Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
1095 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 55
Auteur ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-12-09 11:28
Citation :

Le 2006-12-07 13:25, Yoshiki a écrit:

Et franchement, 90% des joueurs se foutent de ce détail

90% des gens qui prennent leur cas pour une généralité finissent par s'apercevoir qu'ils avaient tort

Image

Voir le site web de Laurent
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2006-12-09 12:29
Citation :

Le 2006-12-09 11:28, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2006-12-07 13:25, Yoshiki a écrit:

Et franchement, 90% des joueurs se foutent de ce détail

90% des gens qui prennent leur cas pour une généralité finissent par s'apercevoir qu'ils avaient tort

Sauf la vieille et Rainmaker.

Mais bon, ce débat, c'est un peu comme le 60 Hz, c'est toujours mieux, mais au final, peu en font la différence. Mais avec la démocratisation des écrans 16/9, ça va changer tout ça.

Voir le site web de Yoshiki
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-12-09 12:34
Citation :

Le 2006-12-09 12:29, Yoshiki a écrit:
Mais bon, ce débat, c'est un peu comme le 60 Hz, c'est toujours mieux, mais au final, peu en font la différence.

Je crois que tu n'as pas le 16/9. C'est un peu comme si tu disais que tu ne faisais pas la différence avec le Seigneur des Anneaux en cinémascope et le Seigneur des Anneaux coupé en 4/3.

Voir le site web de Simbabbad
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Posté le: 2006-12-09 12:42
ça fait un an que je joue en 16/9. Et sans mode 16/9, j'utilise les options de ma TV pour zoomer l'image (ce qui bouffe un peu les bords mais selon les jeux, ça ne dérange pas).

Quand à la comparaison avec le cinéma, c'est un tout autre problème. Les films sont pensés en cinémascope, c'est une norme, et je suis le premier à gueuler contre le pan&scan.

Mais pour les jeux vidéos, il faudrait que le jeu soir dès le début pensé pour un tel format, ce qui n'est pas toujours le cas pour le moment, on va dire qu'on a été dans une période de transition, un peu le cul entre 2 chaises, où on savait pas quelle format serait le mieux pour tout le monde (oui le 16/9 c'est meilleur mais tout le monde n'a pas de TV 16/9).

Maintenant, j'espere que ça va changer, moi je suis 100% pour le 16/9, tout comme je suis pour le 60 Hz.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-12-09 12:47
Citation :

Le 2006-12-09 12:42, Yoshiki a écrit:
Mais pour les jeux vidéos, il faudrait que le jeu soir dès le début pensé pour un tel format, ce qui n'est pas toujours le cas pour le moment, on va dire qu'on a été dans une période de transition, un peu le cul entre 2 chaises, où on savait pas quelle format serait le mieux pour tout le monde (oui le 16/9 c'est meilleur mais tout le monde n'a pas de TV 16/9).

Tout à fait d'accord et c'est bien pour ça que Nintendo se met maintenant au 16/9 et se mettra au HD dans sa prochaine console. Je trouve plus sain de maximiser la commodité de la majorité que la minorité qui a les trucs coûteux.

Ceci étant, dans pas mal de jeux ça n'était pas si complexe à ajouter, et ça fait une putain de différence (Monkey Ball 2, F-Zero GX, Battalion Wars), et dans un jeu comme Zelda, ça va être grisant. Et zoomer, BEURK, je ne l'ai fait qu'avec Resident Evil 4 et son faux 16/9 !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-12-09 13:15
Il faut savoir que si la fonction zoom fait beaucoup de dégâts sur une télé 16/9 SD, en revanche c'est beaucoup mieux géré par les télés LCD.

Image

Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-12-09 13:29
Je pensais surtout à la perte de l'intention des auteurs, même si point de vue qualité ça n'est pas top non plus en SD.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-12-09 18:05
WARNING, WARNING, PAVE (DAPHINOIS?) EN APPROCHE!

Bon, j'en suis à environ à trois heures de jeu, donc je peux d'ores et déjà vous communiquer mes premières impressions. Je vous rassure, il n'y a aucun spoiler dans ce que je vais dire. Mais avant ça, j'aimerais revenir sur une des interventions de Pierre:

Citation :

Le 2006-12-07 09:32, Pierre_Gaultier a écrit:
Hier soir j'ai joué quelques heures au Zelda Wii chez un ami, et j'en suis ressorti mitigé sur l'utilisation de la wiimote. Certes, ça marche, et c'est pratique pour la visée. Mais certaines actions sont rendues moins intuitives que sur un pad classique sans pour autant être davantage "immersives" ou chépakoa. J'ai eu du mal avec les attaques du loup par exemple (mais c'est aussi dû à l'absence d'épée qui rend les collisions difficiles à estimer). Bref, mon verdict, pour l'instant, c'est que c'est plutôt bien intégré, mais que rien de rien ne justifie une nouvelle interface. C'est donc décidé, je le prends sur GC, car je veux pas avoir à réapprendre à jouer à Zelda
Sinon, le jeu est très bien, et le design graphique et sonore du monde du crépuscule, magnifiquement singulier. J'ai hâte de m'y remettre.

C'est tout à fait ça: on réapprend à jouer à Zelda. Mais contrairement à toi, j'ai vraiment envie de réapprendre à y jouer. Vois-tu, mon tout premier Zelda 3D (et même le tout premier Zelda tout court vu que je me souviens très vaguement de A Link to the Past) a été Ocarina of Time . C'était la première fois de ma vie que j'étais confronté à un jeu d'aventure de cette ampleur, qui plus est en 3D. Je devais avoir douze ans à l'époque. Je me souviendrais toujours de la première fois où on découvre le village, au moment où Link sort de sa hutte. Au début de ma partie, j'étais complètement perdu dans le village Kokiri: je ne savais pas quoi faire ni où aller. J'avais un peu de mal à m'habituer à cette maniabilité et au gameplay de la série. J'avais toutes les peines du monde à trouver le bouclier et l'épée par exemple. Ensuite, on enchaîne directement le premier donjon, et je peux te dire que j'y suis resté bloqué un certain temps car je ne savais pas très bien jouer à Zelda. J'ai donc été un peu perturbé, mais en même temps ravi par cette découverte. Je prenais un véritable plaisir à apprendre à jouer à Zelda.

Eh bien, c'est un peu la même chose pour la version Wii de Twilight Princess, même si ça a duré beaucoup moins longtemps. Je suis confronté pour la première fois à une toute nouvelle jouabilité qui m'incite à réapprendre à jouer à Zelda. J'ai donc eu l'impression de "remonter le temps", plus précisément en 1998. J'avais l'impression de "rejouer" à Ocarina of Time . Après, on aime ou on n'aime pas, mais je peux te dire que ça m'a fait un drôle d'effet. Même si mon Zelda préféré est Majora's Mask , Ocarina of Time tiendra toujours une place particulière dans mon coeur. Le fait de réapprendre à jouer à Zelda me fait donc énormément plaisir car je joue réellement à quelque chose de nouveau.

Pour en revenir au sujet, je peux vous dire que je suis comblé par ce jeu (étonnant, non? ). J'ai beaucoup aimé le début: c'est calme, c'est joli comme tout, on trainasse au lieu d'avancer, on s'habitue à cette nouvelle jouabilité... Le premier village est vraiment très joli et paisible: il est très réussi. J'aime beaucoup le rendu de l'eau qui a un aspect très raffraichissant: ça donne envie de s'y baigner (et de pêcher). Dans ce jeu, on apprend à se servir de certaines armes, et je dois dire que contrairement à d'autres Zelda, le tutorial prend tout son sens puisque, en plus de devoir apprendre à se servir des armes, on doit en plus apprendre à se servir correctement de la Wiimote et du Nunchuk: ça renforce considérablement l'immersion à mon goût. C'est seulement après que le rythme va s'emballer, pour notre plus grand plaisir!

Je peux vous dire que ce jeu introduit bon nombre de nouveautés. Je suis vraiment content de voir enfin un chat dans un Zelda. C'est vrai, quoi, y pas que les chiens (qui sont dix fois moins classe que les chiens au passage ) dans la vie! Il est mignon, ce chat, surtout quand il rentre chez lui en passant par la chatière. Autre fait troublant: c'est bien la première fois qu'on voit une femme enceinte dans un Zelda!
Mais bien sûr, il n'y a pas que les nouveautés, dans ce jeu, car on retrouve bon nombre de points communs entre divers épisodes, allant même jusqu'à reprendre et remixer certaines musiques. Quand on entre dans une maison, on entend la même musique que d'habitude. Quand on siffle sur une plante pour Epona, on entend l'éternel chant d'Epona!

Mais alors qu'on commence à maîtriser Link, voilà-t-il pas qu'il se retrouve transformé en loup! En effet, il faut désormais apprendre à diriger le loup. On nous en veut, ma parole! Je peux vous dire que c'est troublant, au début. Mais on s'y fait très rapidement et on se met à manier le loup avec une aisance incroyable! Il est vif, il est rapide, et il est capable d'aiguiser ces sens pour trouver des objets cachés et de parler aux autres animaux (certains dialogues sont cocasses comme avec le coq et une des grenouilles : ). Le personnage de Midona, l'espèce de diablotin, est vraiment réussi. C'est un personnage assez mystérieux et espiègle, très attachant. Il nous donne des indices si on appuie en haut de la croix directionnelle. C'est un peu l'équivalent de Navi ou Taya, mais en bien plus intéractif puisqu'il nous aide par exemple à sauter de plate-forme en plate-forme et à intéragir avec certains éléments du décor. Quand Midona veut nous parler, on entend son ricanement par l'intermédiaire du haut-parleur de la Wiimote. Ca fait bizarre, au début, mais je dois dire que c'est extrêmement pratique!

Esthétiquement, ce jeu est vraiment beau, y a pas à dire. Le paisible village du début constitue une excellente entrée en la matière, avec la forêt qui l'entoure. Mais ce qui est assez marrant, c'est que des éléments "moches" s'intégrent dans ce magnifique décor: les personnages secondaires par exemple. Certains sont assez moches comme la vendeuse, mais personnellement j'aime beaucoup ce décalage: ça apporte une certaine fantaisie visuelle à l'ensemble, donnant encore plus d'identité au jeu.
Quant au royaume du crépuscule, je tiens à réviser mon jugement. Je faisais partie des personnes qui regrettaient l'absence du noir et blanc, croyant que Nintendo a opté pour une représentation graphique plus "facile", moins "choquante" pour le public en général, mais en fait pas du tout. Ce parti pris graphique est assez étrange et encore plus déroutant qu'en noir et blanc. Et je ne vous parle même pas de tous ces éléments "bizarres", comme ces créatures de l'ombre qui sortent d'un portail inderdimensionnel coloré de noir et de vert. Il y a une véritable personnalité là-dedans. Par moments, je me crois vraiment dans le temple de l'Ombre de Ocarina of Time, surtout quand on écoute les paroles des ectoplasmes. Dans le temple de l'Ombre, j'avais vraiment l'impression de "ressentir" une présence surnaturelle, d'écouter des cris d'outre-monde. A l'époque ce temple (ainsi que le puits) me faisait assez peur, mais en même temps j'étais fasciné par cette ambiance: je suis vraiment content de la retrouver en partie dans Twilight Princess.

Bref je pense que vous avez compris à quel point ce jeu me plaît. La jouabilité est au poil, et après trois heures de jeu, mes bras ne sont pas du tout fatigués! Enfin, je vais m'arrêter un certain temps car je ne veux pas aller trop vite (je vais peut-être alterner entre Zelda, un autre jeu mais plus court, et boulot bien sûr! ). Je profite, j'explore, je savoure à petites doses! Je ne sais pas encore si c'est le meilleur Zelda de tous les temps, mais si ça continue comme ça, il est bien parti pour. Après, ne comptez surtout pas sur moi pour vous révéler quoi que ce soit. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'après trois heures de jeu, je n'ai toujours pas vu la pleine d'Hyrule, et à mon avis ça va encore durer un certain temps. A part ça, je ne vous dirai plus rien, et j'invite vivement les autres Groxpixeliens à en faire de même. C'est un jeu qu'il faut vraiment découvrir soi-même car on va de surprise en surprise. Si vous voulez vraiment tout savoir, vous n'avez qu'à vous l'acheter, non mais!

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
parpaing
Pixel microscopique

Inscrit : Nov 26, 2006

Posté le: 2006-12-10 15:18
Bon alors quelques trucs en vrac sur les posts précédents.
Pour le monsieur qui ne veut pas réapprendre à jouer à Zelda, je suis désolé de lui apprendre qu'avec un mentalité pareille sa vie risque d'etre bien morne... Personnellement je considère que les Zelda ne se ressemblent pas tous et que s'ils se ressemblent dans l'esprit et le contenu, ont des gameplays qui changent. Ben oui, moi j'ai commencé avec le 1er sur nes quand j'étais gamin, puis j'ai joué au deuxième (excellent d'ailleurs) qui est complètement différent,puis le troisième sur snes qui revenait au premier et après le passage à la 3D. Autant dire que ce n'est pas la première fois qu'il y a des changements et que ce ne sont pas les plus grand que j'aie vu (ben oui, essayez Zelda 2 un peu).

Ensuite pour le 16/9e (quoi rien à voir?), je suis bien content que nintendo garde aussi le format 4/3 vu que je joue sur mon écran de PC (ben oui pas de télé). Même chose pour les gens qui critiquent le fait que la wii soit équipée par defaut d'une sortie S-video, moi en entrée j'ai soit ça sur ma carte tv soit directement le VGA pour l'écran. Et vu que je suis étudiant, je ne suis pas près de m'acheter une super télé HD 16/9e avec entrée-de-la-mort-qui-tue (pis la paye ta galère pour jouer aux shoots en tate,c'est impossible).

Enfin pour revenir au topic, je le trouve excellent ce nouveau Zelda et je pense que je vais bien m'éclater avec. Pour les médisants qui disent qu'il est moche, je leur répondrais simplement que non. Les graphismes ne sont pas les plus beaux que j'ai vus, mais ils sont largement suffisants et surtout le travail effectué par les développeurs pour créer le monde est génial, après ça le nombre de polygones je m'en fous complètement...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-12-10 18:02
Citation :

Le 2006-12-10 15:18, parpaing a écrit:
Bon alors quelques trucs en vrac sur les posts précédents.
Pour le monsieur qui ne veut pas réapprendre à jouer à Zelda, je suis désolé de lui apprendre qu'avec un mentalité pareille sa vie risque d'etre bien morne...

Faut pas être dur comme ça avec Pierre : s'il ne veut pas avoir à réapprendre c'est parce qu'il veut disposer de toute son attention pour profiter de la narration.

Personnellement après une grosse heure de jeu sur Wii j'ai tout de même envie de le faire sur GameCube.
(en plus cette version est en 4/3 au lieu de l'infâme 16/9 qui est une incarnation du Malin)

Voir le site web de petitevieille
parpaing
Pixel microscopique

Inscrit : Nov 26, 2006

Posté le: 2006-12-10 18:11
J'avoue que ça m'a bien pris 2/3h pour m'habituer. Ca tombe bien le début de l'aventure est assez tranquille. Par contre je comprends pas cette histoire de 16/9 parce que moi je joue en 4/3.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-12-10 18:20
Et bienvenue parpaing (une histoire douloureuse avec nick pareil?) !

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-12-10 18:42
Citation :

Le 2006-12-10 18:11, parpaing a écrit:
Par contre je comprends pas cette histoire de 16/9 parce que moi je joue en 4/3.

Moi non plus, il est compatible pour les deux et le 4/3 sur Wii est le même que le 4/3 sur Gamecube...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2006-12-10 18:54
Vous irez brûler en Enfer, Infidèles ! Le 16/9 est un suppôt de Satan !

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2006-12-10 19:38
Citation :
Pour le monsieur qui ne veut pas réapprendre à jouer à Zelda, je suis désolé de lui apprendre qu'avec un mentalité pareille sa vie risque d'etre bien morne...

Non mais portenawak, Majora est de très loin mon Zelda favori, et c'est l'un des épisodes les plus exigeants ^^ Et puis les mécaniques de jeu ne changent pas fondamentalement, c'est l'interface qui change -et encore, on ne peut pas dire que ça soit une révolution : si l'on excepte les mouvements à faire pour attaquer ou utiliser des objets (et qui me ruinent l'immersion au lieu de la renforcer), le pad Wii fait office, sur Zelda, de pad GC coupé en deux. Enfin bref, je le prends sur GC, je zoomerai et ça sera horrible et puis na ^^

Voir le site web de Pierre
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2006-12-10 20:10
avez vous ce petit bug de rien du tout (mais vraiment mineur) sur twilligh princess

je m'explique, à chaque fois que je charge une partie, dés que je choppe un rubis de couleur on me réexplique combien il vaut.

Bon comme je l'ai dit ça ne gache en rien le jeu puisque ça ne le fait qu'au début aprés un chargement. Mais je trouver ça plutot bizarre que les débuger sois passé à coté aprés ses moult report.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2006-12-10 20:15
Tiens d'ailleurs le champion du monde des râleurs de Pouche-Starte (nan pas moi ) signale 2 bugs de sauvegardes dans la salle du [##1**#] et sur le [%**#@]. Ennuyeux...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-12-10 23:19
Citation :

Le 2006-12-10 18:54, petitevieille a écrit:
Vous irez brûler en Enfer, Infidèles ! Le 16/9 est un suppôt de Satan !

+1 ^^

Sinon pourquoi c'st mal pour les tv le zoom lolo ?

Image

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2006-12-11 00:25
C'est pas mal pour les télés, c'est mal pour la qualité d'affichage des jeux, car ça les zoome de manière forcée s'ils ne sont pas prévus pour le 16/9ème. Exemple : RE4, sur GC, est en faux 16/9ème, il faut donc zoomer, ce qui pixellise un peu l'image. Autre exemple : Wind Waker n'a même pas de mode 16/9, donc là c'est carrément une partie de l'image (notamment en haut et en bas) qui est zappée si on le zoome.

Voir le site web de Pierre
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Posté le: 2006-12-11 00:35
Moi je zoome avec un écran LCD pas du tout HD ready, et ça passe assez bien, il n'y a guere que les consoles de la génération Super Nes que ça pixelise un peu plus mais ça reste jouable.

Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.

1095 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 55

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)