Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
1095 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 55
Auteur ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2006-12-07 01:20
F-Zero GX possède un vrai mode 16/9. Je suis pas sur que ce soit de la faute de la console mais plutot des développeurs.

Voir le site web de Yoshiki
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2006-12-07 09:28
Citation :
Zure, les GTA sont très géométriques et Shadow fait mal aux yeux. C'est pas possible sur un cahier des charges Nintendo.

Tout les jeux en 3D sont géométriques.

Des jeux aliasés sur GC ça existe aussi, suffit de jeter un oeil sur RE4

Faut pas se leurrer c'est pas une Xbox, la Wii non plus d'ailleurs.

Et GTA est bien plus complexe qu'un Zelda ou qu'un Mario Sunshine en terme d'éléments à gérer et pourtant il est en 16/9.

ça ne fait pas un pli que l'absence de jeux 16/9 sur GC est essentiellement la faute de Nintendo qui jusqu'à très récemment n'en a jamais rien eu à braire.

Encore une fois Resident Evil 4 sur PS2 est 16/9 et pas sur GC. Le même jeu sur une console moins puissante est en 16/9 en sachant qu'il utilise en plus à fond le potentiel de la machine.

C'est vraiment une volonté des développeurs/éditeurs. Nintendo n'a jamais été branché "technique".

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2006-12-07 09:32
Hier soir j'ai joué quelques heures au Zelda Wii chez un ami, et j'en suis ressorti mitigé sur l'utilisation de la wiimote. Certes, ça marche, et c'est pratique pour la visée. Mais certaines actions sont rendues moins intuitives que sur un pad classique sans pour autant être davantage "immersives" ou chépakoa. J'ai eu du mal avec les attaques du loup par exemple (mais c'est aussi dû à l'absence d'épée qui rend les collisions difficiles à estimer). Bref, mon verdict, pour l'instant, c'est que c'est plutôt bien intégré, mais que rien de rien ne justifie une nouvelle interface. C'est donc décidé, je le prends sur GC, car je veux pas avoir à réapprendre à jouer à Zelda.

Sinon, le jeu est très bien, et le design graphique et sonore du monde du crépuscule, magnifiquement singulier. J'ai hâte de m'y remettre.

Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-12-07 10:06
(Starfox Adventure était compatible 16/9 et en 60fps avec des graphismes de folie, des personnages tout en rondeur, plein de choses qui bougent à l'écran, de grands espaces...)

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-12-07 10:11
Oui mais c'était Rare....

(C'est bon, ca fait assez fanboy ?)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-12-07 11:28
Citation :

Le 2006-12-07 00:40, Blunt a écrit:
Citation :

Le 2006-12-06 23:54, Simbabbad a écrit:
Shadow fait mal aux yeux.

Ce qu'il faut pas lire. Mais bon admettons, et prenons donc des jeux dont la beauté graphique est objectivement indéniable. God of War: 16:9. Dragon Quest VIII: 16:9. Soul Calibur 3: 16: 9.

Shadow a un framerate abominable, tout le monde est d'accord là-dessus, encore plus en 16/9 - et sans ennemis, sans ville, sans NPC, sans interaction avec le décors, etc. comme je l'ai dit. God of War est un beat linéaire avec une caméra automatique et des décors dépouillés sur lesquels on ne peut pas zoomer (donc il n'a pas à avoir de texture détaillée, et on peut économiser tout un pan du décors que l'on ne pourra jamais regarder de toute façon) ; et même avec ça et une structure linéaire de pièce en pièce, les chargements sont fréquents.

F-Zero GX est un jeu de course avec un circuit dont on ne peut pas sortir, on ne peut donc pas explorer les décors ni regarder les textures de près, et encore moins regarder les détails du visage ou des animations de tel ou tel NPC pax exemple. Le degré de détail et de que l'on peut faire est totalement différent. Pour l'instant ça n'a rien à voir, les enfants.

Citation :

Le 2006-12-07 09:28, Zure a écrit:
Tout les jeux en 3D sont géométriques.

J'appelle ça géométrique :

Et ça moins :

Si Twilight Princess avait le même niveau graphique que GTA, qu'est-ce qu'on aurait entendu.

Le but n'est pas le même de toute façon, mais effectivement là au moins il y a un univers libre, on peut explorer et regarder les objets de près, etc. - mais le niveau de détail n'est pas le même. Pour Resident Evil 4, j'en sais rien, mais la version PS2 n'a pas le même niveau d'après ce que j'ai lu. Enfin là ça n'était pas Nintendo "pas très technique" mais Capcom.

En fait, la vraie bonne comparaison c'est celle de Laurent avec Starfox Adventure, mais même là, Starfox était bien plus balisé (ça m'énervait d'ailleurs), on se déplaçait beaucoup de grande "pièce" en "pièce". Pas d'Hyrule Field, donc.

Enfin, de toute façon, la version Wii est en 16/9, j'imagine qu'ils n'ont pas laissé la version Gamecube en 4/3 pour le plaisir.

Voir le site web de Simbabbad
Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2006-12-07 11:31
Tut tut tut, il est tout vide le Hyrule Field, Ueda-style. Quand tu arrives en ville c'est beaucoup plus détaillé mais super découpé de partout.

Par contre les temps de chargement sont super optimisés, dans les donjons c'est vraiment bluffant.

Voir le site web de Slowriot
Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2006-12-07 11:54
Je ne trouve pas que les décors de God of War soient dépouillés (en tout cas ni plus ni moins que la photo de Zelda que tu as posté), et je n'ai souvenir d'aucun temps de chargement intra-jeu (sorti donc du court loading post-continue). Et tu évites soigneusement de revenir sur mes comparaisons avec SCIII et DraQue VIII (ce dernier étant je pense le rapprochement le plus judicieux).

Voir le site web de Blunt
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-12-07 11:59
Citation :

Le 2006-12-07 11:54, Blunt a écrit:
Je ne trouve pas que les décors de God of War soient dépouillés (en tout cas ni plus ni moins que la photo de Zelda que tu as posté), et je n'ai souvenir d'aucun temps de chargement intra-jeu (sorti donc du court loading post-continue). Et tu évites soigneusement de revenir sur mes comparaisons avec SCIII et DraQue VIII (ce dernier étant je pense le rapprochement le plus judicieux).

Parce que je n'ai pas joué à ces jeux tout simplement !

Pour God of War franchement... c'est dépouillé parce que c'est un beat, il faut que l'on puisse se déplacer, surtout que l'arme de Cratos prend beaucoup de surface. Il n'y a pas du tout la même densité et surtout la caméra fixe change tout. On ne peut pas du tout comparer.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Posté le: 2006-12-07 12:04
C'est bien beau de débattre sur la question du 16/9 mais je crois qu'il faut quand même s'y connaitre beaucoup en technique pour discuter de ça...A moins qu'il y a des développeurs de jeux vidéo ici, ça commence à être pueril ce genre de discussion je trouve.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2006-12-07 12:20
Un jeu c'est pas que des graphismes hein, c'est tout ce que tu vois pas.

GTA est beaucoup demandeur en ressources que Zelda, ça c'est pas la peine de faire un débat là-dessus après qu'il soit "géométrique" sûrement oui mais ça n'empêche pas. Sans parler du fait que l'audio sur GTA et d'un autre niveau que le son Bontempi de chez Nintendo et donc nécessite aussi plus de ressource.

Donc, tout nintendork que tu sois, le fait de dire que Nintendo ne se casse pas trop le cul pour faire du 16/9 c'est pas non plus une insulte, c'est une constatation et ça n'a rien à voir avec des contraintes techniques à mon avis.

Voir le site web de Zure
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-12-07 13:16
Citation :

Le 2006-12-07 12:20, Zure a écrit:
Un jeu c'est pas que des graphismes hein, c'est tout ce que tu vois pas.

GTA est beaucoup demandeur en ressources que Zelda, ça c'est pas la peine de faire un débat là-dessus après qu'il soit "géométrique" sûrement oui mais ça n'empêche pas. Sans parler du fait que l'audio [...].

Les contraintes d'affichages sont dûes aux ressources de la carte graphique, la mémoire ou la gestion de l'audio n'ont sans doute rien à voir là-dedans. Sur PC tu peux avoir un processeur monstre et une carte audio de génie, si tu n'as pas la carte graphique pour faire tourner les visuels, ça ramera.

Citation :

Le 2006-12-07 12:20, Zure a écrit:
Dire que Nintendo ne se casse pas trop le cul pour faire du 16/9 c'est pas non plus une insulte, c'est une constatation et ça n'a rien à voir avec des contraintes techniques à mon avis.

Sauf qu'il y a du 16/9, mais sur Wii.

Franchement, tu es en train de me dire qu'ils ont mis le 16/9 sur Wii mais pas sur Gamecube pas pour des contraintes techniques mais par paresse ?!

(Et on va pas se lancer du "Nintendork" ou du "fanboy Sony", si j'ai le choix entre vendre Wind Waker ou Katamari Damacy, je garde Katamari Damacy, si tu veux tout savoir - ou Maximo contre Wario World.)

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Posté le: 2006-12-07 13:25
Si faire des jeux était aussi simple, je crois que ça se saurait. ça fait un peu discussion de bistrot là pour débattre de la présence de mode 16/9 ou non...

Et franchement, 90% des joueurs se foutent de ce détail, c'est vraiment pas une priorité pour la génération passé de console. Le 16/9 se démocratise maintenant parce que le marché des écrans plats explosent c'est tout.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-12-07 13:26
@Zure :
Au fait, au risque d'être chiant, où se trouve la source officielle comme quoi il n'y aurait que 30.000 Zelda GC pour la France et/ou l'Europe ?

Pour en revenir au test de INpact Virtuel, j'ai lu la quasi totalité des commentaires (du moins à l'époque où il n'y en avait que 150) du test de Zelda TP. L'auteur de cet espèce de sous test est visiblement un blaireau fini. Morceau choisi :

"Quand on à vu ce que la Xbox 360 et la Ps3 offrent, les jeux sur Wii font pitié. Il est clair que Zelda TP sur Wii est MOCHE, et il mérite bien son 2.5 / 5 en graphismes. Nintendo s'est foutu de tout le monde en offrant un jeu GameCube, au lieu de le booster pour la toute puissance de la Wii."

Il semble certain qu'il n'est pas au courant que la Wii ne lui offrira jamais un rendu digne d'Oblivion ou encore de PGR 3. C'est grave, surtout quand la quasi totalité des rédacteurs d'INpact Virtuel applaudissent le testeur en question.

"Les textures bavent, les couleurs j'en parle pas."

De mieux en mieux, il ignore également le problèmes des cables sur les TV HD, puisque c'est bel et bien sur une TV HD qu'il à joué, avec les mauvais cables. Il ne réponds jamais aux personnes qui lui précisent qu'il s'est vautré.

Clou du spetacle : le test de JeuxVideo.com est largement mieux construit et pertinent que le leur, touchant les mêmes points (graphismes qui auraient pu être meilleurs MAIS -argumentation-...) décimant la crédibilité d'INpact Virtuel.

Fait étrange dans le test de Rayman sur Wii : le même testeur affiche un magnifique 4/5 aux graphismes, qui n'ont rien d'extra ordinaires pour une Wii comparé aux 360 et Ps3.

EDIT :
Le 16/9 ? Est ce vraiment important ? Autant quand on possède l'équipement qui va bien avec je veux bien, mais de là a en secouer des gratte ciels...

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2006-12-07 14:18
Citation :
Au fait, au risque d'être chiant, où se trouve la source officielle comme quoi il n'y aurait que 30.000 Zelda GC pour la France et/ou l'Europe ?

La source c'est la personne qui s'occupe de notre compte chez Nintendo et que l'on appelle un "grand compte", c'est une personne qui gère un ou plusieurs comptes d'enseignes.

Donc maintenant, les 30 000 pièces dont je parlais concernait le nombre de Wii en FR. il faut savoir que chez Nintendo c'est toujours très évasif sur les quantités et que le Zelda GC ça sera quelque part autour des 40/50000 pièces. et la Wii ça sera entre 25 et 40 000.

Voilà.

Voir le site web de Zure
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-12-07 14:36
Ok merci, désolé si j'ai paru lourd !

Vis à vis de Micromania, j'ai été les voir samedi dernier, et ils m'ont assurés que mon Zelda Wii et ma Wii m'attendraient le samedi 9 Décembre (finissant le boulot à 17h, je suis chez moi à 20h voir 21h... c'est un peu grillé quoi). J'ai réservé les deux début septembre, donc j'avais une belle marge d'avance.

En tout cas, vu que j'allais les voir toutes les deux semaines et qu'ils m'ont assurés que c'était réservé de chez réservé, je pense que je n'ai aucun souçis à me faire (sinon je crois que je les attaque).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2006-12-07 15:10
Citation :
Ok merci, désolé si j'ai paru lourd !

ah non, pas du tout. No soucy !

Voir le site web de Zure
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-12-08 00:02
je suis passe chez micromania a midi pour me renseigner sur l'offre 360 et qu'est ce que je vois en rayon ! Zelda red steel et je sais plus quel autre jeu. Tous sorti !!!!

C'est fou ça en plus c'etait les vraies boites avec le petit nintendo pour virer le blister. Ils sont sorti avant la rev... dingue ca. J'ai faillit acheter zelda mais bon j'attendrai la semaine prochaine pour nourirr ma GC

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-12-08 13:14
Citation :

Le 2006-12-07 13:25, Yoshiki a écrit:
Si faire des jeux était aussi simple, je crois que ça se saurait. ça fait un peu discussion de bistrot là pour débattre de la présence de mode 16/9 ou non...

En ce qui me concerne, je n'y pense pas spécialement... quand Nintendo et la presse dit : "la puissance de la Wii a permis d'ajouter l'option 16/9", ben je les crois simplement sans imaginer qu'ils ont fait exprès de ne pas le faire sur Gamecube.

Sinon, ça n'est pas si compliqué à discuter... c'est une question de polygones, textures et effets affichés à l'écran, c'est exactement le même problème que le jeu en split screen ou de changement de résolution/détails dans le jeu PC, c'est intuitif.

Citation :

Le 2006-12-07 13:25, Yoshiki a écrit:
Et franchement, 90% des joueurs se foutent de ce détail.

Pas tellement, j'ai eu une 16/9 pendant toute la période Gamecube et la négligence de Nintendo sur l'option m'a gonflé sur des titres où ça n'aurait pas été compliqué à ajouter. Et les possesseurs de 16/9 ne représente pas juste 10%.

De toute façon, on meuble en attendant d'y jouer...

rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2006-12-09 11:25
J ai commence Zelda sur ma GC jap et c est bien helas ce que je pensais , le jeu sort un peu trop tard et sa realisation date , il n y a aucun doute dessus.Il suffit de mettre resident 4 a cote sur la meme machine pour s en rendre compte.
Pour le reste c est du Zelda pur et dur j adore donc , on retrouve l ambiance d ocarina et de majora.Bcp de choses a faire , tres bonne jouabilite meme si la camera n est pas au top a certains moments.
Le jeu a l air assez riche et long mais comme d habitude on a droit a la fete au village histoire de se faire au gameplay avant que les choses serieuses ne commencent.
J attend d avancer un peu plus dans le jeu .

Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.

1095 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 55

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)