Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
1095 messages • page
1 ... 26272829303132 ... 55
Auteur ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2006-12-13 00:16
Les Zelda TP GC viennent d'arriver dans notre centrale, j'ai pris le mien et je conseille à tout ceux qui veulent la version GC de s'y mettre dès vendredi matin première heure voire jeudi soir car les quantités sont encore plus rush que prévue. Nous n'avons reçu que 20% de notre demande initiale de stock apparemment les quantités chez Nintendo seront de l'ordre de 20-25 000 pièces.

Donc, vous êtes prévenus

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2006-12-13 03:28
Citation :

Le 2006-12-10 20:10, gregoire01 a écrit:
avez vous ce petit bug de rien du tout (mais vraiment mineur) sur twilligh princess

je m'explique, à chaque fois que je charge une partie, dés que je choppe un rubis de couleur on me réexplique combien il vaut.

Bon comme je l'ai dit ça ne gache en rien le jeu puisque ça ne le fait qu'au début aprés un chargement. Mais je trouver ça plutot bizarre que les débuger sois passé à coté aprés ses moult report.

J'ai le même

Image Image

Voir le site web de Shariban
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-12-13 09:51
Ca y est je me suis mis réellement à Zelda maintenant que j'ai bouclé Rayman, puis j'en ai marre d'attendre mon câble RVB.
Ce jeu est formidable, et mêm en 50Hz Link (encore plus le loup) est une vraie petite boule de nerf vraiment délicieuse à manier.

Pour les contrôle j'avoue qu'au dénut je restais réservé. Manier l'épée en particulier a été pour ma part assez laborieux. mais alors au bout d'une (toute petite) heure je me suis mis à maîtriser la chose, mais à un tel point que s'il y avait un cheat code pour couvrir le ciel de chauve souris et le sol de singes je l'aurais activé sans hésiter tant ce nouveau gameplay est jouissif. Les bottes, les esquives, les coups droits, les tranchages de tête... Ohlala mais c'est énorme, comme le dit Nano pour un obscur jeu ça donne envie de ressortir sa vieille panoplie de chevalier du coffre à jouets. Et ce n'est m^me pas fatigant pour la bras, pour les mauvaises langues. J'y ai joué 4 heures hier sans problème.

Et en plus ça a vraiment l'air long, ma sauvegarde affiche 6 heures et je m'apprête juste à mettre un pied / une patte dans le premier donjon.

Reste le scénario assez bâteau, et la justification du loup assez obscure, mais je suppose que ça s'éclaire par la suite.

Enfin le jeu est peut-être techniquement juste (pas du niveau de Fable par exemple, quoique si on considère les temps de chargement en fait c'est largement au dessus ) mais artistiquement c'est une tuerie énorme, tous les environnements sont plus enchanteurs les uns que les autres, et le monde des ténèbres est lui aussi sublime à sa manière, avec son semi cell hading. La ballade sur le toit restera dans ma mémoire visuelle ça c'est sûr!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-12-13 09:57
@Nordine : Attends d'arriver au dernier esprit de la Lumière (afin d'accéder au troisième donjon), là, grosse révélations ! Car le Roi des Ombres à eu besoin d'alliés, et... ce n'est vraiment pas ceux (ni même celui) qu'on pense, mais alors pas du tout !

Et puis, Midona est assez dérangeante, tu n'es pas au bout de tes surprises, sérieux ^o^.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-12-13 10:04
Citation :

Le 2006-12-13 00:16, Zure a écrit:
Les Zelda TP GC viennent d'arriver dans notre centrale, j'ai pris le mien et je conseille à tout ceux qui veulent la version GC de s'y mettre dès vendredi matin première heure voire jeudi soir car les quantités sont encore plus rush que prévue. Nous n'avons reçu que 20% de notre demande initiale de stock apparemment les quantités chez Nintendo seront de l'ordre de 20-25 000 pièces.

Donc, vous êtes prévenus

Commandé sur mamazone, z'ont pas intérêt à me griller.

Voir le site web de petitevieille
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-12-13 13:50
Je confirme pour les contrôles Wii: ils sont vraiment excellents. Maintenant je m'y suis totalement habitué. De plus, je suis beaucoup plus à l'aise avec la manette Wii qu'avec la manette GC. Pourquoi? parce que je n'ai plus besoin de tenir tout le temps la manette à deux mains, ce qui était assez crispant par moments. Là, en revanche, je joue avec une incroyable décontraction en tenant tranquillement le nunchuk d'une main tout en laissant reposer le bras droit quand il n'y a pas de combat. C'est beaucoup plus confortable, et même plus reposant qu'avant.

Mais là où les contrôles Wii sont objectivement meilleurs que les contrôles GC, c'est durant les batailles à cheval. Je dois avouer qu'à l'époque où ils nous avaient montré une bataille à cheval, j'étais un peu sceptique car les gens avaient un peu de mal à s'en sortir. A mon avis, sachant que le bouton A (qui doit servir à accélérer) et le bouton B (qui sert à donner des coups d'épée) sont côte à côte sur une manette GC, il ne doit pas être évident d'accélérer et d'attaquer en même temps. Là en revanche c'est beaucoup mieux car on attaque en remuant la Wiimote et on accélère en appuyant sur le bouton A de la Wiimote: il est donc plus facile d'accélérer et d'attaquer en même temps que sur GC. C'est un ajout considérable.

Tout ça pour quoi? parce qu'ils ont eu la bonne idée de couper la manette en deux et d'ajouter une fonction permettant de capter le mouvement. Désormais mes deux mains sont enfin solidaires l'une de l'autre: plus besoin de me crisper sur ma manette classique. Je suis tellement à l'aise et relaché avec ce contrôle que c'en est incroyable. Maintenant je n'ai vraiment plus envie de me procurer la version GC car je me sentirais à coup sûr frustré. Je me demande comment ils n'ont pas pensé plus tôt à séparer la manette en deux: c'est tellement mieux comme ça!

PS: Au fait, Erhynn Megid, fais gaffe avec tes révélations car tu as frisé la "catastrophe". Je sais que tu ne l'as pas fait exprès, mais ça suffit à dissiper en partie l'effet de surprise: on ne s'en rend pas toujours compte.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2006-12-13 14:17
J'espère que vous êtes fiers de vous, je m'étais promis d'attendre l'année prochaine, mais j'ai craqué. Tout ça, c'est de VOTRE faute, bande de tentateurs

Strider
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003

Posté le: 2006-12-13 16:06
Citation :

Donc, vous êtes prévenus

C'est clair, mon Micromania vient de m'appeler pour me dire de venir chercher Zelda GC des aujourd'hui parce qu'ils en ont reçu très peu.

Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2006-12-13 18:55
C'est peut-être un cas exceptionnel, mais je signale que certains magasins vendent dès aujourd'hui le Zelda GC pour ceux qui l'ont réservé. J'ai eu le mien cet après-midi. Même si ça ne change rien pour moi, puisque j'ai sagement décidé de ne l'ouvrir que le 24 au soir, n'ayant jamais eu la chance de commencer un Zelda à Noël, avec la "magie" et tout... (j'envie ceux qui ont pu vivre ça pour les précédents épisodes sortis à cette époque).

Je serais curieux, dans les jours à venir, d'avoir les chiffres de vente des deux versions.

Voir le site web de Lyle
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-12-13 21:44
Citation :

Les Zelda TP GC viennent d'arriver dans notre centrale, j'ai pris le mien et je conseille à tout ceux qui veulent la version GC de s'y mettre dès vendredi matin première heure voire jeudi soir car les quantités sont encore plus rush que prévue.
Donc, vous êtes prévenus

si j'ai pas mon zelda je sens que va y'avoir des degats ^^

Image

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-12-14 02:11
Bon, j'en suis à 13h30 de jeu. En un mot: grandiose! C'est absolument magnifique! Vraiment je n'en reviens pas de la qualité générale du jeu! Ca va bien au-delà de mes espérances! JE ME REGALE!

Il est inutile de vous le cacher: Twilight Princess est très, très, très proche d'Ocarina of Time . Il y a énormément de lieux communs entre les deux, et pas mal de musiques proviennent directement d'Ocarina of Time , parfois légèrement remixées. Je ne vous dirais pas lesquelles, mais je pense que ça va vous faire de l'effet. Ce jeu est vraiment le fils spirituel d'Ocarina of Time , il n'y a aucun doute!

Par contre, là où Twilight Princess se démarque de son grand frère, c'est dans la profondeur de l'univers. Au départ, la plaine d'Hyrule est "minuscule", puis peu à peu elle s'agrandit jusqu'à devenir immense. De plus, il n'y a pas mal de personnages secondaires, et ils sont très bien mis en valeur (un héritage de Majora's Mask sans doute). Il y a vraiment de très beaux personnages parmi eux.

Concernant l'histoire, ça n'a pas beaucoup évolué (même si ça ne va pas tarder à mon avis), mais la narration est exemplaire. Pourtant le jeu reprend le cliché "partez à la recherche des cristaux", mais il arrive à s'en libérer en partie car il faut faire pas mal de choses avant de les obtenir, comme explorer le Crépuscule (toujours aussi réussi), revenir en arrière, se servir du pouvoir de téléportation... Le jeu se permet ainsi un certain nombre de digressions afin d'atteindre le but (les "cristaux" en l'occurence), et c'est fait avec tellement de talent et de naturel qu'on n'est plus du tout gêné par ce cliché. Parfois vous verrez des éléments troublants dans les décors, mais vous constaterez qu'ils sont là pour une raison: rien n'est laissé au hasard.

Je commence à posséder un nombre intéressant d'objets. Une des nouveautés du jeu nous permet de combiner la plupart des objets (je vous laisse la surprise) pour en obtenir un seul, et on peut les séparer quand on veut. Depuis que je possède l'arc, c'est un véritable bonheur. En effet, on peut faire des pas de côté (avec le bouton Z enfoncé et en bougeant le joystick du nunchuk) et viser puis tirer en même temps avec la wiimote. On balaie ainsi une zone tout en tirant sur les ennemis, un peu comme dans un FPS. C'est génial! Après ça, on peut foutre le pitoyable lance-pierre à la poubelle!

Le premier donjon n'était pas mal du tout, mais le deuxième est absolument excellent et introduit un concept inédit pour la série Zelda (du moins à ma connaissance). Vous verrez, il est renversant!

Maintenant je m'apprête à entrer dans le troisième donjon, après un magnifique passage où je devais reparcourir presque toute la plaine à cheval tout en combattant les ennemis autour de moi, jusqu'à réentendre une des plus belles musiques d'Ocarina of Time : j'en avais presque les larmes aux yeux!

Houla! Il est déjà si tard? Il faut vraiment que je me couche, là!

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2006-12-14 03:17
Citation :

Le 2006-12-13 09:57, Erhynn Megid a écrit:
@Nordine : Attends d'arriver au dernier esprit de la Lumière (afin d'accéder au troisième donjon), là, grosse révélations ! Car le Roi des Ombres à eu besoin d'alliés, et... ce n'est vraiment pas ceux (ni même celui) qu'on pense, mais alors pas du tout !

Et puis, Midona est assez dérangeante, tu n'es pas au bout de tes surprises, sérieux ^o^.

Euh, tu veux vraiment parler à Nordine? oO

Image Image

Voir le site web de Shariban
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-12-14 11:20
Hé hé vous avez déjà essayé de shooter les cocottes?
Je ne m'attendais pas à ça!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-12-14 18:47
@Shariban :
Autant pour moi ! C'était Niloc Nomis !

@Rudolf :
Désolé !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-12-14 20:05
Mamazone vient de me confirmer l'envoi de mon Zelda GC ! Pourtant j'avais commandé super tard (la semaine dernière). Joie !

Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-12-14 21:58
j'ai le mien ^^

Ils me l'ont bien confirme a micromania si t'as pas de reservation pas de zelda

Image

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2006-12-15 08:57
Ha ha ha...

Citation :

Monsieur Mils,

Lorsque vous avez passé votre commande, nous avions prévu de vous expédier
le(s) article(s) suivant(s) le 14 décembre à l'adresse que vous nous avez
indiquée.

Article Quantité Prix unitaire

The Legend of Zelda - Twilight Princess -- 1 59.99 EUR

En raison d'un délai d'approvisionnement plus long que prévu, nous
risquons de connaître un retard, qui, normalement, ne devrait pas dépasser
quelques jours.

Nous vous présentons nos excuses pour ce contre-temps, et nous
continuerons à vous tenir informé de l'évolution de votre commande.

Et bien je vais faire tout les magasins de la ville ce matin et cet après midi (histoire de rentabiliser mon chômage), et si je le trouve, j'annulle.

Et si je trouve pas... et bien... fais chier.

Voir le site web de mickmils
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-12-15 11:09
J'ai réussi à chopper un zelda GameCube dans mon cora chéri

Par contre c'est vrai que les quantités ont l'air juste...

Image

Voir le site web de dante2002
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2006-12-15 11:35
.... Live from fnac.com

Remarquez le subtil changement.

Voir le site web de mickmils
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-12-15 11:52
Citation :

Le 2006-12-15 11:35, mickmils a écrit:
.... Live from fnac.com

Remarquez le subtil changement.

[ Ce Message a été édité par: mickmils le 2006-12-15 11:35 ]

Par contre ce n'est pas la bonne jacquette

Image

Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.

1095 messages • page
1 ... 26272829303132 ... 55

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)