Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » God Of War II & III
104 messages • page
123456
Auteur God Of War II & III
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2010-03-09 12:05
Citation :
Le 2010-03-09 03:20, Kimuji a écrit :

C'est joli, si un jour quelqu'un pouvait avoir l'idée de nous proposer une thématique plus urbaine avec des voyous à calmer à grand renfort de coups de boule et surtout jouable à 2 ça ne me dérangerait pas.

Parce que la faiblesse de ces nouveaux beats, que ce soit Bayonetta, God of War ou encore Ninja Gaiden c'est qu'ils ne sont jouables qu'en solo. Je me rappelle d'une période où l'on raillait (coté Sega) et déploraient (coté Nintendo) que beaucoup de beats Snes n'étaient praticables qu'en solo.

En ce qui concerne God of War, je ne peux pas envisager un mode coop. Déjà, scénaristiquement parlant, ce serait totalement incohérent, je vois mal notre dieu de la guerre accompagné de quelqu'un, il est seul contre tout le monde. De plus, avec la 3D, c'est plus dur de mettre en place un mode coop dans un jeu de baston (plus complexe, risque de gros bordel visuel déjà qu'avec un seul personnage c'est presque fouillis surtout pour Bayonnetta), surtout qu'en plus il y a une composante plate-forme dans God of War (imaginez un peu le cauchemar! Déjà que dans New Super Mario Bros Wii ça n'a pas été du gâteau de mettre un mode coop avec les joueurs qui se gênent).

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2010-03-09 12:18
Citation :
Je me rappelle d'une période où l'on raillait (coté Sega) et déploraient (coté Nintendo) que beaucoup de beats Snes n'étaient praticables qu'en solo.

Au risque de lancer un débat qui pourrait faire virer ce topic dans le HS le plus total, je dirais que la période en question ne couvre que les 1ers mois d'existence de la Snes et est surtout une attaque à l'encontre de Final Fight. Parce qu'il y a quand même énormément de beats jouables à 2 sur Snes (les adaps CPS hors 1er FF, les beats Jaleco, les Arcade Zone, les tortues, quelques jeux japs plus ou moins obscurs comme Ghost Chaser Densei et Gourmet Sentai ... etc ...).

Voir le site web de Sebinjapan
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2010-03-09 12:33
Citation :
Le 2010-03-09 10:28, Erhynn Megid a écrit :

Les différents tests parlent d'un certain gout pour la démesure et le gigantisme exacerbé. Miam !

Attend de jouer à God of War 2, tu vas comprendre ce qu'ils veulent dire par gigantisme !!

Les 30 premières minutes de God of War 2, ça derait être enseigné dans les cours de mise en scène de JV !

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-03-09 13:16
Citation :
Le 2010-03-09 12:18, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Je me rappelle d'une période où l'on raillait (coté Sega) et déploraient (coté Nintendo) que beaucoup de beats Snes n'étaient praticables qu'en solo.

Au risque de lancer un débat qui pourrait faire virer ce topic dans le HS le plus total, je dirais que la période en question ne couvre que les 1ers mois d'existence de la Snes et est surtout une attaque à l'encontre de Final Fight. Parce qu'il y a quand même énormément de beats jouables à 2 sur Snes (les adaps CPS hors 1er FF, les beats Jaleco, les Arcade Zone, les tortues, quelques jeux japs plus ou moins obscurs comme Ghost Chaser Densei et Gourmet Sentai ... etc ...).

C'était pas pour relancer ce vieux débat, c'était juste pour dire que bizarrement ça ne manquait plus à personne.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-03-09 13:32
@Kimuji :
Certains titres s'en passent très bien c'est vrai. Après ça serait sympa quand même, je me souviens (re) d'avoir passé de sacrés bons moments à faire du ping pong d'Abobo dans Double Dragon 2 à grand renforts de super coup de genoux effectués par un pote et moi, ou même du Streets of Rage.

J'ai très peu joué à Fighting Force mais c'était sympa aussi. Et aussi Dynamite Deka sur DreamCast, dans le genre débile défoulant c'était très sympa.

Cet aspect "on nettoie la ville ensemble" me manque un peu. Ce serait un petit plus, mais évidemment dans un God of War ce ne serait pas vraiment une bonne idée d'un point de vue cohérence.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-03-09 13:35
Les reviews de God of War III tombent depuis hier. J'ai beaucoup apprécié celle d'Eurogamer, surtout ce passage :

Citation :
It's repetition with refinement, in other words - which sounds a lot like mythology, come to think of it. All those ancient stories have probably survived because they kept things simple and delivered what the audience was expecting, focusing on the characters, the emotions, the signature moves and the really huge fights.

Sinon, c'est quand même pas mal du paluchage J'attends impatiemment de lire le 7/10 de Gamekult

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2010-03-09 13:47
Jouer à deux sur un même écran avec une seule caméra ?

Maintenant, il est devenu coutume que chacun puisse déplacer la caméra à son gré pour bien voir l'action; imaginons que deux joueurs veuillent déplacer la caméra dans des directions différentes... ils finiraient par s'entre tuer, parce qu'aucun des deux ne seraient arrivé à vaincre ses ennemis.

Voilà pourquoi, à moins de la caméra fixe posée sur des rails de travelling (donc très old school), il n'y a plus de beaumups 2 ou 3 ou 4 joueurs.

Parce que techniquement, avec la liberté de vision de la 3D et la caméra libre, il n'est plus possible de faire quelque chose de gérable en multi (sauf online, bien entendu).

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2010-03-09 13:53
Mais on ne peut pas déplacer la caméra dans GOW, si ? Le stick droit sert à esquiver et le jeu impose des angles de vu spécifiques (et efficaces qui magnifient sa mise en scène). Un GOW à deux, je pense que ce serait possible.
Moi aussi ça me manque ces défouloirs en duo avec un pote. Quand je me suis fait Final Fight 3 il y a quelques semaines avec un ami, on s'est largement plus éclaté que sur des beats solo récents, et pourtant FF3 n'est pas un chef d'oeuvre. Ca nous manquait je pense ...

Voir le site web de Sebinjapan
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-03-09 14:31
Citation :
Le 2010-03-09 13:47, Thomas a écrit :

Jouer à deux sur un même écran avec une seule caméra ?

Maintenant, il est devenu coutume que chacun puisse déplacer la caméra à son gré pour bien voir l'action; imaginons que deux joueurs veuillent déplacer la caméra dans des directions différentes... ils finiraient par s'entre tuer, parce qu'aucun des deux ne seraient arrivé à vaincre ses ennemis.

Voilà pourquoi, à moins de la caméra fixe posée sur des rails de travelling (donc très old school), il n'y a plus de beaumups 2 ou 3 ou 4 joueurs.

Parce que techniquement, avec la liberté de vision de la 3D et la caméra libre, il n'est plus possible de faire quelque chose de gérable en multi (sauf online, bien entendu).
Je me doutais bien de cette contrainte liée à la caméra qui suit les déplacement, mais il y a forcément moyen de contourner le problème (sans recourir à l'écran splité). La logique s'est complètement inversée, avant il était largement admis que les beat prenaient tout leur sens dans le jeu à plusieur.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2010-03-09 19:55
C'est vrai que le mode coop dans le Retour du Roi était vraiment excellent, et constituait à lui seul une très large partie de l'intérêt du jeu. Dommage effectivement que ce jeu soit tombé en désuétude... Sinon, les tests de God of War 3 ont l'air ultra-enthousiastes, ce qui tendrait à prouver que sortir cette démo pauvrette et dépassée était une grosse erreur (parce que chez moi, ça m'avait coupé l'envie tout net).

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble

Voir le site web de HappyGrumble
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-03-09 21:49
Citation :
Le 2010-03-09 19:55, HappyGrumble a écrit :

C'est vrai que le mode coop dans le Retour du Roi était vraiment excellent, et constituait à lui seul une très large partie de l'intérêt du jeu. Dommage effectivement que ce jeu soit tombé en désuétude... Sinon, les tests de God of War 3 ont l'air ultra-enthousiastes, ce qui tendrait à prouver que sortir cette démo pauvrette et dépassée était une grosse erreur (parce que chez moi, ça m'avait coupé l'envie tout net).

Niveau gameplay la démo est très représentative. C'est sur la réalisation et le gigantisme qu'il y a un fossé. A toi de voir

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2010-03-09 22:05
Citation :
Le 2010-03-09 21:49, Nano a écrit :

Niveau gameplay la démo est très représentative. C'est sur la réalisation et le gigantisme qu'il y a un fossé. A toi de voir

C'est surtout la réalisation qui m'a déçu... Le sol est un peu flou, ça ramouille, y'a du tearing. Moi qui m'attendais à une grosse claque, c'était plutôt un léger vent frais !
Alors si ces problèmes sont réglés, que demande le peuple ?
(Après, je continue à ne pas du tout aimer les scénars de cette série, mais bon, c'est quand même plutôt jouissif, et puis ces décors !...)

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble

Voir le site web de HappyGrumble
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2010-03-16 22:08
Up du topic la veille de la sortie du jeu.
J'ai été acheter mon exemplaire aujourd'hui, petite frayeur au déballage, j'ai cru que les jeux étaient manquant dans la pandora box, ils étaient cachés dans un double fond.
Je me demande si c'était intentionné

mobyone
Pixel de bonne taille

Joue à Astro Bot

Inscrit : Oct 20, 2002
De : Suisse

Posté le: 2010-03-17 09:40
Perso, je l'ai depuis lundi soir et je me suis fait la première heure et demie de jeu.
Vraiment impressionnant !
Pour moi uncharted 2 est dépassé visuellement.

Par contre, un pote a pris la boite de pandore et je la trouve vraiment cheap pour le prix....
J'étais persuadé qu'il y avait une figurine mais non.

Même si j'ai fait l'épisode sur PSP, je prend toujours autant de plaisir malgré un gameplay qui a pas trop évolué.

Une valeur sure

Paul.

Voir le site web de mobyone
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-03-17 11:26
J'ai fait le choix de terminer FF XIII avant de m'acheter God of War III. (Argh !!!) Mais j'attends vos retours avec impatience !

Sunseeker
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 16, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2010-03-21 12:02
God Of War 3 est carrément impressionnant ! Rien à voir avec la démo. Le jeu est fluide et surtout il est magnifique.

Je n'ai jamais joué à GOW mais là c'est vraiment le plus beau jeu auquel j'ai joué. Il y a quelques semaines j'ai joué à sa copie sur Xbox 360 : Dante's Inferno.

Dante's est un bon jeu mais il est encore à des années lumières de la maîtrise de Sony. Ce jeux est une tuerie. Je vais craquer pour Gow Collection.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2010-03-21 13:37
Un des jeux qui me donne envie d'une ps3, avec Uncharted 2 et surtout Heavy Rain

Image

Voir le site web de dante2002
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-03-23 14:16
Bon évidemment j'ai craqué ^^

Grospixels n'est certainement le forum le plus pertinent pour parler de ce jeu, mais globalement je me régale. C'est sublime artistiquement (autant que techniquement). Je trouve le jeu un poil plus dur (en Normal) que les opus précédents. Ca promet un mode Titan en béton armé.
Les esquives et les parades sont toujours aussi permissives, mais elles trouvent un rôle plus central dans la gestion des combats. La modification de la gestion des armes permet aussi de switcher très facilement les armes en plein combos pour arriver à quelque chose de très japanisant dans la maniabilité
A ça, il faut ajouter la gestion cinématographique de la caméra et la qualité saisissante des textures pour obtenir LE jeu pop corn

Ah, et pour moi Uncharted 2 est peut etre dépassé d'une petite tête techniquement, mais malgré tout je continue à le préférer visuellement à ce, peut être, trop sombre GOW.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-03-23 14:30
J'ai vu le jeu tourner à la Fnac sur des écrans HD dégeux (ou en tout cas mal réglés). Comme je vais recevoir le I + II version Ps3 en Avril, je préfère mettre le 3 de coté pour l'instant. Je les ferai dans l'ordre.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-03-23 14:33
Citation :
Le 2010-03-23 14:30, Erhynn Megid a écrit :

J'ai vu le jeu tourner à la Fnac sur des écrans HD dégeux (ou en tout cas mal réglés). Comme je vais recevoir le I + II version Ps3 en Avril, je préfère mettre le 3 de coté pour l'instant. Je les ferai dans l'ordre.

Ouep, c'est beaucoup mieux. Déjà parce que sinon le premier opus risque de te decevoir graphiquement parlant. Les faire chronologiquement, c'est s'assurer de ne pas prendre de risque Et puis, l'histoire, n'en déplaise aux râleurs, est vachement bien. C'est une vengeance folle, et un personnage Nietzschéen mélant comics (Spawn etc..) et personnage légendaire.
Tous cas, je t'envie presque de découvrir God of War aujourd'hui..

Index du Forum » » Jeux » » God Of War II & III

104 messages • page
123456

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)