| Auteur |
Call of Duty, la série : j'avais un caaaaamaraaade |
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-13 21:18
Dans les Call of Duty, on a de l'énergie illimitée si et seulement si on ne se prend pas 3 coups consécutifs dans la poire.
A chaque coup rapprochant le joueur de la mort, l'écran rougit, signal qu'il faut se mettre à couvert, et vite fait. Une fois ceci fait, la teinte rouge disparaît progressivement de l'écran, indiquant que le joueur a récupéré toutes ses forces et peut repartir à la bataille.
Call of Duty 2 m'a laissé un souvenir impérissable. Une ambiance pareille, je veux bien en trouver tous les jours dans mes jeux vidéo. Je m'étonne de lire des critiques aussi virulentes. James Gray, concernant ta toute dernière phrase : as-tu tenté le mode Vétéran ? Le jeu n'est plus tout à fait le même lorsqu'on ne peut plus faire n'importe quoi sous peine de mort instantanée.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-10-14 05:21
Citation :
Le 2007-10-13 21:18, David a écrit:
Dans les Call of Duty, on a de l'énergie illimitée si et seulement si on ne se prend pas 3 coups consécutifs dans la poire.
A chaque coup rapprochant le joueur de la mort, l'écran rougit, signal qu'il faut se mettre à couvert, et vite fait. Une fois ceci fait, la teinte rouge disparaît progressivement de l'écran, indiquant que le joueur a récupéré toutes ses forces et peut repartir à la bataille.
instantanée.
Ok, je suppose que c'est ce qui m'arrive. Donc quand on s'est pris ces trois bastos, on est bon pour prier et espérer un miracle, voire chercher la mort pour recharger automatiquement la sauvegarde... Mais où est-ce indiqué ces trois balles?
En tous cas, merci David.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|

Hors ligne | Posté le: 2007-10-14 10:03
Citation :
Le 2007-10-14 05:21, Thezis a écrit:
Ok, je suppose que c'est ce qui m'arrive. Donc quand on s'est pris ces trois bastos, on est bon pour prier et espérer un miracle
Si tu joues finement (pas comme dans un jeu de tir au pigeon sans aucune once de finesse, donc), tu ne dois jamais en arriver à espérer un miracle. Le moindre coup pris doit être pour toi le signal que tu t'y prends mal, que tu essaies de passer en force dans une zone non sécurisée. COD est un jeu où l'on campe beaucoup, où l'on lève la tête au-dessus d'un mur une fraction de seconde afin de repérer la position de l'ennemi, puis où l'on décide, en connaissance de cause, de la marche à suivre : snipe de loin, lancer d'une grenade fumigène (extrêmement utile pour neutraliser le feu ennemi, et atteindre une position protégée éloignée), attaque éclair uzi à la main... Il faut aussi penser à profiter de tes coéquipiers : leur présence sur le terrain diminue considérablement les chances de te faire toucher, d'où la possibilité pour toi de prendre des risques plus importants. Pense aussi qu'en te plaçant à certains endroits stratégiques, tu incites tes compagnons d'arme à avancer. S'ils n'avancent donc plus pendant un niveau, tente de t'enfoncer un peu dans le territoire ennemi - cela devrait "débloquer" tes copains.
Citation : Mais où est-ce indiqué ces trois balles?
Nulle part. L'indice est visuel et sonore : à 1, le cadre de l'écran prend un ton rosé ; à 2, le rose vire au rouge ; à 3, c'est carrément rouge vif. Ouvre les oreilles : ton avatar souffre, c'est clair. Mets le à couvert, le temps qu'il reprenne ses forces.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-10-14 10:59
La démo solo de CoD 4 est sortie sur PC. Techniquement c'est une belle claque mais artistiquement c'est d'une mocheté ... Miam le beau marron gris des rues du moyen orient. Le gameplay n'a pas changé d'un iota. On avance en tuant 100 terroristes à la minute, ça pète de partout, tout est scripté, il y a très peu d'ennemis différents (le syndrome l'attaque des clones)... Bref du CoD. Cette fois je passe mon tour. La guerre moderne, c'est vraiment pas mon truc.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2007-10-14 13:35
C'est justement ce qui pour moi différenciait COD 1 des autres Medal of Honor-like, c'est que le jeu n'était pas bourrin. Mais je reconnais que le rythme excessif du 2 (il faut avancer pour les situations se débloquent, les ennemis reculent alors même s'ils ne sont pas vaincus, ça tire dans tous les sens, ...) m'a fait jouer plus bourrin, à mon grand regret. Visiblement, je m'y suis mal pris, je vais enfin (re)trouver le jeu que j'attendais.
Sinon, pour l'origine des trois coups, je posais surtout la question quand au tutorial ou au manuel.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2007-10-14 14:42
Beurk, je suis en train d'être lentement mais sûrement dégoûté du jeu. Recommencer vingt fois la même séquence parce que je suis blessé et que ça pénalise la suite mais surtout parce que ce système de sauvegarde est le pire jamais inventé pour un jeu où les balles sont aussi létales. Je maudis le système de sauvegarde, il est pourri jusqu'à la moëlle, grrrr!
Edit : J'y reviens encore et encore, ce jeu est très bon mais le système de santé et de sauvegarde gâche tout de même une grande partie du plaisir
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2007-10-14 17:32
Citation :
Le 2007-10-14 14:42, Thezis a écrit:
Beurk, je suis en train d'être lentement mais sûrement dégoûté du jeu. Recommencer vingt fois la même séquence parce que je suis blessé et que ça pénalise la suite mais surtout parce que ce système de sauvegarde est le pire jamais inventé pour un jeu où les balles sont aussi létales. Je maudis le système de sauvegarde, il est pourri jusqu'à la moëlle, grrrr!
Edit : J'y reviens encore et encore, ce jeu est très bon mais le système de santé et de sauvegarde gâche tout de même une grande partie du plaisir
Essaie MOH Airbone, quand tu meurt non seulement tu resaute de l'avion mais en plus TOUT les ennemis réaparaisse, ce qui fait que tu doit te refaire souvent les même passages du début et te retapper les même ennemis.
Et crois moi, au bout de la 10° fois t'en a vite raz le bol, surtout si tu t'étais emmerder a éliminer les snipers qui t'avais tuer les 9 fois précédente.
|

Hors ligne | Posté le: 2007-10-14 18:01
Citation :
Le 2007-10-14 14:42, Thezis a écrit:
Je maudis le système de sauvegarde, il est pourri jusqu'à la moëlle, grrrr!
Mais que reproches-tu aux systèmes de santé et de sauvegarde (identique à celui des Halo) ? Pour un jeu qui se base sur la mise à couvert à outrance, c'est, je trouve, le meilleur système.
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2007-10-14 18:16
Super ce MoH Airborne, gregoire01, typiquement le genre de situation qui rend un jeu imbuvable.
Ce que je reproche au système de santé de Cod2? Ben qu'il est absurde dans son rapport au gameplay. J'adore les jeux où l'on doit se couvrir (je suis l'un des seuls fans de kill.switch  ) mais là ça n'a pas de sens. Une fois que tu es blessé (râles, etc. ...), tu es bon pour recommencer parce que tu vas crever au prochain coup. Et quand ce coup te viens d'un tank que tu es obligé d'attaquer ou d'un ennemi qui réapparaît par magie là où tu étais déjà passé, ben ça agace. Ici, il n'y a pas de récupération de la santé comme dans Halo 2, quand tu es blessé c'est jusqu'à la fin du stage et c'est lourd.
Alors j'aime vraiment bien Cod2 mais ce système qui t'oblige à te retaper 20 fois des passages très funs mais rendus crispants ...

|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2007-10-14 18:26
Heu, Thezis, je pense que tu n'as pas compris: justement, même si tu prends deux coups et que tu te met à l'abri, tu récupères ta santé, comme dans Halo justement!
C'est pas très réaliste mais ça contribue pas mal à l'ambiance.
Tu joues dans le mode le plus dur au moins? Sinon je ne vois pas pourquoi tu galères autant.

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2007-10-14 18:57
Sisi, David m'a bien expliqué. Ce sur quoi je râle, c'est que contrairement à Halo 2, à partir de trois blessures il n'y a plus moyen de récupérer de la vie, il faut terminer la mission éclopé. Mais bon, il me faut visiblement jouer moins direct.

|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2007-10-14 19:15
Citation :
Le 2007-10-13 21:18, David a écrit:
A chaque coup rapprochant le joueur de la mort, l'écran rougit, signal qu'il faut se mettre à couvert, et vite fait. Une fois ceci fait, la teinte rouge disparaît progressivement de l'écran, indiquant que le joueur a récupéré TOUTES ses forces et peut repartir à la bataille.
???

Hors ligne | Posté le: 2007-10-14 19:49
Je dirai même plus : ???
(Thezis : à partir de 3 blessures, tu n'as plus le droit à l'erreur si et seulement si tu n'es pas à l'abri - car si tu l'es, alors c'est la fête : en quelques secondes, tu récupères toute ton énergie ! Comme dans Halo ! Si si !!)
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2007-10-14 19:58
Ben non, justement, les râles ne cessent pas et je ne récupère rien du tout, même en restant 5 minutes en temps réel. Visiblement, c'est de là que vient le quiproquo. Je n'ai pas le patch mais celui-ci ne semble concerner que le multi.

|

Hors ligne | Posté le: 2007-10-14 22:59
Ta version du jeu serait donc buggée. Achète une 360 !
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-10-15 10:06
En tous cas, je ne testerai même pas ce nouveau CoD, j'ai une sainte horreur des jeux de guerre moderne... J'en resterai donc à me refaire CoD2 en vétéran
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-10-15 10:12
Juste un truc au sujet de la vie qui remonte automatiquement, j'interpete cela de la manière suivante : en fait on ne se prend pas réellement les balles. C'est une manière pour le jeu de dire "il y a trop de balles qui fusent, mettez vous à couvert avant de prendre la balle fatale". Au final, je trouve cela bien plus logique et sympa que le surréaliste medikit.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2007-10-15 17:03
Citation :
Le 2007-10-15 10:12, CBL a écrit:
Juste un truc au sujet de la vie qui remonte automatiquement, j'interpete cela de la manière suivante : en fait on ne se prend pas réellement les balles. C'est une manière pour le jeu de dire "il y a trop de balles qui fusent, mettez vous à couvert avant de prendre la balle fatale". Au final, je trouve cela bien plus logique et sympa que le surréaliste medikit.
+1
D'ailleurs ça me fait revenir sur MOH airbone qui a tenté un mixte des 2. On a 4 carré de point de vie, si on pert un peu de pv d'un carré et qu'on se planque ce carré se rempli tout seul, par contre si vous perdez plus le seul moyen de récuprez le carré perdu est de trouvez un medikit.
Inutile de vous dire que c'est plus problématique qu'autre chose étant donné que les balles énnemis faisant beaucoups de dégats, on préférera avancé a la maniére d'un COD. Si bien qu'on se demande l'intéret de leur systéme qui a clairement le cul entre de chaise.
Il y a un autre gros probléme dans ce jeu, c'est l'endurance des ennemis. Contrairement a COD, une balle ne suffit pas a tuer l'ennemi (sauf en cas de headshot via le fusil de snipe). C'est comme si il possédaient chacun un certain nombre de point de vie, le probléme c'est qu'il se montre parfois insensible a la douleur, combiné au fait que l'on ne voit pas les tirs, celà améne souvent a se demander si on a bien touché l'adversaire.
Sachant que plus vous avancez et plus l'ennemi devient coriace, si bien qu'au bout d'un moment on se retrouve face a des Soldat de 2 métre armée de mitrailleuse anti char sur qui il faut usé plus d'un chargeur de mitraillette pour le tuer, des sniper super précis et de soldat armée de lance roquette qui vous tue d'un coups et vous aurez une idée du parcours du combattant sur lequel vous vous trouvez. Ajoutez a cela le probléme cité plus haut, et vous aurez une idée de l'enfer.
Parlons de l'IA complétement a coté de la plaque aussi bien au niveau des ennemis que des alliés.
Pour les ennemis c'est simple, ils auront toujours tendance a ne s'en prendre qu'a vous. Il faut dire qu'ils n'ont pas a s'inquiéter de vos allié tant ceux ci brille par leur idiotie et leur incompétance, non seulement ils ratent pratiquement toujours leur cible mais en plus ces couillons ne trouve rien de mieux que de les laissé passer dérriére leur ligne ce qui fait que vous êtes parfois prit entre 2 feu de façon iréel.
Pour enfoncé le clou c'est sovent la loi du "toi d'abord" vos amis n'avanceront dans la plupart des cas que si vous faites le premier pas et n'entreront pas dans certaine zone, bref vous aurez souvent le sentment de faire la guerre a vous tout seul. Enfin, vu que lorsqu'il décide de prendre des initiative ils ne trouve rien de mieux que de se mettre devant vous lorsque vous visé c'est pas forcment une grosse perte a ce niveau.
Note : Je sais que c'est le topic de COD mais ça me génait d'ouvrir un nouveau topic pour MOH Airbone, et vu que je voulait mettre en garde ceux qui semblait interessé je pensait qu'il avait sa place ici.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-10-15 17:59
Bah! CoD ou MoH: Ca laisse par terre les mêmes douilles de 7.63
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2007-10-15 19:05
Citation :
Le 2007-10-15 10:12, CBL a écrit:
D'accord aussi même si dans le jeu on entend l'impact des balles, il ne s'agit pas d'avertissement.
Concernant ma version, je l'imagine mal bugguée, il s'agit sans doute d'une spécificité PC ou du niveau de difficulté?

|