| Auteur |
Halo 3 |
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2007-10-03 09:56
Citation :
En tout cas, concernant l'aventure du Master Chief dans le cadre de l'univers Halo, j'estime qu'avec ce troisième opus la boucle est bouclée et l'histoire se termine en apothéose.
Pareil, j'aime beaucoups la fin et je trouverait domage qu'il y ai un 4° épisode
sinon, ayant maté les bonus du DVD de l'édition légendaire, je cherche desespérement des épisode sous titré de Red Vs Blue. Si qulqu'un a une adresse merci d'avance
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-03 12:04
Petite question sur la cinématique de fin : comment l'Arbiter s'en sort ? Si j'ai bien compris, le vaisseau (l'Aube) est coupé en deux après son décollage du Halo inachevé qui explose, et ensuite l'Arbiter est expulsé de la moitié où se trouve le MC, mais ensuite je pensais qu'il était mourru, et hop on le voit tranquille serrer la main du général en chef sur Terre et rentrer chez lui...
Sinon, pour info : la fin en légendaire comporterait un détail supplémentaire impliquant que le MC ne va pas flotter dans l'espace éternellement.

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2007-10-03 12:26
Moi par contre, j'aimerais beaucoup un remake next-gen de Halo 1 et 2 avec la réalisation du 3 ainsi que l'adjonction d'un mode coop via Xbox Live pour les 2. Parce que même si ces deux jeux rendent vraiment bien en rétrocomp 1080p, je pense qu'ils gagnerait vachement avec le moteur de Halo 3.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-10-03 12:48
Bon, à mon tour de donner mon avis sur Halo3 que j'ai terminé hier en HEROIQUE (après moults refus de joindre du coop/multi, ne m'en voulez pas, je voulais vivre mon expérience solo dans les meilleures conditions).
Et alors, cette expérience? Et bien il y a du bon -la taille de certaines maps, les combats contres les Scarabs, la maniabilité revue du Warthog* et les grunts toujours aussi cons dans leurs interventions- et, hélas, du nettement moins bien.
J'ai lu par-ci, par-là, des louanges sur l'IA présente dans Halo3. Et bien mon avis est plus que mitigé sur cet aspect du gameplay. Je m'explique:
Tirer à distance sur un Covenant et le toucher, quel qu'il soit, ne le fera pas se mettre à couvert pour autant. Tout au plus un pas de côté pour ensuite revenir bien sagement à l'endroit où les lignes de codes l'ont placé. Autre exemple: Les brutes armées du marteau. J'ai eu beau essayer de les attirer vers moi histoire d'en finir avec eux au plus vite en leur tirant des projectiles de carabine covenant en pleine tête (genre ensuite, je choppe le marteau et je fonce dans le tas faire un strike bien bourrino-sanglant), mais sans succès. Soit ils meurent sous mes balles, soit le script qui les cloue ne les libère que si leurs camarades sont morts et pas avant. Le fait que rester derrière un bouclier naturel ou une partie de décor est un gage de survie absolue m'a aussi gaché mon plaisir. Aucun contournement, toujours de face. Triste.
Je m'étais un peu spoilé tout seul en lisant qu'il y avait un boss particulièrement "weak" dans cette campagne. Arrivé au générique de fin et après relecture de certains posts ici ou ailleurs, j'ai appris qu'il s'agissait de ce bénêt de Guilty Sparks. Alors, lui, un "boss" qui se laisse démonter a l'épée (!) sans me faire le moindre dommage, j'ai dû passer à côté d'un truc trop fin.
Mais bon, ça reste anecdotique face à d'autres choses comme:
- Laisser l'Arbiter dans une salle, seul, et il vous vide tout sans que l'on tire la moindre balle. Il suffit juste d'activer ses scripts d'avancée.
- Prendre le contrôle de la tourelle d'un véhicule armé est totalement scuicidaire, je ne compte plus les perte de warthogs dans les arbres ou les expositions inconscientes en plein tirs croisés ennemis.
- Il est tout à fait possible de zapper des pièces pour avancer plus vite. Les Brutes et Grunts se contentant de nous attendre, au cas où il nous viendrait à l'esprit de revenir en arrière. Mais pourquoi donc n'en profitent-ils pas pour ouvrir ce sas et me tomber dessus dans le dos?? Non, tout au plus des Grunts qui fuient vers les Brutes en criant "It's a nighmare!!". Mystère...
Hors IA, peut-être aussi que je regrette la facilité à prendre le contrôle d'une Apparition. Une fois les commandes prises, il devient au jeu d'enfant d'anihiler toute présence ennemie et ce, de bien loin.
Après ces choses qui fâchent, les bons points:
- Les décors à l'horizon. Toujours super bien inspirés, toujours dans le ton de l'histoire. Voir les déflagrations de la flotte d'énormes vaisseaux se battant au-dessous de nos têtes, dans le proche espace, est un régal.
- L'ambiance sonore (en VO). Les voix et petits gimmics des ennemis sont souvent rigolots. Les interventions vocales des soldats humains sont clichés à souhait.
- L'échappée du Bonté. C'est pour moi le SEUL grand moment de bravoure durant lequel ont est submergé de tirs fusant de toutes parts. Des Floods à gogos QUI NOUS CHARGENT et un véritable sentiment de satisfaction quand on envoie tout un groupe de rageux Ad Patres d'un lancer de grenade bien inspiré. Il faut vraiment se sortir les doigts du cul pour rester en vie. Le seul moment aussi où on ressent vraiment que Master Chief 117 est un combattant expectionnel.
- La BO, pour moi toujours à point pour souligner les ambiances ingame. le thème principal, bien martial, qui nous boost et nous faire oblige presque à ressentire l'envie de crier:" Ca va chiiiierrr! Yeeehaa!"
Coome dit plus haut, mon premier run s'est fait en Heroïque. Peut-être que certaines lacunes d'IA, soit permettent de rester en vie et d'avancer une fois la campagne réglée en Legendaire sans que cela ne devienne une plaie, soit sont lissées dans le bon sens histoire de relever le challenge. Je vais donc lui laisser sa chance avec le mode de difficulté maximum.
En ce qui concerne le multiplayer, je ne pense pas me tromper que jouer en ligne à Halo3 doit être une chouette façon d'exploiter ce titre durant des mois (mais je pensais ça également de Lost Planet et c'est très vite retombé).
*N'ayant pas joué au "2", je n'ai comme souvenir de ce véhicule qu'une maniabilité à enfoncer mon pad dans le téléviseur.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-10-03 12:55
Une seule chose à dire : en Héroïque ça ira mieux, et en Légendaire encore mieux. Non pas que l'IA change, mais on ne peut plus du tout se permettre de la tourner en bourrique, car s'exposer c'est mourir. En Légendaire, traverser une salle pleine de Covenants pour voir ce qu'ils vont faire --> c'est vous qui voyez, y'en a qui ont essayé
Je reconnais toutefois que l'IA ne m'a pas paru améliorée comparée à celle de Halo 1 et 2 (à part le fait que les Grunts savent maintenant piloter les Ghosts, mais c'est un détail). En revanche les Floods ont de nouveaux comportements, c'est peut-être pour ça qu'ils t'ont plus impressionné.

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2007-10-03 13:00
Citation :
Le 2007-10-03 12:04, Laurent a écrit:
Petite question sur la cinématique de fin : comment l'Arbiter s'en sort ? Si j'ai bien compris, le vaisseau (l'Aube) est coupé en deux après son décollage du Halo inachevé qui explose, et ensuite l'Arbiter est expulsé de la moitié où se trouve le MC, mais ensuite je pensais qu'il était mourru, et hop on le voit tranquille serrer la main du général en chef sur Terre et rentrer chez lui...
Sinon, pour info : la fin en légendaire comporterait un détail supplémentaire impliquant que le MC ne va pas flotter dans l'espace éternellement.
A la fin, On voit briévement la partie du vaisseau restante se crasher sur terre, dans un lac ou un océan et des soldats humains ouvrir la coque pour y faire sortir l'arbiter.
Sinon pour la fin "secrète" edit : auto spoilage.
La fin en question :
http://youtube.com/watch?v=zj7EMtTl-E8
Certains affirment déjà qu'il pourrait s'agir, soit des nouveaux ennemis d'un éventuel halo 4 ( des aliens ou des robots mutants, allez savoir ). Soit de la planète des forunners.
Mon dieu, je suis vraiment atteint, moi...
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-03 13:05
C'est justement en Heroïque que je l'ai fini, Laurent. Mais en me relisant, il est vrai que ce n'est pas super clair de ma part...
Mais si tu me dit que l'IA se revèle au niveau de difficulté maximal, chic alors, je vais le relancer en Legendaire.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-10-03 13:10
Désolé, j'avais pas saisi.
J'ai aussi trouvé l'Héroïque trop permissif. Mais depuis hier je tâte du Légendaire sur le premier niveau, et pas de souci : le sabre-grenade des Brutes devient ton pire ennemi (une seconde à découvert : bye bye), chaque escarmouche est un véritable jeu dans le jeu, et rien qu'en une heure j'ai découvert pas mal de choses.
0006880
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-03 13:25
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2007-10-03 13:43
Citation :
Le 2007-10-03 01:46, Nordine a écrit:
Ceci mis à part, voici une capture réalisée par un joueur que je ne connais pas (OBBB a posté l'image tel quel sur le forum de Push).
C'est bête mais je la trouve très jolie, avec une superbe alliance homme/machine niveau design et une certaine plénitude qui marque le calme avant la tempête:
J'ai récupéré des screens d'un topic "Photos Halo 3" sur eurogamer. On y trouve des captures vraiment très inspirées. Celle-là vient d'une partie de Rocket Race, un mode de jeu créé dans Forge par Bungie et mis en ligne dès la sortie du jeu. Le calme apparent est très trompeur puisque c'est une course par équipes de 2 joueurs avec lance-roquettes à munitions infinies et Mongooses indestructibles.

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-10-03 15:14
Citation :
Le 2007-10-03 12:04, Laurent a écrit:
Je confirme, d'ailleurs cette fin soulève plus de question qu'elle n'en résoud...

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-10-03 15:54
La rumeur du divorce Bungie/MS continue. MS aurait la garde des gosses et Bungie aura un droit de visite obligatoire.
(NoFrag)
- TeamXbox offre une confirmation à mots couverts, expliquant que «c'est plus compliqué que ça».
-Le magazine GameInformer annonce que les actionnaires de Bungie auraient racheté à Microsoft toute l'entreprise, sauf la franchise Halo. Microsoft conserverait une forme d'exclusivité sur le prochain jeu du développeur : ce sera le premier éditeur auquel Bungie devra montrer le jeu. Le magazine a la présence d'esprit de se demander pourquoi Microsoft se séparerait de la boîte qui a fait exister la Xbox.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-10-03 16:08
A terme une des conséquences pourrait être la "mort" de bungie.net, qui est un super site, et qui utilise directement les liens que Bungie a avec Microsoft (comme le login par l'identifiant Live id)...

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-10-03 16:17
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-10-03 16:30
Bon, ben j'ai fini l'autre jour le jeu en Héroïque avec un pote, je pense qu'on va rapidement s'y remettre en légendaire, et cette fois en tentant la quête des crânes.
Je sais pas trop comment ça se passe par contre, s'il suffit de les ramasser ou s'il faut les garder jusqu'à la fin du niveau... j'ai vu aussi qu'ils filaient des handicaps, ça dure jusqu'à la fin de la mission ?
Personnellement ça me paraît très intéressant, comme concept. J'ignore totalement ce qu'il en était dans Halo 2 où je savais même pas que ça existait (d'ailleurs je dois pas avoir l'oeil, j'en ai trouvé aucun non plus dans le 3 là, sans soluce). Ca m'a l'air d'un sacré facteur de rejouabilité !
Bon sinon, j'ai beaucoup aimé. J'y ai trouvé un goût de trop peu, mais je l'ai aussi fait nettement plus vite que les précédents, coop oblige. J'ai adoré le marteau, les choppers (la classe ^^), et j'ai trouvé les décors super plaisants, pour ma part.
Je regrette quand même qu'on n'ait pas plus de phases en l'air, ou bien plus de Hunters et de Scarabs (c'est quand même LES passages forts, en ce qui me concerne). J'ai trouvé le Flood curieusement très diminué, exception faite de ces HORRIBLES trucs qui se collent aux murs et te snipent.
Pas aussi marquant que Halo 1 pour moi parce que celui-ci prenait davantage le temps de développer des situations, au risque d'être répétitif ; mais nettement plus que le 2. J'ai un peu l'impression que Halo 3 est ce que le 2 devait être à l'époque.
Quant à la rumeur de divorce, je n'ai pas suivi l'affaire, mais j'avoue avoir du mal à croire que MS soit prêt à se séparer d'une telle poule aux oeufs d'or, surtout juste après Halo 3 et ses records abattus dans tous les sens. On parle bien de MS là, la société qui rachète tous les studios de développement de ce côté de la Voie Lactée ? Qui aligne les biftons pour se garantir des exclus avec tous les éditeurs ?
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-10-03 16:50
Au fait les gens, quelles sont vos répliques in-game cultes de Halo 3 ? Perso j'adore le débilissime "Meurs, géant à la con" (je sais plus quelle est la formulation exacte, help ^^), lâché par les marines aux Brutes qu'ils tuent.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-10-03 16:55
Bungie en a peut etre ras le bol de faire du Halo après trois épisodes. MS ne souhaite surement pas se séparer de la poule aux oeufs d'or mais l'équipe du studio peut se casser en bloc pour fonder un autre studio comme l'ont déjà fait de nombreux dev avant eux (par exemple ceux de Rare qui fondent Free Radical Design ou ceux de 2015 qui fondent Infinity Ward). Ce ne sont pas des esclaves, ils ont le droit de partir ^^
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-03 16:56
Ah perso, j'ai adoré trois répliques :
"On a tué le Géant Vert !", lâché par les Grunts.
"Vous lui avez troué le cul !", lâché par un Marine qui m'a vu tabasser un pauvre Grunt par derrière. Pas fin, mais voilà, j'ai eu un flash South Park
Et quelque chose comme "Tu connais le protocole de Genève ?", dixit un Marine qui vide un chargeur entier sur une Brute déjà morte depuis longtemps.
0000342
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-03 16:58
Ah ben ça, oui, mais la rumeur semble bien parler de la société Bungie en tant que telle non ?
En tout cas s'ils veulent voler de leurs propres ailes et ont suffisamment de sous pour se racheter tous seuls, tant mieux pour eux, évidemment.
|
SupaPictave Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 01, 2005 Messages : 82
Hors ligne | Posté le: 2007-10-03 17:02
Hop hop, des screens !
Un pauvre marines tombé au beau milieu d'un groupe de floods. Une grenade a réglé le problème, c'est pas évident, mais le screen a été pris après l'explosion, le gars est projeté en l'air en tendant le bras vers le haut. De toute manière, il était condamné
La photo est très sombre, dommage, le lien vers la version en plein résolution sur lequel on voit mieux la pose : http://supapictave.free.fr/images_divers/2628363-Full.jpg
Et puis là un bon coup de shotgun pour "libérer" un pauvre gars assailli par le parasite, après avoir attendu sa transformation, histoire de voir :
En traînant un peu dans le mode cinéma, c'est dingue de voir à quel point le jeu est gore, alors que dans l'action, c'est pas forcément ce qui saute en premier aux yeux.
|