Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Halo 2 : c'est de l'art
696 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 35
Auteur Halo 2 : c'est de l'art
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2004-11-18 19:34
j' ai vue qu' il y avait une mise à jour actuellement pour Halo 2, cela concerne le mode du Live :

http://www.xbox-player.com/news/Halo_2-4706.html

En ce qui concerne la rumeure sur la vrai fin du jeu téléchargeable.
Ils faudrait que ce soit des niveaux rajouté pour conclure cette course frénétique. Et non un autre générique de fin qui raconterait la conclusion.
Et la fin devrait expliquer aussi le role du crapaud/plante carnivore géant(e).

Tant mieux si ils arrivent a faire ce tour de force, bien que je n' y croit pas trop.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-11-18 20:20
Notez que cette mise à jour Live est non seulement gratuite mais débloque également une nouvelle map, qui promet d'intenses moments de "Raaah !!! Mais 'faut la retirer cette épée!!!!". (screen shoots de la nouvelle map disponible sur www.xboxlive.fr).

Sinon, j'ai effectivement eu ouï dire que la version collector se revend déjà plus cher que d'origine sur le net, nottament auprès de joueurs Français (je ne connais pas la situation pour les autres), et je me dis que, finallement, c'est une preuve supplémentaire que cette édition est vraiment collector, même si je n'apprécie pas la façon de procéder de certains revendeurs peu scrupuleux.

Sinon, j'ai un peu avancé dans le mode campagne, et bien que je sois toujours sur Terre, j'ai eu moi aussi droit au passage sur la plage ainsi que celui du tunnel et du pont: terrible !!!

J'en ai sué pour m'en sortir, car à plus d'une reprises, j'étais limite-limite, et ai pesté plus d'une fois contre les barrages covenantes bigrement efficaces et destructeurs, mais quelle jouissance de passer au travers en fonçant à toutes berzingues!!!

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-11-18 20:23
A propos de tour de force. Si vous avez aimé le combat en Banshee dans le passage où on incarne l'Arbiter, sachez que Crimson Skies HRTR vous donne à peu près la même chose pendant ue douzaine d'heures !

Il faut croire que je suis bon public, parce que dès que je me suis retrouvé dans la peau d'un Elite, là où tant de monde à été déçu j'ai été subjugué par l'ambiance, et la première chose que j'ai faite, c'est de me tourner vers mes co-équipiers pour admirer de près la modélisation des Covenants sans me faire instantanément tirer dessus ! Les passages qui suivent sont très "couloir", mais y a pas : du couloir dans un Halo en héroique, ça reste une expérience phénoménale. Et juste quand on commence à se lasser un tout petit peu, on quitte les couloirs et le jeu enclanche le mode "moment d'anthologie".

Je dois en être à la fin du premiers tiers, et Halo 2 me comble. Je lui pardonne d'avance sa fin merdique (que je ne connais pas, surtout ne spoilez pas).

Image

Voir le site web de Laurent
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2004-11-18 20:28
Merci Djib !

Normalement on a les résultats de ventes de la semaine le vendredi matin, Laurent.

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2004-11-18 20:38
Citation :

Le 2004-11-18 20:23, Laurent a écrit:
Il faut croire que je suis bon public, parce que dès que je me suis retrouvé dans la peau d'un Elite, là où tant de monde à été déçu j'ai été subjugué par l'ambiance, et la première chose que j'ai faite, c'est de me tourner vers mes co-équipiers pour admirer de près la modélisation des Covenants sans me faire instantanément tirer dessus !

Oui, pareil, j' ai admiré aussi mes nouveaux compatriotes.
Là ou je jubilais le plus, c' est a l' idée de me retrouver face au Marines. Mais dans ce niveau point de Marines.

Ca me fait penser que je commence juste ce niveau en mode Heroïque. Il faut juste que je m' y remette ^___^.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2004-11-19 00:38
Des éditions collector d'Halo 2, j'en ai vu au moins cinq neufs dans le recycleware de Rosny 2 au prix normal de 64€.
Vous faites pas berner, certe elle est moins répandue que la fameuse édition collector de Wind Waker mais bon...

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2004-11-19 09:56
Après avoir lu, surtout sur ce topic, des bémols concernant Halo2, j'ai voulu ne préjuger de rien et de me faire une idée sur les faits.
Donc là j'en suis au niveau intitulé "La guerre de 100.000 ans" et pour l'instant je suis pas vraiment scotché...

Certes le niveau sur terre est pas mal, celui où l'on débarque sur le nouvel halo n'est pas dégueu non plus mais rien de vraiment mieux que les niveaux "ouverts" de Halo1.

Alors certes, halo2 est mieux intrinsequement : les graphs sont plus fin, les modèles 3D mieux modelisés, plus d'effets spéciaux mais bon, rien de vraiment transcendant.

Grosse surprise par contre au moment de jouer l'orbiter!
Je ne m'y attendais vraiment pas du tout et j'ai trouvé cela excellent ... sur le fond.

Car sur la forme, les niveaux jouables avec ce perso me font penser aux couloirs du 1er halo. Je m'ennuie presque en les parcourant!

En fait, ce qui m'a fait le plus tripper pour l'instant, c'est la mise en scène du 1er niveau avec le parallèle "honneur au vainqueur, malheur au vaincu".

Quelqu'un peu me dire à quel % du jeu j'en suis?
Me reste t'il des niveaux "ouvert" à découvrir?

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-11-19 10:01
Citation :

Le 2004-11-18 19:09, Wild_Cat a écrit:
Un FPS, Américain qui plus est, se vend bien au Japon? Impressionnant.

Medal Of Honor Soleil Levant a fait un score impressionnant la-bas (+ de 100 000 jeux vendus). C'est encore plus étonnant quand on sait qu'on pense son temps à tuer... des japonais o_O

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2004-11-19 10:26
Je me retrouve totalement dans le post de Gwen (2 post au dessus).
J'ai trouvé le jeu techniquement très impressionnant, les niveaux sur la terre ont été pour moi plutot une excellente "mise en bouche" mais je trouve par la suite que ça manquait pas mal de niveaux en exterieur...
En fait j'ai passé une bonne partie du jeu à les attendre.

De même la partie "Orbiter" était une bonne surprise, mais comme c'était synonyme de "niveau en interieur" et pire de "niveau contre les floods" c'est rapidement devenu quasiment un calvaire (j'exagère un peu, mais disons que j'attendais plus la suite pour voir si j'allais enfin m'éclater)

Donc pour l'instant je reste mitigé (je précise que je n'ai pas finis le jeu, ni essayé en coop alors que c'est ce que j'avais préféré sur le 1), et Halo 1 n'est pas du tout obsolète ni dépassé à mon avis.

Voir le site web de Markadet
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2004-11-19 11:00
Hop voilà les chiffres :

1 GBA キングダム ハーツ チェイン オブ メモリーズ(同梱版含む) RPG スクウェア・エニックス 041111 16,080 203,271
2 PS2 マグナカルタ RPG バンプレスト 041111 7,329 121,946
3 Xbox Halo 2(ヘイロー 2)(限定版、同梱版含む) ACT マイクロソフト 041111 9,975 37,507
...
21 Xbox デッド オア アライブ アルティメット(同梱版含む)
...
27 Xbox フェイタル フレイム II クリムゾン バタフライ
...

Donc troisième de la semaine avec 37.507 ventes. Dans l'absolu c'est peu mais ça veut dire que le jeu a bien marché auprès des fidèles de la Xbox vu que, si je ne me trompe, il se vend un peu plus de 30.000 Famitsu Xbox par semaine. Je pense que Microsoft est relativement satisfait, même si l'engouement pour DOA:U aurait pu/dû aider le jeu un peu plus.

La console retombe par contre à 1000 ventes par semaine.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-11-19 12:01
(Attention, ce post résulte d'un sentiment général, que personne ne se sente spécialement visé...)

Plus je lis de réactions sur ce jeu, et plus je suis dépité, parce que je n'en finis pas de me régaler avec, et je me demande si c'est moi le bon gros naïf ou quoi ou qu'est-ce. Je viens de terminer le niveau avec l'Arbiter, contre les Floods, et j'en sors épuisé, émerveillé, la tête bourrée de petits épisodes de jeu exceptionnels dont j'aurais aimé parler ici, mais à quoi bon... C'est un peu désespérant de voir les gens reprocher des choses à ce jeu qui ne pouvaient pas ne pas y être (les Floods, l'exploration de structure Covenant qui ont forcément une architecture similaire à celle du Truth & Reconciliation, bin oui les Covenants sont toujours des Covenants...).

Je trouve aussi très dommage de balayer d'un revers toutes les tentatives d'innover qui ont été faites ici. On incarne un Elite ? Bof. On se bat sur Terre ? Bof. On utilise deux armes ? Bof. Le scénar prend de l'ampleur ? Bof Les véhicules sont destructibles ? Bof... Je suis pas scotché, c'est pas transcendant, c'est pas la révolution annoncée, c'est une déception, c'est pas la claque que j'espérais... on n'en sortira jamais. Ces phrases là c'est comme les Floods, il y en aura toujours quelques unes à droite ou à gauche pour contaminer tout le monde.

Dites moi quels sont les jeux cette année qui ne vous ont pas déçu, ça ira sûrement plus vite. Evidemment chacun ses goûts, liberté d'expression, patati patata, mais je croyais qu'on était entre passionnés de jeu vidéo. Et je suis désolé, mais Halo 2 pour moi c'est une bonne grosse citerne débordante de gameplay, de sensations, d'images, de sons, de stress stimulant, de rythme, de jouabilité, de tout ce qu'on devrait aimer, quoi. On peut conjecturer à l'infini sur ce que Bungie aurait du faire, je reste convaincu qu'il y a peu de studios au monde capables de faire ce jeu là sur ce hardware là, même avec autant de fric que nécessaire derrière.

Image

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2004-11-19 12:41
Ce n'est pas qu'halo2 est un mauvais jeu.
C'est même très loin d'être le cas.

Mais mon impression (visiblement partagée) n'est pas excellente.

je trouve, pour le moment (je n'ai pas fini le jeu), de jouer à un Halo 1.5.

Peut-être que l'on en attendait trop, de ce halo2?
Cela etait peut-être dû à la quasi perfection du 1er opus ou au hype developpé autour du 2ème (d'opus)?
Ou peut-être un peu des 2.

Pour en revenir à ce que je ressens sur ce jeu, c'est que certaines choses ne m'ont pas plu dans Halo1 :
Les dédales donnant l'impression d'être tous identiques, les floods et ces passages trop sombres.
Et bien j'ai l'impression que tous ces moments qui me paraissaient non pas ratés mais moins réussis que le reste, ont été conservés (voire parfois amplifiés) dans le 2.

Et puis ce que Pierre a dit au sujet du banshee qui s'est retrouvé subitement bloqué par un mur invisible, ça fait un peu tâche quand même, non?
Une des grande force, selon moi, de halo 1 etait qu'il donnait l'impression d'une crédibilité dans cet univers virtuel. On avait l'impression de pouvoir aller partout là où la physique inhérente au jeu le permettait.
Enfin là je parle d'un défaut que je n'ai même pas encore rencontré.

Je ne veux pas jouer mon vieux rabat joie qui ramenerait son sempiternel "Haaaaaalo, c'etait mieux aaaaaaaaaavant" mais je pense juste qu'apres 3 ans de dev, on pouvait attendre mieux de ce mouvel opus.

Tant mieux si tu y joues avec des yeux écarquillés, c'est la réaction que je voulais avoir en y jouant (et que j'etais persuadé de trouver) mais que je n'ai quasiment jamais eu.
Je suis déçu, pour le moment mais peut-être y trouverai-je mon bonheur dans les niveaux suivants et en y rejouant en légendaire?

Alucard-X
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 29, 2003

Posté le: 2004-11-19 12:43
j'ai le même avis que Laurent. Je suis loin d'être fan de ce genre de jeu mais je ne peux pas dire que je suis déçu par halo2. JE le trouve vraiment bien fichu et varié. Bien sûr il y a des niveaux plus faiblards que d'autres, mais le 9ème me plait énormément par exemple (j'en suis au boss du 9), et je n'en ai encore pas vu d'aussi faiblards que la bibliothèque de halo1.

La fin est peut-être baclée, je ne sais pas car je n'ai pas encore fini le mode campagne, mais pour l'instant j'accroche beaucoup. N'oublions pas qu'il y a aussi un mode multi en LAN/LIVE qui propose de nombreux modes de jeux. Non vraiment je ne peux pas être déçu, il y a vraiment de la matière et beaucoup de qualités dans ce jeu.

james gray
Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003

Posté le: 2004-11-19 12:46
Moi aussi j'ai été assez décu par la partie solo de Halo 2 (la plupart des niveaux de l'arbiter sont chiant surtout à partir du niveau 9 ). Dés que le jeu se passe en intérieure , la plupart du temps , halo 2 se transforme en FPS sympa, classique et quelque fois limite chiant. Surtout que graphiquement , les niveaux avec l'arbiter sont d'assez mauvais gout sur la fin ( mélange des couleurs gris , blanc , violet pas sensas )

Par contre , je viens de recommencer le jeu en légendaire et le jeu devient vraiment magnifique ( peut etre encore plus pechu que le mode légendaire de Halo 1 ). Pour l'instant je me suis arrété au niveau du pont avec le char. Mais j'ai quand meme l'impression que la campagne Solo de Halo 2 prend toute sa dimension en légendaire ( j'espére ne pas me tromper pour la suite )

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-11-19 12:46
Je suis bien d'accord avec Laurent. Mis à part la fin, c'est un excellent jeu. Certes, ce n'est pas le jeu du siècle mais il figure dans mon top ten des FPS

"Et puis ce que Pierre a dit au sujet du banshee qui s'est retrouvé subitement bloqué par un mur invisible, ça fait un peu tâche quand même, non? "
C'était pareil dans le un il me semble. Il suffit de monter suffisament haut. Aussi grand que soit un monde 3D, il y a toujours une limite infranchissable. Rien de grave surtout vu la qualité de ce passage !

PS : J'ai essayé Killzone hier chez Micromania. Ah ah ah. Halo Killer. Ils sont droles chez Sony. Pour le peu que j'y ai joué, c'était presque moins beau que TimeSplitters 2, les armes n'ont rien d'original et les niveaux ressemblaient à une mauvaise copie d'Iron Storm.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-11-19 12:57
Citation :

Le 2004-11-19 12:46, CBL a écrit:

PS : J'ai essayé Killzone hier chez Micromania. Ah ah ah. Halo Killer. Ils sont droles chez Sony. Pour le peu que j'y ai joué, c'était presque moins beau que TimeSplitters 2, les armes n'ont rien d'original et les niveaux ressemblaient à une mauvaise copie d'Iron Storm.

Il paraît que le scénar est excellent, et l'esthétique du jeu, en tâchant d'oublier l'aliasing, me plait beaucoup. J'aimerais bien l'essayer. J'ai cru comprendre que c'était proche des niveaux en ville de Halo 2 (avec une IA moins bonne, voire carrément pas terrible, si on en croit IGN).

Image

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2004-11-19 13:32
Bon je suis en train de me refaire Halo 2 en Heroïque. Et je pense que le fait de refaire le jeu, permet de le redecouvrir.

la 1ere fois que j' y ai joué, j' ai fait 5 heures non stop en coop. On est arrivé jusqu' au premier niveau de l' Arbiter.
On à donc fait plutôt vite pour une 1ere partie.
C' est vrai qu' en partant de là j' avais un avis négatif plutôt tranché.
Notement sur les Floods, qui me donnaient l' impression d' avoir été mis dans ce niveau parcequ' il fallait bien les mettre quelque part dans le jeu.
Du coup ça me gonflait un peu.

Maintenant j' ai plutôt un avis qui tant vers l' opposé. Je refait le jeu plus calmement. J' en suis d' ailleurs à ce niveau et je suis bloqué contre le boss (z' auraient du garder le systeme de santé de Halo).
L' épee est vraiment excelente et on peste de mourrir d' un seul coup contre ces parasites.
Ouai il faut le réessayé pour le découvrir en fait, je parle pour les gens déçus évidement.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-11-19 13:51
Contre le chef des rebelles et ses Elites volant, n'oublie pas d'utiliser ton camouflage (bouton blanc).

Image

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2004-11-19 14:10
Arf le camouflage c' est comme la lampe-torche....pourquoi il ne dure que quelques secondes !?,

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2004-11-19 14:17
Pas d'accord avec Vovo pour ce qui est du bouclier : je trouve vraiment que l'absence d'energie est une bonne idée, simple mais très sympa.

Ca rend les situations du joueur simple :
-vivant et en bonne santé
-doit se planquer pour recharger son bouclier
-mort

Je trouve ça mieux que de faire une syncope à l'idée de devoir se battre avec un nouvelle "grappe" de monstres alors qu'on a plus beaucoup d'energie (je dois être peureux! )

Laurent > Aurais tu préféré qu'il soit dit au sujet de ce jeu qu'il avait "une réalisation dégueulasse", ou "un gameplay dégueulasse", parce que ça aurait été dit dans un obscur article sur le Net ? (voir topic GTA San Andreas).
J'ai l'impression qu'il y a une hiérarchie importante sur ce site au sujet des jeux envers lesquels il faut avoir du respect ...

Voir le site web de Markadet

Index du Forum » » Jeux » » Halo 2 : c'est de l'art

696 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 35

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)