Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
1095 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 55
Auteur ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-12-15 12:15
Stock d'une dizaine de pièces au Virgin Barbès ...
Avis aux parisiens ...

art of shooting
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 15, 2006
De : Tours (derriere un joystick)

Posté le: 2006-12-15 12:57
une petite question sur la version gamecube (que j'ai) l'intro (avec le loup qui hurle a la fin et l'ecran titre) me parrait en effet mirroir par rapport a celle de la Wii et il parrait que le jeu aussi est a l'envers? quelqu'un confirme ou infirme?

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2006-12-15 13:23
Oui, c'est exact.
La version Wii a été inversé pour que Link se retrouve droitier ( selon Miyamoto, c'était mieux ainsi vu qu'une majorité de gens - même des gauchers - tiennent la wiimote avec la main droite ).

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2006-12-15 13:30
Trouvé mon exemplaire à midi (version GC) !

Pff... depuis le temps que je l'attendais ! (printemps 2006 qu'ils disaient...)

Pas de problème particulier pour le trouver, dans une Fnac... assez surpris de l'absence de mise en avant du titre par contre (dans les bacs gamecube, à côté de... wind waker !)

Sans doute pour ne pas faire de l'ombre à la Wii.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-12-15 13:32
J'en ai vu 4 à la Fnac de Val d'Europe, je me suis dit que j'en prendrais bien un pour quelqu'un qui n'a pas de chance de son côté... puis non je me suis dit que je vous laissais dans votre caca.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Dzeuss
Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006

Posté le: 2006-12-15 14:22
Un seul exemplaire arrivé chez mon pitit revendeur, ... le mien !!

Joie extase et fin de la communication pour cause de plongée imminente en terre d'Hyrule !

.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2006-12-15 14:22
J'ai trouvé le mien dans une Fnac à Toulouse, relégué avec les autres titres GC dans un sous rayon.
Par contre il y en avait plein.
Du coup je n'ai pas eu à chercher.

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2006-12-15 15:21
Ha ha ha ! Et bien LOL , comme disent les jeunes !

Comme je l'avais mentionné ici, je l'avais commandé a la FNAC mais j'ai reçu ce matin un mail me faisant avoir de gros doutes sur le fait que je finisse ou non par l'avoir. Rien a Carrefour "Pas encore reçu", l'apres midi je fonce a Game's "Pas encore reçu, on le recoit le 15 , ah oui euhhhh euhhhh ben non on l'a pas encore reçu", puis a Micromania ou un vendeur m'interpelle en se prenant sans raison pour un vigile (c'est dans un centre commercial rempli de zonards, il doit pas avoir l'habitude de voir des gens qui savent ce qu'ils veulent) qui me balance un "C'est reservé monsieur" sur le même ton qu'un videur vous sort "Soirée privée"...

Finalement je vais a la FNAC. Cette meme FNAC a laquelle je l'avais reservé, et ils l'avaient. Alors je l'ai acheté, et je suis vite rentré annuler ma commande a la FNAC. Oui, c'est n'importe quoi. Mais au moins je suis sur de l'avoir

Bon, j'y jouerais ce soir. Je suis plus a quelques heures près.

Sinon, le "Exclusivement sur Gamecube" en haut de la boîte m'a fait beaucoup rire.

Voir le site web de mickmils
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2006-12-15 17:16
Mon petit neuveu et ma copine ont été tranquillou au Auchan du coin, ont pris deux exemplaires de Zelda GC et sont repartis comme ils étaient venus...tranquillou...

Il y'en avait encore un bon nombre selon leurs dires.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004

Posté le: 2006-12-15 18:24
En fait il n'y a qu'à Micromania où l'on peut trouver une rupture de stock.
Ca vaut le coup d'aller chez des généralistes té ^^

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-12-15 19:14
Je viens de terminer le quatrième donjon. Au passage, j'ai dû passer au moins trois heures dans le donjon précédent à cause d'une énigme à la con, mais c'était trop bon quand même. Quant au dernier que je viens de faire, c'est un véritable hommage à l'un des donjons d'un certain Zelda (pour rester dans le très vague). Jusqu'à maintenant, les objets obtenus n'étaient pas très originaux car déjà vus, mais là en revanche on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas cherché l'originalité. C'est un objet totalement inédit et assez déroutant, mais je me suis éclaté avec. On se demande vraiment où ils ont pêché une idée aussi farfelue (néanmoins géniale)! Quant au boss, c'est la fête du slip! Au début, il ne paie pas de mine, et pourtant j'ai passé un superbe moment! Alors à moins que les boss suivants ne l'enfoncent complètement, celui-ci est le plus inventif, le plus génial et le plus fun de toute la série! Les boss précédants étaient également impressionnants et inventifs (bien qu'un peu trop simples à battre), mais pas autant que celui-ci: cette mise en scène dantesque m'a littéralement laissé sur le cul!

Pour l'instant, ce jeu est un pur chef-d'oeuvre. Pourvu que ça dure, pourvu que ça dure...

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2006-12-15 19:20
Il y a au moins un boss qui l'enfonce par la suite mais le quatrième palais fait vraiment partie des meilleurs de ce Zelda. Le suivant est le plus déroutant, on aime ou on déteste (il manque toujours une balise spoil chez grospix ).

Voir le site web de Slowriot
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003

Posté le: 2006-12-15 21:58
bon j'ai commence le jeu et j'en suis au 1er donjon, enfin j'imagine qu'on peut appeller ca donjon. Dans la foret.

Bon je suis legerement decu, pas par les graphismes qui sont a la hauteur de la c mais decu par l'esthetique du jeu Jai pas trop suivi les news sur zelda pour ne pas me griller et avoir la surprise et bon sang la ressemble avec (l'image que je me fait de) fable est hallucinante. On perd l'identite visuelle des zelda
En plus quelques incoherences scenaristiques: link est adulte mais se comporte comme un gamin... bref le jeu est une pure merveille de gameplay et Link est gaucher !!!!!

o 'o' o// joie

En plus la camera est libre et y'a 3 angles pre definis enfin un vrai bonheur quoi. Du coup je me dis que la version rev doit etre handicapee du coup par rapport a la gc ^^

Enfin bon je le prendrai comme meme sur rev plus tard

Image

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2006-12-16 00:35
Hop, je viens de passer dix heures de suite (!!!) sur le Zelda GameCube, et verdict : oh bordel, qu'est-ce que j'ai bien fait de ne pas m'acheter une Wii juste pour y jouer ! Non seulement la maniabilité est impec, comme dans les Zelda précédents -ce qui me conforte dans l'idée que la Wii ne sert strictement à rien pour ce jeu ! Mais en plus en le mettant en 16/9ème forcé, on obtient un résultat très convenable (bon, l'image est moche, c'est une photo de ma télé, mais c'est juste pour montrer qu'on ne perd quasiment aucune image et surtout aucune information de gameplay) :

http://pierregaultier.free.fr/twilight.JPG

A part ça, je suis toujours ravi de la direction artistique et du character design -quel travail sur la lumière ! quelle humanité dans les visages ! Pour le reste, je réserve mon jugement (je viens de finir le deuxième château et j'approche du château d'Hyrule). En tout cas j'ai été très déçu de voir que le combat avec le boss sur la plaine a été modifé par rapport aux versions previews de 2005 : dans celles-ci, une pluie battante tombait par intermittence. Là, ils ont enlevé la pluie, ce qui doit enlever au moins la moitié de l'impact esthétique et dramatique de la scène. Vraiment dommage.

Voir le site web de Pierre
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-12-16 00:47
Citation :

Le 2006-12-15 21:58, RainMakeR a écrit:Du coup je me dis que la version rev doit etre handicapee du coup par rapport a la gc ^^

Ce n'est pas ce que disent les gens qui ont joué au deux principalement pour les armes de pointage, l'immersion d'attaquer avec la Wiimote et le bouclier, et le 16/9.

Voir le site web de Simbabbad
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-12-16 01:48
J'ai donc aussi acheté mon zelda aujourd'hui, mais étant donné que je viens de rentrer du ping pong je n'ai pas encore pu y jouer.

Une question, avez vous aussi des problèmes avec les enregistrements VIP?

Mon code ne passe pas

Image

Voir le site web de dante2002
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-12-16 13:21
Citation :
Le suivant est le plus déroutant, on aime ou on déteste

C'est vrai qu'il est assez déroutant. Au début on croit à une blague, et en fait non. Il est assez trompeur. Mais je l'ai beaucoup aimé. Bon, je vais arrêter de vous dire à combien de donjons j'en suis, ou sinon vous allez finir par savoir combien il y en a au total (moi-même ne le sais pas).

Par contre, je dois avouer qu'il y a une petite baisse de régime. Avant d'entrer dans un donjon, il fallait explorer le jeu, et des péripéties survenaient à plusieurs reprises afin de nous tenir en haleine. Mais là où j'en suis, j'ai l'impression d'"enchaîner" les donjons, un peu au détriment de l'exploration. Bon, c'est bien quand même, hein, mais j'espère juste que cet "enchaînement" ne durera pas jusqu'à la fin du jeu et qu'on pourra de nouveau explorer et subir des péripéties au cours de notre aventure.

Sinon, j'ai un gros reproche à vous communiquer. Au bout de presque trente heures de jeu, la console commence à avoir un peu de mal à détecter la Wiimote, parce que les piles sont presque épuisées! Soit la Wiimote consomme beaucoup (ce qui ne serait pas très rassurant), soit les piles Maxell (fournies avec la console) sont des piles de merde! Mauvaise surprise!

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2006-12-16 14:36
Pierre Gaultier > tu parle du premier combat sur le dos d'Epona contre l'espèce d'orc monté sur un sanglier ?
Il se trouve que j'ai eu justement de la pluie dans ce combat.
Tu as été peut-être trop rapide à le vaincre ;(

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-12-16 17:33
Citation :

Le 2006-12-16 00:35, Pierre_Gaultier a écrit:
Hop, je viens de passer dix heures de suite (!!!) sur le Zelda GameCube, et verdict : oh bordel, qu'est-ce que j'ai bien fait de ne pas m'acheter une Wii juste pour y jouer ! Non seulement la maniabilité est impec, comme dans les Zelda précédents -ce qui me conforte dans l'idée que la Wii ne sert strictement à rien pour ce jeu ! Mais en plus en le mettant en 16/9ème forcé, on obtient un résultat très convenable

Pas d'accord : les armes de visées sont vraiment extrêmement précises sur Wii, notamment l'arc, qui permet une précision incroyable en très peu de temps, pour peu qu'on ait correctement étalloner la wiimote. De plus, ce qui tu dis sur le 16/9ème n'est pas juste : tu as une image aplatie, et le link de ta capture d'écran fait plus "trapu" que l'original. Pour une télé 16/9ème, un signal 16/9ème est l'idéal, point. La déformation d'un signal 4/3 est forcément inférieur.

Autre souci de la version Gamecube : il n'y a que deux raccourcis vers les objets, contre trois pour la version Wii. Vu la façon dont l'inventaire se remplit, ça me semble un vrai plus.

Et puis, l'immersion est très forte avec les commandes de la Wii : j'aime dégainer l'épée avec un coup de main droite, j'aime les rires de Midona pour me signaler un endroit où sauter, j'aime donner un coup de bouclier avec le nunchuk.... Tout cela n'est peut-être pas indispensable et le jeu est sans doute excellent sans ça, mais ça ajoute pour moi considérablement au plaisir de jeu.

Le seul problème qui a déjà été signalé 3 milliards de fois sur la version Wii, c'est la caméra : oui, elle n'est pas manuelle, et c'est parfois un peu pénible. Mais rarement, franchement, car elle est souvent très bien placée par défaut.

A part ça, j'en suis à 13 heures de jeu, et j'entame le troisième donjon. Pour l'instant, ce jeu est une merveille absolue, qui enchaîne les actes de bravoure, les idées de gameplay et des relations très émouvantes entre des personnages accrocheurs sans discontinuer. Pour l'instant, il y a une forte odeur de chef d'oeuvre.

Voir le site web de HappyGrumble
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-12-16 17:40
Citation :

Le 2006-12-16 13:21, Rudolf-der-Erste a écrit:
Sinon, j'ai un gros reproche à vous communiquer. Au bout de presque trente heures de jeu, la console commence à avoir un peu de mal à détecter la Wiimote, parce que les piles sont presque épuisées! Soit la Wiimote consomme beaucoup (ce qui ne serait pas très rassurant), soit les piles Maxell (fournies avec la console) sont des piles de merde! Mauvaise surprise!

Ben, trente heures de durée de vie pour les piles, c'est pas si mal, non ? En tout cas, je ne trouve pas ça scandaleux, juste logique.

Franchement, de bonnes piles rechargeables et un bon chargeur rapide s'annonceront vite indispeansables de toute façon, non ? Perso, ça tombe bien, j'ai ça à la maison

Voir le site web de HappyGrumble

Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.

1095 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 55

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)