Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Smash Bros. Brawl : pugilat organisé et capharnaüm rangé
157 messages • page
12345678
Auteur Super Smash Bros. Brawl : pugilat organisé et capharnaüm rangé
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2008-07-02 12:49
Euuuuh...il apparaît Suda51 ? J'avais même pas remarqué, et je vois pas où il aurait pu intervenir en fait...peut-être a t-il participé à l'Emissaire Subspatial...
(HS : dans le même genre d'interrogation sur le staff, je me suis toujours demandé pourquoi Arc System était présent dans le générique de fin de Shenmue)

Concernant la vidéo, j'avoue que je n'aime pas du tout. Rien à voir avec le talent des joueurs hein ! Mais j'ai une conception des Smash Bros très...Smash Brosienne : pour moi, c'est 3 joueurs mini, avec tous les objets avec tous les stages, même les plus ardus. J'aime quand il y a Kirby qui carre une batte de base-ball dans le faciès de Peach alors qu'elle venait juste d'esquiver un Dragoon, alors que Zelda se fout de sa gueule (et ne voit pas la Bob-Omb lancé dans sa colonne vertébrale par Snake le fourbe)

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-07-02 13:14
Concernant mes parties, j'ai beaucoup aimé une partie où le CPU incarnait Lucas, et lors d'une ejection de l'arène, s'est propulsé en désespoir via un Haut+B sur une bobomb stoppée en bord d'arène prête à exploser, et l'étage du dessus, une mine de proximité. Le CPU s'est pris les deux, et hop, dehors ! C'est si bon quand le CPU meurt sans qu'on fasse quoique ce soit !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2008-07-02 13:19
Attention, ce genre d'incident peut arriver à tout le monde !

Tiens ce week-end, une partie de Brawl à 3, avec un pote et mon frère, sur le stage Jungle Japes.
Mon pote prend Link, mon frère Samus, et fait la manip' pour enlever l'armure dès le début.
Le combat commence, le pauvre Link se prend 3 parties d'armure de Samus derrière les oreilles avant même qu'il ait eu le temps de bouger, tombe dans l'eau et se fait happer par un Croco. Temps total de l'évènement : 3 secondes. Le KO le plus rapide qu'on ait jamais réussi à faire

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-07-02 14:20
Je viens d'essayer ce jeu sur la Wii de copains. Ils ont tout fait pour me faire plaisir : ils m'ont filé Sonic. ^^

Alors ouais, c'est joli, c'est bien rigolo, c'est nerveux, mais alors j'ai rien compris. Rien du tout. Pour l'instant, c'est explosage de boutons en série.

Vivement que j'essaie à nouveau, parce que là, c'est le mystère.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2008-07-02 16:45
Alors au début, surtout si tu n'es absolument pas habitué à la série, c'est normal que tu te sentes complètement largué. Il y a tout un apprentissage des mouvements, des objets, des timings et des niveaux à acquérir avant de s'y retrouver sur le terrain ! Je me souviens que j'avais mis un petit moment avant de m'y faire, mais ensuite ça passe comme dans du beurre !
Et surtout, l'impression de bordel organisé incompréhensible va vite se dissiper

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-07-02 20:39
Je te suggère de passer par le mode l'Emissaire Subspatial pour prendre le jeu en main (en difficulté Facile ou Normal).

J'ai sauvegardé plein de captures d'écran, de video et de niveaux crées sur ma Carte SD. Chaque élément ne prend qu'un bloc de sauvegarde sur la Wii ou une SD. Cela dit, les captures d'écran sont au format *.BIN, et actuellement je me demande s'il n'y a pas un moyen de les lire en dehors du jeu, car même la chaine photo ne les voit pas (contrairement à Metroid Prime 3 mais qui lui ne permet pas de copier ses captures d'écran sur une SD...).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2008-07-02 21:07
Bonjour,
personnellement, c'est le premier Super Smash Bros auquel je joue et je suis très agréablement surpris. J'avais peur que le bordel des combats soit embêtant mais ce n'est pas le cas. J'ai commencé à jouer en prenant des perso conventionel comme Mario ou Pit et j'ai fais des 1vs1. J'y ai pris goût tous de suite sans avoir de difficultés pour apprendre.

Ce que je trouve vraiment incroyable dans ce jeux, c'est la grande fidélité avec laquelle les personnages sont intégrés dans le jeux. Je veux dire que Kirby est exactement comme il l'est dans les jeux qui lui sont dédiés. Idem pour tout plein d'autre perso dont je ne parlerais pas pour ne pas spoiler. Ça associé à la superbe bande son qui reprend les thèmes des jeux Nintendo, quand je me mets à jouer à SSBB, je suis complètement pris dans la nostalgie. Dans l'émissaire subspatial, le premier passage où l'on contrôle Donkey Kong est une imitation de Donkey Kong Country, C'est tout simplement génial !

Coté combats, je trouve aussi étonnant la diversité des personnages et la manière dont l'on doit jouer différemment avec eux. Quand j'ai maitrisé Pit, je suis passé à un p'tit gars provenant du jeux Mother (désolé pour son nom ). Alors qu'avec Pit personne ne me résiste, avec cet autre personnage, je lutte pour toucher les ennemis.
Pour le moment, je suis complètement fan.

D'autre part, que pensez vous des pub télé ?
Il y a un mois il y avait des pubs 'explicatives' où on voyait une wiimote et un gars nous expliquait 'appuyez sur le bouton pour taper'. Je trouvais que ça faisait un peu enfantin et que ça n'allais pas attirer grand monde. Ca ressemblait assez aux vidéos WiiFit ou BrainTraining.

Maintenant, les pubs c'est des vidéos de combat à 4 joueurs en même temps. Ca pète dans tout les sens. Je pense que quelqu'un ne connaissant pas le jeu n'y comprendra pas grand chose et je ne suis pas certain que ça soit très attirant non plus.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-07-02 21:26
Bienvenu Oncle Martin !

Effectivement pour les pubs, c'est un peu "Entrainement Cérébral du Docteur Publicitaire pour apprendre à jouer à Super Frappe de Frangins Braule sur Nintendo Wii".... ou "Le jeu video pour Les Nuls, à mettre entre toutes les fesses !".

La pub de Super Smash Bros Melee était plus vindicative, plus agressive.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-07-02 21:56
Les pubs s'adressent aux gens qui ne connaissent pas la série, donc de ce point de vue elles ont un sens... sauf que jouer avec la Wiimote toute seule, au secours. Il suffit d'essayer de naviguer dans les menus pour voir que tout a été pensé pour la manette Gamecube, à un point qui est un peu irritant d'ailleurs (le designer d'arènes est un peu frustrant à ne pas utiliser le pointeur, pareil pour les trophées). M'enfin c'est mineur (ah, et Big Brain Academy c'est très dur et compétitif fais moi le claquage de ballons avec les fractions et les négatifs et on en reparlera). En effet je pense que les pubs sont un peu absurdes car elles présente une manipulation avec des boutons comme une grande nouveauté que seule la Wiimote apporte. Enfin...

Sinon, oui, ce qui est intéressant c'est que ça marche sur trois niveaux totalement différents : l'Emissaire Subspatial qui est un beat/plateforme façon 16bits à l'ancienne, le un contre un, et le quatre joueurs. Chacun est un jeu avec sa logique et son intérêt spécifique.

La première fois que j'ai joué à Smash c'était à Melee dans les profondeurs de Brinstar, une arène tournante avec un Kraid géant en arrière fond. C'est l'arène la plus désorientante du jeu, il y avait 4 personnages, et "l'ami" ne m'avait absolument pas expliqué le jeu ni entré mon nom ce qui fait qu'il n'y avait même pas d'étiquette au dessus de mon Mario. Je n'y avais vu strictement rien, donc je comprends très bien qu'on soit désorienté au début.

J'ai pris Melee d'occasion plus tard sans me souvenir de ce que c'était, sur les recommandations d'un vendeur, et j'ai d'abord regardé en explorant les menus la vidéo de présentation, qui explique très bien les bases du jeu. Du coup je l'ai montrée à tous les débutants avant une partie, et ça se passait beaucoup mieux.

Ensuite, les évènements (Events) étaient bien pratiques pour explorer les personnages et tel ou tel mouvement, ou telle ou telle mécanique.

Celui là est excellent en tout cas, même si je regrette quelques détails de Melee. Les modifications positives l'emportent largement sur les négatives, en particulier que l'on n'a plus à mettre les personnages en élan pour les faire bouger. J'aime aussi beaucoup le fait que l'Emissaire Subspatial proposent surtout des personnages et un univers nouveaux, l'équilibre entre un côté nostalgique et une patte personnelle est bien trouvée, point de vue ennemis qu'on reconnait il n'y a finalement que les Koopas et les Goombas au début.

Voir le site web de Simbabbad
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2008-07-03 09:53
Je viens de finir le mode subspatial hier ...
J'ai adoré les cinématiques qui nous présentent les persos, certaines sont véritablement hilarantes (celles de luigi, peach et diddy kong entre autres ^^) et d'autres super impressionnantes (l'attaque finale avant d'entrer dans la zone subspatiale).
Tout le temps j'ai joué en attendant de voir l'apparition de sonic et c'est quand j'y croyais plus et que je pestais contre les dev' qu'il est apparu ... 'tain, j'étais comme un fou !

Sinon, ce qui me bluff le plus ce sont les animations des personnages. J'ai jamais vu un jeu avec une anim' aussi riche et variée.
Comme il n'y a aucun dialogue dans les cinématiques, tout les infos sur l'histoire passe par l'anim' et les personnages n'ont jamais été aussi expressifs.
Pendant les fights, les posing des persos tuent aussi bien dans les provocs que dans les coups (j'aime jouer avec Peach juste pour ça).

Franchement, la direction artistique a été menée de main de maître et le mélanges des genres fonctionne à merveille ... en plus, il y a toutes les attaques "aidées" qui offrent un casting de second rôle hyper varié.
Et tout ça tient en un jeu.
J'avais pas connu ça depuis mon vieux coffre à jouets

Après, c'est vrai que c'est un peu le bordel à l'écran et comme c'est je fais mes premières classes, je fais sors pas toujours les coups que je veux et je sais pas toujours où je suis dès qu'on est plus de deux.
Mais bon ! Comme dit, avec de l'entraînement ...

...

Par contre j'ai un lag atroce, le wi-fi de mon voisin est tout pourri

Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-07-03 10:28
Sur le plan de l'expressivité pendant le jeu, mention spéciale à Wario qui est devenu mon personnage préféré !

Thundard
Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003

Posté le: 2008-07-05 16:41
J'en suis à +/- 2h de jeu.

J'ai déjà joué aux épisodes précédent mais, occasionellement. C'est la première fois que je m'investis à fond dans ce style assez particulier de gameplay. J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais. Je suis franchement nul à Super Smash Brawl (à l'heure ou j'écris ces lignes bien entendu). Notez que j'y joue avec la Wiimote+Nunchuk. Mon problème, c'est surtout la maîtrise de "se rattraper du vide en effectuant des doubles, voire, triples saut" avec les différents personnages (du coup, je suis tout le temps Kirby). Mon sac de sable ne décolle pas à plus de 10m, la destruction des cibles est une véritable torture...

Je vais quand même m'y donner à fond. Un fan comme moi se doit de tout voir et de tout débloquer

Les points positifs sont trop nombreux et je risque de m'emballer si je commence, donc...

Négatif:

- Pas la moindre appartion d'un personnage Capcom. Ca aurait été pratique, un Bionic commando pour me rattraper. Et puis un Arthur qui perd son armure en plein vol après avoir subi un super Smash de Mega Man, ça aurait été la classe...
- Le gros logo BRAWL dans le mode multijoueur! Etant donné que je suis un joueur solitaire, ça me fait un peu mal de ne pas pouvoir pointer ce gros bouton. BRAWL!!!
- La musique principale. Trop épique à mon goût.

Une question qui me gratte depuis pas mal de temps : Quels sont les différences entre les versions EUR/US/JAP (conçernant le contenu, les cameos etc...)?

Voir le site web de Thundard
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2008-07-05 19:15
Citation :
Notez que j'y joue avec la Wiimote+Nunchuk.

Aïe, je t'aurais bien conseillé de jouer au pad GC si tu le peux, mais si tu y arrives comme ça, tant mieux
En fait, je trouve que la gestion des doubles-triples sauts est meilleure au pad GC en fait, plus simple. Mais là, c'est vraiment une question de goût.

Citation :
Pas la moindre appartion d'un personnage Capcom. Ca aurait été pratique, un Bionic commando pour me rattraper. Et puis un Arthur qui perd son armure en plein vol après avoir subi un super Smash de Mega Man, ça aurait été la classe...

Oui, alors que Megaman était lui aussi attendu ! Apparemment, Nintendo n'aurait même pas demandé à Capcom...ça craint un peu je trouve.

Pour les différences Jap/US/Eur, ben à part les doublages (en français chez nous, j'entends beaucoup de joueurs râler à leur propos d'ailleurs), il y a des jeux déblocables qui ont été enlevés en US je crois (ou en Européen ?) , comme Earthbound et Fire Emblem...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-07-05 20:40
Oui enfin Capcom n'a pas demandé à Nintendo non plus... après que l'auteur de MGS ait crié sur les toits que Snake y étais parce qu'il l'avait demandé à Nintendo, Capcom aurait pu aussi faire la démarche.

Moi, j'aurais nettement préféré Megaman (ou même Knuckles ou un autre personnage Nintendo) à la place de Snake, d'ailleurs. Il ne fait pas intégré du tout, il fait tache. Je n'aime pas quand il intervient.

Sinon Wiimote+Nunchuk c'est pareil qu'un pad Gamecube coupé en deux si on paramètre bien ses boutons. Moi j'y joue comme ça, pour le confort du sans fil et le côté très agréable de pouvoir avoir ses mains séparées. Egalement, les gâchettes Gamecube ne sont pas totalement idéales pour la parade/roulade, que j'ai mise sur le bas du D-pas, je préfère comme ça. Et la gâchette Z pour agripper, bon...

En revanche c'est clair que les menus sont scandaleusement faits pour la manette Gamecube, je n'ai jamais vu une ergonomie de menus aussi mal foutue. Ce n'est pas très important mais ça craint quand même. Et Sakurai aurait quand même pu utiliser les fonctions de la Wiimote. Un arc de cercle pour les roulades, quelques mouvements comme ça, ça aurait pu être intéressant.

Enfin c'est fantastique tout de même, mais bon.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2008-07-12 15:49
Je me tâte pour l'instant quant à l'achat de ce jeu. Voici mon petit souci:
Je fais extrêmement attention à ce que mes enfants (3 et 5 ans 1/2) regardent. Ainsi, j'attends généralement qu'ils soient couchés avant de sortir Metroid Prime, Resident Evil (évidemment), et même Zelda voire Okami. Je me réfère généralement à la signalitique PEGI.
Aussi, j'ai vu que SSBB était déconseillé aux moins de 12 ans. Pourriez-vous m'indiquer ce qui justifie ceci, et si ke jeu comporte effectivement des éléments qui risquent de heurter d'une manière ou d'une autre mes deux gorets ?
Merci!

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2008-07-12 15:59
Ben principalement parce que c'est quand même un jeu où on se tape dessus. Même si il n'y a pas de sang, que les personnages n'ont jamais l'air d'avoir mal (comme les loony toons), le but du jeu reste de se mettre sur la gueule.

Sinon, qu'est ce qui pourrais choquer ? Hmmm... Les personnages ne meurent jamais (dans le mode scenario le pire qui puisse leur arriver est de se faire petrifier - et c'est pas dramatique, le simple fait de se faire toucher par un ami suffit a rompre le charme), il y a peut être une attaque très potache, le pet de Wario... je vois rien d'autre.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2008-07-12 18:02
Ah oui, c'est vrai qu'il est déconseillé aux moins de 12 ans en Europe. Ma copine m'avait appris ça en étant verte de rage, s'indignant contre cette signalétique absurde (pourtant, c'est pas la dernière pour descendre les GTA et autres)

Non, comme FF_Clad, je ne vois pas trop ce qui pourrait justifier un tel signalement. Pas de sang, pas de terreur, ça se tape dessus mais ça reste dans le registre comique/parodique, effectivement comme les toons...Donc je ne pense pas que tes enfants risquent quoi que ce soit.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2008-07-12 18:35
Citation :

Le 2008-07-12 18:02, Tama a écrit:
Ah oui, c'est vrai qu'il est déconseillé aux moins de 12 ans en Europe. Ma copine m'avait appris ça en étant verte de rage, s'indignant contre cette signalétique absurde

Elle a moins de 12 ans ?!?

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2008-07-12 19:49
Non non, je ne suis pas pédophile

C'est juste qu'on était en train de discuter de l'utilité des signalétiques, et quand elle a appris que Brawl était déconseillé au moins de 12 ans (elle est fan de la série hein), elle a fait preuve d'incompréhension véhémente, arguant qu'il n'y avait rien de violent ou choquant. Ce qui est totalement vrai, même les cinématiques les plus sérieuses du jeu ne justifient absolument pas ça.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-07-12 23:28
Citation :

Le 2008-07-12 19:49, Tama a écrit:
Non non, je ne suis pas pédophile

C'est juste qu'on était en train de discuter de l'utilité des signalétiques, et quand elle a appris que Brawl était déconseillé au moins de 12 ans (elle est fan de la série hein), elle a fait preuve d'incompréhension véhémente, arguant qu'il n'y avait rien de violent ou choquant. Ce qui est totalement vrai, même les cinématiques les plus sérieuses du jeu ne justifient absolument pas ça.

Le truc c'est que ceux qui décident de la limite d'age ne joue pas au jeu. Il envoie un questionnaire au producteur et mettent l'age conseillé selon les réponses.

Index du Forum » » Jeux » » Super Smash Bros. Brawl : pugilat organisé et capharnaüm rangé

157 messages • page
12345678

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)