...
S'il n'aime pas le système, il aurait mieux valu qu'il ait une tribune où il donne son opinion plutôt que plomber la revue du titre de lancement de la console.
Enfin bref... maintenant on a une idée assez précise de la qualité du jeu.
Moi je suis content qu'il n'y ait pas les bémols de Wind Waker et que Nintendo ne compte pas réitérer les mauvais choix de Mario Sunshine et Wind Waker (c'est à dire ne pas pendre le temps de polir le jeu).
Pour l'instant :
IGN : 95%
GameSpy : 100%
Game Informer : 100%
GameDaily : 95%
1UP : 100%
Gamerz-Edge : 100%
Lawrence : 99%
GamersMark : 96%
UnderGroundOnline : 95%
(et Gamespot 88%, donc).
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-18 12:51
Arrêtez de stresser. Ce Zelda-là est un bon épisode : 9/10 dans le dernier Edge.
Edge n'est pas la parole d'évangile, mais ils sont suffisamment fiables pour que l'on puisse en déduire que Twilight Princess regorge de qualités. Les 9/10 sont rares dans ce magazine.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2006-11-18 13:25
Le testeur de gamespot est un boulet
Ce qui ne peut qu'être rassurant sur la qualité du jeu
Je me matte quelque vidéos et interviews de concepteurs ici et là, il s'agit clairement d'un titre majeur de Nintendo.
Vu le temps de développement j'ai toute confiance, bon après je doute d'acheter une wii rien que pour zelda, la version GC sera amha tout aussi bonne.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34496 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-11-18 21:23
bon les gars vu qu'on approche gentiment du jour j, va falloir pas trop spoiler sur zelda.
Moi j'ai une smeaine de plus a attendre avant de le devorer ^^

Score au grosquiz
0000114
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-18 21:42
En import US ?
Mais je pensais que tu ne voulais pas d'une console blanche ?
( la version US de Zelda NGC sort le 13 décembre )
EDIT: rectification, c'est le 11 décembre.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-11-18 23:49
Arf, j'ai vu que trop tard que le... "testeur" de GameSpot s'est déjà bien fait aligné dans ce topic ci ^o^ -bien fait pour lui d'ailleurs-. Au passage, je vous déconseille la video de ce même testeur nommée : "See how Zelda for Wii has turned out", où l'homme en question affiche une mine de déterré, blasé de la vie...
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-19 11:51
Citation :
Le 2006-11-18 11:21, Simbabbad a écrit:
Pour ce qui est des reproches de Matt, je ne veux pas de voix dans Zelda, en tout cas pas de voix pour les dialogues interactifs (ça serait horripilant). Pour les cinématiques, par contre... le final de Wind Waker faisait bizarre avec les sous-titres je trouve, ça sort du rêve.
Je viens de commencer God of War sur PS2, et les doublages en français me font appuyer frénétiquement sur "start" dès qu'il y a une cinématique... c'est une catastrophe, c'est embarassant...
|

Score au grosquiz
0000114
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-19 12:44
C'est surtout très dommage.
Je te suggère de mettre ta console en anglais pour ne rien rater de ce jeu génial 
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-11-19 13:05
Citation : Je viens de commencer God of War sur PS2, et les doublages en français me font appuyer frénétiquement sur "start" dès qu'il y a une cinématique... c'est une catastrophe, c'est embarassant...
Ah bon? Moi je l'ai trouvé très correct ce doublage...
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-19 15:09
Citation :
Le 2006-11-19 12:44, Mike the freeman a écrit:
C'est surtout très dommage.
Je te suggère de mettre ta console en anglais pour ne rien rater de ce jeu génial
MERCI. Tu me sauves la vie. C'est idiot mais je pensais que si l'option était possible elle serait en menu dans le jeu (c'est le cas dans les autres jeux).
Heureusement je n'étais pas allé loin du tout, j'ai changé la langue de la console, et c'est le jour et la nuit avec la langue d'origine.
Effectivement ça a l'air d'être fantastique. J'apprécie particulièrement la caméra, je dois dire.
(désolé du HS)
|
blacki Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006 Messages : 333
Hors ligne | Posté le: 2006-11-19 15:13
Je viens de le finir moi !
God of War est effectivement complètement mythique. J'ai adoré (sauf 1 ou 2 passages lourdingue mais bon).
Par contre, la V.F est loin d'être aussi catastrophique que ça. C'est bien mieux en V.O c'est évident mais quand on compare avec les autres jeux doublé en v.f, franchement il s'en tire pas trop mal.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-19 16:09
Blurp, je n'ose pas imaginer les autres jeux doublés en Français alors.
Les seuls autres que j'ai subis en Français étaient Prince of Persia Sands of Time (beuh) et Metal Arms Glitch in the System (que j'ai revendu après 10mn de jeu).
Soit on a moins de talent pour le doublage, soit on n'embauche pas les gens qu'il faut pour les jeux, soit comme c'est du jeu vidéo on se dit que n'importe qui peut faire l'affaire... je ne sais pas mais en jeu, je ne supporte pas du tout.
Il faut dire les voix anglaises des jeux Dragon Ball ou celles de Soul Calibur c'était quelque chose aussi.
Si un jour il y a des voix dans les jeux Nintendo en général ou Zelda en particulier, je veux pouvoir choisir la langue ou couper...
(je viens de tuer l'Hydre et ça tue ce jeu)
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-19 16:22
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le doublage de Prince of Persia . Ne joue pas non plus à Kingdom Hearts où le doublage des personnages issus de l'univers Square est très médiocre (rien à voir avec celui des persos issus de Disney). Heureusement, certains jeux ont un excellent doublage français comme Beyond Good and Evil et Psychonauts (en comparant les deux génériques j'ai remarqué que certains doubleurs ont travaillé sur les deux jeux - voix de Pey'j/Oleander et de Double H/Sacha Nein si je ne me trompe pas). Par contre, je ne connais toujours pas le doublage légendaire de Metal Gear Solid (je meurs d'envie d'entendre le fameux "Fais-moi sentir vivant!"  : ).
Simbabbad, attends-toi à un moment mémorable face au minotaure!
Désolé pour le H.S.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2006-11-19 21:45
Citation :
Le 2006-11-19 16:22, Rudolf-der-Erste a écrit:
Par contre, je ne connais toujours pas le doublage légendaire de Metal Gear Solid (je meurs d'envie d'entendre le fameux "Fais-moi sentir vivant!"  : ).
Ah en effet! Tu rates du gros là. Sinon, j'aime bien aussi celle de Psycho Mantis:
"Laisse moi lire tes pensées... Ou devrais-je dire... ton passéééé!
Tu est homme imprudeeent, tu ne sauvegardes pas souvent.
Tu est un hommme méthodique!
Tu est ou bien un sage...ou bien un laaaaaache.
Quoi?!! Tu doute toujours de moi? Pose ton controlleur au sol"
Ma-gni-fi-que.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34496 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-11-19 23:03
Citation :
Le 2006-11-18 21:42, Mike the freeman a écrit:
En import US ?
Mais je pensais que tu ne voulais pas d'une console blanche ?
( la version US de Zelda NGC sort le 13 décembre )
EDIT: rectification, c'est le 11 décembre.
[ Ce Message a été édité par: Mike the freeman le 2006-11-18 21:44 ]
nan je veux pas de console blanche, je vais donner du zelda a manger a ma gc le 15

Inscrit : Jul 20, 2006 Messages : 832
Hors ligne | Posté le: 2006-11-19 23:27
Citation : Par contre, je ne connais toujours pas le doublage légendaire de Metal Gear Solid (je meurs d'envie d'entendre le fameux "Fais-moi sentir vivant!"
"- Cette soufraance ! Cette soufraaaance !!"
Le pire avec ce con de jeu et son put...de doublage français c'est que dans 20 ans on aurra encore ces dialogues dans la tête !!
.
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-20 21:28
Bon sang, ça a l'air trop rigolo: il me le faut ce jeu!
Pour recentrer un minimum le sujet, voici la sixième partie de l'interview, ainsi que la septième. Le pire, c'est que ce n'est toujours pas fini: on ne les arrête plus ma parole!
N'empêche, c'est la première fois que je vois Miyamoto réellement parler. C'est là où on voit que ce mec n'a rien d'un guignol. Je plains les employés lorsqu'ils reçoivent le "courrier des larmes".
|