Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
1095 messages • page
1 ... 23242526272829 ... 55
Auteur ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-12-06 18:14
Citation :

Le 2006-12-06 18:01, Blunt a écrit:
Mais qui parle de panique ? Je sais très bien que si je l'ai pas maintenant je l'aurais dans quelques mois en occase, c'est absolument pas ça le fond du problème. Le fond du problème c'est que Nintendo se fout complètement de la gueule des possesseurs de Gamecube qui n'ont pas l'intention de passer à la Wii (rien à voir donc avec les fans hardcore puisque comme tu le dis, eux ils le prendront sur Wii), point barre, je vois même pas en quoi c'est contestable.

Mais si le fond du problème ce n'est pas de se procurer Zelda sur Gamecube, c'est quoi le problème ? Ils ont gardé le développement de ce jeu sur Gamecube (au détriment de la version Wii, au passage) comme promis, tu pourras te le procurer comme promis, tu le dis toi-même, donc pourquoi tout ce bruit ?

Ce serait pour se plaindre du manque de jeu en général, je peux comprendre, mais par rapport à Zelda, je ne comprends pas toutes ces déclarations de joueurs meurtris ("trahison", "foutage de gueule", "est-ce comme ça que Nintendo remercie les fan", etc).

Comme Yoshiki et Zure, je suis persuadé que les exemplaires seront suffisants. Si ce n'est pas de la panique, c'est le plaisir de se plaindre alors ?

Et par rapport aux déclarations comme quoi aucun autre constructeur n'aurait fait ça lors d'un passage de flambeau, c'est vraiment risible, ne serait-ce que du point de vue rétrocompatibilité des logiciels et accessoires (et surtout qu'encore une fois il y a de bonne chance que les exemplaires soient suffisants)...

Voir le site web de Simbabbad
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-12-06 18:51
Citation :

Le 2006-12-06 18:08, Yoshiki a écrit:

En quoi Nintendo se fout de la gueule des possesseurs de Gamecube si justement, ils n'auront aucun problème pour l'avoir?

Et après on va accuser Microsoft de se foutre de la gueule des possesseurs de X-Box parce que la X-Box 360 sorti 4 ans apres la première a quasiment tué le marché de la premiere X-Box?

Le marché des jeux vidéo est une industrie, faudrait pas l'oublier...

Et mine de rien ceci est vachement plus scandaleux.

On peut reprocher beaucoup de choses à Sony, mais c'est les seuls à continuer à soutenir leurs anciennes consoles quand la nouvelle sort...

Voir le site web de dante2002
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2006-12-06 19:00
Citation :

Le 2006-12-06 18:51, dante2002 a écrit:

On peut reprocher beaucoup de choses à Sony, mais c'est les seuls à continuer à soutenir leurs anciennes consoles quand la nouvelle sort...

Je pense que ça n'a rien à voir, les développeurs font des jeux sur les marchés porteurs, à la sortie de la X-Box 360, ce n'était sans doute plus très rentable de faire des jeux pour la X-Box au contraire de la PS2 qui reste la machine qui domine le salon et qui a encore un potentiel de ventes. Et je pense que la sortie de Zelda TP sur NGC est dans la même lignée, étant donné la conjoncture, le jeu va faire principalement sa carrière sur Wii, la versio NGC n'est là que pour arrondir les angles avec les possesseurs de Gamecube. Financièrement, je suis pas sur que cette version apporte beaucoup à Nintendo.

Voir le site web de Yoshiki
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-12-06 19:03
Citation :

Le 2006-12-06 18:14, Simbabbad a écrit:

...donc pourquoi tout ce bruit ?

Ca a été dit : c'est le "40.000 et pas un de plus" qui ne passe pas. L'affaire est on ne peut plus claire.

(Raccourcissez les quotes, s'il vous plait)

Image

Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-12-06 19:10
Citation :

Le 2006-12-06 19:03, Laurent a écrit:
Ca a été dit : c'est le "40.000 et pas un de plus" qui ne passe pas. L'affaire est on ne peut plus claire.

Certes, mais ce sont juste les sources de Zure, et je trouve que les réactions sont en décalage avec la "news", puisque même si la source s'avère fiable Zure lui-même (et Blunt) disent penser que ça sera suffisant.

Au final, je crois que ça fera comme les réactions outrées à la rumeur d'annulation de Zelda pour Gamecube en Europe. J'avais dit à l'époque : "ça m'étonnerait, attendons avant d'insulter Nintendo et de hurler à la trahison", et effectivement c'était du vent.

Là, je suis sûr que vous aurez tous vos exemplaires, à moins que vous tabliez sur l'occasion. Donc tout baigne.

Jean Tanuki
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 13, 2005

Posté le: 2006-12-06 19:30
Citation :

Leur "fans" vendent leur Gamecube et prennent la Wii (encore une fois, ça met la Wii au prix de trois jeux maximum), sinon, par définition, ce ne sont pas des fans mais "juste" des clients.

Et pour les non-fans intéressés par Zelda, le jeu sort, il est bien possible que le nombre de copies soit suffisant. En fait, je ne suis pas sûr qu'il a existé une autre compagnie qui ait poussé la fidélité aux anciens d'une console jusqu'à sortir deux versions.

[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2006-12-06 17:18 ]

Déjà, il faut conserver le pad GC pour jouer aux jeux GameCube sur Wii, non? Donc si on en a qu'un, il faut en racheter un. Si on en a 2, c'est qu'on en avait peut-être l'utilité. La Wii est chère en France, à 249€, pour ce que c'est.
Quant à féliciter Nintendo pour les 2 versions de Zelda, je crois surtout qu'aucun constructeur n'a jamais sorti une console quasi-identique techniquement à sa version précedente et que donc aucun constructeur ne s'est servi d'un jeu de génération précendente en l'état pour promouvoir la sortie de sa nouvelle console.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-12-06 19:38
Citation :

Le 2006-12-06 19:30, Jean Tanuki a écrit:
Déjà, il faut conserver le pad GC pour jouer aux jeux GameCube sur Wii, non? Donc si on en a qu'un, il faut en racheter un. Si on en a 2, c'est qu'on en avait peut-être l'utilité.

Je n'ai rien compris.

Pour le reste, on en a parlé des trillons de fois déjà, donc on va pas encore redébattre de "la Wii est une arnaque" juste parce qu'une RUMEUR dit que PEUT-ETRE il n'y aura pas assez de Zelda Gamecube.

(sinon j'aime beaucoup le "en l'état" : si un jeu a plus de polygones et de textures et se contrôle de façon rigoureusement identique, il n'est pas "en l'état", mais s'il est semblable graphiquement en se contrôlant différemment, alors il est "en l'état")

Jean Tanuki
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 13, 2005

Posté le: 2006-12-06 20:02
Si on doit revendre sa GameCube pour l'achat d'une Wii, dans ton argumentaire qui consiste à dire que la Wii ne coûte que 149€, tu sembles oublier que pour jouer aux jeux GameCube sur Wii, on a tout de même besoin d'un pad GameCube. Et que donc, en revendant sa GC pour une Wii, il faut racheter un pad GC supplémentaire.

Et pour le reste, non, rien à voir. C'est sur le fait de dire que Nintendo respecte la fidélité de ses clients en faisant ce qu'aucun n'aurait fait, sortir le jeu sur l'ancienne et la nouvelle génération. Parce que justement, personne n'a sorti une console nouvelle génération avec les capacités de l'ancienne. Ils savent juste que tout le monde ne va pas acheter une Wii à la sortie pour Zelda et que ne pas le sortir sur GameCube représente un manque à gagner

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-12-06 20:28
Citation :

Le 2006-12-06 20:02, Jean Tanuki a écrit:
Si on doit revendre sa GameCube pour l'achat d'une Wii, dans ton argumentaire qui consiste à dire que la Wii ne coûte que 149€, tu sembles oublier que pour jouer aux jeux GameCube sur Wii, on a tout de même besoin d'un pad GameCube. Et que donc, en revendant sa GC pour une Wii, il faut racheter un pad GC supplémentaire.

On atteind le comble le la pinaillerie. D'abord, il me semble que non seulement la concurrence, elle, non seulement n'assure PAS de rétrocompatibilité qui fonctionne, mais qu'en plus il faut racheter tous les pads car ils ne sont pas compatibles (et que l'on perd le rumble sur la PS3 au passage). Donc si tu as 4 pads pour jouer à un jeu de l'ancienne génération, ils sont bons pour la poubelle et tu dois racheter 4 pads (ou eye toy j'imagine, mais je n'en sais rien).

Et ensuite, si tu avais jeté un oeil sur l'offre en question, tu aurais vu que tu vends la console et c'est tout. Les pads tu en fais ce que tu veux.

Enfin l'argument : "ouhaaa c'est juste une Gamecube c'est de l'arnaque", comme je l'ai déjà dit, on en a parlé des trillons de fois ("ben si elle est plus puissante, et puis on l'achète pour le gameplay et les contrôles, gnagnagna"), donc marre de se justifier. Et point de vue manque à gagner, on a déjà établi que non : justement les protestations sont axées sur le faible nombre de copies, et ils auraient sûrement fait des économies en torpillant la version Gamecube il y a des mois et des mois de ça.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-12-06 20:37
Faute de temps, pourrait on mettre en avant la source méga officielle comme quoi Nintendo va réellement comettre la putain de bourde genre "nous aussi on sait faire comme Kutaragi" c'est à dire mettre 40.000 unités pour l'Europe (et ou la France) ?

Tiens, moi j'ai le test d'un véritable imbécile. Pour info, j'aime bien PC Impact et INpact Virtuel, mais là j'avoue que j'ai un mal de chien à comprendre comment le testeur manque à ce point de pertinence, autant que certaines personnes à chaque fois qu'on croit que Nintendo va faire une connerie qu'ils vont se vautrer qu'ils vont finir comme Sega.

Le test de Zelda Twilight Princess, un jeu MOCHE car sur Wii qui n'est pas capable de faire des jeux 3D réalistes, donc Zelda ayant une approche réaliste, est TRES MOCHE (dixit le testeur)
http://www.inpactvirtuel.com/tests/256-Zelda-Twilight-Princess.htm

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2006-12-06 20:45
Citation :

On atteind le comble le la pinaillerie. D'abord, il me semble que non seulement la concurrence, elle, non seulement n'assure PAS de rétrocompatibilité qui fonctionne,

Ben si. La PS3 est quasiment intégralement récompatible PS2 , hors quelques bugs (sonores ou pas génants) sur une minorité de titres. La rétrocomp X360 n'est pas abandonnée non plus que je sache.

Citation :

mais qu'en plus il faut racheter tous les pads car ils ne sont pas compatibles (et que l'on perd le rumble sur la PS3 au passage).

Les pads PS3 sont compatibles avec les jeux PS2&PS1, tout comme les pads X360 et Xbox.

Citation :
justement les protestations sont axées sur le faible nombre de copies, et ils auraient sûrement fait des économies en torpillant la version Gamecube il y a des mois et des mois de ça.

Sans être programmeur, j'ose imaginer que s'il n'y a que l'interface qui change et que si cette partie était finie au moment du lancement du développement de la Wii, ils auraient perdu encore davantage d'argent en torpillant la version GC.

Sinon je te sens un peu nerveux la !

Voir le site web de mickmils
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-12-06 20:46
Citation :

Le 2006-12-06 20:37, Erhynn Megid a écrit:
Le test de Zelda Twilight Princess, un jeu MOCHE car sur Wii qui n'est pas capable de faire des jeux 3D réalistes, donc Zelda ayant une approche réaliste, est TRES MOCHE (dixit le testeur)

Ben oui, dès que la X360 est sortie, tous les jeux Gamecube, PS2 et Xbox sont devenus moches, tu ne savais pas ? Et dépassés, aussi.

Et les consoles sur lesquels ils tournent sont devenues incapables de gérer du graphisme réaliste, que du cartoon ! Silent Hill 3 par exemple, ou God of War, ou Resident Evil 4, ou les Halo...

Pffff....

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2006-12-06 20:52
Moi, une seule chose me gonfle vraiment vraiment vraiment : le mode 16/9ème est exclusif à la Wii. J'ai une 16/9ème et j'aurais vraiment aimé pouvoir jouer à Twilight Princess sur GC tranquillement, dans des conditions visuelles optimales, sans devoir me procurer une console dont je sais que je l'achèterai forcément un jour, mais que je n'ai pas les moyens de me payer dans l'immédiat. Voilà, le 16/9ème uniquement sur Wii, ça craint.

Voir le site web de Pierre
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-12-06 20:56
(Promis j'arrête de faire un post sur deux dans le topic.)

Le 16/9 c'est tout simplement une question technique : de la même façon que Resident Evil 4 ne pouvait profiter d'un format 4/3 et encore moins d'un vrai format 16/9, la Gamecube ne pouvait pas gérer Twilight Princess en 16/9.

Forcément, avec tous les gens qui disent que la Wii est une Gamecube, on a tendance à oublier qu'elle peut faire des choses qu'une Gamecube ne peut pas.

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002

Posté le: 2006-12-06 21:18
Bah tu sais, même un faux 16/9ème à la RE4 m'aurait fait plaisir ;_;

Voir le site web de Pierre
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-12-06 21:24
Pas de 16/9 sur GC ? Ah vous me redonnez envie de la version GC là.

Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-12-06 22:54
Citation :

Le 2006-12-06 21:24, petitevieille a écrit:
Pas de 16/9 sur GC ? Ah vous me redonnez envie de la version GC là.

la vieille faut vraiment qu'on se monte un club ^^

Citation :

Le 2006-12-06 14:00, Zure a écrit:
Selon nos sources, le tirage devrait avoisiner les 40 000 pièces en FR ce qui est ridicule pour un Zelda.

bah je pense qu'ils comptent le vendre sur wii surtout. Sinon il est toujours confirme ? parce qu'a une semaine du but ca me ferait mal de le voir annule

Le mien est reserve depuis belle lurette mais a cause de ma boite j'ai du annuler et le reserver ailleurs (putain de ssii)

Bon bah je sens que je vais aller le chopper avant le boulot du coup. Je sais pas si je vais pouvoir attendre la pause de midi

Pour WW en fait il devait sortir la version OR en tirage limite. Et finalement personne l'a pris.... finalement j'ai bien fait de pas en acheter 2 pour le revendre ensuite

Image

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2006-12-06 23:40
En même temps, la PS2 gère de nombreux jeux en 16/9 et elle moins puissante que la GC. Les GTA PS2 sont tous en 16/9 et je pense qu'ils sont plus complexes à gérer que le Zelda ne serait-ce que pour la quantité de streaming.

Les Jak & Daxter 1, 2 et 3 sont en 16/9 ainsi que Colossus et pas mal d'autres. Donc je pense que la GC est largement capable de sortir du 16/9 sur Zelda.

D'ailleurs RE 4 sur PS2 est en 16/9 alors qu'il est en 4/3 sur GC qu'on m'explique comment c'est possible ?

Je pense simplement que le 16/9 chez Nintendo c'est une préoccupation super récente et qu'avec la Wii ils se sentent obligés de l'inclure : déjà que la console n'est pas next-gen encore heureux qu'elle puisse au moins offrir du 16/9 !

J'ignore la raison pour laquelle le Zelda GC n'est pas 16/9 mais je suis certain que tout les jeux Nintendo sur GC auraient pu être 16/9 si ils l'avaient voulu. Je veux dire Rare faisait du 16/9 sur N64 sur la totalité de ses softs et techniquement c'était les plus aboutis de la machine donc si la N64 pouvaient gérer du 16/9 sur des jeux techniquement élaboré, je vois pas comment la GC ne le pourrait pas ?

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-12-06 23:54
Citation :

Le 2006-12-06 23:40, Zure a écrit:
En même temps, la PS2 gère de nombreux jeux en 16/9 et elle moins puissante que la GC. Les GTA PS2 sont tous en 16/9 et je pense qu'ils sont plus complexes à gérer que le Zelda ne serait-ce que pour la quantité de streaming.

Les Jak & Daxter 1, 2 et 3 sont en 16/9 ainsi que Colossus et pas mal d'autres. Donc je pense que la GC est largement capable de sortir du 16/9 sur Zelda.

Si c'est pour avoir la richesse de personnages, de villes, d'ennemis et le framerate de Shadow of the Colossus en échange du 16/9, non merci.

Zure, les GTA sont très géométriques et Shadow fait mal aux yeux. C'est pas possible sur un cahier des charges Nintendo.

Le 16/9 en soi n'est pas compliqué, simplement j'imagine qu'ils ont chargé le jeu à fond les graphismes et autres en fonction du 4/3, et que ça n'aurait plus été fluide en 16/9.

La Wii, avec sa puissance supplémentaire, peut le gérer et voilà.

Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002

Posté le: 2006-12-07 00:40
Citation :

Le 2006-12-06 23:54, Simbabbad a écrit:
Shadow fait mal aux yeux.

Ce qu'il faut pas lire. Mais bon admettons, et prenons donc des jeux dont la beauté graphique est objectivement indéniable. God of War: 16:9. Dragon Quest VIII: 16:9. Soul Calibur 3: 16: 9. Le tout sans angularité, sans framerate à la ramasse et avec tout plein de détails, de personnages etc etc. Alors bon...

Voir le site web de Blunt

Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.

1095 messages • page
1 ... 23242526272829 ... 55

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)