Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
1095 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 55
Auteur ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2006-12-02 23:02
En même temps, si je défends ma chouchoute, ca fait un bon moment que j'ai presque completement deserté le topic Wii, mon incompréhension pour cette machine s'étant muée en indifférence la plus totale. Quant au commentaire de rugal, j'ai été le premier a le critiquer. J'ai le droit d'être d'accord sur le fond tout en condamnant la forme non ?

Je l'espere en tout cas !

Voir le site web de mickmils
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-12-02 23:23
Citation :

Le 2006-12-02 23:02, mickmils a écrit:
En même temps, si je défends ma chouchoute, ca fait un bon moment que j'ai presque completement deserté le topic Wii, mon incompréhension pour cette machine s'étant muée en indifférence la plus totale. Quant au commentaire de rugal, j'ai été le premier a le critiquer. J'ai le droit d'être d'accord sur le fond tout en condamnant la forme non ?

Je l'espere en tout cas !

Il y a une façon de dire les choses... sinon au lieu de venir sur un topic partager son enthousiasme (ou ses craintes ou déceptions), on ira sur un topic en respirant un bon coup, tout en taillant mentalement des arguments pour défendre ce qui risque de devenir un camp. Ce qui serait dommage.

Par exemple j'ai été surpris des réactions quand j'ai dis sur le topic X360 en parlant de Vivã Pinatã : "c'est un jeu pour les enfants". J'ai été encerclé de flingues alors que je pensais juste répondre à une question de Rudolph, je crois, et je disais ça sans malice puisque Microsoft lui-même le disait.

Après, j'ai compris que les flingues avaient été sortis parce que les possesseurs de X360 sont raillés par des pro-nippons, que Vivã Pinatã était devenu un argument pour démentir que la X360 ne proposait que le même type de jeu, et que c'était un espoir du retour de la grandeur de Rare. Donc ce que j'ai dit a été pris pour une attaque mensongère à cause d'autres attaques plus anciennes, elles cherchant à provoquer.

Etre respectueux et ne pas troller, c'est aussi une façon de calmer le jeu pour que l'on ne devienne pas "trigger happy" (comme moi je l'ai été, je le reconnais, par exemple avec SupaPictave), et que l'on puisse débattre calmement de tout.

D'ailleurs, maintenant que rugalwave a édité ses messages, ça passe beaucoup mieux, alors qu'il y exprime toujours son sentiment.

Sinon pour Zelda, encore une fois, quand on a une Gamecube et qu'on est intéressé un minimum par la Wii, passer à la Wii ne coûte pas grand chose et le consensus général dit que Zelda est meilleur sur Wii. Et on peut même jouer à Zelda Gamecube sur Wii !!!

Voir le site web de Simbabbad
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Posté le: 2006-12-02 23:28
Citation :
passer à la Wii ne coûte pas grand chose

Une centaine d'euros quand meme (voire plus, vu que je n'ai aucun jeu GC qui aie un peu de valeur et dont j'ai envie de me séparer), ce qui est une centaine d'euros de trop quand, comme moi, on ne voit absolument rien d'autre au lineup...

Citation :
et le consensus général dit que Zelda est meilleur sur Wii

J'ai beau n'avoir jamais essayé la Wiimote, j'essaie de me représenter la chose, mais je trouve que le pad est plus adapté a ce style de jeu. Ne serait ce qu'a cause de la caméra mobile... Consensus général mais pas unanimité d'ailleurs

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-12-02 23:55
Citation :

Le 2006-12-02 23:28, mickmils a écrit:
Citation :
passer à la Wii ne coûte pas grand chose

Une centaine d'euros quand meme, ce qui est une centaine d'euros de trop quand, comme moi, on ne voit absolument rien d'autre au lineup...

c'est toujours moins que 400€ de trop ou 600€ de trop (+ une TV HD) pour les autres en ce qui me concerne. Le matériel que l'on ne veut pas sera toujours trop cher, dans le cas général ça reste sacrément accessible, surtout comparé aux autres.

Citation :

Le 2006-12-02 23:28, mickmils a écrit:
Citation :
et le consensus général dit que Zelda est meilleur sur Wii

J'ai beau n'avoir jamais essayé la Wiimote, j'essaie de me représenter la chose, mais je trouve que le pad est plus adapté a ce style de jeu. Ne serait ce qu'a cause de la caméra mobile...

C'est ça qui est rigolo dans ton opinion en général sur ce pad, tu le vois toujours comme un truc totalement extra-terrestre, mais c'est essentiellement un pad coupé en deux (ce que tous les gens qui ont commenté sur le sujet trouvent plus confortable d'ailleurs).

La croix directionnelle sous le pouce pour pouvoir choisir immédiatement un item parmi 4 au lieu de monopoliser 3 boutons c'est plus pratique, viser avec un pointeur c'est plus pratique, secouer le poignet gauche pour l'attaque tournante au lieu de tourner le pad avec le pouce puis B c'est plus pratique, la navigation dans les menus est plus pratique avec un pointeur, faire les attaques épée avec la wiimote libère un bouton...

Franchement il n'y a que la perte de la caméra, et la vue sujective est plus précise avec le pointeur... et la version Wii a le 16/9...

Voir le site web de Simbabbad
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2006-12-03 00:22
Citation :

Le 2006-12-02 20:57, rugalwave a écrit:

ps: quoi tu veux dire que je risquen encore une exclusion , mon dieu j ai peur !!!!!...

Par pour la critique de la Wii, ni pour le mon dieu j'ai peur, mais parce que ça fait 3 ou 4 posts en une semaine qui me saoulent.

Ban d'une semaine, tu repostes peut être si tu veux mais au prochain écart tu jartes de façon définitive. Clair pour toi ?

Ce topic peut reprendre une activité normale, si quelqu'un se sent floué ou veux échanger la dessus parce que la modération de GP c'est la dictature, blabla blablabla c'est MP ou MSN, le premier qui rebondit sur ce message et relance pourrissant par la même le topic c'est Ban d'une journée, d'une semaine puis définitif.

C'est valable pour ce topic comme pour les autres que cela soit clair j'en ai assez des comportements blasés et clafits de certitudes en ce moment et je ne suis pas le seul que cela soit dans l'équipe de modération ou pas.

Voir le site web de Carl
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2006-12-03 09:31
La dernière fois je réfléchissais où je pouvais mettre une éventuelle Wii dans ma maison, j'ai 3 télés, et en fait je me suis rendu compte que je manquais de place chez moi...

Dans mes deux chambres c'est strictement impossible et dans mon salon pour une personne ça passe mais pour deux/trois/quatre il faudrait que je pousse ma table et mon fauteuil....et encore ce serait chaud...

Conclusion la Wii c'est plus cher qu'une PS3/360 (enfin pour moi), car celles-ci ne nécessitent en plus qu'un écran HD (plus l' HD-DVD pour la 360)....la Wii elle demande des m2 en plus...et le m2 c'est cher....

Blague à part je me demande si certains ici on déjà réfléchi à ce détail ?

blacki
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006

Posté le: 2006-12-03 16:36
On doit bien admettre que les jeux du line-up Wii sont techniquement vraiment pas léché. Ce n'est pas tant une question de technique de la console (le hardware GameCube est capable de grande chose) que du coté des studios qui ont sans doute passé bien du temps à intégrer le nouveau gameplay dans leur jeux.

Parceque bon, Zelda TP est juste sublime. Techniquement dépassé peut être, mais sublime quand même.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-12-04 21:39
Bon, pour une fois que Gamekult se lâche un petit peu. Ca fait du bien!

Quelques petits extraits:

"Mais c'est surtout le rythme de Twilight Princess qui donne le vertige. Comme les meilleurs titres actuels, l'oeuvre joue constamment sur l'effet de surprise et l'alternance entre de multiples phases, pour couper court à la monotonie. De l'intégration des mini-jeux à même la quête, sans pour autant l'alourdir, aux passages interdimensionnels qui régalent par leur atmosphère pesante, évoquant presque les meilleurs moments de Majora's Mask, Twilight Princess a clairement corrigé les problèmes de rythme et d'ambiance du précédent."

Miam!

"L'atout maître de ce nouveau Zelda reste incontestablement la conception des donjons, qui évoque plus que jamais les meilleurs moments d'Ocarina of Time, quand la moindre salle ouvre sur une nouvelle énigme, une énième découverte. Ceux qui prenaient le Temple de la Forêt de Zelda 64 comme mètre-étalon du génie créatif de la série vont enfin pouvoir arrêter de resasser les vieilles histoires. Huit ans plus tard, ce nouveau Zelda est au niveau, que ce soit en terme d'atmosphère ou de construction."

Oh ho!

"Twilight Princess essaie de compenser ce dépouillement technique par une esthétique parfois sublime, parfois étrange. Blindé au HDR, le monde du Crépuscule distille une atmosphère excessivement soignée, dans des teintes sépia où les couleurs s'entrechoquent, ouvrant sur un monde évanescent. Quelques minutes plus tard, Link devra aussi composer avec des NPC d'une rare laideur, qu'il s'agisse des habitants ou des petits protégés de Link. Un contraste saisissant avec les personnages principaux, incroyablement expressifs. Il faut voir le regard de Link se retourner sur sa petite cavalière, et Midona caresser doucement les poils de la bête pour comprendre que la palette d'animations a fait l'objet de toutes les attentions. En apparence crispante, surtout quand ses petits cris résonnent dans le haut-parleur, Midona se révèle d'ailleurs un compagnon adorable, contre toute attente. Par un travail d'animation remarquable et un design éspiègle, Nintendo a réussi à créer une nouvelle personnalité qui va au-delà de l'habituel sidekick. "

Serait-ce la fusion parfaite entre Ocarina of Time et Majora's Mask ? Oh! là! là! J'en peux plus d'attendre! Viiiiite!!!

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2006-12-04 22:04

**Cri de rage et de fureur enthousiaste****
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA (ça fait du bien )

En plus je viens de voir la pub anglaise de zelda Wii sur Mtv2, le grand frisson que j'avais eu aux premières images d'ocarina of time est revenu.
Un chef d'oeuvre en perspective

Voir le site web de Manuel
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-12-05 00:42
Je le veux

Image

Voir le site web de dante2002
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-12-05 18:38
Première : c'est la première fois que j'achète une console le jour de sa sortie. J'avais d'ailleurs tellement attendu d'avoir assez pour la DS que j'ai eu le pack sans la démo de Metroid Prime. En revanche, je l'aurais le 9... parce que le 8 je quitte le travail trop tard !

GRR !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-12-05 21:24
plus que 10 jours aaaaaaaaaaaaargh.

SInon je crois que c'est sur puissance nintendo qu'ils y ont joue. Verdict 40-50h

Image

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-12-05 21:40
JV.com estime lui aussi la durée de vie avec les quêtes annexes à 60 heures.
Je crois rêver, je ne me lasse pas de voir et revoir les images.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 18, 2004

Posté le: 2006-12-06 00:06
De source assez fiable, une info évidente : la version Cube aura un tirage, et un seul ; aucune réédition. Et vous savez déjà qu'il ne se comptera pas par millions d'exemplaires, loin de là.

Voir le site web de Raton-Laveur
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2006-12-06 14:00
Citation :
De source assez fiable, une info évidente : la version Cube aura un tirage, et un seul ; aucune réédition. Et vous savez déjà qu'il ne se comptera pas par millions d'exemplaires, loin de là.

travaillant dans la distri JV, je confirme, le Zelda GC ne sera pas réédité et il n'y aura pas beaucoup de pièces donc réservez le et n'attendez pas 15 jours pour l'acheter.

Selon nos sources, le tirage devrait avoisiner les 40 000 pièces en FR ce qui est ridicule pour un Zelda.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-12-06 15:31
J'ai presque envie de l'acheter sur gamecube pour ne pas avoir de regret plus tard

Voir le site web de dante2002
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Posté le: 2006-12-06 15:42
Hop, précommandé sur le site de la FNAC. Vous m'avez foutu les boules !

Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-12-06 15:51
Wow ...
40,000 pièces je trouve ça scandaleux ...

Je me le prendrais au Virgin mais quelqu'un a une date de sortie pour la France ?

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Posté le: 2006-12-06 15:58
Citation :
40,000 pièces je trouve ça scandaleux ...

Disons que c'est cohérent avec la politique de Nintendo vis a vis des joueurs gamecube.

Citation :
Je me le prendrais au Virgin mais quelqu'un a une date de sortie pour la France ?

Le 15 décembre !

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?

Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-12-06 16:29
Précommandé à l'instant sur Amazon -> 54.90€ frais de port inclus.

En croisant les doigts pour que j'ai un exemplaire

Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.

1095 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 55

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)