| Auteur |
Table Tennis sur Xbox360 |
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-05-30 13:33
Citation :
Le 2006-05-30 13:24, David a écrit:
Citation :
Le 2006-05-30 12:59, dante2002 a écrit:
Ce jeu est effectivement pour moi un très fort incitatif à l'achat d'une 360
Maintenant comme dis je pense qu'il va me plaire parce que le fait d'être licensié au tennis de table ne fait pas de moi un integriste de la simulation, ce que j'attend surtout d'un jeu c'est qu'il retranscrive le fun que peut apporter ce sport quand on dépasse le stade de jouer dans le garage
Je joue au ping-pong dans un garage, et c'est très fun.
Mais oui je ne dis pas du tout le contraire  ; j'aime aussi jouer dans un garage (relax max  ).
Simplement j'aimerai que ce sport sorte de son image de simple "jeu" (ce n'est pas péjoratif, mais il reste encore des esprits mécréants qui ne considèrent pas le tennis de table comme un sport à part entière, et je trouve cela particulièrement injuste).
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-05-31 10:33
Grosse vidéo d'un match complet sur Table Tennis, en LIVE: http://www.xboxlive.fr/news_affiche_4369.html
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-31 12:08
Bon, ben je retire ce que j'ai dit sur la difficulté : le tournoi difficile est au dessus de mes forces pour l'instant. Mais je pense pouvoir progresser un peu. Je n'ose pas imaginer ce que sera le tournoi expert.
En tout cas, je dis un grand BRAVO, du fond de mon coeur de pauvre joueur médiocre et sans goût, aux êtres supérieurs ayant rédigé des tests en français de ce jeu moins de quatre jour après sa sortie. Comme ils lui reprochent une durée de vie trop courte, j'en déduis qu'ils ont forcément terminé à 100% le mode solo dans ce délai, tournoi expert y compris, ce qui me fait dire que ces personnes là, en plus d'être des modèles d'intelligence rédactionnelle et de subtilité dans la perception artistique au point qu'eux seuls pourront me faire comprendre quels jeux sont beaux et quels jeux je dois acheter, ont su rester de purs hard-core gamers ne reculant devant aucun défi pour faire leur travail en tout connaissance de cause et dans les temps. Chapeau messieurs, j'ai la chair de poule rien qu'en repensant à tout ça.
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-31 12:15
^^
Clairement, le mode tournoi en solo est d'un difficulté absolue. J'ai d'ailleurs été super surpris (et un brin admiratif) devant la performance du camarade Komodo qui est parvenu à terminer, non sans mal, le tournoi difficile.
Autre chose: je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a un total de onze personnages, soit sept personnages à débloquer.
Or, il n'y a "que" quatre tournois, sachant qu'achever un tournoi permet de débloquer un seul et unique personnage, donc quatre personnages au total.
Par conséquent, j'ose à peine imaginer quelles méthodes il va falloir emplyer pour débloquer les trois autres, et ce sans compter les divers maillots cachés (quatre par personnage), voire certains autres trucs cachés dont les papas des GTA ont le secret...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-05-31 19:25
J'ai bien failli gagner un premier match dans le tournoi difficile, aux commandes de Liu Ping contre Haley. J'ai perdu 4-11 / 11-7 / 9-11. J'ai sauvé 4 balles de match dans le troisème jeu, et au cours du dernier point j'ai eu 4 smatches, malheureusement ma barre d'extra était vide et je n'ai pu conclure, si bien qu'au bout du 4e je me suis prix un retour de fou (inévitable en mode hard, le genre "t'as eu ta chance, tu l'as pas saisie, maintenant à moi"), pratiquement parallèle au filet, à l'opposé de ma position. Pour l'occasion j'ai enfin eu droit à l'effet "focus". Il se produit quand les deux joueurs ont la barre de couleur verte, qu'ils l'ont remplie en même temps et qu'ils sont donc en "furie verte" en même temps.
J'ai perfectionné mon jeu et découvert quelques trucs :
- Ne servez pas tout le temps avec la force au max, ou les retours canon ne se feront pas attendre. Chaque fois qu'un service se prend un retour dangereux, passer de fort à faible ou inversement, ça déroutera l'IA et permettra de ne pas être dominé dès le début de l'échange.
- Quand vous smatchez, essayez avant de taper de faire le tour de la balle pour vous trouver sur le côté de la table. Ca donnera un smatch très décroisé qui aura peu de chance d'être renvoyé : exemple, vous êtes à droite, de la table, passez bien à gauche de la balle avant de taper pour l'envoyer complètement à droite, à 60° et plus par rapport à l'axe de la table. En cas de smatches répétés, l'adversaire si tient au milieu, éloigné, donc il sera hors de position. Ca demande un peu de temps pour faire le mouvement, ce qui implique un risque de rater la balle, mais ça vaut le coup. A faire quand on a pu enchaîner deux ou trois smatches et que l'adversaire est acculé en fond (contrepèterie bien connue des tennismen).
Le match que je viens de vivre était absolument phénoménal. Ce jeu est tout simplement dément. Je m'aperçois avec le temps que les joueurs ont une quantité hallucinante d'attitudes et de cris poussés pendant les échanges. J'adore l'attitude de surprise causée par un coup rapide qui fuse : Luc se vautre par terre lamentablement, et Haley pousse un petit cri aigu de surprise tout à fait charmant. Absolument génial. Autre grand moment : quand un joueur se rend compte qu'il est en train de perdre le match, on a droit à une cut-scene le montrant en train de s'appuyer sur ses genoux, levant des yeux désespérés vers le vide. Ca arrive en général au set décisif quand l'adversaire a 5 ou 6 points d'avance.

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-31 23:53
Une technique qu'il faut absolument intégrer lorsqu'on joue contre l'ordinateur: exploiter dès que possible les balles croisées pour en renvoyer une encore plus croisée (gauche+X ou droite+B). Très vite, le joueur adverse est débordé: il ne reste alors qu'à le trucider d'un topspin (A) du côté vide de la table (redoutable face à Jesper), ou à le terminer d'un énième coup croisé, court cette fois. Attention toutefois de ne pas trop se décaler par rapport à la table sous peine de se prendre un contre redoutable en ligne droite dans les gencives (Jesper, toujours lui, est assez fort dans ce domaine).
De nombreux joueurs ont une préférence pour le coup droit ou le revers; préférer donc le côté que l'adversaire aime le moins (il est assez facile, après quelques échanges, de déterminer le coup faible d'un joueur. Exemple: Soleyman s'avère vite redoutable en revers; il est donc judicieux de viser systématiquement à gauche).
De façon générale, il faut prendre le réflexe de systématiquement accompagner ses coups croisés de l'effet allant dans la même direction (gauche --> bouton X; droite --> bouton B).
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-06-01 00:40
Bon ben je vais suivre tes conseils pour le tournoi expert ^^
Merci bien
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-01 00:58
Pour ceux qui n'en veulent, un petit papier, court mais efficace, sur Table Tennis, le tout rédigé par des gens TRES axés sur le jeu vidéo japonais: cliquez ici.
Si après ça vous avez encore des doutes quant à la force de ce titre, on ne peut plus rien pour vous.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-06-01 08:19
Table Tennis est la meilleure vente de la semaine dans les Score Game de France et de Navarre.
Kilucru, c'est Rockstar qui aurait dû éditer la Fureur de l'Etranger...
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-06-01 10:18
J'ai téléchargé la vidéo qu'a donné Nordine.
J'ai été vraiment impressioné par la fluidité des mouvements et leurs fidélités avec la réalité.
Je pense vraiment me prendre la console avec ce jeu.
Néanmoins il y a un tout petit détail qui "sonne" bizarre et une interrogation qui me turlupine:
-autant les mouvements sont super réalistes autant les déplacements manquent de naturel, c'est trop "brusque", c'est étonnant parce que dans un jeu comme Virtua tennis c'était l'inverse, et je pensais donc que les déplacements étaient moins difficile à modéliser que les mouvements.
-deuxième chose, est ce que l'on peut précisement sélectionner l'endroit d'où on sert? Je dis cela parce que dans la vidéo le chinois sert chinois (  ) en se plaçant au milieu de table, ce qui est une hérésie  . Normalement un service chinois se fait à partir du coin revers de la table...

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-06-01 11:50
Avant de servir tu peux placer ton joueur n'importe où, même très loin de la table si tu veux. Quand aux déplacements, ils sont effectivement un peu particuliers, et les maîtriser tient pour une bonne part dans le challenge. Il m'arrive souvent que le joueur fasse un grand pas d'un côté alors que je voulais juste préparer la direction de mon coup. Tout est dans le timing de pression des boutons.
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-01 12:14
Dante, il faut aussi garder à l'esprit que lorsqu'un joueur utilise sa jauge (qu'il la vide petit à petit ou qu'elle se vide automatiquement lorsqu'elle est pleine), ce dernier se déplace beaucoup plus vite puisqu'il voit toutes ses compétences boostées au maximum sur une durée limitée.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2006-06-01 18:29
Profitant de 3 heures de répis innatendues cet aprèm', j'ai été braver les bus remplis de malfrats, les parkings géants fréquentés par des fous du volant, les passerelles squattées par des drogués en manque, et les vendeurs sympatiques, pour acquérir ce fameux Table Tennis...
'suis toujours aussi sceptique (en même temps le jeu est pas encore ouvert ^^), mais bon comme je l'ai avant tout pris pour le Live, on verra...
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2006-06-01 19:12
Commandé chez alapage hier mais pareil que toi JC, je suis pas très enthousiaste. Pour le Live aussi donc.

Inscrit : Dec 16, 2002 Messages : 146 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-06-01 21:21
Je me suis acheté le jeu en début de semaine et je peux vous assurer que vous ne serez pas volé JCV et Phyl !
J'ai fait ma première partie sur le live cet apres-midi et dieu que s'est bon !
C'est fluide, pas de lag et les échanges sont animés !
Avec Uno, ce mon doublé gagnant sur la 360 en terme de fun !
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-06-02 02:12
Entièrement d'accord, ici le lag n'éxiste pas, c'est tout bonnement excellent et ultra fluide, les compets vont fuser

Inscrit : Apr 21, 2004 Messages : 135 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2006-06-02 09:45
je l'ai également acheté suite à vos commentaires
et franchement, je ne m'attendais pas à une telle qualité
le jeu est très fun, très simple à prendre en main et pourtant d'une grande profondeur
un peu à l'image du premier Virtua Tennis
bref, je le trouve excellent surtout que le mode solo oblige quelque part à jouer très finement et perdre ses habitudes de bourrins acquises dans les premiers matchs
bien sûr, je n'aurais pas mis 70€ dedans mais à 40€, il serait vraiment dommage de passer à côté
du coup, comme je compte me mettre au Live ce WE après avoir sué sang et eau sur le mode Difficile (8e match actuellement du tournoi), voici mon gamertag : Reza JPH
alors n'hésitez pas
|
chtimi Pixel microscopique
Inscrit : Oct 31, 2005 Messages : 8
Hors ligne | Posté le: 2006-06-02 16:34
Moi qui n'etais pas du tout interessé par une 360, je dois avouer que ce jeu me fait bien envie. Tous ces petits détails, ca a vraiment l'air d'être du super boulot!
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-03 11:39
Ai testé les matchs classés en ligne. Résultat:
- Tout le monde joue avec Jesper (3 matchs, 3 Jesper en face... Coïncidence?)
- Les règles changent d'une partie à l'autre: un set gagnant en 11 points, puis un set gagnant en 7 points, et enfin 3 (!) sets gagnants en 11 points.
- Aucun lag, sauf pendant un match où mon adversaire était signalé avec un ping rouge. On peut donc décider de ne pas disputer un match potentiellement "laggé" avant que ce dernier ne commence. Bien vu.
- Ce jeu est vraiment fabuleux. Jouez-y.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-06-03 12:26
Quelqu'un arrive à avancer dans le tournoi difficile ? Personnellement je commence un peu à me décourager.