| Auteur |
Pour toi, internaute zombifié : le topic de Dead Rising, mais aussi de Dead Rising 2... |
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2009-04-22 22:13
Ben là, comme ça, lorsque j'ai fini de délocker tous les cas, le jeu m'a mis "tous les cas sont finis! Mais..."
Et la salle de sécurité est totalement vide: toutes les personnes que j'ai sauvées sont absentes!
D'ailleurs, question conne: ya plusieurs fins?
|
oncle Martin Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Hors ligne | Posté le: 2009-04-22 22:24
Oui, il y a plusieurs fin.
Par contre à l'endroit où tu est on peut en 'bloquer' une si on sauvegarde à un mauvais endroit et un mauvais moment. (si je me souviens bien)
Si je ne me trompe pas vu que tu est proche de la fin je te conseille de finir le jeu sans plus sauvegarder et tu verra bien ce qui arrive.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2009-04-22 22:33
Raté, j'ai du sauvegarder sur la banquette, ma femme me sommant d'arrêter
On verra bien, il me reste environ 8h avant l'arrivée salutaire de l'hélico
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2009-04-22 22:39
[C'est dans le dernier numéro de Famitsu, que l'éditeur Capcom se laisse aller à quelques petites confidence,s concernant Dead Rising 2. Bon, cette fois, on est sûr qu'il sortira bien sur PS3, Xbox 360 et PC. Alors, qu'y apprend-on ? Oh, en fait pas grand-chose, si ce n'est le nom du héros.
Cette fois, au pays des zombies de supermarché, on verra apparaître Chuck Greene, en lieu et place de Franck West, héros du premier opus. Actuellement à Monaco, pour son Captivate 09, Capcom nous apprend également que le "timing" du jeu se déroule en 72 heures. D'autre part, et on le savait déjà ou presque, ce second volet est co-développé par Blue Castle Games, au Canada, histoire d'accélérer le massacre à venir.
Enfin, on sait aussi que le développeur a annoncé la création de pas moins de 6000 personnages dans le jeu ! C'est dingue de passer du temps sur des visages qui, de toutes façons, se feront exploser à coups de roue de moto-cross...]
Source : Gameblog.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2009-04-22 22:56
IsKor, un mot dans la salle de surveillance explique ou sont les gens.
Et puis normalement il reste quelqu'un, réfléchis bien  !
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2009-04-28 22:21
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2009-04-28 23:07
VEUX.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2009-04-28 23:35
Ils l'air d'avoir capté l'essence du premier.
Le côté McGyver du nouveau héros promet pas mal de trucs sympas 
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2009-04-29 13:15
Citation :
Le 2009-04-28 23:35, Mike the freeman a écrit:
Ils l'air d'avoir capté l'essence du premier.
Hm, je ne sais pas, je trouve justement qu'on retrouve la bande annonce gore/beat'/comique du premier alors que c'était pas vraiment ça en pratique.
Le bricolage est intéressant en tout cas, l'influence de Nuts & Blots  ?
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-04-29 17:26
Faudra juger sur les cinématiques et la thématique du jeu mais ça ressemble pas mal en substance aux trailers de Dead Rising ( et Dead Rising c'est aussi ça, un truc complètement décalé, latter des hordes de zombis en jupe et escarpins avec un manequin en bois ).
Le fait que ce ne soit plus Capcom à toutes les commandes n'est pas rassurant mais je préfère donner leur chance à Blue Castle Games.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2009-05-08 17:58
Eh voilà, j'ai fini le jeu aujourd'hui même, avec la fin A, débloquant le mode Extra par la même occase.
J'ai laissé tourner ma boite pendant le manger, pour laisser la manette se charger. Quand j'ai voulu reprendre ma partie, j'ai débranché la manette, mais par inadvertance, j'ai éteint la console... Dommaaaaage!
Du coup, je dois me taper le mode extra sans rien dans mon inventaire, et ça, c'est super méga lourd quand même... C'est possible de trouver des armes pas dégueu pour exterminer les mecs des forces spéciales? Au Huntin Shack, ya bien des pompes, mais ils ne font absolument aucun dommage... J'imagine aussi qu'il n'y a plus les troncçonneuses? Ca serait trop facile
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34484 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-05-08 21:54
Aaaaaah t'as eut le même tour que moi ^^ Moi j'ai oublié de sauver.
Les pompes font un peu de dégat quand même, sinon tu choppe le katana ou des épées. Y'en a plein vers le shack. Sinon une fois que t'en as buté un, tu prend sa mitrailette, et tu fais un carnage
Fais le stock de mitrailette, tu va comprendre très vite pourquoi

Inscrit : May 06, 2009 Messages : 141
Hors ligne | Posté le: 2009-11-01 17:24
Bonjour à tous,
Il y a quatre moments pour le joueur lors d’une partie que l’on décompose en phases comme le sommeil : profond, paradoxal, etc. mais pas consécutives dans ce cas :
- contempler ; les graphismes, les détails,
- jouer grossierement ; faire passer le temps où 30 minutes deviennent 2 heures,
- jouer précisément ; dont la phrase “cette fois, je le termine sans Continue” constitue la preuve,
- l’échec ; consistant à recommencer un stage ou une épreuve.
Ces phases, Dead Rising les récupère en y apposant quatre idées de gameplay :
- celle de l’appareil photo correspondant à la contemplation,
- celle du beat’em all correspondant au jeu grossier,
- celle du sauvetage (connaissance, précision & planification) correspondant au jeu précis,
- celle du new game+ correspondant à la reprise après un échec.
Mais pour le game designer, vis-à-vis du scénario, de l’univers, quel en est l’impact ?
- l’utilisation de l’appareil photo (contemplation) insiste sur les infimes détails d’une vie bousculée (perte d’un enfant, démence, visage défiguré, etc.) à immortaliser pour gagner des points,
- la phase de beat’em all pur (jeu grossier) permet d’évaluer l’implacable force du seul nombre. En nous attribuant aléatoirement les coups qui pourraient nous sortir de situations délicates, le jeu nous montre ainsi qu’il est un décideur aussi impartial que possible. On saisit que beaucoup ont dû périr n’ayant pu obtenir nos capacités pourtant simples et cela réévalue l’importance du facteur chance dans le cadre d’un scénario catastrophe : être au mauvais endroit au mauvais moment devient ne pas avoir le bon coup au bon moment,
- la phase de sauvetage (jeu précis) nécessitant le plus de préparatifs, le plus d’énergie, de connaissance, n’a pour seul objectif que de faire échapper à la mort une vie ou deux à la fois. Devoir porter parfois sur son épaule un camarade blessé rend l’issue du voyage d’autant plus dépendante du sort. C’est une mise en scène habile mais sur la difficulté de préserver une seule vie autre que la sienne,
- la dernière phase (échec), celle du New Game +, remixe le Game Over. Le jeu montre qu’en intégrant une composante, la temporalité, il insère aussi du chaos car recommencer dans Dead Rising ne signifie pas répéter ses actions malgré toute la bonne volonté du monde. Cela s’accorde avec l’histoire de cette petite bourgade et d’une familiarité subitement redéfinie pour ses habitants.
Dead Rising n°2, parce qu'il intègre une nouvelle idée de gameplay, celle du multijoueur, s'inspire du cinquième moment d'une partie, non évoqué car dépendant de causes extérieures et non plus du joueur seul : celui du jeu vidéo que l'on mate entre amis sur fond de rires bruyants ; on s'y passe la manette comme on fait circuler un joint.
- La bourgade de Willamette se transforme en la clinquante Fortune City ou Las Vegas,
- Le héros n'est plus reporter mais le champion retraité d'un sport acrobatique,
- L'appareil-photo, instrument de solitude, disparait tout naturellement.
Autant d'indices qui laissent présager, de la volonté des développeurs (Capcom & Blue Castle), de faire de Dead Rising n°2 le spectacle d'une place d'autant plus publique qu'elle est connectée en réseau (le casque/micro permettant de percevoir les rires bruyants).
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-26 12:11
----------
Up
----------
Capcom va sortir une adaptation en film de Dead Rising qui devrait servir à la promo de DR2. On peut voir un trailer ici :
http://www.capcom.co.jp/movie/deadrising/
C'est ultra cheap, je pense que ça sera gratuit ou ajouté comme bonus avec le jeu. Mais c'est rigolo
Hors ligne | Posté le: 2010-01-26 12:16
Ca me rappelle le site complètement fake qui avait était lancé quelques mois avant la sortie du 1.
Ca me rappelle surtout la pub complètement cheapos réalisée pour RE2 par lord Roméro.
EDIT: Malgré l'annonce de SF4 fin avril et Lost Planet 2 fin mai, un vague 2010 pour DR2 (juillet ?).
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-28 19:58
Citation : Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui espéraient trucider des zombies une fois rentré de la plage : Dead Rising 2, la suite du titre culte de Capcom, voit sa sortie décalée d'un petit mois.
Initialement prévu pour début septembre en Europe, le jeu de Blue Castle Games est finalement annoncé chez nous le 1er octobre. Situation analogue au Japon où le titre glisse du 2 au 30 septembre. L'éditeur n'a pas commenté les raisons de ce retard.

Score au grosquiz
0000114
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-08-11 02:14
Bon sang de jeu
Je suis en train d'essayer d'avoir les derniers succès et j'ai bêtement échoué au cinquième jour de survie à cause des prisonniers en jeep, je suis colère ce soir
Me manquait plus que 4 heures...
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-08-11 12:37
Citation : Le 2010-08-11 02:14, Mike the freeman a écrit :
Bon sang de jeu
Je suis en train d'essayer d'avoir les derniers succès et j'ai bêtement échoué au cinquième jour de survie à cause des prisonniers en jeep, je suis colère ce soir
Fichtre t'as tenté l'affaire alors ? je vais peut etre essayé à mon retour de vacances. Quand j'avais testé un peu, j'avais trouvé que se planquer dans les sous sol, là où y'a le boucher taré, c'etait super safe. Une fois le ménage fait, les zombis respawnent pas la bas

Score au grosquiz
0000114
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-08-11 13:13
Le problème c'est pas le respawn, c'est que toutes les 1min40 on perd un carré de vie ( au bout de 20 minutes, on perd ses douze points de vies si on est au lvl 50 ).
C'est pour ça qu'il faut en permanence bouffer et c'est ce qui fait toute la difficulté de la chose ( plus l'ennui qu'autre chose ).
Aujourd'hui je tente une nouvelle tactique, vu que j'ai le sabre laser qui apparemment ne s'épuise jamais j'abandonne la tronçonneuse une main et ses 3 bouquins, ça me fera plus de place pour la bouffe.
Quand j'en ai assez, je me pose là où les zombies ne peuvent pas me toucher et j'initie un timer avec ma montre pour me rappeler quand bouffer.
Pas envie de passer une journée entière devant l'écran comme hier :/
Réponse ce soir vers un peu plus de minuit...
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2010-08-11 14:16
Citation : Le 2010-08-11 02:14, Mike the freeman a écrit :
Bon sang de jeu
Ah ouais, c'est dommage
J'ai récemment recommencé le jeu pour trouver quelques autres fins, mais je me suis fait exploser par ces mêmes types, mais j'étais tout au début du jeu. Ca m'a gonflé, mais vu que j'avais juste commencé, ce n'était pas très grave
|