Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Capcom is back : Capcom VS. Tatsunoko: Cross Generation of Heroes
163 messages • page
1234567 ... 9
Auteur Capcom is back : Capcom VS. Tatsunoko: Cross Generation of Heroes
Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2008-11-07 14:44
On en discutait dernièrement, il y a fort à parier qu'une annonce xbox360 et ps3 suive la sortie de la version Wii.
Car l'annoncer avant, de la part de Capcom, serait une banderille profondément enfoncée dans le dos de la console Nintendo. Il ne faut pas oublier qu'un tel titre orienté otaque ici est un vrai produit d'appel là-bas!

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-11-07 14:59
Simbabbad : oui le hack de la wii permet l'import très facilement grâce au GeckoOS.

Le jeu tourne en arcade sur du matos fondé sur la Wii. Vu les problèmes de droit, le jeu restera au Japon et vu les faibles ventes de la PS3/360 là-bas, Capcom ne fera probablement pas de portage.

Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-11-07 15:51
Si, il y aura un portage 360/PS3, et ce pour deux raisons :

- Capcom a confirmé dernièrement ne plus sortir de jeux exclusifs à un support. Tous leurs jeux annoncés seront amenés, à terme, à sortir en multi-supports.

- Le beat'hem up est marché de niche dont le coût ne peut être compensé que par une sortie multi-supports.

Enfin, et là c'est historique, Capcom a toujours sorti ses beat'hem up sur différentes machines.
A terme, il y aura donc des versions 360 et PS3.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2008-11-07 17:22
Citation :

Le 2008-11-07 11:24, Shariban a écrit:
Ben faut croiser les doigts pour qu'ils daignent le sortir un jour en France ou que tu fasses pucer ta Wii (ça fait cher le jeu) ou qu'un magic swap sorte ^^

Le très célèbre Chris Svensson de chez Capcom usa aurait dit que sa société négociait la sortie du jeu en occident! Si la sortie usa ne fait presque plus aucun doute (à moitié confirmé!) c'est la sortie européenne qui cause le plus de tracas en raison de nombreux pays et donc de plus de distributeur à devoir mettre à table pour s'entendre.

Pucer la Wii ne sert à rien pour jouer en import (enfin oui, à niquer la garantie!), la fameuse chaine homebrew (hack) permet de faire passer des jeux imports... c'est d'ailleurs l'option que j'ai choisi pour jouer à Tatsu vs capcom!

Citation :
Car l'annoncer avant, de la part de Capcom, serait une banderille profondément enfoncée dans le dos de la console Nintendo.

Ca me rappel un évènement qui c'est vraiment passé avec Resident evil 4 tient!

Citation :
Capcom a confirmé dernièrement ne plus sortir de jeux exclusifs à un support. Tous leurs jeux annoncés seront amenés, à terme, à sortir en multi-supports.

Ca concerne surtout les jeux HD, tellement elles se ressemblent, tellement elles sont belles, tellement elles sont plus puissantes..
Enfin pour le moment, ça reste une exclue Wii, je suppose qu'une version HD pour les 2 autres consoles dépendra surtout des ventes.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-11-07 18:12
Citation :

Le 2008-11-07 17:22, Mash_de_Figaro a écrit:

Citation :
Capcom a confirmé dernièrement ne plus sortir de jeux exclusifs à un support. Tous leurs jeux annoncés seront amenés, à terme, à sortir en multi-supports.

Ca concerne surtout les jeux HD, tellement elles se ressemblent, tellement elles sont belles, tellement elles sont plus puissantes..
Enfin pour le moment, ça reste une exclue Wii, je suppose qu'une version HD pour les 2 autres consoles dépendra surtout des ventes.

Dans le fond, tu dois avoir raison.
Pis c'est pas plus mal pour la Wii que de voir enfin un vrai jeu tourner dessus.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-11-07 18:25
Je viens de regarder la dernière vidéo... Punaise, c'est de la Wii ça? o.O

Effectivement, ça fait plaisir de voir tourner de vrais jeux dessus.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2008-11-13 13:03
Une nouvelle vidéo vient de paraitre où l'on peut voir Viewtiful joe en action

This is Viewtiful - Tatsunoko Vs. Capcom (Wii)

Image Image

Voir le site web de Shariban
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-11-13 15:08
Capcom apparait de plus en plus comme porteur d'espoir sur la Wii : Monster Hunter Tri par exemple, gargl quoi ! Même si les textures sont un peu fades, le jeu semble dingue, largement plus abouti que le 2 sur PsP (déjà rien que par la taille des zones et l'exploration sous marine qui est presque un second overworld à lui tout seul !).

Dommage que ce jeu de baston (celui avec le titre du topic) ne dépasse pas le Japon, cela dit le GeckoOS va vite changer tout ça.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-11-13 15:10
GeckoOS > kézako ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-11-13 15:13
Citation :

Le 2008-11-13 15:10, Nano a écrit:
GeckoOS > kézako ?

En utilisant une faille dans Twilight Princess et en chargeant une fausse sauvegarde, tu peux installer une chaîne Homebrew.

Par cette chaîne, tu peux installer un soft (GeckoOS) qui permet de lire des jeux d'autres zones.

Voir le site web de Simbabbad
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-11-13 15:14
Concrètement, c'est chiant à utiliser ? Je veux dire, il faut toujours passer par Twilight Princess etc... à chaque fois que tu veux jouer à ton jeu Jap ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-11-13 15:29
Non, tu n'as besoin de Twilight Princess qu'au début pour installer la chaîne, ensuite elle est là et y reste. Les applications peuvent être installées directement à partir de cette chaîne.

Personnellement je ne l'ai pas installée car mon PC est en doublage VGA sur ma TV donc j'ai tous mes émulateurs sur PC et je n'ai pas encore assez d'usage pour, mais ça a l'air de vraiment bien tourner, le mieux est de consulter le topic en rétro.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-11-13 16:30
Citation :

Le 2008-11-13 15:29, Simbabbad a écrit:
Non, tu n'as besoin de Twilight Princess qu'au début pour installer la chaîne, ensuite elle est là et y reste. Les applications peuvent être installées directement à partir de cette chaîne.

Personnellement je ne l'ai pas installée car mon PC est en doublage VGA sur ma TV donc j'ai tous mes émulateurs sur PC et je n'ai pas encore assez d'usage pour, mais ça a l'air de vraiment bien tourner, le mieux est de consulter le topic en rétro.

Merci Simbad

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2008-11-19 15:37
Une vidéo avec Karas dedans, :fou:
Je le veux

Voir le site web de Shariban
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Posté le: 2008-11-19 19:42
Citation :

Le 2008-11-19 15:37, Shariban a écrit:
Une vidéo avec Karas dedans, :fou:

Je connais pas vraiment bien les différents persos de Tatsunoko, mais j'ai l'impression que Karas est un personnage sombre, solitaire, plus torturé que les autres protagonistes (qui ont l'air de faire dans le comique!)

Il serait temps d'annoncer de nouveau personnage en tout cas! Cette vidéo (celle de Shariban juste plus haut) est la 3ème d'une série qui se suivront jusqu'à la sortie du jeu (le 11 décembre prochain!), j'espère vraiment voir d'autres persos...

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-11-20 10:37
Karas est juste un des persos les plus classes du monde nippon

Et en plus l'anime est classieux et définivement bien tourné (6 épisodes de luxe)

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-12-18 12:03
Le jeu est sorti cette semaine au Japon est stagne autour des 25 000 vente.
C'est peu.

http://www.gamekult.com/articles/A0000072617/

ceci dit du coup Capcom va peut être le sortir en occident histoire de le rentabilisé.

oui je sais je réve.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-12-18 12:55
Il faut noter que Capcom avait envoyé 35000 copies, donc il y a peut-être des magasins épuisés dans le lot et que ces ventes ne soient pas représentatives.

Le problème d'une distribution occidentale c'est que les licenses de Tatsunoko y sont très dispersées et la distribution du jeu y est un cauchemar légal.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2008-12-19 01:04
On pourrait dire la meme chose de tous les jeux "multi-licences" comme Jump Superstars ou Super Robot Taisen. Faut pas rever, c'est juridiquement limite impossible.

Si j'ai le temps, je passerai en arcade pour y tater...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Posté le: 2008-12-22 21:01
J'ai reçu mon exemplaire depuis quelques jours, et il y a vraiment pas à dire, ce jeu est une véritable perle de la baston.

En dehors de ces nombreuses qualités (et ces nombreux défauts!), le jeu à vraiment tout pour lui:

- Des musiques pour chaque personnages (musique de Ryu de SFII à peine remixé)
- Des décors qui correspondent aux différents persos du jeu
- Des endings qui claquent sévère (image fixe + dessins animés!)
- Un gameplay au poil malgré la config un peu spécial (3 boutons; coup faible, moyen et fort: en fonction de la direction, on obtient un coup de poing ou pied!)
- Des furies de malades (un pur délire de ce côté!)
- Des minis-jeux très amusants

Pour les défauts, je note:

- Une 3D largement perfectible (les persos sont parfois trop "carrés")
- Trop d'effet 3D lors des attaques (ce qui parfois gênent la lisibilité à l'écran, mais sur ce point, je suis très difficile car par exemple, même dans un jeu comme Guilty Gear, les nombreux effets me dérange!)
- Un manque de "souplesse" dans l'animation des personnages (ils restent très bien animés, mais on sent "un truc qui cloche" en comparaison aux persos 2D comme dans MvC2!)
- Des couleurs... pas très colorés! Je veux dire par là qu'il y a une impression de "délavement" des couleurs. Avant d'avoir le jeu, je pensais que ça venait des images, mais le jeu est ainsi! Ca donne un style trop rétro (peut-être voulu??) qui ne colle pas vraiment

J'ai pas encore cherché à débloqué les personnages (mais je dois avoir assez de point pour tout ça!)

Je tiens juste à préciser que ma Wii pal est en maj 3.3E, et que le jeu passe sans problème avec le Gecko os.

Autre info qui risque d'avoir son importance (ou pas!) et qui risque de dégouter pas mal de monde, le jeu est réalisé par la très moyenne équipe de 8ing, un studio très proche de Nintendo (ils font les Naruto sur console Nintendo (Gamecube et Wii) et également DQ Sword!)
Ce qui me pousse à penser que ce jeu est peut-être une demande de Nintendo et qu'il risque de rester exclusif à la Wii. J'espère me tromper vraiment, mais à priori, il y a de quoi douter sur l'arrivé de ce jeu sur d'autres consoles.

Index du Forum » » Jeux » » Capcom is back : Capcom VS. Tatsunoko: Cross Generation of Heroes

163 messages • page
1234567 ... 9

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)