| Auteur |
Pour toi, internaute zombifié : le topic de Dead Rising, mais aussi de Dead Rising 2... |
oncle Martin Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Hors ligne | Posté le: 2009-02-21 16:33
Pour tuer carlito quand il a le fusil sniper une super arme contre lui c'est les crosses de hockey qui sont à l'étage près de lui (à l'étage près des escaliers). Il faut lui tirer dessus avec sans viser (sinon on est statique et c'est lui qui nous tire dessus). Quand il reçoit un coup il se fige pendant quelques secondes et c'est alors facile de recommencer.
Au pire derrière lui il doit y avoir un magasin d'armes antiques avec une hache de bataille et des épées.
Sinon à chaque fois qu'on ramène des survivants il faut penser à récupérer des super boissons au colombian rostmaster qui est près de la boutique de photos. On peut prendre des jus de fruit à l'infini et on peut se faire des cocktails. Il me semble que les meilleurs sont les jaune qui redonnent la vie max (2 jus de fruit) et les cocktails rouge pour quand il y a trop de zombis. (tout les ingrédients sont sur place)
Tant qu'on y est on sort du resto en sautant par la fenêtre pour avoir un sabre et on tue les flics juste en bas pour avoir des pistolets.
Citation :
Il faut faire un tour dans les couloirs de maintenance. Je ne t'en dis pas plus pour ne pas te gâcher le truc
Ça me fait penser à moi qui ai tenté de ramener des survivants dans la salle de contrôle en passant par le couloir qu'on emprunte au début du jeu.
Pour finir avec les armes qui font vraiment mal, il me semble que la plus puissante arme c'est les torses de statues en plastique. Je ne sais pas à quoi c'est du. Par contre avec ça on ne peut frapper qu'un seul ennemi à la fois.
Si tu a des livres dans ton inventaire et que leur pouvoir s'appliquent sur un objet un petit logo s'affiche sur l'objet quand il est sélectionné.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2009-02-21 16:35
N'oublie pas une chose: dans Dead Rising, les armes à distance sont complètement inutiles (munitions limitées, pas de dégâts localisés contre les boss, dommages quelconques, besoin de rester sans bouger pour s'en servir). Privilégie plutôt quelques bonnes armes de corps à corps, comme le katana ou les mini-tronçonneuses du clown (meilleure arme du jeu, la mini-tronçonneuse). Oui, même contre un type qui essaie de t'aligner avec un fusil de sniper.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Flightoff Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0002686
pts.
Joue à Metro et Destiny
Inscrit : Jun 25, 2007 Messages : 418 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-02-21 20:30
Citation :
Le 2009-02-21 16:33, oncle Martin a écrit:
Pour finir avec les armes qui font vraiment mal, il me semble que la plus puissante arme c'est les torses de statues en plastique. Je ne sais pas à quoi c'est du. Par contre avec ça on ne peut frapper qu'un seul ennemi à la fois.
Je proteste , l'arme la plus puissante du jeu est l'excavateur , trouvé dans le magazin de bricolage . Et quand on l'essaye , on l'adore .

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-02-22 00:32
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2009-02-22 10:49
En tous cas, je suis lvl 10, et je crois que je vais recommencer une partie, là je bloque sur un truc: je me retrouve face à je ne sais combien de gars fanatiques en imper jaune... Visiblement, il faut que je les torche tous; mais je n'y arrive pas. 9a fait 20 fois que je crève (ou que je me fais gazer ET je crève), j'en peux plus.
|
oncle Martin Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Hors ligne | Posté le: 2009-02-22 11:02
Pour les mecs en imper, la première fois que tu les vois et qu'ils sont regroupés tu peux les tuer de loin avec un pistolet. Les head shot marchent bien. Tu peut aussi toucher ceux qui sont loin de toi derrière les autres. Ils courent vers toi mais sont coincés puis se suicident en blessant assez gravement les autres.
Oui la foreuse est super, c'est dommage qu'on puisse pas la mettre dans notre inventaire et qu'on soit si lent avec.
Un autre truc rigolo c'est de lancer des tubes ou tuyaux sur les zombis. Les tuyaux s'enfoncent en eux et les zombis se transforment en 'fontaine'.
Perso c'est vers le niveau 10 que j'ai fait mon run jusqu'au bout et le jeu m'a semblé un poil trop simple.
|
 Score au grosquiz
0002686
pts.
Joue à Metro et Destiny
Hors ligne | Posté le: 2009-02-22 12:42
Iskor : Comme le dit Tonton Martin les armes à feux sont efficaces contre eux , ou alors il faut être très mobile et rapide pour éviter de se faire gazer , privilégier le katana à la masse par exemple .
Wild Cat : Je ne vois vraiment pas ce qui serait plus puissant que l'excavateur , quelles armes a tu en tête ?
oncle Martin : des tuyaux et des tubes qui feraient le même effet que les pommeaux de douches ?? J'ai loupé quelque chose là!! Et moi qui croyais avoir tout essayé dans ce jeu ! Faudra que j'me fasse une nouvelle partie je crois ^^

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2009-02-22 13:00
Je veux bien, mais J'AI PAS d'armes à feu  C'est le truc qui m'embête un peu avant de recommencer le jeu: je ne sais pas ou trouver des armes efficaces. En plus, contre les gars en imper, on ne peut pas aller ailleurs, si?
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-02-22 13:49
Citation :
Le 2009-02-22 12:42, Flightoff a écrit:
Wild Cat : Je ne vois vraiment pas ce qui serait plus puissant que l'excavateur , quelles armes a tu en tête ?
Mais je me tue à le dire depuis je sais pas combien de posts, il vous le faut en quoi, en gras italique souligné?
Les mini-tronçonneuses qu'on récupère sur le clown (un cas optionnel où Otis signale une perturbation au niveau du parc d'attractions) sont les meilleures armes du jeu! Elles sont rapides, font des dégâts épouvantables, on en trouve deux chaque fois qu'on revient là où on a buté le clown et on peut augmenter leur durabilité avec non pas un, non pas deux, mais bien trois bouquins (ce qui multiplie leur durée de vie par 27).
Là. C'est plus clair comme ça? Et j'en profite pour rajouter un petit: Oubliez les armes à feu, elles ne servent à rien, et encore moins sur les psychopathes!
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34484 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-02-22 14:03
Citation :
Le 2009-02-22 10:49, IsKor a écrit:
En tous cas, je suis lvl 10, et je crois que je vais recommencer une partie, là je bloque sur un truc: je me retrouve face à je ne sais combien de gars fanatiques en imper jaune... Visiblement, il faut que je les torche tous; mais je n'y arrive pas. 9a fait 20 fois que je crève (ou que je me fais gazer ET je crève), j'en peux plus.
Le truc qu'il faut que tu integre, c'est que dans ce jeu, tu peux pas tout faire direct. Tu es lvl 10 pour le moment, fuis le plus possible, et fait que quelques missions. Quand tu seras un peu plus balèze, tu pourras commencer à te faire plaisir ^^
Sinon, contrairement à ce que disent les autres, les armes à feu sont super pratiques. Les armes à feu, y'en a 3 dans paradize (la plaza de base). Quand tu va tout au fond avant de sortir dehors, y'a 3 flics avec des flingues. Tu les buttes et roule ma poule.
Wild, j'ai fini le jeu en utilisant quasi que des armes à feu, et c'est très efficace. Bon ok les tronconneuses c'est super pratique pour les psychopathe ^^
Mais pour le reste, shotgun à mort.
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2009-02-22 14:12
Pendant un de mes premiers runs, alors que je n'étais pas très fort, j'étais TRES content d'avoir des armes à feu (uzi ou sniper) pour faire des headshots sur les cultistes jaunes dans le cinéma... je pouvais rester à distance, déblayer le passage, et atteindre plus facilement ce qu'ils gardent précieusement dans l'une des salles. Au corps-à-corps dans ces couloirs étroits, je me serais fait laminer.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2009-02-22 15:35
J'ai commencé le jeu et wow, comptez un fan supplémentaire. C'est ludique, décalé, à la fois narratif et interactif, moderne et old school, dramatique et comique, j'adore. Je ne m'attendais pas à ce que la présentation et le background soient aussi travaillés, je le voyais plus "basiques".
J'accroche aussi totalement au système de sauvegarde en fait, c'est comme revivre une histoire sous une multitude d'angles différents façon Majora's Mask. Je viens de me faire misérablement bouffer après avoir perdu mes trois compagnons : pile quand je les ai amenés à me suivre, c'était 19h... on s'est bien battus mais je me suis paumé et ils étaient vraiment trop nombreux... je vous dis pas la tête que j'ai faite quand après avoir enfin rejoint un couloir de sortie, à moitié mort et mes armes cassés, je passe le tournant du couloir et je le vois littéralement grouillant...
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-02-22 16:24
Citation :
Le 2009-02-22 13:00, IsKor a écrit:
Je veux bien, mais J'AI PAS d'armes à feu  C'est le truc qui m'embête un peu avant de recommencer le jeu: je ne sais pas ou trouver des armes efficaces. En plus, contre les gars en imper, on ne peut pas aller ailleurs, si ?
Tu peux avoir des pistolets en butant les vigiles qui sont à l'étage de Wonderland Plaza, mais perso j'aime pas trop.
Pour les fusils à pompe, tu vas à Hunter Snack à North Plaza, tu pourras en trouver 3 là-bas.
Sinon, j'ai attendu d'être au niveau 15 pour faire ma "vraie" partie. Ok ça facilite les choses, mais je trouve que le jeu est assez stressant au niveau timing pour s'épargner en plus l'angoisse de se faire croquer à chaque coin du magasin.
Pour info, en démarrant au niveau 15, j'ai fini le jeu (fin B) au niveau 29. J'ai recommencé et j'ai fini le mode 72h (fin A) au niveau 43, donc on monte très vite. Ceci dit il est effectivement impossible de tout faire en un seul run, par exemple j'ai réussi à sauver 25 personnes seulement, sur 50, et pourtant je me suis appliquée... Il faut une connaissance parfaite du mall et des scoops pour tout réaliser, et ça ne se fait pas en deux-trois parties...

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2009-02-22 16:33
Citation :
Le 2009-02-22 13:49, Wild_Cat a écrit:
Mais je me tue à le dire depuis je sais pas combien de posts, il vous le faut en quoi, en gras italique souligné?
Les mini-tronçonneuses qu'on récupère sur le clown (un cas optionnel où Otis signale une perturbation au niveau du parc d'attractions) sont les meilleures armes du jeu! Elles sont rapides, font des dégâts épouvantables, on en trouve deux chaque fois qu'on revient là où on a buté le clown et on peut augmenter leur durabilité avec non pas un, non pas deux, mais bien trois bouquins (ce qui multiplie leur durée de vie par 27).
Là. C'est plus clair comme ça? Et j'en profite pour rajouter un petit: Oubliez les armes à feu, elles ne servent à rien, et encore moins sur les psychopathes!
[ Ce Message a été édité par: Wild_Cat le 2009-02-22 13:51 ]
Wildinou, c'est ben vrai, mais dans ma partie, point de clown en vue... Donc j'oublie des armes providentielles
Bon, zou, je vais tenter de tenir le coup pendant encore un jour et demi, en tentant de sauver les personnes, et après, je recommence une partie en essayant de ne pas perdre Brad face à Carlito
|
 Score au grosquiz
0002686
pts.
Joue à Metro et Destiny
Hors ligne | Posté le: 2009-02-22 16:46
Citation :
Le 2009-02-22 13:49, Wild_Cat a écrit:
Oubliez les armes à feu, elles ne servent à rien, et encore moins sur les psychopathes!
J'ai quand même battu trois psychopates rien qu'avec les pistolets ( sans compter la 1ère rencontre avec Carlito ) , gravement bléssé d'autres psychopates avec ; et souvent fais un grand ménage avec un uzi ou fusil mitrailleur . Certes elles ne sont pas efficaces dans toutes les situations mais très loin de ne se servir à rien .

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-02-22 17:28
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2009-02-22 19:05
Alors j'ai du effectivement le rater... C'est pas grave. Là, j'ai tenté de me faire la famille de snipers, mais impossible, je cours aussi vite qu'eux, donc je ne les rattrape jamais (d'ailleurs, j'ai découvert que le magasin d'antiquités était un moyen d'avoir des katanas en nombre), et je me fais éclater... Donc je vais monter ENCORE de niveau avant de les exploser. Sinon, ben je ne passe même pas par le parc, les gars en hummer me font trop mal.
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-02-22 19:12
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-02-22 19:29
Pour les gars dans le parc, pas de secret : un niveau très élevé et le katana. Il n'y a pas de stratégie particulière, à part d'essayer de buter le chauffeur en premier. Ensuite, à toi l'écrasage de zombies à la chaîne, ou le mitraillage. Ce véhicule fait amèrement regretter l'absence de coop à deux. Je suppose que dans Dead Rising 2 on pourra le faire.
Sinon, pour les différentes, fins, une fois que tu maîtriseras la progression cas par cas, je te conseille de chercher l'astuce pour obtenir la fin A, et débloquer le jour supplémentaire. Ca vaut VRAIMENT le coup.

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2009-02-23 01:05
Pour les armes à feu, l'armurerie à North Plazza est tout indiquée. Par contre, il faut d'abord tuer un boss barbu, qui tire à vue avec un fusil à pompe, il est assez chaud d'ailleurs (je l'ai eu avec un coup de bol), je pense qu'il vaut mieux s'attaquer à lui avec un bon niveau.
Sinon, en plus des pistolets que l'on peut chopper sur les flics zombifiés près de la sortie de Paradize, on trouve aussi une autre arme à feu, en empruntant les escaliers situés sur la droite et menant au restaurant (les premiers que l'on voit). A mi-hauteur, et sur la droite, il faut s'agripper sur les plate-formes situées au dessus des boutiques. Sur la dernière, on trouve une mitrailleuse. Une bonne arme pour un début, si l'on considère qu'elle contient une centaine de balles et que les head shoot sur les zombies marchent bien avec. Ne pas oublier non plus le katana en sautant par dessus la fenêtre du restaurant, ainsi qu'une bonne boisson en réserve. Avec cet armement de base (plus éventuellement une batte si l'on a assez de place), on peut faire les cas tranquillement avec un niveau 15 (en se débarrassant du premier boss, Carlito, assez facilement d'ailleurs).
Dans les armes que j'apprécie, j'aime assez le parasol (pratique pour passer des endroits assez étroits et bien encombrés sans se prendre le moindre coup, même s'il manque un peu de résistance), la tondeuse à gazon et le caddie (sympa à utiliser)
|