| Auteur |
ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube. |
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2006-12-06 16:40
Citation : Précommandé à l'instant sur Amazon -> 54.90€ frais de port inclus.
En croisant les doigts pour que j'ai un exemplaire
Oui ne t'inquiète pas, en même temps, je pense pas que ça soit rupture day-one non plus.
L'attention est focalisé sur la Wii, il faut simplement pas tarder pour prendre son exemplaire (ne pas attendre fin décembre quoi) et puis bon avec Nintendo les quantités peuvent augmenter un peu aussi, on est jamais vraiment fixé avec eux. Cela dit je pense que ça n'excédera pas 50 000 pièces, top max.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2006-12-06 16:58
une question me vient. Ce n'était pas déjà le cas avec les versions collectors de WindWaker qu'on peut retrouver un peu partout en occase pour pas cher ?
Non, mais bon, ca m'empeche pas de m'inquieter parce que je voulais prendre une version Gamecube vers janvier.
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2006-12-06 17:02
Citation :
Le 2006-12-06 16:40, Zure a écrit:
L'attention est focalisé sur la Wii, il faut simplement pas tarder pour prendre son exemplaire (ne pas attendre fin décembre quoi) et puis bon avec Nintendo les quantités peuvent augmenter un peu aussi, on est jamais vraiment fixé avec eux. Cela dit je pense que ça n'excédera pas 50 000 pièces, top max.
Est-ce là leur façon de remercier tous leurs fans en possession d'un gamecube?
"Allez acheter une Wii maintenant et merci pour tout"
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2006-12-06 17:07
Je vois pas le problème quand une bonne partie des possesseurs de gamecube vont s'acheter la Wii.
|
Blunt Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-12-06 17:12
Citation :
Le 2006-12-06 17:07, Yoshiki a écrit:
Je vois pas le problème quand une bonne partie des possesseurs de gamecube vont s'acheter la Wii.
Le parc de GC installées en France doit avoisiner les 1,5 millions. Admettons que "une bonne partie" représente la moitié de ce chiffre. Ca laisse donc encore 750 000 possesseurs de GC ne s'achetant pas la Wii et potentiellement intéréssés par le Zelda. Moi je le vois très bien le problème.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-12-06 17:17
Citation :
Le 2006-12-06 17:02, OBBB a écrit:
Est-ce là leur façon de remercier tous leurs fans en possession d'un gamecube?
"Allez acheter une Wii maintenant et merci pour tout"
Leur "fans" vendent leur Gamecube et prennent la Wii (encore une fois, ça met la Wii au prix de trois jeux maximum), sinon, par définition, ce ne sont pas des fans mais "juste" des clients.
Et pour les non-fans intéressés par Zelda, le jeu sort, il est bien possible que le nombre de copies soit suffisant. En fait, je ne suis pas sûr qu'il a existé une autre compagnie qui ait poussé la fidélité aux anciens d'une console jusqu'à sortir deux versions.
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-06 17:22
Heu...
On peut etre fan de Zelda sans avoir envie de claquer plus de deux cents euros dans ce jeu. Sisi, il y a des fans de Zelda qui n'ont rien a foutre de la Wii, je sais ca parait invraisemblable...
Ensuite, si effectivement il n'y a que 50 000 exemplaires pour 750 000 gamecubes, j'appelle ça tout sauf de la gratitude et du remerciement pour notre fidélité, dans la mesure ou Nintendo truste 90% des jeux interessants sur GC, on est en droit de supposer que la majeure partie des joueurs GCs sont interessés par ce titre. On doit aussi remercier Nintendo d'avoir transféré le développement de Super Paper Mario sur Wii sans raison valable ?
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2006-12-06 17:24
Citation : En fait, je ne suis pas sûr qu'il a existé une autre compagnie qui ait poussé la fidélité aux anciens d'une console jusqu'à sortir deux versions.
Ca n'aurait pas eu de sens, étant donné que dans la plupart des cas sortir une nouvelle console représentait une avancée en termes de puissance brute, ils n'allaient pas sortir un jeu "en retard" sur le nouveau hardware.
Mais il y a pas mal de titres qui sont sortis sur plusieurs générations à la fois, comme les Disney sur Master/Megadrive (même si à ce niveau là ce n'est plus vraiment le même jeu).
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-06 17:25
Ouais, aussi bon que soit ce Zelda, je doute qu'il fasse plus de 50% de pénétration dans la parc actuel de machines, je me rappelle de la "folie" collector Wind Waker, tous le monde s'était mis à la réserver, alors qu'au final, on en trouve encore dans les rayons.
De toute façon, je vois pas le probleme, ceux qui le veulent l'auront (les fans hardcore l'acheteront le jour de la sortie, sur Wii ou NGC), et pour le grand public, ben à mon avis, la Gamecube n'existe plus pour eux. Par contre la Wii...
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-06 17:36
Citation :
Le 2006-12-06 17:22, mickmils a écrit:
Heu...
On peut etre fan de Zelda sans avoir envie de claquer plus de deux cents euros dans ce jeu. Sisi, il y a des fans de Zelda qui n'ont rien a foutre de la Wii, je sais ca parait invraisemblable...
Pas du tout, encore une fois c'est tout à fait compréhensible et respectable, et tu peux le commander dès maintenant sur Gamecube.
Donc tout va bien.
Franchement, je ne vois pas plus d'une minorité acheter la version Gamecube et vos projections par rapport au parc de Gamecubes me font sourire...
Surtout, il y a eu les "Nintendo salaud" quand Twilight Princess a été annoncé aussi sur Wii (toujours pas compris pourquoi), puis les "Nintendo salaud" à cause de la RUMEUR comme quoi la version Gamecube ne sortirait pas en Europe, et maintenant les "Nintendo salaud" parce que les stocks seraient, peut-être, sait-on jamais, insuffisants.
Donc moi je reçois les protestations actuelles comme celles qui avaient été provoquées par la rumeur mentionnée ci-dessus, avec un haussement d'épaules...
Slowriot, des titres phares ? De lancement ? Qui sortent en doublon ?
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2006-12-06 17:38
Ok Simbabbad, j'aurais dû parler d'audience.
Dans la mesure où le jeu a été développé principalement sur Gamecube puis adapté sur Wii, je doute qu'il faille y voir un élan de générosité particulière de la part de Nintendo. Disons qu'avec un nombre limité de versions NGC, Nintendo s'assure de l'attrait de leur nouvelle console, surtout quand on voit le taux d'attachement Wii/Twilight Princess aux US où la version NGC n'est toujours pas sortie...

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-06 17:38
Citation :
Le 2006-12-06 17:17, Simbabbad a écrit:
(encore une fois, ça met la Wii au prix de trois jeux maximum)
C'est pas comme si c'était la vérité universelle valable partout, hein.
Je n'ai ni envie de me séparer de ma GC, ni envie de la Wii (en tout cas pas envie du wiimote), mais j'aimerais bien me faire ce nouveau Zelda dans des délais raisonnables sans être acculé à la précommande. Et je ne vais visiblement pas pouvoir le faire, ou alors il faudra un coup de chance (ou qu'on me prête le jeu).
Si c'était pour faire ça, pourquoi ne pas l'avoir totalement transféré sur la génération suivante comme ca a été fait pour PDZ ou Kameo ?

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2006-12-06 17:45
Il faut savoir qu'aucun jeu en France ou ailleurs ne sort en fonction du parc. Je veux dire que sur les 6 millions de PS2 (je n'ai plus le chiffre exact) aucun jeu n'est tiré à 6 millions. Pour te donner un ordre d'idée, le day one de PES 6 représente 250 000 pièces bon avec du réassort prévu mais voilà.
Un gros gros day-one PS2 c'est 250/300 000 pièces mais imagine qu'un Colossus est sorti à 75 000 unités.
Donc le Zelda c'est pas vraiment choquant, c'est dans la logique. Ils mettent sur le marché une quantité qu'ils sont certains de vendre. Le précédent Zelda était sorti à 100 000 exemplaires mais c'était à un moment plus propice pour le cube. Là, Nintendo fait plaisir aux fans mais ne veut pas prendre de gros risque et ne veut pas faire de l'ombre à la Wii ce qui est compréhensible aussi.
Je pense aussi que c'est une chance de pouvoir jouer aux deux versions et comparer la maniabilité, moi je suis impatient de ça mais après il n'est pas certain que le titre fasse sold-out au day-one, le titre va sortir sans pub, sans rien. Simplement pour ceux qui le veulent font pas trop tarder, pas se dire ouais je l'achèterais dans 2 mois quoi.
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2006-12-06 17:46
Citation :
Le 2006-12-06 17:36, Simbabbad a écrit:
Slowriot, des titres phares ? De lancement ? Qui sortent en doublon ?
C'est vrai, j'en vois aucun. Mais ce passage de flambeau ne ressemble à aucun autre.
_________________ DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST
|

Hors ligne | Posté le: 2006-12-06 17:50
Citation :
le day one de PES 6 représente 250 000 pièces bon avec du réassort prévu mais voilà.
J'entends tout à fait, ce qui me choque c'est pas que ce soit 40 000 mais que ce soit "40 000 et c'est tout". C'est quand même un peu gros à avaler quand on a claqué 200 euros pour sa GC, qu'on attend deux ans et je sais combien de reports pour la sortie du jeu et que la machine pour laquelle il a été développé est complètement négligée (et les joueurs qui lui sont restés fidèles aussi par extension, ce jeu c'est la seule raison avec RE4 pour laquelle mon Cube a pas dégagé).
N'importe quel autre constructeur aurait fait un coup pareil ça aurait été la levée de boucliers mais là c'est acceptable ? Please...
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-06 17:56
Citation :
Le 2006-12-06 17:50, Blunt a écrit:
N'importe quel autre constructeur aurait fait un coup pareil ça aurait été la levée de boucliers mais là c'est acceptable ? Please...
Heu, non, n'importe quel constructeur aurait dit : "ben on est désolé, mais finalement ça sortira sur la console d'après. Bonne journée" !
Surtout que l'implémentation de la Wii s'est faite assez tôt, et qu'ils auraient sûrement gagné du temps à tout simplement laisser tomber la version Gamecube pour se concentrer uniquement sur la Wii.
Comme pour la rumeur d'annulation, je suis 95% sûr que vous aurez tous votre exemplaire Gamecube si vous en voulez un.
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-06 17:58
Et moi je suis sur que c'est de la panique pour rien, tout le monde sera satisfait.
Sérieusement, c'est pas le saint-graal, ceux qui le veulent vraiment sur NGC l'auront. ça m'étonne ce vent de panique, c'est pas comme s'il y allait avoir une ruée comme pour la sortie de la PS2, 50 000 c'est peut etre peu, mais ça va suffire.
Je crois que certains sous-estime l'inconditionnalité des fans qui vont directement le prendre sur Wii, quand on voit que la Wii dépasse toutes les prévisions de réservation, c'est pas pour jouer à Rayman ou à Excite Trucks, encore moins à Wiiplay (qui est de toute façon vendu avec). Zelda TP va faire la majorité de ses ventes sur Wii, alors les 50 000 pour satisfaire ceux qui ne veulent pas la Wii tout de suite, c'est amplement suffisant je pense. Et il n'y a aucun rapport avec la gratitude envers les fans, puisque les fans hardcore, ben ils vont l'acheter sur Wii...
|

Hors ligne | Posté le: 2006-12-06 18:01
Mais qui parle de panique ? Je sais très bien que si je l'ai pas maintenant je l'aurais dans quelques mois en occase, c'est absolument pas ça le fond du problème. Le fond du problème c'est que Nintendo se fout complètement de la gueule des possesseurs de Gamecube qui n'ont pas l'intention de passer à la Wii (rien à voir donc avec les fans hardcore puisque comme tu le dis, eux ils le prendront sur Wii), point barre, je vois même pas en quoi c'est contestable.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2006-12-06 18:02
ah non je ne dis pas que c'est acceptable mais d'un autre côté Nintendo n'a jamais su gérer le passage d'une génération à l'autre.
Le problème c'est que le GC est une console, et depuis quasiment ses débuts, une console de soutien sauf pour les gros fans de Nintendo bien entendu. Mais la plupart ont une GC pour les quelques exclus (Zelda, Mario, Metroid) et y jouent assez rarement finalement. Et Nintendo à finit par le comprendre.
La GC aujourd'hui n'intéresse plus personne et en terme de ventes softs ça compte plus ou presque plus donc je crois que Nintendo ne veut pas se stocker, qu'ils estiment assez mal le succès concrets d'un Zelda GC en France, qu'ils veulent pas faire trop d'ombre à la Wii... etc. Plusieurs facteurs qui font qu'ils choisissent une quantité assez limité.
Cela dit, le jeu dans la mesure ou le jeu sort sans pub, il connaitra un succès d'estime et ne s'adressent soit aux irréductibles du GC qui ne veulent pas la Wii ou encore aux gros fanboys de Zelda qui veulent les deux versions ou encore aux gamers curieux qui veulent les deux versions mais ils n'est pas du tout sous les feux de la rampe donc je pense que 40/50 000 pièces c'est de toute manière son potentiel de vente et que pour le coup Nintendo a raison.
Ensuite par contre oui je suis effectivement dessus qu'une console soit mise au placard comme cela mais venant de Nintendo c'est pas très étonnant. En 1999, sur N64 se procurer Goldeneye ou Banjo ou Super Mario 64 neufs c'était déjà du sport parce que Nintendo ne faisait pas de réappro. Ils ont toujours eu une politique de taré à ce niveau-là.
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-12-06 18:08
Citation :
Le 2006-12-06 18:01, Blunt a écrit:
Mais qui parle de panique ? Je sais très bien que si je l'ai pas maintenant je l'aurais dans quelques mois en occase, c'est absolument pas ça le fond du problème. Le fond du problème c'est que Nintendo se fout complètement de la gueule des possesseurs de Gamecube qui n'ont pas l'intention de passer à la Wii (rien à voir donc avec les fans hardcore puisque comme tu le dis, eux ils le prendront sur Wii), point barre, je vois même pas en quoi c'est contestable.
En quoi Nintendo se fout de la gueule des possesseurs de Gamecube si justement, ils n'auront aucun problème pour l'avoir?
Et après on va accuser Microsoft de se foutre de la gueule des possesseurs de X-Box parce que la X-Box 360 sorti 4 ans apres la première a quasiment tué le marché de la premiere X-Box?
Le marché des jeux vidéo est une industrie, faudrait pas l'oublier...
|